|
|
Auteur | Message |
---|
Hannah23
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 17:54 | |
| Woow calm down, pas la peine de s'énerver Je ne faisais que poser une simple question, rien de plus... Si l'esprit cast c'est agresser les gens et les remettre à leur place dès le moindre renseignement demandé, ça promet... Et Serleena, certes on est là pour travailler, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je suis pas non plus dans l'optique de me tuer à la tâche jour et nuit alors respect des autres, ça va de soi, mais décompresser et s'amuser un peu, aussi Bonne soirée xXx |
|
| |
benjydolce
Âge : 34 Messages : 65 Localisation : Nord à Valenciennes Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 19:16 | |
| - Serleena a écrit:
- L'esprit Cast, c'est savoir respecter des règles. "L'esprit d'accueil" c'est une bien jolie formulation pour parler de faire entrer quelqu'un clandestinement dans une résidence alors qu'elle n'y a pas sa place. Outre le fait que le ou les colocs puissent ne pas apprécier, c'est un manque de respect à ceux qui paient leur nuit. Tu reçois des consignes, t'es payé et logé alors tu les respectes, point. Vous êtes pas là pour vous amuser, mais pour travailler.
Et non, ce n'est pas dans ton contrat, mais dans un papier que tu reçois à ton arrivée à Fantasia. De toute façon on s'en fout, c'est pas la question.
Franchement j'arrive pas à croire que je lis ça, le sens de la discipline se perd y'a pas à dire... ça me tue de lire des choses pareilles. L'esprit cast member avant toute chose c'est d'être souriant, disponible et de faire vivre un moment magique aux guests qui viennent dans notre cher parc. Donc de là a épiloguer sur le respect ... je ne pense pas que se soit le terme exact. Faire dormir quelqu'un clandestinement je l'ai déjà fais et personnellement y'a pas eu de mort, il suffit tous simplement d'être respectueux de demander la permission a le ou les collocs présents dans l'appartement et à partir du moment ou il n'y a pas d'abus, je pense que ça peut se faire, il suffit de voir le nombre de clandestin après une soirée à la boiserie ou aux pleiades voilà. Donc de là à dire qu'on n'est là pour travailler oui mais bon l'environnement est propice à quelques soirées surtout en cette période de l'année donc bon ... il y a un peu d'exagération. |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 19:29 | |
| On peut s'amuser ET respecter les règles, ce n'est pas incompatible. - Citation :
- Si l'esprit cast c'est agresser les gens et les remettre à leur place dès le moindre renseignement demandé, ça promet...
Ca c'est du raccourci! Je te rassure, pour ma part je suis les consignes, et je ne me suis jamais permise d'envoyer bouler un guest même si parfois c'était pas l'envie qui manquait. Bref, je lâche l'affaire. |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 21:44 | |
| Le règlement stipule que personne venant de l'extérieur n'a le droit de dormir ici, mais rien ne dit qu'il doit partir avant une certaine heure, dans ce cas là si elle reste tard voire toute la nuit, si elle dort pas elle est dans son droit... Bref ils sont très tolérants...
Alors qu'aux States, c'est 1h du matin tout le monde dehors, et s'ils contrôlent des gens après cette heure qui n'ont rien à foutre là, ça va ch**r!! ^^ |
|
| |
leelou
Âge : 39 Messages : 167 Localisation : Marne la Vallée Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 22:15 | |
| Serleena, rien de méchant, mais je te trouve très à cheval sur les règles alors que tu as avoué toi même il y a quelques temps que tu avais "triché" avec l'aide de ton proprio Hannah23, oui c'est interdit en théorie, en pratique j'ai dormi plusieurs fois dans l'une des résidences disney lorsque je sortais avec un CM et personne n'en a rien su. L'été c'est un peu la fiesta partout. Sinon, si tu veux vraiment faire les choses dans les règles, je te conseille de faire réserver à ton/tes invité(s) une chambre à l'Etap Hotel qui coûte moins de 50 euros la nuit et qui n'est qu'à une station de RER de DIsney |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 22:37 | |
| - leelou a écrit:
- Serleena, rien de méchant, mais je te trouve très à cheval sur les règles alors que tu as avoué toi même il y a quelques temps que tu avais "triché" avec l'aide de ton proprio
oO Tu abuses un peu là, je n'ai pas "triché" et de toute façon, ça n'avait rien avoir avec Disney puisqu'il s'agissait simplement d'une demande d'APL où mon fiancé n'avait pas été mentionné comme coloc afin que je reçois plus d'aides. Disney n'est donc pas concerné, y'a aucun manquement au règlement d'autant que l'initiative n'était pas de moi mais bien du directeur, et que de toute façon, je ne faisais pas ça pour m'amuser mais pour m'aider à financer mes études. Donc ça me semble totalement hors de propos et absolument pas comparable avec le fait de laisser dormir quelqu'un dans une résidence alors qu'il n'a rien à y faire. |
|
| |
leelou
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 22:53 | |
| Justement, tu es à cheval sur le règlement intérieur de Disney, par contre la loi tu t'en fiches. Tu as voulu aller travailler à Disney, donc loin de chez toi. Il fallait donc prévoir le budget logement Bref, je mets fin au HS, chacun a son opinion sur le sujet |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 23:07 | |
| - leelou a écrit:
- Justement, tu es à cheval sur le règlement intérieur de Disney, par contre la loi tu t'en fiches.
