Pourquoi est-ce la seule entreprise que je vois à la télé qui s'obstine dans toutes ses pubs à donner son numéro de téléphone? Par contre donner leur site internet, ça c'est utile.
Et ils sont lourds avec leur "économisez x%". Ca ne veut rien dire et on ne pense pas au prix quand on regarde la pub. Pour moi, ça me fait passer le message suivant : "Disneyland Paris c'est cher et donc on vous donne des bons plans". Au lieu de faire une pub qui leur serve à quelque chose, ils renforcent l'idée que Disneyland Paris est une destination chère en disant qu'il faut chercher et attendre les bons plans pour réserver. Ils se privent par la même occasion d'une clientèle haut de gamme dépensant sans compter et que les réductions n'intéressent pas.
Voilà mon analyse de leur pub. Je sais qu'elle reflète leur but, qui est de forcer la vente, mais je pense qu'ils devraient changer leur manière de communiquer. Il ne faut pas oublier que la TV est un moyen de communication non-individualisée. Il est nettement plus intéressant de proposer des promotions personnalisées en fonctions des segments de marchés visés en utilisant d'autres moyens que la TV.
Mais il y a aussi des aspects positifs à cette pub. Voir les enfants heureux, les bons moments, je pense que c'est vraiment efficace et que ça donne envie de visiter le Disneyland Paris. Globalement, ce thème est génial pour une pub parce qu'il montre vraiment l'esprit Disney. Je sais que j'ai plus développé les aspects négatifs, mais c'est parce que je devais développer mes idées et non parce que le négatif a plus d'importance dans mon appréciation de la pub.
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
Eh ben moi cette pub je la trouve très efficace. La joie des enfants moi ça me donne à mourir d'envie d'y aller ! Dommage que les 20% ne soient pas suffisants pour moi et que mes prochains congés soient en février (2012 oui oui) :'(
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
La 1ere fois que je l'ai vu cette Pub, j'étais toute folle. Une semaine après j'ai acheté mes billets pour Disney, j'étais comme les gamins ! Je sautais partout. A la fac, avec une copine qui vient avec moi, on criait : "On va a Disneyland, On va a Disneyland !"... Les gens nous prennent pour des folles, mais on assume !
Je la vois plusieurs fois par jour à la télé, mon cœur se sert à chaque fois ! Elle est trop magique cette pub, quand on la voit, on a envie d'être ces enfants !
Elle est trop magique cette pub, quand on la voit, on a envie d'être ces enfants !
Au fond de nous même, ne sommes nous pas tous de grands enfants ?
« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
ukland: j'ai regardé ta vidéo ! J'en avais les larmes aux yeux ! C’est trop chou !!!
Je pense que quand je verrai Disney la prochaine fois, je vais me mettre à pleurer ! Déjà qu'avec une copine on se fait mal à regarder des vidéos de l'arrivée...
Et moi la semaine prochaine qui vais dans le village d'à côté de Disneyland, je vais me torturer si je vois le château, la tower, et space mountain au loin !
Eté 2014 Noël 2014
Eté 2015
Spoiler:
La campagne publicitaire du Festival des Moments Magiques Disney