| Orbitron (Machines Volantes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blackround
| |
| |
glak6
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mar 29 Nov 2016 - 21:46 | |
| Il me semble que c'est plutôt le signe des gémeaux stylisé et que sur les autres fusées il y a les autres signes du zodiaque, non ?
D'ailleurs elles sont 12 comme le nombre de signe zodiacal. |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mar 29 Nov 2016 - 21:49 | |
| - glak6 a écrit:
- Il me semble que c'est plutôt le signe des gémeaux stylisé et que sur les autres fusées il y a les autres signes du zodiaque, non ?
Oui il s'agit de sa x) j'avoue que bizarrement je prend toujours celle la avec ma copine x) Il aurait pas du mettre les signes du zodiaques mais autre chose x) " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mer 30 Nov 2016 - 7:22 | |
| - CepSharK a écrit:
- glak6 a écrit:
- Il me semble que c'est plutôt le signe des gémeaux stylisé et que sur les autres fusées il y a les autres signes du zodiaque, non ?
Oui il s'agit de sa x) j'avoue que bizarrement je prend toujours celle la avec ma copine x) Il aurait pas du mettre les signes du zodiaques mais autre chose x) Mdr ont l'a prend toujours tout court enfaite x) Quand je vois des gens monter dedans je suis obligé de rigoler |
|
| |
Globoss
Âge : 36 Messages : 164 Localisation : Voisins Le Bretonneux Inscription : 26/05/2016
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Globoss
Âge : 36 Messages : 164 Localisation : Voisins Le Bretonneux Inscription : 26/05/2016
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mer 30 Nov 2016 - 17:35 | |
| Pour info Orbitron est un mobile géant représentant notre système solaire comme il pouvait en exister en bien plus petit à l'époque de Leonard de Vinci d'ou la présence de la plaque à l'entrée de l'attractions. La base de l'actraction représente le soleil, les différents globes autour représentent les planètes, et les navettes sont les constellations d'où la présence de leurs symboles. |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mer 30 Nov 2016 - 20:09 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Pour info Orbitron est un mobile géant représentant notre système solaire comme il pouvait en exister en bien plus petit à l'époque de Leonard de Vinci d'ou la présence de la plaque à l'entrée de l'attractions.
La base de l'actraction représente le soleil, les différents globes autour représentent les planètes, et les navettes sont les constellations d'où la présence de leurs symboles.
Je ne voyais pas sa comme sa, merci très intéressent !! " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Dim 7 Avr 2019 - 20:27 | |
| Cette attraction est-elle laissée complètement à l'abandon ? Cela fait des mois (années ?) que les planètes censées tourner pour imiter le système solaire ne fonctionnent plus du tout et demeurent immobiles lorsque les astro-fusées bougent. C'est une honte pour les Imagineers de l'époque qui ont travaillé sur cette attraction et ça enlève beaucoup de vie à la place centrale de Discoveryland. Ce n'est pas parce que c'est un simple manège qu'il ne faut pas s'en occuper hein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Dim 7 Avr 2019 - 20:39 | |
| Pour être honnête, ça fait depuis la Saison de la Force en 2017 que je n’ai pas vu les planètes fonctionner. Mais bon on est à DLP, la destination à pour vocation de devenir haute gamme. |
|
| |
XeiTo
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mar 9 Avr 2019 - 18:17 | |
| Alors quand les fusées sont en mouvement les planètes le sont aussi, elles restent immobiles uniquement quand le ride ne tourne pas. Mais effectivement elles sont censé tourner en permanence, et c'est un peu au petit bonheur la chance pour les voir à l'oeuvre Elles tournaient bien il y a de ça 6 mois après une mini réhab de l'attraction, et depuis c'est assez aléatoire, de l'ordre de plus ou moins 2 semaines HS pour une journée fonctionnelle x) |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mar 9 Avr 2019 - 19:15 | |
| Les planètes sont sensées tourner à l'inverse de la rotation des fusées, afin justement d'accentuer l'impression de vitesse des véhicules du point de vu du guest. Actuellement, les planètes tournent oui... mais dans le sens des fusées. |
|
| |
Skyam
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mar 9 Avr 2019 - 20:16 | |
| Exactement Jake Sully, leurs mouvements n'est pas normal. Mais comme c'est un petit détail, j'imagine que ce n'est pas près d'être réglé par la maintenance. |
|
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Skyam
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mar 9 Avr 2019 - 22:09 | |
| Ça ne tourne pas correctement, donc ce n'est pas bon. Comme l'a bien dit Jake Sully, le mouvement des planètes se fait dans le sens contraire du sens de rotation des fusées pour augmenter l'impression de vitesse. De plus, Orbitron est un élément central - d'un point de vue géographique notamment - de Discoveryland. Ce n'est donc pas normal que ça ne fonctionne pas correctement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mar 9 Avr 2019 - 23:00 | |
| Un petit détails qui fait toute la différence.
Mais bon au moins l’attraction fonctionne, c’est déjà un grand geste de la part de DLP. |
|
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Mar 9 Avr 2019 - 23:48 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Un petit détails qui fait toute la différence.
Mais bon au moins l’attraction fonctionne, c’est déjà un grand geste de la part de DLP. C'est exactement ce que je dis, estimons nous chanceux! |
|
| |
|