| Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Mar 7 Juin 2011 - 18:40 | |
| Je dirais même que sans avoir vu la fin du 3, dès les premiers minutes (oh combien longues et ennuyeuse d'ailleurs) on voit qu'il à la carte et on apprend par Gibbs que ça fait un moment que c'est son but. Donc c'est pas vraiment une interrogation.
Après Barbe noire avec une descendance espagnole, j'ai envie de dire où est le problème? C'est pas l'une des incohérence qui m'a le plus marqué personnellement. En bon pirate, il a batifolé avec une espagnole qu'il a abandonné et qui a donc élevé son enfant en espagnol. Faut pas chercher plus loin que ça. Après comment elle l'a retrouvé c'est une autre histoire. |
|
| |
Belle03
Âge : 41 Messages : 142 Localisation : Neverland Inscription : 21/01/2010
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Mer 8 Juin 2011 - 22:31 | |
| J'ai vu le film et j'ai bien aimer. Il n'est pas aussi bien que les trois premiers, mais reste sympathique. Malheureusement de nombreux détails n'ont pas étaient développer, la magie noir de Barbe Noire, les espagnoles, le Black Pearl et son équipages... Bref j'espère qu'il y aura un cinquième film voir plus et qui corrigeront ces détailles. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Mer 8 Juin 2011 - 22:50 | |
| De toutes façon, niveau scénario, il y a aucun défaut, les seuls "blancs" qu'il y a peuvent être très rapidement être corrigés par un éventuel 5 "magie de Barbe Noire expliquée par Angélica, comment cette dernière a retrouvé son père, et tout le trou entre le 3 et le 4 etc... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Mer 8 Juin 2011 - 23:27 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Les pouvoirs de Barbe Noire, j’interprète cela comme une conséquence de la libération de Calypso dans POTC3.
Pourquoi pas? Mais je suis pas d'accord avec toi dans la mesure où on ne sait absolument RIEN. J'aimerai également qu'il y ait un lien avec Calypso/Tia Dalma, personnage centenaire, donc par définition potentiellement très intéressant, qui je pense aurait dû gardé son statut de mortelle/sorcière, et devenir plus amie avec Jack et être présent dans les nouveaux films. Même si je conçois que les producteurs ont voulu faire un reboot, je trouve dommage, pour ne pas dire incohérent qu'il n'y ait aucune vrai référence aux autres films. |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Jeu 9 Juin 2011 - 0:31 | |
| Je trouve personnellement que l'absence de Calypso dans le film pose problème... C'est UNE DÉESSE PAÏENNE... Et pas n'importe laquelle déesse de l’OCEAN qui, me semble-t-il, reste un milieu plus que présent dans les films de la saga... La mentionner au moins une fois dans le film aurait été judicieux... Je pense que cela aurait put justifier pas mal de trou noir... Le côté MAGIE VAUDOU de Barbe Noir (qui inclue la présence de zombi) et en particulier la légende des sirènes. Parce que OUI en effet des sirènes dans pirates des caraïbes c'est bien jolie... Mais les légendes les entourant ? Il faut avouer que pour un film de cette envergure, ces jolies néréides sont plus que sous-exploiter.
