| Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 27 Sep 2011 - 21:21 | |
| - Merylle a écrit:
- Hatchi
Un de mes films préférés de l'an passé. J'avais rarement autant pleuré au cinéma. Je n'ai encore jamais osé regarder le blu-ray que j'ai pourtant acheté. Mais je pense que seuls ceux qui ont ou ont eu un chien peuvent réellement adhérer... |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 28 Sep 2011 - 1:43 | |
| Restless de Gus Van Sant : ce film est un vrai petit bijou ! Certes au premier regard, aller voir un film sur la rencontre d'un garçon dont le passe-temps est d'aller aux funérailles d'inconnus et d'une fille cancéreuse condamnée, ça s'annonce pas très réjouissant. Et pourtant, le personnage de Mia Wasikowska (moi qui l'avais trouvée d'une fadeur extrême dans Alice, ici elle est juste géniale) est tellement frais et plein de vie, et leur attitude face à la mort si peu conventionnelle, que ce film a été une vraie surprise. J'ai adoré leur relation très fusionnelle et passionnée en même temps que pleine d'humour : là où on s'attendrait à de nombreux passages très graves et lourds, on trouve une sorte de mélancholie très légère emmêlée d'espoir. Enormément de dialogues ou d'éléments sont drôles, par exemple le fantôme du pilote kamikaze japonais qui gagne toujours à la bataille navale (si si, j'vous jure que dans le contexte c'est très drôle ^^). Finalement j'ai vraiment apprécié ce film, à la fois drôle et touchant sans jamais tomber dans le niais ou la boîte de mouchoirs.
La piel que habito de Pedro Almodovar : quelle claque ! Tout d'abord je précise que je l'ai vu en vo. Sauf qu'au départ dans mon esprit vo=anglais, mais évidemment c'était en espagnol ^^. Celui-ci étant loin derrière moi, j'ai du souvent loucher sur les sous-titres, mais le voir en espagnol m'a au moins permis une très bonne immersion niveau jeu d'acteur etc. J'ai vu très peu d'Almodovar, surtout ceux des années 1990 loufoques et absurdes, genre Kika ou Talons aiguilles, autant dire que le changement d'atmosphère est radical. Ici on a affaire à un drame, et ce de bout en bout. Dès les premières notes musicales, on est plongé dans une ambiance suspens/thriller bizarre. Il faut dire que le sujet à la base n'est pas des plus comique : un chirurgien esthétique faisant des expérimentations sur une femme pour créer une peau quasi indestructible... Glauque et plutôt dérangeant. Mais finalement ce synopsis ne représente que le premier quart d'heure. Le reste du film décortique l'histoire familiale un brin compliquée et tourmentée du personnage d'Antonio Banderas, et les motifs de son délire à la Dr Frankenstein. Si bien qu'on en arrive à une révélation à la fois choquante/sidérante/dégoûtante/brillante (c'est selon, moi en tout cas j'ai ressenti tout ça par succession), qui fait que je ne peux qualifier ce film que d'une chose : un choc. Je ne suis pas en mesure de dire si j'ai "aimé" ce film, mais ce qui est sûr c'est qu'il m'a marqué et j'ai le sentiment d'avoir vécu une vraie "expérience" de cinéma. (autre chose qui est un choc sans grande importance, mais Antonio Banderas s'est pris un sacré coup de vieux ! ^^) |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 28 Sep 2011 - 14:24 | |
| Hier soir, "Bienvenue à bord" en avant première avec la présence de Franck Dubosc et Gérard Darmon. On voit même un bateau de la Disney Cruise Line au début! C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Mer 28 Sep 2011 - 15:06, édité 2 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Jeu 29 Sep 2011 - 17:42 | |
| We need to talk about Kevin: Très belle interprétation de Tilda Swinton, le film est un peu trop bizarre par moments et ça nuit à l'ensemble. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 30 Sep 2011 - 15:05 | |
| - guistitch a écrit:
- Police Academy: Totalement nul
M'ouais... Seul Lassard est vraiment comique avec ses airs d'ahuris,me fait penser à Leslie Nielsen Le dernier opus (A Moscou je crois) est pas trop mal du fait que la plupart des acteurs n'y sont plus (par contre à ton âge j'adorais les Police Academy) |
|
| |
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 30 Sep 2011 - 20:46 | |
| Je sais qu'à lépoque mes parents adoraient aussi les police Academy mais moi j'ai trouvé les gags lourds et l'histoire est sans interet....
sinon j'ai vu la guerre des boutons de Yann Samuel: j'ai beaucoup aimé, c'est plein de tendresse, Tigibus est vraiment drôle, j'ai passé un bon moment mais je suis déçu par la fin... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Sam 1 Oct 2011 - 10:16 | |
| The Ghost Writer, de Roman Polanski, avec Pierce Brosnan et Ewan McGregor.
Un excellent thriller de Polanski. J'ai vraiment accroché à l'intrigue et je suis totalement rentré dans l'univers du réalisateur. Jusqu'au coup de théâtre final, qui m'a littéralement scotché ! Une belle réussite je trouve, qui a de plus le mérite de mettre en avant le métier de "nègre". Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 3 Oct 2011 - 15:08 | |
| La doublure hier soir sur TF1 que j'aime bien, c'est mimi Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Némesys_Snape
Âge : 28 Messages : 195 Localisation : Au Pays Imaginaire... Inscription : 10/09/2011
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
| |
| |
Némesys_Snape
Âge : 28 Messages : 195 Localisation : Au Pays Imaginaire... Inscription : 10/09/2011
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 4 Oct 2011 - 22:02 | |
| Dream House: Une merde incompréhensible : Un réalisateur respectable (Brothers, My Left Foot), des acteurs encore plus respectables (Daniel Craig, Rachel Weisz et Naomi Watt), comment se fait-ce qu'on se retrouve face à un tel supplice ? ? A éviter!!!!
http://www.hollywoodandco.com/article-critique-dream-house-85251914.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 4 Oct 2011 - 22:07 | |
| - Kinoo a écrit:
- Dream House: Une merde incompréhensible : Un réalisateur respectable (Brothers, My Left Foot), des acteurs encore plus respectables (Daniel Craig, Rachel Weisz et Naomi Watt), comment se fait-ce qu'on se retrouve face à un tel supplice ? ? A éviter!!!!
http://www.hollywoodandco.com/article-critique-dream-house-85251914.html Jim Sheridan depuis son film avec 50 cents n'est plus crédible à mes yeux. |
|
| |
|