AccueilOpérateur Animateur Attraction - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Opérateur Animateur Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
AdamMeyers

AdamMeyers

Masculin

Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Lun 18 Sep - 14:42

salut Moussaillon! Je suis OOA à pirates aussi, je commence le 7 soit une semaine après toi !

J'ai heu... j'ai pas de citation bien classe comme pleins de membre...en revanche je sais imiter Donald et Mickey...je sais pas si ça compte...

Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Mehdou

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mar 26 Sep - 10:32

Bonjour à tous,

Je commence ce Samedi 30 Septembre en tant qu'OAA sur Blanche Neige et les sept nains et j'aurais quelques petites questions, si un CM bossant sur Fantasy Land (ou autre d'ailleurs) pouvait me renseigner :

-Combien de jours dure la formation apres les 2 jours de Tradition et d'Orientation ?
-Étant une "petite" attraction, sur quelles autres serai-je amené à travailler et comment se passe le roulement ? Un jour sur Blanche Neige, le lendemain sur une autre etc ?
-Lors de la session de recrutement, une personne que j'ai rencontrée m'a spécifié que Fantasy Land fermait avant les autres Lands par rapport aux retombées des feux d'artifices (21h au lieu de 22h30), est-ce réel ? Et plus généralement à quels horaires dois-je m'attendre en étant positionné sur Blanche Neige ?
-Quel sera mon costume ? 😇 Tyrolien bordeau ?
-Quelle est l'ambiance sur cette attraction et ce Land plus généralement ? (ambiance avec les Guests et à l'interieur de l'équipe)

Voilà, je sais que ce fait pas mal de questions mais je n'ai jamais travaillé à DLP ni même n'y suis entré en tant que Guest donc ceci explique cela (quoique si, j'y suis entré une fois, vendredi dernier, pour la session recrutement 😂)

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre.
Liuxus

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mar 26 Sep - 17:21

Salut Smile
Je vais essayer de répondre au cas où personne de fanta ne parvienne à voir ton message, tout en espérant que quelqu'un de l'équipe apporte des précisions.

-Combien de jours dure la formation après les 2 jours de Tradition et d'Orientation ?
C'est variable selon les attractions et de leur complexité : la formation est moins longue sur une attraction comme blanche neige que sur ratatouille, par exemple. Je ne saurais malheureusement te dire pour blanche, mais en comparant avec d'autres attractions, j'aurai tendance à dire plus ou moins 2/3 jours, en espérant que quelqu'un de fanta puisse me reprendre.

-Étant une "petite" attraction, sur quelles autres serai-je amené à travailler et comment se passe le roulement ? Un jour sur Blanche Neige, le lendemain sur une autre etc ?

Ca dépends de ce que tu entends par "roulement". Tu as, dans la journée, un roulement interne à l'attraction : il y a plusieurs positions, et vous vous relayez tour à tour sur ces positions.
Si tu entends "roulement entre attractions" c'est un peu plus compliqué. Tu pourra être amené à travailler sur d'autres attractions proches, mais, puisque chaque attraction a son fonctionnement et ses spécificités, tu devras auparavant être formé (checkée) sur ces attractions. Mais cela dit, ça dépends du management, ça peut donc prendre un peu de temps. Une fois formé sur d'autres attractions, tu verra sur ton planning l'attraction sur laquelle tu sera pour la journée (même si, selon les besoins, tu peux faire plusieurs attractions le même jour). Par contre, il y a généralement pas vraiment de logique (enfin si, mais pas pour toi Langue) dans l'assignation de l'attraction sur laquelle tu va être tel ou tel jour : ne t'attends pas à forcement à avoir un planning "tous les lundis ici, tous les mardis là, ..." Langue
Il y a peut être une particularité pour blanche neige et Pinocchio, mais n'étant plus trop sur, je préfère là aussi laisser quelqu'un de fanta préciser avant de dire une ânerie.

-Lors de la session de recrutement, une personne que j'ai rencontrée m'a spécifié que Fantasy Land fermait avant les autres Lands par rapport aux retombées des feux d'artifices (21h au lieu de 22h30), est-ce réel ? Et plus généralement à quels horaires dois-je m'attendre en étant positionné sur Blanche Neige ?
Oui c'est vrai Langue La zone devant être vide de tous visiteurs, elle ferme en amont du spectacle Disney Illuminations Smile Par contre, si la zone est "à risque" pour les visiteurs, ça signifie aussi qu'elle l'est aussi pour les castmembers : ils doivent donc soit ne plus être là, soit être à couvert.
Je ne sais pas par contre si les casts OAA localisés dans la zone ont suffisamment de temps pour quitter la zone rapidement, ou si ils doivent rester à couvert jusqu'après le spectacle, il faudrait qu'une bonne âme confirme.

