| Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 2:39 | |
| Je n'ai pas aimé le film non plus pour ma part, et pour les mêmes raisons que Serleena, gros manque de subtilité, mais je n'ai pas lu le livre.
C'est compliqué de se prononcer sur la "pudeur" des écrivains ; si aujourd'hui un écrivain choisit de se montrer pudique dans ses descriptions, cela désigne un choix, une revendication car rien ne lui interdit d'être ultra-explicite, vu que de nos jours, rien n'impressionne les gens, et même, paradoxalement, c'est la vertu et la pudeur qui sont devenues provocatrices!
A l'époque de Wilde, la pudeur est un devoir ; et se montrer trop explicite, c'est risquer de ne pas se faire éditer du tout ou même de se prendre un procès. Donc les romans du XIXème font preuve de pudeur, mais comment savoir ce qu'aurait choisi Wilde pour ses descriptions s'il avait eu le choix? Peut-être aurait-il été tout de même pudique et élégant. Mais peut-être aussi aurait-il opté pour du cru et du trash! Là, dans ce cas, le film lui conviendrait!
Le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est de se plonger dans les brouillons de l'écrivain. On sait par exemple que Flaubert a une plume délicate, même s'il parle de choses obscène, comme les ébats d'Emma Bovary, il écrit subtilement ; mais dans ses brouillons, il n'hésite pas à se montrer très grossier, vraiment trash et là on comprend que s'il n'y avait pas eu le poids de la censure, il ne se serait pas gêné pour écrire une histoire plus sulfureuse.
L'adapation de Dorian Gray de 2009 ne fait que servir au public ce qu'il attend au XXIème siècle ; aujourd'hui, on est blasé par la violence et le sexe ; la pudeur du XIXème ferait dire aux gens que c'est "coincé", "cul-cul"... bref, le schéma s'est totalement inversé! Pour ma part, dans le doute, j'aurais apprécié plus de subtilité, d'autant plus que je pense aussi que ce livre nous avertit contre la vanité d'une vie basée uniquement sur la luxure et l'apparence et que l'homme qui ne vit que pour le plaisir finira par être seul et usé.
Mais les chefs-d'oeuvre se fondent souvent sur un message ambigu pour mieux laisser au public le choix de l'interprétation! |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 7:41 | |
| Cloverfield: les 20 premières minutes sont insupportables, heureusement ça s'améliore grandement après. Je suis quand même un peu déçu du film, trop court(1h seulement de bon film). "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
m0rwen
| |
| |
Ravnek
Âge : 38 Messages : 1557 Localisation : Dijon Inscription : 05/11/2010
| |
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 11:32 | |
| - Citation :
- Dans un autre registre, Shrek le troisième, juste parce que je voulais vérifié que Raiponce y était bien mentionnée.
je l'es vu recemment aussi, sa fait bizzarre de voir raiponse avec un e apparence totalement différente de celle qu'on a maintenant avec Disney. Dans shrek elle fait beaucoup plus "vieille" mais elle est aussi tres belle (mais ces cheveux ne sont pas assez long par contre ) sinon mon dernier film vu : Battle royale ,un film japonnais completement tordu!! XD |
|
| |
m0rwen
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 12:48 | |
| - Ravnek a écrit:
- Pour Cloverfield, il faut rester jusqu'à la toute fin du générique pour une "phrase" lourde de sens (et qui a un double sens aussi d'ailleurs ).
Ha, j'ai pas regardé la fin du générique :s [quote="ariel"] - Citation :
- Sinon mon dernier film vu : Battle royale ,un film japonnais completement tordu!! XD
Battle Royale, grand film japonais mais encore mieux en VOSTFR comme tous les films asiatiques qui sont en général mal doublés en français :/
<3 Taking The Plunge <3
|
|
| |
Ravnek
Âge : 38 Messages : 1557 Localisation : Dijon Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 13:03 | |
| Pour Morwen et ceux qui ont vu "Cloverfield" mais pas l'après-générique : - Spoiler:
Sur un écran noir, on entend la phrase du personnage principal dire "Help us" avec des bruits bizarres. Si on passe cet extrait en l'inversant, on entend la phrase "It's Still Alive".
|
|
| |
m0rwen
| |
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 16:17 | |
| - m0rwen a écrit:
Battle Royale, grand film japonais mais encore mieux en VOSTFR comme tous les films asiatiques qui sont en général mal doublés en français :/ Pour Battle Royale, je vous conseille plutôt le livre, le film est kitsch est bâclé... le livre c'est le contraire, il traîne peut-être un peu trop mais c'est bien foutu! |
|
| |
m0rwen
| |
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 17:02 | |
| - m0rwen a écrit:
- Serleena : Tu parles du manga ou d'un roman ?
