| Opérateur Animateur Attraction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| |
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 27 Déc 2016 - 18:33 | |
| - rusky50 a écrit:
- Merci pour la réponse kitkatnip.
Tu sais combien de positions il y a à Star tours. Combien de temps dure une "rota". Merci d'avance. Une rota n'a pas de durée fixe, ça dépend du staff Tu peux rester une heure pour ta première rota, partir en break et rester 2h30 pour ta deuxième rota |
|
| |
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| Sujet: Question pour les CM de L'Hollywood Tower Hotel ! Ven 17 Fév 2017 - 22:52 | |
| Coucou à vous les CM, j'ai une petite question à vous demander ( je tente hein on sait jamais ) =D J'ai recensement acheté le porte clé d'une des chambre de la tour il y'a quelque jours et j'en suis vraiment super fan ! Es ce que vous pensez que si je la présente à l'entrée en disant un truc du style " Bonjour, j'ai déja ma clé, ma chambre est-elle prête mon brave?!" Es-ce que j'ai une petite chance d'avoir l'accès Fast Pass d'autorisé? Qu'en pensez vous ? |
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Dim 19 Fév 2017 - 10:04 | |
| Si tu tombes sur un Cast vraiment sympa, si c'est sa journée... tu peux toujours tenter, ça ne coûte rien. Mais prépares-toi quand même à un potentiel refus ! Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
Lifestream
| Sujet: Petites questions d'une future CM ! Mar 28 Fév 2017 - 17:12 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je suis bien au bon endroit, sinon je m'excuse d'avance auprès des modérateurs, et merci de me rediriger là ou je serai à la bonne place =) Alors voilà, je commence bientôt un CDI à Disneyland Paris en tant qu'Animatrice / Opératrice d'attraction. Je ne sais pas encore ou, j'ai cru entendre qu'il était possible que je sois Guest Flow mais je ne suis sûre de rien pour l'instant. Je commence le 11 mars mais ne pourrai aller signer mon contrat (et donc poser toutes mes questions) qu'à partir du 10... (Je dois essayer d'appeler demain pour voir si ce n'est pas possible d'y aller plus tôt mais on verra bien.) Bref du coup je cherche un peu d'aide auprès de ceux qui connaissent bien la maison ! - J'ai donc appris que je commençais le samedi 11 mars. Pour moi ce n'est pas un soucis de travailler le week-end, cependant j'ai des places pour un concert prévu depuis longtemps le samedi 18 au soir, une semaine après mon premier jour donc. On m'a dit que les plannings se faisaient 2 semaines à l'avance donc ma question est la suivante : Puis-je avoir un petit espoir de pouvoir aller à ce concert ou j'oublie, et j'essaie de revendre ma place en pleurant ? XD Sinon dois-je leur poser la question en les appelant ou en allant signer le contrat ou cela fait-il trop mauvaise impression ? (Parce que quelqu'un qui commence en demandant direct si on peut avoir un soir off ça le fait moyen ^^') - Je cherche un logement avec mon copain qui travaille sur Paris (métro Javel) et nous cherchons donc où vivre pour ne pas être trop loin de nos boulots ni l'un ni l'autre, sachant que nous n'avons pas de voiture et que nous dépendrons des transports en commun. Donc nous nous demandons vers où chercher, en espérant une ville qui ne "craigne" pas trop ^^" Des avis ? - Je dépendrai donc des transports en commun mais j'ai coché que j'acceptais de travailler à partir de 6h et de finir vers 2h. Sauf que les transports à ces heures ci c'est fini (sauf le noctilien pour le retour donc ça va). Ma question est de savoir s'il y a des covoiturage entre CM ? Y a t il un endroit, site ou autre où m'adresser ou ça se fait directement au fil des discussions entre collègues en arrivant sur le parc ? (J'ai bien pensé à Blablacar mais je me demandais s'il y avait quelque chose de plus interne) Voilà désolée pour ce gros post, en espérant avoir quelques réponses ! Merci d'avance ! |
|
| |
Dreameuse
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 28 Fév 2017 - 23:44 | |
| Hello LifeStream! Félicitations pour ton contrat 👏🏽 c'est un temp plein que tu as eu? Et es que tu avais déjà travaillé à Disney avant ou eu une expérience en rapport? Désolé de toutes mes questions lol c'est pour savoir un peu près leurs critères de sélections, j'aimerais beaucoup postuler en tant que OAA lors des prochaines sessions Merci de ta réponse OAA à la ToT à partir du 25/03/17 |
|
| |
Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 1 Mar 2017 - 0:49 | |
| Déjà, félicitations pour ton contrat !! C'est super !! Ensuite pour répondre à tes questions: - Le service recrutement ne pourra pas t'aider pour faire un changement de shifts :/ ça relève de ton management et de la planification... Les deux premieres semaines quand tu arriveras seront définitives, ça veut dire qu'en théorie on ne peut pas les changer. La seule chose que tu peux faire c'est essayer de t'arranger avec un collègue pour faire un échange de shift, échange qui sera soumis à l'autorisation de tes supérieurs c'est à leur discrétion, mais en général ils acceptent. Mais bon, je te cache pas que tu vas arriver dans une nouvelle équipe, c'est peu probable que tu arrives aussi tôt à connaître assez bien les gens pour demander un changement de shift... Et en demander un aussi tôt, ça sera pas forcément bien perçu :/ en plus de ça, avec tes jours off et les trois premiers jours de tradition/orientation/formation réglementaire, c'est probable que le 18 tu seras encore en formation... Du coup ça sera impossible de changer les horaires et les shifts. Mais avec un peu de chance soit tu seras off ce jour là, soit tu finiras aussi tôt pour pouvoir y aller - pour la question des logements je ne sais pas trop là comme ça... Peut-être que quelqu'un pourra mieux te repondre que moi. Déjà je dirais quelque part si possible très proche du rer A, idéalement accessible à pieds pour toi. En tous cas pas trop loin du RER A ! - Aah la grande question des horaires ^^ pour ce qui est du covoit', je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de mis en place, surtout que c'est très rare d'avoir les mêmes horaires que quelqu'un tous les jours.. C'est suffisamment rare d'avoir les mêmes jours off par contre le dernier rer part à 00h20, avec des closes à disney le plus tard à 23h45 en attraction. C'est largement faisable le premier rer arrive à marne la vallée à 6h02, ce qui est aussi faisable pour les opens à 6h30 (même si c'est pas confortable du tout comme marge). Donc ne t'inquiète pas, c'est faisable en transports après c'est à voir avec les métros et bus, qui finissent souvent et commencent leur service après le rer. Je deconseille le Noctilien très fortement... C'est pas forcément bien fréquenté, ça ne va pas partout et ça prend un temps fou ! ☼ Eté 2016, OAA à Steam Train ☼ Eté 2017, OAA à Star Tours |
|
| |
Lifestream
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 1 Mar 2017 - 10:54 | |
| Hello Dreameuse ! Merci beaucoup !! ^^ Oui c'est un temps plein et non je n'ai jamais travaillé à Disney ni dans aucun parc d'attraction mais j'avais travaillé pour une émission de télévision de jeu pour enfants donc je pense que c'était pas trop éloigné même si c'est pas tout à fait la même chose =p Ce qui a pas mal aidé je pense c'est que j'étais libre de suite avec aucune fin de disponibilité x) Mais je pense que si tu y vas en étant motivée et en sachant parler au moins un peu anglais tu as tes chances ! Bonne chance en tout cas ! =) Merci beaucoup pour tes réponses Dabs !! Du coup pour les shifts j'ai plus qu'à croiser les doigts ^^' Parce que comme tu dis je ne m'imagine pas arriver dans une nouvelle équipe et demander direct quelque chose comme ça =s Pour le logement effectivement je regardais autours de la A, mais côté Disney, soit c'est trop loin pour mon homme, soit c'est genre Noisy-le-grand etc et j'en ai pas entendu beaucoup de bien donc bon... Mais du coup on regarde de l'autre côté vers Nanterre etc, en espérant qu'ils aient des RER suffisamment tôt pour pouvoir arriver à 6h ^^' Bon du coup pour le soir j'espère ne pas avoir à prendre le Noctilien xD Mais bon au piiiire ça reste une solution, tant que je peux me replier sur Paris, si c'est exceptionnel je peux toujours atterrir chez mes parents x) Sinon y a moyen de planter une tente dans les environ ? XD (Si j'ai une voiture un jour, je pourrais peut être dormir dedans...) Oui je me fais tous les scénarios possible dans ma tête mais j'aime bien anticiper ^^' En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !! |
|
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 1 Mar 2017 - 14:06 | |
| Félicitations pour ton contrat ! ^^
Effectivement ça ne serait pas très bien perçue d'arriver et de demander un changement de shift aussitôt :/ croisons les doigts pour le jour off !