-Quel sera mon costume ? 😇 Tyrolien bordeaux ?
Je sais plus, mais tu as un manteau sympa Langue

-Quelle est l'ambiance sur cette attraction et ce Land plus généralement ? (ambiance avec les Guests et à l'interieur de l'équipe)
Ca, ce sera a eux de répondre Langue
Nicenice51

Nicenice51

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mer 27 Sep - 5:27

Mehdou a écrit:
Bonjour à tous,

Je commence ce Samedi 30 Septembre en tant qu'OAA sur Blanche Neige et les sept nains et j'aurais quelques petites questions, si un CM bossant sur Fantasy Land (ou autre d'ailleurs) pouvait me renseigner :

-Combien de jours dure la formation apres les 2 jours de Tradition et d'Orientation ?
-Quel sera mon costume ? 😇 Tyrolien bordeau ?

Voilà, je sais que ce fait pas mal de questions mais je n'ai jamais travaillé à DLP ni même n'y suis entré en tant que Guest donc ceci explique cela (quoique si, j'y suis entré une fois, vendredi dernier, pour la session recrutement 😂)

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre.

Hello !

Déjà félicitations et bienvenue dans l'équipe de Blanche/Pino ! Very Happy

Je vais te donner quelques infos ayant passé trois ans là-bas. Wink

1) A moins qu'il y ait eu certains changements, c'est 3 jours de formation par attractions.

2) En étant sur le complexe Snow White, tu vas être amené à travailler à Blanche-Neige, mais également au Carrousel, à Pinocchio et à Dumbo. Quand je suis partie, c'était la même attraction sur la journée, mais des échos que j'ai eu, ils sont repassés sur deux attractions sur la journée : Dumbo/Pino et Blanche/Carrou. Après je ne sais pas si ça a rechangé.

3) Effectivement, la fermeture de Fantasyland se fait une heure avant la fermeture du parc, pas plus, pas moins. Si le parc ferme à 22h30, ce sera 21h30, si le parc ferme à 20h30, Fanta fermera à 19h30. Mais le temps de vider la zone et tout ce qui s'en suit, tu ne finiras pas à 19h30 pile, mais on t'expliquera tout ça pendant ta formation Wink

4) Exactement, pour le costume ce sera le costume de tyrolien, avec soit la veste bordeaux, soit la veste verte, un pantalon beige et le chapeau de tyrolien évidemment. Et comme l'a dit Liuxus, le manteau est sympa et tient chaud. Wink

5) L'ambiance avec les guests, c'est comme sur les autres attractions, tu auras des guests sympas, tu auras des guests qui le seront beaucoup moins. Fanta, c'est un land dans lequel il y a beaucoup d'enfants (mais je ne t'apprends rien Razz ), et il y a moyen d'interagir avec eux.
L'ambiance dans l'équipe, je ne peux pas vraiment te dire, ça fait plus d'un an que j'en suis partie maintenant, mais je pense que c'est toujours aussi sympa et que l'intégration est plutôt simple. Wink

Amuse-toi bien ! Smile

Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Dp10
Mehdou

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mer 27 Sep - 5:51

Merci infiniment à tous les deux d'avoir pris de votre temps pour ces précieuses informations.
Il me tarde d'y être.
YukinoT

YukinoT

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mer 18 Oct - 15:13

Bonjour ^^
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis prise en CDI en tant qu'opératrice animatrice en attractions. J'ai eu la chance de pouvoir choisir mon attraction qui est Big Thunder Mountain ^^
Je suis vraiment heureuse d'intégrer les rangs des Cast Members de Disney, c'est un rêve qui se réalise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mer 18 Oct - 15:20

YukinoT a écrit:
Bonjour ^^
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis prise en CDI en tant qu'opératrice animatrice en attractions. J'ai eu la chance de pouvoir choisir mon attraction qui est Big Thunder Mountain ^^
Je suis vraiment heureuse d'intégrer les rangs des Cast Members de Disney, c'est un rêve qui se réalise !

Félicitations et bienvenue! On sera collègues de land dans ce cas Smile
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mer 18 Oct - 15:23

Félicitations à vous les nouveaux habitants de Thunder Mesa Smile
Oathkeeper tu sera où ?

Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
YukinoT

YukinoT

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mer 18 Oct - 15:47

Merci Oathkeeper et EVE ^^
letsuky

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Sam 21 Oct - 14:41

Bonsoir ! J’ai eu la chance d’être pris en tant qu’operateur et animateur d’attraction durant les vacances de Noël. Je serai sur l’attraction Star Tours. J’aurais quelques questions spécifiques à cette attraction, est-ce qu’en quelqu ici y travaille (ou y a travaillé) et qui accepterait de répondre à mes questions ? Smile

Merci d’avance pour votre aide ! Smile

Opérateur Animateur Attraction - Page 27 V22-2-10-2014-halloweeen-fr
cl0

cl0

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Sam 21 Oct - 17:55

Yes ! Je bosse sur Star Tours depuis mars ! En MP si tu veux ^^
MonsieurTruc

MonsieurTruc

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Lun 6 Nov - 13:30

Hello !

