| Opérateur Animateur Attraction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lifestream
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 9 Mar 2017 - 11:34 | |
| Oui, à moins que tu répondes "Oh bah je le laisse se débrouiller, y aura bien quelqu'un qui appellera les secours à ma place !" ou "un enfant qui pleure ? Oh bah une gifle et il se calme !" je pense que c'est bon XD Comme dans tout entretien, la réponse à éviter c'est le "euh... je sais pas." Mais comme dit WilliamKid si tu réponds intelligiblement une réponse assez logique ou naturelle ça devrait le faire |
|
| |
Dreameuse
| |
| |
mighty
Âge : 29 Messages : 73 Localisation : Paris Inscription : 15/03/2017
| Sujet: OAA Hyper Space Mountain - Début de CDI (question) Sam 18 Mar 2017 - 12:08 | |
| Salut à tous !
J'ai une petite question pour les Cast Member déjà en poste.
Je commence mon CDI les 18 avrils 2017 en tant que OAA sur hyper Space Mountain. Après avoir fait un petit tour sur le net je tombe sur une date de réouverture ( le 7 mai 2017). Je ne sais pas si c'est la bonne date mais enfin bref quoi qu'il arrive sur le site Disney s'est noté pour le mois de mai. D'où ma question, c'est normal de commencer aussi tôt la formation alors que l'attraction ouvre 3 semaines après ?
|
|
| |
Mr.Epiktete
Âge : 32 Messages : 290 Localisation : Far Far Away Inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 18 Mar 2017 - 16:07 | |
| Hello je ne sais pas si c'est normal ou quoi mais ce que je sais c'est que c'est possible oui effectivement.. Déjà tu auras tradition orientation et formation sécurité sur trois jours, ensuite les jours de repos, et la formation pour l'attraction qui fait partie des plus longues (même si on est d'accord, elle ne sera pas de trois semaines) tout ça fait que ça peut prendre un certain temps.. après surement il y aura des tests etc.. qui sait?! Et d'autres personnes à former etc.. ÉTÉ 2014 ➽ OAA à Crush's Coaster ❁❁❁ÉTÉ 2015 ➽ OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron ❁❁❁ÉTÉ 2016 ➽ OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron ❁❁❁ÉTÉ 2017 ➽ OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron |
|
| |
amelinec
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 18 Mar 2017 - 16:33 | |
| Salut ! ça peut arriver que tu sois sur une autre attraction en attendant l'ouverture. (Félicitations pour ton contrat !) |
|
| |
mighty
Âge : 29 Messages : 73 Localisation : Paris Inscription : 15/03/2017
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: conducteur de vehicule disneyland paris Jeu 30 Mar 2017 - 19:47 | |
| bonjour,
je souhaitais savoir si certains d’entre vous savaient ce qu'il fallait comme compétence (voir diplôme) pour conduire les véhicules anciens de DLP ? et comment y candidater? je n'ai jamais vu d'annonce de poste concernant çà...
merci! |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4065 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 30 Mar 2017 - 21:04 | |
| S'agissant de transport de personnes, j'imagine qu'un permis D est exigé ? GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 30 Mar 2017 - 21:15 | |
| c'est ce que je me disais aussi... car il y a la responsabilité des personnes que l'on transporte donc...
mais pas sure.. |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 30 Mar 2017 - 22:13 | |
| il me semble avoir lu qu'il n'y avait, pour tout DLP, qu'un seul conducteur habilité pour le bus à impériale
après c'est pas obligé d'avoir un permis transport en commun pour les véhicules jusqu'à 9 places donc il y a peut être la même chose a DLP (avec au pire une formation spéciale pour ce type de voitures) parce que clairement dans la voiture de police on y rentre péniblement à 6...
Enfin, toujours dans ce que je pense croire, les tramways à cheval dépendent d'un autre secteur que les véhicules a moteur n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
melinda.l2001
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 12 Avr 2017 - 14:31 | |
| bonjours , je suis une collegienne qui fait un exposer sur le parc de disney est j'aurais besoins de renseignement pour faire de fiche métiers une sur l'organisteur-animateur d'attraction et une autre sur l'hotellerie pourai-je avoir plus de renseignement merci de votre compréhension |
|
| |
melinda.l2001
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 12 Avr 2017 - 14:37 | |
| bonjours , je suis une collegienne qui fait un exposer sur le parc de disney est j'aurais besoins de renseignement pour faire de fiche métiers une sur l'organisteur-animateur d'attraction et une autre sur l'hotellerie pourai-je avoir plus de renseignement merci de votre compréhension |
|
| |
charlottefgn
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Ven 14 Avr 2017 - 13:10 | |
| Bonjour, Y a t-il des gens qui ont été ou sont OAA sur des shows tels que Animagique etc? Je serai normalement dessus à partir du 27/05, j'aurais aimé savoir en quoi ça consistait exactement! Merci! |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 15 Avr 2017 - 17:14 | |
| - princesse-tac a écrit:
- rusky50 a écrit:
- Merci pour la réponse kitkatnip.
