| Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Cassiopeeh
Âge : 39 Messages : 449 Localisation : Mirkwood Forest Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 11 Avr - 18:36 | |
| Le Belle et le Clochard 1 et 2 Les Aristochats Oliver et Compagnie Je me suis fait une bonne lignée de Disney sur les chats et chiens! Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!" |
|
| |
Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 11 Avr - 21:39 | |
| - angelicaro a écrit:
- _Lili_ a écrit:
Je pense que je ne vais pas me faire des potes avec mon avis sur le quatrième volet (La Coupe de Feu) qui est pour moi le meilleur film de la saga ^^ Je trouve que c'est le meilleur aussi^^ Moi je trouve que c'est le pire x) Mais je comprend qu'on puisse l'aimer. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 11 Avr - 21:53 | |
| - _Lili_ a écrit:
- Eaël a écrit:
C'est un débat ancestral que vous soulevez ici! La guerre vicérale entre les partisans de l'adaptations fidèles et ceux qui prônent la sigularité de l'oeuvre cinématographique! Pour les uns, l'intelligence d'une adaptation est de faire honneur au livre avant tout ; pour les autres, la vraie intelligence est de créer une oeuvre à part qui garde sa propre personnalité!
Cela mériterait un Topic à part entière! J'aurais énormément à dire! Pour éviter de tomber dans le HS le plus éhonté, je vais énormément contenir mon propos.
Si l'exemple principal est Harry Potter, je serai à l'aise, car j'ai complètement décroché après le 4ème livre et cet univers me laisse insensible! Cependant, d'une manière ou d'une autre, je me suis retrouvé à voir tous les films, mais oui, le 3 m'a bien calmé!
Je ne me vois pas juger une adaptation comme une oeuvre à part ; cela reste une adaptation! Et les films qui ont tenté de n'en faire qu'à leur tête m'ont semblé vraiment mauvais! Et ça peut aller loin dans le mauvais goût ou le kitch ; pour prendre un exemple extrême : Sexe Intentions, à qui on ne peut que reconnaître le statut de film à la personnalité bien revendiquée par rapport au livre ; mais à quel prix? Mais bon, les deux positions se défendent! Il y a assez des deux cas de figure pour satisfaire tout le monde! Mais pour Harry Potter, la plus grosse erreur, au-delà de cette optique qu'ils ont choisi, c'est de ne pas s'être décidés tout de suite! C'est vraiment nul ce birage très brusque qui intervient au moment du 3! On est dans l'ambiance Colombus vraiment magique, un peu gothique sur les bords, jouant à fond la carte du dépaysement, du conte et du fantastique. Puis soudain, on se retrouve avec Harry Potter en jean et en survet! Non mais What the fuck?! On croise des tas de gens habillés comme ça dans la vie, Harry Potter est un magicien! On a envie de le voir en toge, on a envie de s'évader, pas de tomber dans ces teintes bleuâtres, cette sobriété revendiquée, ce réalisme contrasté par rapport à l'univers des magiciens et cette fausse posture "Ce film est plus sombre que les précédents" (Rengaine qu'on nous sert à chaque nouvel épisode!).
Si c'est là vraiment ce qu'ils voulaient faire, ils auraient dû le faire tout de suite, mais là, la saga fait bancale, elle manque de cohérence ; les fans du style de Colombus se sont sentis "abandonnés", trahis, pris de court ; et les fans du style Cuaron ou Yets n'obtiennent gain de cause qu'à partir du 3ème épisode!
J'ajoute à cela des problèmes lié au Casting (Là, ce sont mes haines personnelles qui parlent), à la façon de jouer des acteurs (ce n'est que mon avis), l'instabilité dans l'équipe du film qui change presque à chaque fois, en particulier pour la musique...