Je suis en seconde et mon plus grand rêve "professionnel" et de travailler à Disneyland Paris en tant qu'Opérateur Animateur d'Attraction durant les périodes de vacances scolaires (durant mes études)...

J'ai regardé plusieurs témoignages parlants du casting, des conditions de travail et bla bla bla !
Mais je n'ai jamais eu la réponse à la question suivante :  Question

"Lors des castings OAA, y'a t-il un système de préférence pour une attraction ?"
Par exemple le recruteur vous demande t-il des sortes de vœux pour les attractions sur les quelles on aimerait travailler ou on est envoyé la ou y'a de la place ?

Personnellement je pense que c'est plus facile de travailler et de s'investir dans un rôle quand on aime l'ambiance de son attraction mais bon... le monde du travail n'est jamais parfait même à DLP !

Merci d'avance ! Wink
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Lun 6 Nov - 14:56

Alors au risque de te décevoir, il n'y a pas vraiment de système de préférence pour une attraction, en tout cas pas de manière systématique. Il arrive que certaines personnes ait le choix de l'attraction parmi plusieurs (le rêve Opérateur Animateur Attraction - Page 27 425715 ) mais ce n'est pas une généralité. Souvent ils attribuent une attraction là où ça les arrangent.
Dabs

Dabs

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mar 7 Nov - 5:18

Effectivement, le principe est qu'il n'y a pas de système de choix préférentiel pour les attractions (ou les restaurants, boutiques,...). On te mettra là où ils auront besoin de toi, en fonction des dates de ton contrat et de la demande opérationnelle à telle ou telle période sur telle ou telle attraction.
En revanche, il peut arriver, si on a beaucoup de chance, que le recruteur propose un choix ou demande l'attraction sur laquelle tu préfèrerais travailler et tienne compte de ta réponse. Mais ça reste l'exception à la règle.

Aussi, il faut faire bien attention au fait qu'on puisse aimer faire une attraction en tant que visiteur, mais ne pas aimer y travailler. Travailler sur une attraction et faire l'attraction sont deux choses extrêmement différentes !

Enfin, ce n'est pas parce que tu passes un contrat sur une attraction que tu reviendras forcément sur cette même attraction lors d'un autre contrat. Encore une fois, on te met là où on a besoin de toi.

☼ Eté 2016, OAA à Steam Train
☼ Eté 2017, OAA à Star Tours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mar 7 Nov - 11:35

MonsieurTruc a écrit:
"Lors des castings OAA, y'a t-il un système de préférence pour une attraction ?"
Par exemple le recruteur vous demande t-il des sortes de vœux pour les attractions sur les quelles on aimerait travailler ou on est envoyé la ou y'a de la place ?

Personnellement lors de mon entretien, j'ai eu des questions de mises en situation sur la Tour de la Terreur et It's A Small World. Je pense que ça doit avoir une incidence parce que la plupart des recruteurs avaient une tablette avec (je pense) la liste des postes disponibles Wink .

Comme toi, ça fait longtemps que je veux faire partie de la troupe et "gérer" une attraction le temps d'un job d'été, tout ce que je peut te conseiller en attendant c'est de te renseigner sur l'entretien, le métier et surtout le logement parce que crois-moi, on deviens majeur très vite ^^ Smile .
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mer 8 Nov - 4:50

Time Lord a écrit:
MonsieurTruc a écrit:

Personnellement lors de mon entretien, j'ai eu des questions de mises en situation sur la Tour de la Terreur et It's A Small World. Je pense que ça doit avoir une incidence parce que la plupart des recruteurs avaient une tablette avec (je pense) la liste des postes disponibles Wink .

Comme toi, ça fait longtemps que je veux faire partie de la troupe et "gérer" une attraction le temps d'un job d'été, tout ce que je peut te conseiller en attendant c'est de te renseigner sur l'entretien, le métier et surtout le logement parce que crois-moi, on deviens majeur très vite ^^ Smile .

On m'a posé des questions sur la Tour de la Terreur personnellement, et j'ai été envoyé à Casey Junior, donc... Razz

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Mer 8 Nov - 7:18

Lonk a écrit:
On m'a posé des questions sur la Tour de la Terreur personnellement, et j'ai été envoyé à Casey Junior, donc... Razz

Ah oui effectivement... Razz
T-Show

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Dim 19 Nov - 5:58

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3e année (commerce) et j'aimerais travailler à DLP en tant que OAA l'année prochaine. Je suis disponible de mi-mai à fin août.