Le logement est une vraie galère autour de disney, les loyers sont hors de prix >< Et dormir dans la voiture sur le parking nord (le parking cast member), je l'ai déjà fait mais c'est franchement pas l'idéal. Disons que pour une nuit en dernier recours ça passe xD
|
|
| |
Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 1 Mar 2017 - 14:27 | |
| Après il faut bien prendre en compte aussi pour le logement que tu vas devoir commencer tôt ou finir tard, après 10h passées debout, donc si tu dois te taper en plus 2h de trajet, ça va devenir absolument invivable :/ il y a ça à prendre en compte aussi. Le problème ça va être que ça va devenir très compliqué de trouver une zone où ni toi ni ton copain ne ferez plus d'une heure de trajet... Sans compter les prix de la région et les disponibilité... Aussi il faut savoir que Noctilien va t'emmener dans Paris, oui, mais que tu n'auras pas de métro ni de bus pour aller ailleurs ^^ donc ça sera à pieds, taxi ou uber :/ ☼ Eté 2016, OAA à Steam Train ☼ Eté 2017, OAA à Star Tours |
|
| |
Skaene
Âge : 32 Messages : 125 Localisation : Main Street USA Inscription : 27/11/2014
| |
| |
Lifestream
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 1 Mar 2017 - 18:01 | |
| Merci beaucoup Koneko-Chan ! =) Oui je pense que ça va être la grosse galère surtout que même l'option voiture ne m'est pas encore possible puisque je n'ai pas le permis XD
Bon effectivement je viens de voir que le Noctilien c'était minimum 3h pour rentrer chez moi... Bah j'ai plus qu'à espérer trouver un bon endroit pas excessivement loin et accessible, de toute façon je ne vais pas avoir trop le choix ^^'
Ca me rassure Skaene, c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûre. Si c'est assez exceptionnel je pourrais me débrouiller, covoit, uber (si vraiment pas le choix) ou "Allo mon gentil copain ayant une voiture ?" XD Tant que c'est pas toutes les semaines =p
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, au moins je sais un peu plus à quoi m'attendre ! (Et malgré tout ça j'ai hâte !! XD) |
|
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 2 Mar 2017 - 9:53 | |
| En Attraction tu peux finir très tard en cas de Special Event. Rappelons juste que dans moins d'un mois, nous allons commencer les festivités du 25ème anniversaire. Il est fort probable que, si nos horaires seront dès début Avril étendues à 22h pour la fermeture du parc, nous pourrions être amené à fermer parfois beaucoup plus tard.
Si vous êtes amenés à avoir un CDI, vous aurez encore plus de "chances" de participer à ces Special Events qui peuvent donc se terminer à 1h du matin. Et si votre attraction ferme ses portes à 1h, ça ne signifie pas que VOTRE shift se termine à 1h mais plutôt vers 1h45/2h du matin ! Prenez bien ça en compte.