Non, assurément, un bon potentiel de débat à ce sujet! Avec éventuellement un sondage! Tellement d'oeuvre sont concernées! Hélas, la créativité au cinéma, ce n'est pas trop ça au niveau des histoires! Heureusement que les Best Sellers sont là... Les écrivains populaires (King, Brown, Rolling, Clancy...) sont les nègres du cinéma! Je suis d'accord avec Eaël. Je n'aurais pas lu les livres, je me serais contenter d'une critique du film en lui-même (et je n'aurais pas aimé non plus : scène collée les unes à la suite des autres sans réel lien entre elles, plein de question laissée en suspens et sans réponse à la fin du film (surtout pour une personne qui n'a pas lu les livres), effet spéciaux assez bas de gamme (notamment le Loup-Garou, mais qu'est-ce qu'il est moche! On dirait un pauvre chien égaré.). Cuaron ne s'implique pas dans son propos, filme des scènes sans saveur, comme détaché de sa propre réalisation. Comme j'ai lu les livres, je ne peux pas me poser en simple spectatrice. Il y a des nuances entre copie à l'identique du livre et massacre à la truelle du livre. L'argument "J.K. Rowling aime l'adaptation" n'en est pas un. Chacun sa sensibilité. J'aime tellement ce tome que j'attendais vraiment Cuaron au tournant. Le livre est tellement brillant dans sa construction, dans les idées, dans les relations entre les personnages et dans son ambiance, mais non Cuaron a balayé tout ça pour nous pondre un truc sans saveur, plat et complètement à côté du propos originel de l'histoire. Mais bon, je vais pas débattre plus que ça, tout le monde vénère ce cher Cuaron... ^^
Je pense que je ne vais pas me faire des potes avec mon avis sur le quatrième volet (La Coupe de Feu) qui est pour moi le meilleur film de la saga ^^ Bizarre que ce soit ton préféré... Pourtant niveau adaptation et coupes par rapport au livre, La COupe de Feu a été mille fois plus controversée par les fans de JK Rowling... |
|
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 12 Avr - 1:34 | |
| - Kinoo a écrit:
- _Lili_ a écrit:
- Je pense que je ne vais pas me faire des potes avec mon avis sur le quatrième volet (La Coupe de Feu) qui est pour moi le meilleur film de la saga ^^
Bizarre que ce soit ton préféré... Pourtant niveau adaptation et coupes par rapport au livre, La COupe de Feu a été mille fois plus controversée par les fans de JK Rowling... Ce n'est pas un des livres que je préfère. Je lui trouve plein de longueurs qui sont gommées dans le film. En plus, Hermione me soule avec son front de libération des Elfes de maison. C'est le prochain chapitre que je vais relire, je souffre d'avance ^^ Vu ce soir, en avant-première en présence de Michel Blanc et Mélanie Laurent, Et Soudain, Tout Le Monde Me Manque : Jennifer Devoldère, à qui on doit Jusqu’à Toi, nous offre un second film oscillant entre comédie et drame. A la fois drôle et triste, le film est magnifique et attendrissant. Le cinéma français va de surprise en surprise et c’est un véritable plaisir pour le spectateur. De plus, il manquait clairement de femmes réalisatrices. Jennifer Devoldère sera à suivre. Elle apporte grâce et modernité à un thème largement vu et revu au cinéma : la relation père/fille. Le film est drôle, émouvant et brillant. Le tout est porté par un casting de jeunes talents et d’un vieux de la vieille qui n’a pas dit son dernier mot ! (Avis complet) Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| |
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 12 Avr - 13:49 | |
| Les Aventures de Philibert, Capitaine Puceau
Une comédie signée par les scénaristes des excellents OSS 117, légèrement décevante par rapport à la saga de film d'espionnage avec Jean Dujardin, le film reste quand même très divertissant et bourré d'excellents comédiens, Jeremie Renier et Alexandre Astier en tête du cortège. Mon avis complet |
|
| |
lou-léa
Messages : 2047 Localisation : Montpellier Inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 12 Avr - 14:19 | |
| - Sushi Ouhaha ! a écrit:
- Very Bad Trip : il était temps ! Et franchement c'était bien drôle, j'ai adoré les photos à la fin, pendant le générique
C'est marrant je l'ai regardé y'a 2 jours !!!!!!!!!!! J'adore ce film, il fait parti de mon top 10. |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 12 Avr - 14:22 | |
| - ariel a écrit:
- ce debat sur Harry Potter est interessant mais faite attention sa commence a sortir du sujet du topic la XD le mieux serait d'ouvrir un autre topic pour en debatre
C'est déjà le cas depuis hier, en fait... http://disneycentralplaza.com/t21854-debat-les-adaptations-cinematographiques-consecration-ou-sacrilege |
|
| |
lou-léa
Messages : 2047 Localisation : Montpellier Inscription : 16/03/2011
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 13 Avr - 11:53 | |
| Bon, comme il existe un topic sur Scream 4 (Scre4m, comme vous voulez), je viens juste dire que c'est le dernier film que j'ai vu et que j'ai pris un pied assez dingue, comme avec le premier, ça vaut le coup si vous avez aimé le premier (et craché sur les autres)! |
|
| |
WALL.e
| |
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 13 Avr - 18:55 | |
| scream 4 un film a prendre au 36 eme degré! si vous vous attendez a flipper vous etes mal barrer! lol quoi que certaines scenes sont quand meme assez gore et font grincer les dents , mais dans l'ensemble les scenes de crimes sont assez ridicule et trop vite expedié pour la plupart (le tueur se contente de surgir puis paf il tue et il se casse, aucune course poursuite rien du tout). y a quand meme des bons cotés: la scene d'ouverture qui est original et l'identité du tueur a la fin , ils nous mettent sur une fausse piste tout au long du film et au final on ne s'attend pas une seul seconde a ce que ce soit ...ben je dit rien bien sur pour ceux qui l'ont pas vu xd, donc le final est vraiment pas mal! mais sinon vraiment je pense que c'est un film a voir limite comme une parodie, j'ai bien rigoler en tout cas:p la salle etait pleine et y avait une bonne ambiance lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 13 Avr - 19:02 | |
| Mais le concept de Scream n'a jamais été de faire réellement peur, à la base, c'est plus un regroupement de tous les clichés du genre pour justement en jouer et les faire ressortir au public =) C'est ça qui est bon dans Scream 4, c'est qu'ils arrivent à intégrer les nouvelles technologies, la nouvelle psychologie des jeunes et les évolutions des films de genre. (ça fait un peu la grosse fan là, nan? J'arrête ici!)
Par contre, je pense que ça dépend de l'âge auquel tu les vois, j'ai vu le premier quand j'avais 12 ans, c'était mon premier "film d'horreur", et j'ai été assez traumatisée par Ghostface. ; )
Sinon, aucun rapport, quelqu'un est allé voir Rio? Je crois que je vais me laisser tenter demain |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 13 Avr - 20:03 | |
| WALL.e: je crois que c'est à toi que ce message s'adressait: - Dash a écrit:
- Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
Merci ! Pour ma part, c'était Le voyage de Chihiro: beaucoup de similitudes avec Le château ambulant, ce qui fait que forccément, j'ai adoré (peut-être un peu moins quand même)! Des personnages attachants (ce don de rendre des persos aussi secondaires et muets attachants! Oo), de l'humour mais aussi beaucoup de tendresse et de magie et une histoire très rythmée. Je recommande <3 |
|
| |
Cassiopeeh
Âge : 39 Messages : 449 Localisation : Mirkwood Forest Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 13 Avr - 20:14 | |
| Arrietty et le Petit Monde des Chapardeurs Je n'avais jamais vu de dessin animé japonais auparavant, mais j'ai adoré! Je crois que ça va me pousser à voir les autres créations du Studio Ghibli! Et puis la musique!! Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!" |
|
| |
lunedort15
| |
| |
Arielle.
Âge : 33 Messages : 277 Localisation : Sous l'océan! Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 13 Avr - 20:50 | |
| The Duchess: Bon film, Raplh Fiennes joue bien le 'mari' manipulateur qui ne souhaite qu'un héritier mal. Un film qui illustre bien la vie d'une femme brisée et emprisonnées par des codes de conduite et la manipulation de son mari. Les costumes étaient splendides. Bon j'avoue que j'étais un peu déprimé à la fin du film mais bon c'est comme cela que Georgiana a vécu donc c'est fidèle à son histoire!
Narnia 3: Je dis bof, assez déçu, bon je n'aime jamais lu les livres mais j'ai trouvé que cet opus avait moins de peps que les précédents mais on passe quand même un bon moment.
Je suis aussi tombé sur Arthur et les Minimoys 2 que je n'avais jamais vu et que d'après ce que j'ai vu ce film de sert vraiment que de transition vers le 3ème opus parce qu'il ne s'y passe rien... Enfin je n'avais pas été une grande fan du 1 mais cela restait un film sympathique mais ce deuxième film n'est pour moi qu'une bien trop longue transition.
Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL "There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Jeu 14 Avr - 12:28 | |
| Scre4m : c'est le premier de la série que je vois et j'ai bien apprécié. J'ai trouvé ça drôle et cynique, pas très effreyant mais en même temps on est guère plus choqué de voir des massacres dans les films de nos jours. En tout cas, ça me donne envie de voir le premier |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
|