L'idéal serait pour moi de travailler entre mi-mai et fin juillet afin de conserver le mois d'août pour mes vacances. Laughing Mais j'ai bien conscience que ça les intéresse beaucoup moins. Si travailler en mai-juin ne leur convient pas, je suis prêt à sacrifier les 2 mois d'été pour le faire. Du coup, comment est-ce que je peux expliquer cela dans ma lettre ?

J'ai déjà quelques expériences professionnelles (stages, job d'été) et je parle anglais (niveau fluide) et allemand (niveau scolaire +). J'espère avoir mes chances  bounce

A partir de quand pourrai-je postuler ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Dim 19 Nov - 7:02

T-Show a écrit:
L'idéal serait pour moi de travailler entre mi-mai et fin juillet afin de conserver le mois d'août pour mes vacances.

Il faut absolument être disponible juillet et août, je t'invite à lire ce topic : https://www.disneycentralplaza.com/t2324-travailler-a-dlp-toutes-les-infos-sur-cdd-cdi-hebergement-epc-stages-alternance-faq-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet Very Happy

T-Show a écrit:
A partir de quand pourrai-je postuler ?

Jette un coup d'oeil sur les différentes sessions de recrutement sur le site Disney Careers Wink
T-Show

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Jeu 23 Nov - 12:53

Un grand merci pour tes réponses, Oathkeeper ! (et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt Embarassed )

J'ai zieuté sur le site Casting, et j'ai vu qu'ils recherchaient en permanence des CDI / CDD pour la restauration, l'accueil et la vente (lien ici).
Dans ma lettre et mon CV, c'est donc à moi de préciser quel poste m'intéresse le plus, c'est bien ça ? scratch
Etant donné que l'offre est déjà en ligne, tu penses que je dois postuler dès maintenant ou attendre un peu ?

Et enfin dernière question (navré, j'essaye d'être le plus concis possible Laughing ) :
Je suis disponible officiellement de mi-mai à fin août mais je souhaite travailler 2 mois seulement.
Partant du principe que juillet-août doivent obligatoirement être travaillés, soit je fais ça ou soit je fais mi-mai fin juin (mais je doute que cela les intéresse...).
Du coup, quelles dates de dispo je mets sur ma lettre/CV ?

Toutes ces questions me prennent un peu la tête, si quelqu'un à des réponses ça serait top !

Merci d'avance Opérateur Animateur Attraction - Page 27 937942
sansha56

sansha56

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Ven 24 Nov - 9:52

Salut,
J'ai moi aussi postulé à cette annonce Smile
Je n'ai pas préciser de préférences entre les postes dans ma lettre de motivation... Je ne sais pas si c'est à faire ou pas en fait Shocked ... Mais je pense que tu peux le faire, tout en sachant que de toute façon c'est eux qui choisiront Rolling Eyes Laughing
Je pense que tu peux postuler maintenant car il me semble que les casting de marne la vallée sont pour le 30 novembre et 14 décembre
Et pour tes disponibilité, je pense que c'est mieux de mettre juillet aout

J'espère t'avoir un peu aidé sunny

LP Vente 27/03/2018 - 06/10/2018
Vendeuse boutique 20/10/2018 - 04/11/2018
EPC 27/11/18

Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Epc1010
T-Show

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Sam 25 Nov - 10:25

Ah d'accord, merci pour ces précisions sansha56 !

Je vais pense mettre juillet-août alors. Je peaufine ma lettre et je l'envoie cette semaine.

On se tient au courant si tu as des nouvelles ! Wink
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Ven 1 Déc - 12:59

Bon et bien j'étais en Talent Pool depuis avril, et le 8 novembre dernier, DLP m'a proposé un CDD en OAA sur Autopia du 20/12 au 07/01 Very Happy Je commençais à perdre espoir. J'avoue être très impatiente, mais aussi nerveuse Laughing

Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
https://www.chroniquedisney.fr/
kev1n

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Jeu 7 Déc - 4:12

Bonjour à tous !

Pour ma part j'ai un CDD en tant que OAA pour la période de Noël normalement sur Star Tours.
J'effectue mes journées de formation les deux week-ends à venir (9 et 10 décembre ainsi que 16 et 17), mais toujours pas de nouvelles au sujet de l'heure à laquelle je commence et où. J'attends encore les infos mais bon j'ai prévu d'être là assez tôt ce samedi au cas où.

Edit : J'ai reçu un mail pour me donner les infos dont j'avais besoin donc tout va bien Smile

Sinon il me tarde de commencer et j'espère que ça sera une bonne expérience Smile

Dernière édition par kev1n le Ven 8 Déc - 2:48, édité 1 fois
MrKeyz

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 27 Horlog11Jeu 7 Déc - 23:05

Bonjour!
Pour les personnes qui ont un CDD pendant les vacances de noel, avez vous reçu votre contrat?

Opérateur Animateur Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant