| Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas222
Âge : 43 Messages : 236 Localisation : Harnes Inscription : 14/10/2007
| |
| |
florient74
Âge : 34 Messages : 231 Localisation : annecy Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 18:42 | |
| je ne veux pas rentrer dans la "paranoia" et je ne porte aucun avis la dessus... mais pour l'avoir fait dimanche matin , j'ai trouvé qui'il allait super vite par rapport a d'habitude! je sais bien, aucun rapport avec la roche tombée...mais la dame qui témoigne ( et qui, a mon avis, a juste lu ce qu'on lui avait demandé de lire avec un petit cheque pour le dire...) dit que le train suivant arrivait...quelqu'un sait si les freins devaient etre changé pendant la rehab?
|
|
| |
gpdloic
| |
| |
ariel77
Âge : 44 Messages : 186 Localisation : ile de france Inscription : 10/11/2008
| |
| |
florient74
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 18:49 | |
| - florient74 a écrit:
- je ne veux pas rentrer dans la "paranoia" et je ne porte aucun avis la dessus...
mais pour l'avoir fait dimanche matin , j'ai trouvé qui'il allait super vite par rapport a d'habitude! La vitesse des trains est régulée... Impossible d'aller plus ou moins vite sans mettre l'attraction en arrêt automatique... - florient74 a écrit:
- mais la dame qui témoigne ( et qui, a mon avis, a juste lu ce qu'on lui avait demandé de lire avec un petit cheque pour le dire...) dit que le train suivant arrivait...quelqu'un sait si les freins devaient etre changé pendant la rehab?
Elle a dit qu'elle ENTENDAIT le train arriver. Et les trains, on les entends où qu'ils soient dans le parcours.... Un train ne peut pas entrer en collision avec un autre train. Si un(e) temps/distance minimal(e) entre 2 trains n'est pas respecté(e) pour une raison ou une autre, le train qui suit est automatiquement arrêté par des système de sécurité automatiques bien avant qu'il ne percute le train qui le précède (il ne l'aura même pas en visu, c'est dire...) |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
jejefandedisneylandparis
Âge : 29 Messages : 242 Localisation : France Inscription : 31/08/2007
| |
| |
cmj51
Messages : 224 Localisation : Disneyland !!!! Inscription : 20/08/2010
| |
| |
florient74
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 18:57 | |
| - Retlaw a écrit:
- florient74 a écrit:
- je ne veux pas rentrer dans la "paranoia" et je ne porte aucun avis la dessus...
mais pour l'avoir fait dimanche matin , j'ai trouvé qui'il allait super vite par rapport a d'habitude! La vitesse des trains est régulée... Impossible d'aller plus ou moins vite sans mettre l'attraction en arrêt automatique...
- florient74 a écrit:
- mais la dame qui témoigne ( et qui, a mon avis, a juste lu ce qu'on lui avait demandé de lire avec un petit cheque pour le dire...) dit que le train suivant arrivait...quelqu'un sait si les freins devaient etre changé pendant la rehab?
Elle a dit qu'elle ENTENDAIT le train arriver. Et les trains, on les entends où qu'ils soient dans le parcours....
Un train ne peut pas entrer en collision avec un autre train. Si un(e) temps/distance minimal(e) entre 2 trains n'est pas respecté(e) pour une raison ou une autre, le train qui suit est automatiquement arrêté par des système de sécurité automatiques bien avant qu'il ne percute le train qui le précède (il ne l'aura même pas en visu, c'est dire...)
je me doute bien...c'est pour cela que je demandais si il y avait pas des problemes de freins... mais je me doute bien qu'un train ne peut en percuter un autre...lol apres pour la vitesse je ne savais pas... merci |
|
| |
sixieme-sens
Âge : 40 Messages : 199 Localisation : Aux portes de Disneyland Paris Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 18:57 | |
| Je crois me souvenir que certains membres de DCP on vécu une évacuation sur BTM en ce beau dimanche du meeting des 10 ans, tout ça parcequ'une personne voulait monter à 3 dans la même rangée, et forcément le train n'est pas parti comme il faut, donc tout c'est mis en sécurité. J'étais juste le quai à ce moment là, prêt à embarqué, mais déjà 2 trains de DCP'istes étaient partis dans l'attraction donc on du être évacué. Les arrêts d'urgence sont justement là pour éviter des accidents bien plus grave que de rester 5 ou 10 minutes à l'arrêt dans un tunnel !! |
|
| |
florient74
| |
| |
jessica15
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 18:59 | |
| Tiens c'est drôle j'ai trouver aussi que le train allait plus vite (j'y étais samedi) je ne sais pas pourquoi ni comment mais ma soeur et moi nous sommes fait la réflexion nous y allons tous les week-end depuis Décembre et nous l'avons trouver plus rapide samedi et ce depuis le week-end dernier... "Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 19:02 | |
| C'est vrai que c'est pas cool de montrer Disney du doigt et de dénoncer la sécurité en affirmant qu'elle n'est pas suffisamment renforcée alors qu'il y a eu très peu d'accident graves. D'accord c'est pas sur moi que ce rocher est tombé et on va me répondre des messages du genre "Si tu aurais été l'une des victimes tu aurais un point de vue différent"... Le fait est la, il arrive parfois des erreurs mais ce n'est pas la peine de d'en profiter en balançant pleins de défauts et de rumeurs non fondés sur le parc. |
|
| |
florient74
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 19:04 | |
| - jessica15 a écrit:
- Tiens c'est drôle j'ai trouver aussi que le train allait plus vite (j'y étais samedi) je ne sais pas pourquoi ni comment mais ma soeur et moi nous sommes fait la réflexion nous y allons tous les week-end depuis Décembre et nous l'avons trouver plus rapide samedi et ce depuis le week-end dernier...
