Par avance, je n’ai pas retenu tous les pseudos donc n’hésitez pas à me contacter pour moi remplir mon texte a trous ^^
Il est 8h30, nous arrivons avec ma sœur
Ladypaw en gare de Marne-la-Vallée. Première constatation : il faisait plus chaud à Arras une heure avant. Direction le Newport pour déposer la valise. En chemin nous croiserons
Timon et Zuzu puis un peu plus loin
Thierry et son frère qui nous accompagneront jusqu’à la bagagerie. Une fois débarrassés de la valise nous iront découvrir la fameuse voiture customisé de
Thierry puis faire un peu de bus pour rejoindre l’esplanade et aller prendre un petit déjeuner au Salon Mickey où d’autres membres viendront se joindre par la suite.
En attendant, cela fait 10 minutes que
Thierry à dit a
Linou que nous arrivions dans 5 minutes donc notre petit groupe de 4 s’élance en direction des Walt Disney Studios. On récupérer
Linou au passage et entrons dans le parc. Une fois les tourniquets passés, que faire ? J’envoie
Thierry en boutique pour qu’il achète une carte pour son appareil photo, la sienne ne passant plus on a déjà raté quelques photos de bon matin. La séance paparazzi débute donc puis nous allons faire… Roulement de tambours… Armageddon !!! Je n’ai jamais vu aussi peut d’ambiance dans ce pré-show, à croire que les gens ne savaient pas où ils avaient atterris (où alors ils ont juste très bien compris le principe). Sortons vite de la et allons vers le point de rendez-vous, nous rencontrerons en chemin
Wendy_Neverland et Peter_Neverland. Déjà pas mal de monde sur Front Lot, on dit bonjour à ceux que l’on connais déjà (
Miss Kl0o, Frantzoze, Capt Jack, Philippep62, Mat444 & Evy… )on découvre les autres (
Kinoo, Le_philo, Guigui (super pseudo),
Cherysse…). Après une bien belle photo de groupe, nous suivons l’encadrement de
Timon & Zuzu pour aller faire Cinémagique, accompagné de quelques commentaires bien sympathiques de
Mr-Connard en début de séance. Nouvelle photo à l’issue de ce show puis direction Rock en compagnie de
Miss Kl0o, Cherysse et Ladypaw avant de se poser pour manger contre le T de Action (grand moment… ou pas)
Cherysse part donc chercher notre repas que nous prendront en regardant arriver au fur et a mesure le groupe qui vient faire Moteur Action. Alors qu’avez-vous pensé des différentes techniques utilisés pour manger la tartelette citron meringuée ?
Ytreza (?) nous informera que des Fast Pass pour Rock sont disponibles pour l’heure de notre sortie du Stunt Show. Je vais donc en prendre et nous passons au show ou
McFly viendra nous motiver de toutes ces forces en attendant le début. Un nouveau petit Rock en sortant de là puis nous allons récupérer nos clés à l’hôtel.
Arrivé au centre de convention, je récupère ce que je suis venu chercher auprès de
Narindra qui en bon chef de chambre à tout dans les mains puis j’appel
G-Force qui n’arrête pas d’essayer de me joindre afin de lui donner notre numéro de chambre. Nous passerons ensuite par l’extérieur pour récupérer les valises et traverserons de nouveau l’hôtel pour nous rendre à notre étage. Une fois au bon étage, il faut trouver les chambres. Je laisse
Miss Kl0o et Cherysse à la 3ème porte du couloir et file trouver la mienne. On tourne une fois, on va au bout du couloir, on tourne une deuxième fois, on va au bout, une troisième… Interminable couloir. Je trouverai tout de même ma chambre et m’étalerai sur le lit.
Miss Kl0o vient me rentre visite, puis
G-Force passe à la chambre également avant de repartir. Pendant que
Ladypaw prend sa douche, je vais faire un tour dans les couloirs (l’intention du départ était de rapporter les lunettes de
Miss Kl0o oubliées dans ma chambre). J’apporte donc cela puis comme notre
Miss à besoin de matériel qui est en possession de
MerrylPoppins, nous essayons de trouver la chambre de cette dernière. Nous passons quelques coup de téléphone pour trouver le numéro de sa chambre et alors frapper à sa porte, personne. On décide donc de l’attendre, nous seront rejoint par d’autres DCPiste (envoyez vos pseudos). Au bout d’une longue attente nous décidons de descendre au niveau du centre de convention afin de voir si les clés ont bien été récupérées et si le numéro de chambre communiqué était le bon. C’est bien la bonne chambre mais personne ne sais où sont les personnes qui doivent y rester. En bas,
Timon attend les occupants de ces deux dernières chambre d’ailleurs, voilà une chambre complète qui vient récupérer ces clés. J’aperçois à l’autre bout de cette salle
Philippep62 qui discute avec
Ptitmath, Timekeeper et Neznez. Je vais donc saluer ces trois derniers que je n’avais pas encore vus et qui étaient en train de boucler les derniers préparatifs de cette soirée. On remonte ensuite vers les chambres et cette porte restée close si longtemps s’ouvre désormais. Je ferais ainsi la connaissance de
Jodie avec qui je discuterais rapidement puis direction la préparation pour la soirée. Une bonne douche fait vraiment du bien !