Tu as voulu aller travailler à Disney, donc loin de chez toi. Il fallait donc prévoir le budget logement Bref, je mets fin au HS, chacun a son opinion sur le sujet Pardon? Je vois pas ce que ça à a faire avec la loi. Le budget était prévu et je l'ai d'ailleurs payé (puisque de toute façon les APL ne remboursent pas le logement et surtout, qu'ils tombent un mois après je vois pas comment j'aurais pu faire sans prévoir le budget) puisque je le répète, c'est le directeur qui l'a proposé, j'aurais été bête de refuser. Considérant que mon fiancé n'a pas fait de demande (ce qui aurait "extorqué" bien plus d'argent à la CAF), j'ai pas vraiment l'impression de les avoir arnaqués sur les quelques euros que j'ai pu prendre en plus... faut arrêter au bout d'un moment, hein... |
|
| |
leelou
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 23:22 | |
| Tu te serais déclarée en coloc, ces quelques euros en plus comme tu dis, tu ne les aurais pas eu. Et justement, pourquoi faire une fausse déclaration pour quelques euros? Perso j'ai eu droit à l'APL quand j'étais étudiante pour payer mon logement. Crois moi, lorsque tu as besoin de cette aide et qu'on te la sucre d'un coup sans te prévenir parce qu'il y a justement beaucoup de gens qui comme ton directeur et donc toi font de fausses déclarations, ben ça fait mal. Donc oui je trouve ça assez drôle que cela ne te dérange pas de faire une fausse déclaration à la CAF mais que le fait que le règlement interne des logements à Disney ne soit pas respecté à la lettre te fasse bondir. |
|
| |
PtiteReveuse
Âge : 35 Messages : 423 Localisation : Seine-et-Marne (77) Inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 23:38 | |
| Tu crois pas que tu t'acharnes pour rien (et en faisant du HS...) sur Serleena, là, par hasard ? Y'a un moment, où il faut savoir lâcher l'affaire, et je pense que là tu vas un petit peu trop loin, leelou, juste parce que certains posts de cette même Serleena ne t'ont pas plu Donc si on pouvait revenir au sujet principal, ce serait génial. |
|
| |
benjydolce
Âge : 34 Messages : 65 Localisation : Nord à Valenciennes Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 23:45 | |
| Ah ça je suis bien d'accord l Mais juste une petite chose seleena on peut s'amuser et respecter les règles certes mais si ça comprends un de nos amis externe on peut prendre ce petit risque qui est surtout TRES minime donc pas la peine d'en faire un plat ! Vre comme dis si bien petitereveuse le sujet principal le logement ... qui est en crise en ce moment 3 résidences, 8 résidences partenaires et tous est complet .. merci à disney pour ses multiples entretient avec un calcul de l'empleur des cast member de cette été |
|
| |
PtiteReveuse
Âge : 35 Messages : 423 Localisation : Seine-et-Marne (77) Inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 23:49 | |
| Je crois qu'ils s'y sont pris bien trop tôt pour les recrutements estivaux, cette année...L'an dernier j'ai passé mon entretien le 18 mai à Rennes, cette année arrivé fin avril il n'y a déjà plus de logements...Je ne comprends pas très bien |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Logement Disney Mer 11 Mai 2011 - 23:55 | |
| - leelou a écrit:
- Tu te serais déclarée en coloc, ces quelques euros en plus comme tu dis, tu ne les aurais pas eu. Et justement, pourquoi faire une fausse déclaration pour quelques euros?
Perso j'ai eu droit à l'APL quand j'étais étudiante pour payer mon logement. Crois moi, lorsque tu as besoin de cette aide et qu'on te la sucre d'un coup sans te prévenir parce qu'il y a justement beaucoup de gens qui comme ton directeur et donc toi font de fausses déclarations, ben ça fait mal. Donc oui je trouve ça assez drôle que cela ne te dérange pas de faire une fausse déclaration à la CAF mais que le fait que le règlement interne des logements à Disney ne soit pas respecté à la lettre te fasse bondir. Mais t'as pas l'impression d'extrapoler là? Il me l'a proposé (et que je sache il paie des impôts, donc il était aussi concerné), et j'ai pas vraiment réfléchi en disant oui. Maintenant dire que c'est de ma faute si t'as plus tes APL faudrait peut-être pas pousser, si on te les as sucrés, c'est certainement pas pour ça, car j'ai fait une simulation après pour comparer, ça s'est vraiment pas joué à grand chose. En revanche, quand ils m'ont versé un mois de trop, je les ai rappelé pour les prévenir. Et comme je t'ai dit, si mon fiancé avait fait sa demande, on aurait eu bien plus même en précisant être en colocation donc je crois que la CAF n'est pas à plaindre avec nous. C'aurait été un autre que moi, j'aurais simplement dit qu'il avait eu de la chance et point barre. Maintenant si tu as envie de me faire un procès, restons-en aux mps. PtiteReveuse: oui ils sont pris plus tôt et ils ont pris plus de monde aussi! |
|
| |
PtiteReveuse
| Sujet: Re: Logement Disney Jeu 12 Mai 2011 - 0:28 | |
| - Serleena a écrit:
- PtiteReveuse: oui ils sont pris plus tôt et ils ont pris plus de monde aussi!