Tu sais combien de positions il y a à Star tours. Combien de temps dure une "rota". Merci d'avance. Une rota n'a pas de durée fixe, ça dépend du staff Tu peux rester une heure pour ta première rota, partir en break et rester 2h30 pour ta deuxième rota Ma Nat c'est toi ??? Trop foooort Sinon mon record en rotation c'était plus de 4h. Oui oui ça arrive des fois. L'enfer total. En pure théorie en formation, l'expérimenté te dira qu'on ne peut pas dépasser 3h en rotation sans pause... Sauf que quand tu n'as pas le choix, tu fais avec^^ Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
JvansPan
Âge : 30 Messages : 424 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Lun 17 Avr 2017 - 12:53 | |
| Tu verras, tu vas vite comprendre comment marche la rota. Comment calculer le staff et tout ça. Des fois ça "tourne" trop vite et des fois pas du tout mais alors du tout. En attraction c'est au bon vouloir du staff. Je sais qu'en merch ton break et ton lunch sont déjà planifié I'm Irish inside. 🇮🇪 Canadian Student to be 🇨🇦 "Que le toit au-dessus de nos têtes jamais ne s'effondre, et que l'amitié qui s'abrite en dessous jamais ne se défasse." 🚂 Opératrice - animatrice attraction - 2 Mai au 30 Août 🌸& Halloween 🎃 - Big Thunder Mountain 🔋 Opératrice - animatrice attraction - Noël ❄️/ 28 Mai au 31 Août 🌸 & Février - Buzz Lightyear Laser Blast 🚂 Opératrice - animatrice attraction - 4 mai au 28 août 🌸 - Disneyland Railroad Mon expérience comme CM → http://justineaparis.wordpress.com |
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 19 Avr 2017 - 19:22 | |
| - EVE a écrit:
- princesse-tac a écrit:
Une rota n'a pas de durée fixe, ça dépend du staff Tu peux rester une heure pour ta première rota, partir en break et rester 2h30 pour ta deuxième rota Ma Nat c'est toi ??? Trop foooort
Sinon mon record en rotation c'était plus de 4h. Oui oui ça arrive des fois. L'enfer total.
En pure théorie en formation, l'expérimenté te dira qu'on ne peut pas dépasser 3h en rotation sans pause... Sauf que quand tu n'as pas le choix, tu fais avec^^ Ouiiiiii c'est moi <3 |
|
| |
MrKeyz
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 17 Aoû 2017 - 1:34 | |
| Bonjour à tous!
Je viens de recevoir un mail pour un entretien pour le poste d'OAA.
Étant grand fan du parc j'aimerais savoir si pendant l'entretien il est possible que je puisse être sur Rock'n'Roller Coaster ou l'Hollywood Tower Hôtel en expliquant que je connais très bien le parc et que ce sont mes attractions préférées.
Je suis bien conscient qu'il ne faut pas que je fasse le "forceur" pour impérativement être dessus, et donc j'aimerais bien avoir vos avis pour savoir si je dois préciser les détails ci-dessus ou ne rien dire.
Merci! |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 17 Aoû 2017 - 1:37 | |
| Sachant que tu ne peux choisir ta location, inutile d'en parler. Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Conc'
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 17 Aoû 2017 - 10:01 | |
| Si mes souvenirs de mon entretien sont bons, il est possible qu'on te demande ton attraction préférée (ou l'attraction sur laquelle tu te verrais bien travailler ?). Evidemment, cette question n'aura probablement aucun impacte sur ta location future, mais il est quand même possible d'en parler suivant le recruteur ou la recruteuse. |
|
| |
EVE
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 17 Aoû 2017 - 10:03 | |
| Après ce n'est pas systématique. Pour ma part je n'ai jamais eu cette question à aucun de mes entretiens. Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Conc'
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 17 Aoû 2017 - 10:15 | |
| Chaque entretien est différent, c'est pour ça qu'il faut se préparer à toute éventualité. Mais comme l'a dit Eve plus haut, le mieux est de se contenter de répondre aux questions qu'on te posera.
|
|
| |
MrKeyz
| |
| |
Moussaillon
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Lun 18 Sep 2017 - 10:53 | |
| Bonjour ! J'ai une petite question, sûrement un peu ridicule. J'ai signé un CDI en OAA le 13 et je commence le 3. C'est ma toute première fois à Disney et dans le monde du travail en général. Le deuxième jour, orientation ils attribuent les costumes, pirate pour ma part. Ça se passe comment ?! J'avoue que c'est une angoisse supplémentaire étant donné que je ne taille pas petit ... (C'est aussi pour cette raison que j'étais choquée quand ils m'ont accepté xD) D'ailleurs si il y a des CM sur Pirate, j'aimerais beaucoup discuter (Raaah le stress c'est un fléau ...) Merci d'avance pour vos réponses ❤ |
|
| |
fg
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Lun 18 Sep 2017 - 11:07 | |
| Bonjour moussaillon
J'ai eu mon orientation la semaine dernière (je suis apprenti cuisinier). Pour l'attribution du costume tu iras avec un formateur au costuming ou tu vas essayer ton costume. Pour la taille ne t'inquiète pas ils en ont vraiment pour tous. |
|
| |
Moussaillon
| |
| |
|