ah merci je suis pas fou! lol j'etais avec un ami et c'est son attraction preferé (surtout les limites de sensations fortes qu'il accepte ) et on s'est fait la remarque aussi en sortant dimanche... mais chuuuut! on est fou! mdr |
|
| |
Dreamdisney
| |
| |
jessica15
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 19:07 | |
| - florient74 a écrit:
- jessica15 a écrit:
- Tiens c'est drôle j'ai trouver aussi que le train allait plus vite (j'y étais samedi) je ne sais pas pourquoi ni comment mais ma soeur et moi nous sommes fait la réflexion nous y allons tous les week-end depuis Décembre et nous l'avons trouver plus rapide samedi et ce depuis le week-end dernier...
ah merci je suis pas fou! lol j'etais avec un ami et c'est son attraction preferé (surtout les limites de sensations fortes qu'il accepte ) et on s'est fait la remarque aussi en sortant dimanche... mais chuuuut! on est fou! mdr Oui c'est vrais on doit l'être mdr "Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| |
| |
jessica15
| |
| |
Jiminy Cricket
Âge : 38 Messages : 468 Localisation : Arlon, Belgique Inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 19:09 | |
| J'ai lu les 35 pages et je vais donner mon avis.
Que ce soit Disney ou non. Rien n'empêche un accident car l'erreur est humaine surtout quand c'est un élément du décor (pardonnez moi si je me trompe : difficile d'accès). Donc je pense que la maintenance vérifie l'attraction en elle même mais pas le décor car le décor n'est pas censé tomber tout seul s'il a bien été installé.
Maintenant, s'il s'avère que c'est un manque d'entretien, Disney sera mis en cause. Si c'est un défaut de fabrication (qui peut s'avèrer être défaillant 19 ans après), Disney pourra se retourner contre la compagnie du fabricant |
|
| |
jessica15
| |
| |
Raph'
Âge : 29 Messages : 29 Localisation : 94 Inscription : 25/04/2011
| |
| |
jessica15
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 19:13 | |
| - Raph' a écrit:
- Si j'en crois les posts écris (et si j'interprete un peu !) d'un "simple" (entre guillemets, je pèse mes mots) détachement d'un faux rocher, certains trouvent des défauts partout sur le train (freins, vitesses, possibles collisions ...) ?
pour moi la vitesse n'était en aucuns cas un défaut... Je pensais qu'il l'avait refais ou quelque chose comme ça... c'est une erreur de ma part... "Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." |
|
| |
florient74
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 19:14 | |
| - Raph' a écrit:
- Si j'en crois les posts écris (et si j'interprete un peu !) d'un "simple" (entre guillemets, je pèse mes mots) détachement d'un faux rocher, certains trouvent des défauts partout sur le train (freins, vitesses, possibles collisions ...) ?
voici ce que j'ai écris: je ne veux pas rentrer dans la "paranoia" et je ne porte aucun avis la dessus... mais pour l'avoir fait dimanche matin , j'ai trouvé qui'il allait super vite par rapport a d'habitude! je sais bien, aucun rapport avec la roche tombée...mais la dame qui témoigne ( et qui, a mon avis, a juste lu ce qu'on lui avait demandé de lire avec un petit cheque pour le dire...) dit que le train suivant arrivait...quelqu'un sait si les freins devaient etre changé pendant la rehab? laisse moi rire de ton interpretation ...
Dernière édition par Retlaw le Mar 26 Avr - 19:53, édité 1 fois (Raison : Suppression couleur et taille de texte, Merci de ne pas s'énerver.) |
|
| |
|