Oui, apparemment ça tourne autour de 3500 personnes, contre 2000 l'été dernier |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Logement Disney Jeu 12 Mai 2011 - 0:58 | |
| C'est exactement ça. J'avoue ne pas bien comprendre où passent tous ces nouveaux CDD... |
|
| |
leelou
| Sujet: Re: Logement Disney Jeu 12 Mai 2011 - 12:30 | |
| Je trouve fabuleux que Disney s'engage sur des contrats, en promettant un logement alors que clairement les recruteurs savent que le nombre de places en résidence est limité. S'ils ont engagé ces personnes c'est qu'ils en ont besoin, non? Comment vont-ils faire quand la moitié des CDD ne seront pas au rdv pour la saison car ils n'auront pas trouvé de logement? D'ailleurs, pourquoi ont-ils fermé la Louisiane? |
|
| |
Gaëlle*
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Bordeaux (33) Inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Logement Disney Dim 15 Mai 2011 - 23:01 | |
| - leelou a écrit:
- D'ailleurs, pourquoi ont-ils fermé la Louisiane?
D'après les infos que j'avais eu au moment où la Louisiane a fermé, c'est car les résidences n'appartiennent plus à Disney. Elles doivent appartenir à la ville, quelque chose comme ça. Disney a gardé la Boiserie et Les Pleïades mais la Louisiane n'a pas été reprise, maintenant c'est des résidences un peu "HLM" il me semble. Pourquoi la Louisiane et pas une autre résidence, ça je sais pas. Je ne suis pas sure avec excatitude de ce que je dis, mais ça a un rapport avec le fait que les résidences n'appartienne plus à Disney ! |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Logement Disney Dim 15 Mai 2011 - 23:08 | |
| c'est juste que Disney a vendu la louisiane enfait voila tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logement Disney Dim 15 Mai 2011 - 23:10 | |
| Ce qui est dommage, c'était de loin la plus jolie résidence, et la plus calme. |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Logement Disney Dim 15 Mai 2011 - 23:13 | |
| - Gaëlle* a écrit:
- leelou a écrit:
- D'ailleurs, pourquoi ont-ils fermé la Louisiane?
Disney a gardé la Boiserie et Les Pleïades mais la Louisiane n'a pas été reprise, maintenant c'est des résidences un peu "HLM" il me semble. La Louisiane a été vendue à un promoteur basé a paris qui l'a a son tour revendue: Deux allées on été vendues aux Foyers de Seine et Marne pour être louées en HLM (sur demande de la Mairie) et une allée vendue à la découpe à des particuliers |
|
| |
titgars42
Âge : 33 Messages : 120 Localisation : Lyon Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Logement Disney Dim 15 Mai 2011 - 23:28 | |
| J'avais une question, l'année dernière, les CDD ont été logés dans des résidences extérieurs aux résidences disney. Pourquoi pas cette année ? |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Logement Disney Dim 15 Mai 2011 - 23:47 | |
| Cette année aussi, mais ils ont tout rempli. Apparemment ils ont embauché beaucoup plus de CDD que l'année dernière. |
|
| |
titgars42
Âge : 33 Messages : 120 Localisation : Lyon Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Logement Disney Lun 16 Mai 2011 - 9:37 | |
| Ah oui en effet tout ceci est vraiment étrange. Savez-vous par hasard qu'elles seront les autres résidences (hors celles de disney) ? |
|
| |
ElBricou
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Logement Disney Lun 16 Mai 2011 - 9:57 | |
| La Boiserie et les Pleiades n'appartiennent plus à Disney, elles ont aussi été vendues en même temps que La Louisiane. Juste que le promoteur de la Louisiane a récupéré la résidence, et normalement (j'ai bien dit normalement vu que ca change tout le temps), Les Pleiades et La Boiserie doivent aussi y passer dans les prochaines années.
Et pour cet été : il semblerait qu'il y ai énormément de CDD... Y'a en gros autant de lit que l'année dernière, mais beaucoup plus de monde à loger... |
|
| |
Wabak
Âge : 34 Messages : 281 Localisation : BzH Inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Logement Disney Lun 16 Mai 2011 - 11:15 | |
| On va finir par faire un relai ! Un lit pour deux, quand un bosse, le second file au lit Je ne m'y suis pas encore trop inquièté mais j'ai signé mon contrat pour début juillet, ma demande de logement est donc normalement bien prise en compte?? Dans le cas contraire ils m'auraient prévenu non ?? |
|
| |
|