Parce que manga je trouve pas en librairies faudrait que je commande sur le net ... Le roman, c'est lui qui est à l'origine du film et du manga! Mais il est conséquent (830 pages)! Sinon mes derniers films vus: Shutter Island: psychologique, prenant et bien ficelé - le sentiment de persécution en huis-clos est très réussi et assez oppressant. La fin est de toute beauté. Le château ambulant: Autant je n'avais pas aimé Princesse Mononoké, autant j'ai trouvé ce Miyazaki plein de poésie, d'humour et de tendresse. Les personnages sont hauts en couleur et très attachants, l'animation est réussie, l'histoire vraiment touchante. Un petit bijou! |
|
| |
m0rwen
| |
| |
ptitpiou
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 18:41 | |
| - Serleena a écrit:
- Le château ambulant: Autant je n'avais pas aimé Princesse Mononoké, autant j'ai trouvé ce Miyazaki plein de poésie, d'humour et de tendresse. Les personnages sont hauts en couleur et très attachants, l'animation est réussie, l'histoire vraiment touchante. Un petit bijou!
Je pense la même chose de ce film! Il se regarde facilement, je ne m'en lasse pas! Décidemment Serleena j'ai vraiment les mêmes goûts que toi! (sauf quelques petites exceptions) |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 18:45 | |
| - ptitpiou a écrit:
- Serleena a écrit:
- Le château ambulant: Autant je n'avais pas aimé Princesse Mononoké, autant j'ai trouvé ce Miyazaki plein de poésie, d'humour et de tendresse. Les personnages sont hauts en couleur et très attachants, l'animation est réussie, l'histoire vraiment touchante. Un petit bijou!
Je pense la même chose de ce film! Il se regarde facilement, je ne m'en lasse pas! Décidemment Serleena j'ai vraiment les mêmes goûts que toi! (sauf quelques petites exceptions) Haha bah écoute tant mieux (et bon, faut bien des exceptions, sinon tu serais mon sosie)! m0rwen: dans ce cas lance-toi, il se lit facilement! |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
ParadiseAndCo
Âge : 33 Messages : 324 Localisation : Le village des irréductibles bretons ! Inscription : 15/02/2011
| |
| |
Arielle.
Âge : 33 Messages : 277 Localisation : Sous l'océan! Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 18 Mar 2011 - 22:48 | |
| INCEPTION: C'était la première fois que je voyais ce film, je suis partie perplexe même si j'adore Léonardo Dicaprio et que j'avais adoré The Dark Night de Christopher Nolan. Je trouve que quand tu as autant d'attente pour un film et bien la peur d'être déçu est plus grande. Au final, j'ai ADORE, je trouve l'univers génial et j'adore la scène ou Joseph Gordon-Levitt se bat sur les murs du couloir parce que la gravitation change, d'autant plus que cela a été fait sans aucun effet spéciaux! Et puis Léo était fantastique, j'attends vraiment qu'il gagne son oscar. Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL "There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor |
|
| |
frantom59
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Sam 19 Mar 2011 - 8:02 | |
| Répulsion: Nul "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| |
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 21 Mar 2011 - 1:30 | |
| Vu récemment, Paul : Greg Mottola, très peu connu, nous offre ici un film de science-fiction décalé et rempli de références. Le film est drôle, cynique et geek à souhait. Il ne se prend vraiment pas au sérieux et ça fait plaisir de voir des films complètement décomplexés de la sorte. Les effets visuels utilisés pour animer Paul sont de très bonnes factures et le rendent totalement crédible. Le casting est également très bon : tout ce petite monde semble s’éclater et joue à merveille. {Avis complet) Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 21 Mar 2011 - 7:11 | |
| J'ai été voir Le rite hier, un film inspiré de faits réels sur l'exorcisme. Ayant été attiré par l'affiche vue depuis des semaines dans les RER, je m'attendait à ce que le film soit beaucoup plus orienté horreur. Il reste très soft, mais je n'ai tout de même pas été déçu du tout, les scène d'exorcisme y sont bien sympa! |
|
| |
frantom59
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 21 Mar 2011 - 7:44 | |
| Candyman: très efficace même si c'est plus souvent le montage du film que le scénario qui fait peur. Mais il y a un gros vide scénaristique à la fin. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 21 Mar 2011 - 7:50 | |
| Gangs Of New York : On peut dire que c'est bien fait mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça trop long, ça ne m'a pas vraiment plu.
Chapeau aux décors par contre et à Di Caprio. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
ParadiseAndCo
Âge : 33 Messages : 324 Localisation : Le village des irréductibles bretons ! Inscription : 15/02/2011
| |
| |
|