|
|
| |
Anaël
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Jeu 9 Juin 2011 - 20:06 | |
| Salut salut ! J'arrive un peu tard, mais j'espère qu'il y aura encore quelques personnes pour répondre à ma question J'ai fouillé le net de fond en comble, et j'ai peine à croire que je suis le seul a avoir été choqué par l'énorme incohérence/foutage de gueule scénariste que sont les zombies. Je commence à croire que je suis le seul à avoir remarqué ce qui suit, ou alors me suis-je trompé... ? Au départ, lors de la mutinerie, on nous montre qu'il y a bien 5 ou 6 zombies sur le bateau (même si le black et le quartier maitre sont le plus mis en avant). Et bim on nous montre qu'ils sont immortels. ok. Sans les voir en gros plan mais on les voit tout de même, toute la troupe de zombies au complet suit l'expédition, jusqu'à la fontaine de jouvence. Et là, c'est le combat. On les voit combattre en arrière plan. Et lorsqu'il s'agit de les tuer sous une colonne qui s'effondre (et oui, faut bien les tuer d'une manière ou d'une autre, sinon ils vont tué tous les espagnols avec leur immortalité et leur dévouement absolue envers barbe noir), bein yen a que deux qui meurent, le black et le quartier maitre. Et les autres ? Où ils sont ? Ils ont disparu Je sais bien que c'est un détail mais bon, ça me gène énormément x) Ils ont voulus intégrer des immortels, mais ils n'assument pas et les font disparaitre... Si quelqu'un a remarqué cela, ou alors a une explication, merci de partager l'information, je commence à paniquer Merci Sinon, j'ai trouvé le film très fade comparé aux précédents (j'adore les 3 premiers) mais il reste un bon divertissement. |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Jeu 9 Juin 2011 - 20:12 | |
| C'est pas vraiment une incohérence en soit. Il y a 2 options possibles: -ou le réalisateur a choisi de juste montré la mort des 2 zombies le plus mis en avant pendant le film -ou les autres ne sont tout simplement pas mort et ont rejoint l'équipage de Barbossa sans qu'on ne les ai montré. |
|
| |
Anaël
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Jeu 9 Juin 2011 - 20:20 | |
| "ou le réalisateur a choisi de juste montré la mort des 2 zombies le plus mis en avant pendant le film" oui mais les autres sont censé être immortels, ils sont morts comment ? "ou les autres ne sont tout simplement pas mort et ont rejoint l'équipage de Barbossa sans qu'on ne les ai montré." ça me semble pas très crédible, puisqu'ils sont censé être dévoués a barbe noire. D'ailleurs les deux zombies meurent en tentant d'empêcher les espagnols de détruire la fontaine, il ne sont pas parti avec Barbossa. Et si mes souvenirs sont bons (j'ai essayé d'y faire attention) on ne les voit pas sur le revenge à la fin. Je suis embêtant hein |
|
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Meeko92
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Ven 10 Juin 2011 - 10:45 | |
| Je suis aller le voir hier et j'ai adoré ! Quel plaisir de revoir Jack Sparrow. Les scènes de combats d'épées sont toujours aussi bien faites, les sirènes font carrément flippées et Barbe Noire est impressionnant je trouve. Ah et j'espère qu'on reverra Angelica A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>Page FB du séjour
|
|
| |
Michael
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Ven 10 Juin 2011 - 21:14 | |
| Nos voisins allemands auront droit à un coffret 4 films en DVD et Blu Ray au prix respectivement de 37,99 € et 54,99 € : Ainsi que le fameux coffre en Blu Ray au prix de 64,79 € qui contiendra des cartes postales et la BO Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Dernière édition par Mickey88 le Ven 17 Juin 2011 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
Hugo
| |
| |
Michael
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Ven 10 Juin 2011 - 21:17 | |
| T'inquiètes pas Hugo on va l'avoir j'en suis sûr...le film a bien marché en France... et quand ils sortiront le 5 on aura un autre coffret et le 6 aussi...au final on aura 3 fois les mêmes films lol Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Ven 10 Juin 2011 - 21:19 | |
| - Hugo a écrit:
- Pourquoi les allemands et les espagnols ont souvent des éditions prestiges et pas nous... (En même temps rien n'a été qui que nous aurons rien)
Pour le coup, je pense que cette fois-ci on pourrait bien y avoir droit. En effet, cela expliquerait l'absence de version Blu-Ray du beau coffret DVD sorti il y a quelques semaines. |
|
| |
Michael
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Sam 11 Juin 2011 - 12:45 | |
| En effet, ça expliquerait bien ce "coffret" Blu-Ray qui vient de sortir chez nous contrairement à la version DVD bien plus prestigieuse. Espérons qu'ils nous fassent quelque chose du même genre que Harry Potter : un coffret qui puisse, plus tard, intégrer les futures suites. |
|
| |
|