Il est temps de descendre, c’est donc accompagné de
Ladypaw et (devinez qui…)
Miss Kl0o que je rejoins le hall du centre de convention. J’y rencontrerai où retrouverai
Jessica Sika, StitchYou, Concombre, G-Force, Onoze, Narindra, Guigui, Mr-Connard (On pourrait citer tout le monde en fait). Je ne m’étalerai pas sur la soirée étant donné que nous avons tous vécu la même. Je prendrai juste le temps de remercier tous nos organisateur(trice)s, musicien(ne)s, chanteur(ses), danseur(se)s, (nos comiques aussi
). Merci également à Jordan notre présentateur, nos DCP Legends et nos Miss & Misters sans oublier l’équipe du Newport qui était là pour nous ainsi que toutes les personnes présentes à cette soirée.
A l’issue de cette soirée et après un passage par la chambre de
Pinochiette, Philippep62, Timide et Kirikou, nous iront retrouver le groupe présent devant le lac avec
Cherysse et Miss Kl0o. Kinoo nous montrera tout son talent pour ouvrir une bouteille de vin avec des clés et nous profiteront de passer le temps avec toutes les personnes présentes. Un peu plus tard, nous raccompagneront
Jowone à sa chambre avec
Erwan, Cherysse, Miss Kl0o… (Qui d’autre était là ?). Je trouverai un couloir assez animé en remontant avec ma sœur,
Ladypaw (t’étais pas sensée être fatiguée et vouloir aller te coucher toi ?) sur un chariot a bagages que nous lui subtiliseront pour aller plus vite. Dans la chambre, rencontre avec
Sooonia, Violette, Laetygirl et Concombre. Nous resterons la un moment entre chansons, rigolades et autres. Puis nous sortirons du côté parking un moment à discuter, plusieurs aller-retour jusqu’à se poser dans le couloir menant au centre de convention. Un petit pacte entre ceux qui auront tenu le coup jusque là pour ne pas dormir (à savoir
Violette, Laetygirl, Sooonia, Concombre et moi-même). Retour dans la chambre des filles puis à 6h20 je décide d’aller prendre ma douche. Première parole entendu en entrant dans ma chambre : « C’est maintenant que tu rentre ! » Oui, mais je prends juste une douche et je repars. J’essaye de ranger quand même un maximum la valise pour que ma sœur n’ait plus grand chose à faire.
Narindra ira rejoindre les filles dans leur chambre avant que je n’arrive. Nous iront prendre notre petit déjeuné avec
Laetygirl, Violette et Narindra.Dream nous rejoint.
Laetygirl veut plein de sucre,
Violette du jus d’orange, à moi de faire le service.
Narindra veut tourner l’appareil à faire tomber les MielPop’s et admirera le gamin qui en fait tomber dans son bol. Retour dans la chambre des filles pour récupérer les valises, avec
Narindra nous essayerons de fournir à
Laetygirl le maximum souvenir provenant de la chambre : applique murale, cadre, miroir, porte, matelas, téléphone, télé,
Narindra cherche même un tournevis pour démonter les toilette et moi je traverse la chambre avec le coffre fort sous le bras (On va pas très bien ce matin nous deux. On aura au moins fait rire toute la chambre). Bêtises terminées, allons au parc profiter des EMH. On est fatigués, un p’tit Space pour le réveil ? Ça ne marche pas, on aura dormis tout le tour. Passage par Fantasyland avec Mad Hatter’s Tea Cups et les photolocations. Il est 9h30, direction les Studios pour faire Crush (Va-t-on réussir à se réveiller ?). Manque de chance, je suis en arrière pour le départ, c’est mauvais vu le choc à l’accroche des lifts et je ne fait pas attention donc le cast me resserre bien fort le harnais. Bon, tant-pis on fera avec et la fatigue sera toujours aussi importante. C’était sans compter sur notre passage à Animagique qui nous aura permis de dormir 20 minutes les uns sur les autres.