Néanmoins... dans ce genre de situations EXCEPTIONNELLES, l'entreprise pourra mettre des taxis à votre disposition. Taxis qui seront bien évidemment payés par Disney ! Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
|
|
| |
Lifestream
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 2 Mar 2017 - 17:40 | |
| C'est bien pris en compte, merci pour les précisions ! Finir tard ou commencer tôt ne me dérange pas, tant que j'ai un moyen d'arriver à l'heure et de rentrer chez moi après (ou chez papa maman, c'est une bonne solution de repli !) Ou même si je peux poser mon sac de couchage quelque part, on va dire que je ne suis pas difficile XD Du coup une amie nous a parlé de Nogent-sur-Marne et ça semble être le genre d'endroit qu'on cherche, sympa et pas trop loin de nos boulots respectifs =)
|
|
| |
Dreameuse
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 2 Mar 2017 - 21:55 | |
| Merci LifeStream pour ta réponse C'est bientot le début pour toi, j'espère que tu viendras nous raconter ta première journée 😁 Sais-tu sur quelle attractions tu seras ? - Lifestream a écrit:
- Hello Dreameuse ! Merci beaucoup !! ^^
Oui c'est un temps plein et non je n'ai jamais travaillé à Disney ni dans aucun parc d'attraction mais j'avais travaillé pour une émission de télévision de jeu pour enfants donc je pense que c'était pas trop éloigné même si c'est pas tout à fait la même chose =p Ce qui a pas mal aidé je pense c'est que j'étais libre de suite avec aucune fin de disponibilité x) Mais je pense que si tu y vas en étant motivée et en sachant parler au moins un peu anglais tu as tes chances ! Bonne chance en tout cas ! =)
Merci beaucoup pour tes réponses Dabs !! Du coup pour les shifts j'ai plus qu'à croiser les doigts ^^' Parce que comme tu dis je ne m'imagine pas arriver dans une nouvelle équipe et demander direct quelque chose comme ça =s
Pour le logement effectivement je regardais autours de la A, mais côté Disney, soit c'est trop loin pour mon homme, soit c'est genre Noisy-le-grand etc et j'en ai pas entendu beaucoup de bien donc bon... Mais du coup on regarde de l'autre côté vers Nanterre etc, en espérant qu'ils aient des RER suffisamment tôt pour pouvoir arriver à 6h ^^' Bon du coup pour le soir j'espère ne pas avoir à prendre le Noctilien xD Mais bon au piiiire ça reste une solution, tant que je peux me replier sur Paris, si c'est exceptionnel je peux toujours atterrir chez mes parents x) Sinon y a moyen de planter une tente dans les environ ? XD (Si j'ai une voiture un jour, je pourrais peut être dormir dedans...) Oui je me fais tous les scénarios possible dans ma tête mais j'aime bien anticiper ^^'
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !! |
|
| |
Lifestream
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Ven 3 Mar 2017 - 0:37 | |
| Toujours pas ! J'ai appelé mercredi pour savoir si je pourrais venir signer mon contrat un peu plus tôt, la dame m'a dit que je devrais recevoir un mail d'ici la fin de la semaine pour me dire quand venir. Donc j'attends demain et sinon toujours rien je rappellerai lundi ou mardi ! =p Mais il me semble qu'à l'entretien la recruteuse m'avait dit qu'elle me notait comme Guest Flow mais je n'en suis pas sûre du tout ! J'ai hâte de savoir en tout cas, et de commencer ! Et oui j'essaierai de venir vous raconter mes débuts ! ^^
Et toi tu as postulé finalement ? =) |
|
| |
Dreameuse
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 8 Mar 2017 - 10:34 | |
| Coucou LifeStream Oui du coup je viens de postuler! J'ai vu sur le site qu'il rechercher des OAA alors je croise les doigts de la main, les pieds, enfin tout quoi 😂😂 - Lifestream a écrit:
- Toujours pas ! J'ai appelé mercredi pour savoir si je pourrais venir signer mon contrat un peu plus tôt, la dame m'a dit que je devrais recevoir un mail d'ici la fin de la semaine pour me dire quand venir. Donc j'attends demain et sinon toujours rien je rappellerai lundi ou mardi ! =p
Mais il me semble qu'à l'entretien la recruteuse m'avait dit qu'elle me notait comme Guest Flow mais je n'en suis pas sûre du tout ! J'ai hâte de savoir en tout cas, et de commencer ! Et oui j'essaierai de venir vous raconter mes débuts ! ^^
