j'avoue je suis fan, parmi les méchants il est le seul à être vraiment drôle (avec Hadès). J'ai vu pas mal de vidéos de fans sur youtube qui le mettent avec Charlotte, et je me suis assez bien faite à cette idée. Elle a un tel caractère qu'elle l'aurait bien apprivoisé et je suis sûre qu'il serait devenu gentil et les deux ensemble ça aurait donné de sacrés étincelles... Enfin bref ça ne se fera pas mais je voulais dire que j'aime bcp Gaston.
"C'est terrible... c'est affreux! Mais ils se moquent de nooous..."
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
disneyfreak
Messages : 27 Localisation : Au Pays Imaginaire et Sous L'Océan Inscription : 13/05/2011
j'aimerai bien être d'accord, mais son attitude avec la bête à la fin et avec Maurice aussi montre bien une certaine cruauté quand même hein... mais justement je me souviens que je n'aimais pas ces passages car pour moi Gaston nt pas méchant juste jaloux macho et bon pas très mature dirons-nous et je trouvais qu'autant de cruauté ça ne collait pas avec lui... J'aurais préféré une fin ou il se rend compte de sa bêtise devient tout mignon et finit avec l'une des triplettes par exemple lol
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
A mon avis, plus que de la jalousie ou de la cruauté ou je ne sais quoi c'est tout bêtement de l'égocentrisme : il agit en fonction de ce qui l'arrange, de ce qui est bien pour lui-même, sans se soucier de savoir si au passage il écrase les autres. C'est pour ça qu'il veut Belle ("elle est la seule ici bas / que je trouve digne de moi"), parce qu'elle ferait bien à son bras, comme un trophée de plus ; pareil pour la Bête, que d'ailleurs il ne considère pas comme un humain mais comme un monstre, un animal qu'il est naturel de tuer, pour lui chasseur (donc de son point de vue il n'y a pas meurtre), et à laquelle il s'en prend à la fois parce qu'il y a compétition (dans le coeur de Belle au début, mais je pense aussi qu'il s'emballe une fois sur les toits, l'excitation de la traque, tout ça...) et parce que ça le valoriserait devant tout le village ("prenez tout ce que vous voudrez mais n'oubliez pas... la Bête est à moi", "tu finiras parmi les trophées accrochés à mon mur" (je suis pas sûre de l'exactitude des citations là ))
Du coup, ce que le grand amour pourrait lui faire (Charlotte ou une autre), s'il y avait un spin-off sur Gaston, c'est de lui apprendre à s'ouvrir aux autres, à ne plus considérer que le monde est construit à la gloire de Gaston tout-puissant et doit se plier à ses désirs... un peu comme la Bête elle-même au fond, ou comme Kuzco. Mais comme c'est pas près d'arriver, je suis sûre qu'il vit parfaitement heureux dans le parc, avec sa horde de brunettes énamourées qui lui crient "Hiiiii, Gastooon !" et se pâment à ses pieds
Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer ! Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
disneyfreak
Messages : 27 Localisation : Au Pays Imaginaire et Sous L'Océan Inscription : 13/05/2011
et c'est vrai que la Bête a eu une deuxième chance, et pas Gaston:-(
bon après vs allez me dire que la Bête nt pas aussi "méchante" que Gaston mais quand même, la façon dont il remballe la mendiante dans le prologue euh....
Je dis juste un truc pour rigoler et on se retrouve avec toute une analyse C'est vrai j'ai pas pensé au côté égocentrique/Narcissique ^^
Citation :
il s'en prend à la fois parce qu'il y a compétition (dans le coeur de Belle au début
Par contre tu veux dire quoi " compétition dans le cœur de Belle" ? Tu veux dire qu'il se bat pour avoir le cœur de Belle,la posséder, c'est ça ? (juste pour être sure d'avoir compris tout ^.^)
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
Oui, c'est ça. Je n'ai vraiment plus le texte exact en tête, mais au moment de la découverte du miroir, il a l'air choqué qu'elle puisse préférer la Bête à lui... D'ailleurs plus elle le défend plus il s'excite ! Quand ils sont sur le toit, il dit aussi à la Bête que celui-ci n'aurait jamais dû imaginer qu'elle puisse le préférer à un homme comme lui, enfin une phrase hyper blessante de ce style, qui montre bien que dans sa tête c'est Belle qui compte les points ! (faudrait vraiment que je le revoie moi, je ne sais plus les répliques par coeur !)
Oui, je sais que c'était pas vraiment le topic pour faire une psychanalyse de Gaston ! Mais c'est pour dire à quel point je le trouve profond, et intéressant, comme personnage... (Et puis, psychanalyse... ça ne vous tente pas vous comme image, Gaston allongé sur un divan ? )
"Alors comme ça tu as eu la prétention de l'aimer ? Tu crois honnêtement qu'elle aurait hésité une seconde entre toi et un Homme comme moi !?"
MDR Gaston je t’écoute...enfin j'essaye de me concentrer sur autre chose que ton torse velu qui fait ta célébrité et ces biceps qui ne sont pas en papier
Dernière édition par ramonawings le Mar 23 Aoû 2011 - 21:55, édité 1 fois
Princesse Cornélia
"Alors comme ça tu as eu la prétention de l'aimer ? Tu crois honnêtement qu'elle aurait hésité une seconde entre toi et un Homme comme moi !?"
MDR Gaston je t’écoute...enfin j'essaye de me concentrer sur autre chose que ton torse velu qui fait ta célébrité et ces biceps qui ne sont pas en papier
torse velu? Bon ben puisque c'est comme ça.... (et que je ne sais pas si je peux le mettre ici lol) http://www.fanpop.com/spots/vanessa-and-gaston/images/12659115/title/gaston-being-sexy-photo
G trouvé ça au pif sur google image je ne connais pas le site (je vois juste que la personne qui tient ce blog/site est fan d'un couple éventuel Gaston/Vanessa... Mmm...ouais.... lol)
Bravo pour ton analyse Princesse Cornélia C'est très bien pensé ! Et merci pour cette petite BD sympa ^^!
Derniers séjours au Pays des Merveilles : Du 11 au 13 juin 2010 au Sequoia Lodge et du 8 au 10 juillet 2011 au Cheyenne Du 10 au 11 septembre 2011 au Davy Crockett entre z'amis =D
Oui, je sais que c'était pas vraiment le topic pour faire une psychanalyse de Gaston ! Mais c'est pour dire à quel point je le trouve profond, et intéressant, comme personnage... (Et puis, psychanalyse... ça ne vous tente pas vous comme image, Gaston allongé sur un divan ? )
Justement il n'y a pas de meilleur topic pour ça ! Nous sommes chez les fans de Gaston après tout (et pour le coup je suis assez d'accord avec toi)! J'adore la "bd"
Sinon !
Dites-moi que ça vous dit quelque chose :
"Say it again Who's a man among men? And then say it once more Who's the hero next door? Who's a super success? Don't you know? Can't you guess? Ask his fans and his five hangers-on There's just one guy in town who's got all of it down And his name's G-A-S- T - G-A-S-T - E - G-A-S-T-O - oh!"
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012