Nous allons maintenant au point de rendez vous du dimanche, tout le monde est là, chacun dans son état. Photo de groupe et on se dirige vers Pirates. Je commencerais la file dans les derniers puis au fils des gens que je vois devant, je vais les rejoindre. Je me retrouverai donc au niveau de
Timon, puis Mat444 passera à côté pour remonter également afin de faire ces photos, je continu de remonter la file pour arriver dans au niveau des premiers juste derrière
Jodie. Je monterai finalement entre
MO et P1352. Nouvelle aventure, Phantom Manor. Certains prennent des FP pour BTM au passage et nous nous incrustons dans la file. Je serai accompagné de
Miss Kl0o pour ce tour (c’est bien mieux sans cette barre de protection n’est-ce pas ?), devant nous
Erwan et Cherysse, derrière
? et Jodie (qui est juste jalouse parce que moi j’suis pas retenu par une grosse barre). En sortant, je prends la tête du convoi avec
Erwan (on a faim) pour aller au Colonel Hathi’s. A table,
G-Force nous fera ça démonstration du mangeage de carottes râpées, ce qui amusera la tablée composée de
Violette, Sooonia, Laetygirl, Erwan et moi. Nous sortons et passons par la table de
Grandmath, Phyona, Kinoo (qui d’autre ?). Afin de profiter du soleil est de la chaleur, nous partonnnnnnns… pour le pays… des contes de fées (à lire façon Peter Pan). C’est accompagné de
Mjinspace, Violette et Erwan que je monterai dans le bateau.
Laetygirl, Sooonia et les autres (communiquez vos pseudos) pas trop mouillés ? Small World juste après m’aura ré-endormis quelque peu. Il est enfin temps de profiter des FP pour BTM qui devrait pouvoir me remettre d’aplomb.
Stitchounette94 tente de me montrer comment
G-Force écrit BLOOD avec ces doigts sur le chemin pour rejoindre BTM. C’est finalement à l’arrivée qu’on demandera au maître de nous montrer cela. Une fois fait, on entre dans la file, je monte avec
G-Force, je distrais
Grandmath et Phyona avec une cabriole que je n’ai toujours pas comprise… puis le train s’arrête. Premiers cris de joie ! S’en suit l’annonce de la mise en marche des lumières de travail. Deuxième cris de joie ! On patiente, prises de photos, on filme. Les CM arrivent, on commence à descendre du train.
« -Serrez à droite !
-Extrême droite où pas ?
-Oh, pas de conneries non plus, juste un peu à droite. »
C’est donc un train composé de
Thierry, son frère, Phyona, G-Force, Grandmath (Envoyez vos pseudos les autres que je puisse compléter) qui va se voir évacuer avec la grande joie de pouvoir visiter l’intérieur de la montagne. Désolé
Thunder ! Le FP pour 200 récupéré, une partie du groupe nous quitte.
Je me retrouve avec les membres de
Disney Gazette (
Prilla, VDR, Marraine Clochette, Michael0203, Titepuce et Miss Kl0o) à partager une boisson puis nous allons faire Indy. On essaye ensuite de refaire BTM ou on retrouve une partie du groupe perdu, nous ne le feront pas faute de monde et le groupe se verra encore modifié. Je suis maintenant avec
Cherysse, Miss Kl0o, Erwan, Ladypaw (tient, je t’ai retrouvé toi) et
Mjinspace. Miss Kl0o et Ladypaw nous attendent pendant que l’on fait un tour à Mad Hatters. Elles seront rejointes par
StitchYou. C’est ensembles que nous retenterons de faire BTM, une nouvelle fois fermé. On descend donc Main Street afin de faire les boutiques puis on retrouve
MagicFlo devant City Hall avec qui nous prendrons le temps de discuter tranquillement. Le groupe se réduit de nouveau, et c’est avec
Mjinspace, Cherysse, Ladypaw et Erwan que nous allons nous poser au DLH après une superbe journée.
Mjinspace à maintenant sont train à prendre, nous l’accompagnons donc à la gare (croisant au passage
Michael0203 dans un couloir de l’hôtel) puis on va manger au Disney Village. Après ce petit repas, il est temps pour
Ladypaw et moi d’aller prendre notre train. On se dirige donc vers la consigne récupérer la valise,
Erwan rentre chez
G-Force qui est chez
Grandmath depuis un bon moment étant donné qu’il a laissé ces clés dans la voiture d’
Erwan. On arrive à la gare avec
Cherysse, on y croise
VDR qui prend aussi son train et quittons ce monde enchanté plein de merveilleux souvenir.
Merci tout le monde pour ce week-end. Hâte de remettre ça, on se revoit vite j’espère !