Et toi tu as postulé finalement ? =) |
|
| |
Lifestream
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 8 Mar 2017 - 17:50 | |
| Ah bah j'espère je croise les doigts pour toi aussi alors ! ^^
Du coup pour moi contrat signé, je suis bien Guest Flow mais je sais pas encore sur quel parc x) J-3 =p |
|
| |
Dreameuse
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 8 Mar 2017 - 18:15 | |
| Merci c'est gentil Du coup j'ai envoyé mon CV aujourd'hui pour OAA et j'ai reçu un mail pour un entretien ils sont rapides dit donc! Lol Entretien le 17/03 j'suis préssée! J'ai plus qu'à révisé mon anglais lol Tu as eu quoi comme questions à ton entretien, et en Anglais ? Mercii et J-7 pour toi punaise c'est cool 😝 quote="Lifestream"]Ah bah j'espère je croise les doigts pour toi aussi alors ! ^^ Du coup pour moi contrat signé, je suis bien Guest Flow mais je sais pas encore sur quel parc x) J-3 =p[/quote] |
|
| |
Mynosa
Âge : 27 Messages : 14 Localisation : Sarcelles Inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 8 Mar 2017 - 18:21 | |
| Dreameuse c'est à quelle heure ton entretien ? Moi 13h30 Princesse le jour, conductrice effrénée de voitures de flics vintage la nuit. |
|
| |
Lifestream
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 8 Mar 2017 - 19:00 | |
| Ah super !! Bonne chances à toutes les deux !
Oui il y a une partie en anglais, on te demande simplement de te présenter en fait, genre tes études, pourquoi tu veux travailler à Disney, c'est surtout pour voir si tu te débrouilles pas trop mal à comprendre et à parler =) On te demande tes disponibilités, je crois que normalement tu as une mise en situation. Perso pour OAA, je l'ai pas eu mais en fait j'ai eu un entretien raccourci je pense XD
En fait j'avais passé un entretien une semaine avant pour le poste de photographe (pour lequel je n'ai pas été retenue parce que j'ai eu quelques soucis sur des questions de technique, bref). Du coup ma recruteuse est allée s'entretenir avec le recruteur avec lequel j'avais passé mon entretien photo donc il a dû lui transmettre des trucs sur moi parce que quand elle est revenue j'étais prise en CDI OAA pour pouvoir éventuellement repostuler pour photographe plus tard en interne XD
Bref du coup je suis sortie de la salle avant mon binôme et mon entretien à duré moins longtemps que celui de la fille avec qui j'ai sympathisé pendant la journée et elle m'a dit qu'elle avait eu une mise en situation, et moi j'en avais eu une à mon entretien de photographe. Donc en gros, faut se débrouiller en anglais, savoir comment réagir face à certaines situations, et surtout être souriant et montrer qu'on est motivé =) (sans pour autant faire trop "groupie" de Disney parce que comme m'a dit une amie qui y travaille, ils cherchent des gens pour travailler quand même, pas des clients, même si on peut montrer qu'on connait quand même l'univers disney =p)
Bon maintenant je serai en période d'essai pendant 2 mois, j'espère ne pas avoir de soucis XD
|
|
| |
Mynosa
Âge : 27 Messages : 14 Localisation : Sarcelles Inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mer 8 Mar 2017 - 19:07 | |
| Moi c'est le "comment réagir à certaines situations" qui me stressent... Par exemple, y'a des bonnes réponses ? Je sais qu'on a demandé à d'autres si quelqu'un fait un malaise (chose à laquelle je peux répondre par la journée de recensement que j'ai eu il y a deux ans) et ce qu'on doit dire lorsqu'un enfant n'a pas la taille requise... Plein de choses comme ça. Se présenter en français et/ou anglais oui, mais les mises en situation... Argh, ça me stresse >< Princesse le jour, conductrice effrénée de voitures de flics vintage la nuit. |
|
| |
WilliamKidd
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 9 Mar 2017 - 10:10 | |
| C'est juste pour voir si tu peux répondre calmement et formuler une réponse claire et logique. Ils ne vont pas juger ta réponse mais ta manière de répondre. Après tout, ces choses ne sont pas innées et s'apprennent sur le terrain ou auprès des formateurs une fois au travail. Il n'y a donc pas de réponse parfaite. Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
|
|
| |
|