| [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SweetPeps
| Sujet: Re: [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6 Sam 5 Mar 2011 - 14:26 | |
| Ah oui... pour le Disney Store... yen a un à Calais à la Cité de l'Europe... c'est là qu'on va aller faire les courses Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6 Sam 5 Mar 2011 - 14:51 | |
| si jamais tu passes près d'une pharmacie, tu peux prendre du RhinAdvil (tu en prends 2 comprimés 3x / jours) en fait c'est un anti-inflammatoire combiné à un vasocontricteur décongestionnant, et crois moi que quand tu es enrhumé (nez, oreilles bouchés) ça marche super bien. tu ne peux pas l'utiliser en alternance avec l'actifed par contre mais je trouve que les anti inflammatoire c'est mieux que le paracétamol, plus fort (sauf si c'est allergique là l'actifed sera plus efficace) par contre pas besoin de prendre et du paracétamol et actifed car actifed en contient déjà. Voilà avec ça tu devrai passer un bon séjour, en étant bien soigné, il faudrait pas qu'un rhume vienne gâcher ce moment en amoureux ♥ c'est mauvais un rhume alors je te souhaite un bon séjour ensoleillé profites bien, prends en pleins les yeux et des tonnes de photos et on attend ton TR avec impatience On se croisera peut être demain sans le savoir |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Angel du 60
| |
| |
fabi32
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6 Dim 6 Mar 2011 - 21:50 | |
| Coucou de l'étap hôtel qui a le wifi gratuit. On a passe une superbe journée a Paris on a le visage tout rouge pris par le soleil lol. Voilà j'ai déjà pleins de photos et demain Disney! A dans quelques joues... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Angel du 60
| |
| |
mariecg
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6 Mer 9 Mar 2011 - 22:27 | |
| Voilà déjà rentrée :'(
Tout s'est très bien passé, je vous en parlerai plus tard... le plus rapidement possible =D Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
mariecg
| |
| |
Angel du 60
| |
| |
mariecg
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6 Ven 11 Mar 2011 - 21:15 | |
| Coucou, Mon rhume est guéri et ça allait beaucoup mieux à Disney donc pas eu trop de problèmes à ce niveau là Afin de vous faire languir un peu plus, je vais commencer par le "Jour 0"... c'est-à-dire la journée à Paris, qui fut d'ailleurs une très belle journée mais avec beaucouppp de km dans les pieds ! Allez... c'est parti JOUR 0 - PARIS7h le réveil sonne... pour une fois, pas trop de mal à émerger. On prépare nos affaires, on fait la vaisselle de la veille, le plein de la voiture est fait, on la charge... 8h10 on s'en va avec 10 ptites minutes de "retard", rien de dramatique, la route se passe bien, pas le moindre embouteillage, nous arrivons au RER de Noisiel (nous avions choisi cette station du RER A la plus proche de l'Etap Hotel pour nous rendre à Paris sans voiture) vers 10h50. J'achète un ticket Jeune Week end à 6.85€ (zone 1 à 5), mon copain payera le double pour son Mobilis... il n'est plus assez jeune lol. Nous prenons le RER à 11h... une bonne demi-heure plus tard nous sommes à Paris ! Nous sortons du RER à Chatelet-Les Halles... je pense que je n'arriverai jamais à sortir de cette station à l'endroit que je veux ! Bref... nous passons devant le centre Pompidou, l'hotel de ville... et... ho surprise nous tombons en plein semi-marathon de Paris ! Nous passons ensuite à l'ile de la Cité, nous souhaitions aller voir la Sainte Chapelle... vu la file énoooorme qu'il y avait devant, nous renoncons (on aura encore bien le temps de faire la file à Disney !), nous passons devant Notre-Dame de Paris, puis retraversons, logeons les "bookinistes" pour nous diriger vers le Louvre... Là aussi nous ne rentrerons pas dans le Louvre... en effet nous sommes le 1er dimanche du mois et la queue pour y rentrer fait quasiment le tour de la pyramide... il est maintenant 13h et nous nous arretons là pour manger au bord de la fontaine notre sandwich maison, puis nous repartons, traversons le parc des Tuileries (par ce temps ensoleillé c'était super !) jusqu'à la Concorde ou nous prendrons le métro pour nous avancer un peu jusqu'à Georges V sur les Champs Elysés et montons jusqu'à l'Arc de Triomphe ! De là nous avions une belle vue sur la Défense, je m'y étais déjà rendue mais pas mon copain, amateur d'architecture. Il me demande alors si on a le temps de s'y rendre pour juste y faire un tour. Accordé, nous reprenons le RER A direction la défense ! Nous sortons à la Grande Arche et descendons jusqu'à l'Esplanade. Je dois avouer que si ce quartier est très animé la semaine, le calme du dimanche faisait énormement de bien dans un Paris bondé de touristes comme ce jour là ! Nous reprendrons le métro à l'esplanade de la Défense. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
viem44
Âge : 41 Messages : 270 Localisation : Vay Inscription : 05/02/2011
| |
| |
SweetPeps
| |
| |
mariecg
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6 Ven 11 Mar 2011 - 21:40 | |
| Oui nous avions les jambes complètement KO après cette journée ! Mais bon... content quand même d'en avoir aussi bien profité Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Angel du 60
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
lelinou
| |
| |
DaMDaMDeO
Âge : 33 Messages : 734 Localisation : Bagneux Inscription : 27/10/2008
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6 Sam 12 Mar 2011 - 18:33 | |
| Merci pour vos réponses ! Allez on rentre dans le feu de l'action JOUR 17h20 le réveil sonne à l'Etap Hotel de Pontault Combault RN4, le soleil brille la journée s'annonce bien, on se prépare vite fait et direction Disneyland Paris et plus précisement le Newport Bay Club. Nous y arrivons vers 8h30, 1 seule personne avant nous à la réception. Vient notre tour, nous nous dirigeons vers la CM qui nous dit "un instant" puis s'en va... après plusieurs instants, plusieurs minutes.... le CM d'à côté nous propose de venir près de lui. Il nous donne nos pass, nous explique qu'il y a énormement de monde dans l'hotel et que nous ferions bien de prendre nos petits dej' dans le parc... ça tombe bien c'est ce qu'on voulait ! Ce sera donc pour le lendemain au Chalet de la Marionnette, et pour mercredi au Plaza Garden, les deux à 8h15. Nous partons ensuite déposer nos bagages à la bagagerie. On a bien fait de "changer" de CM... quand on est parti, la nôtre n'était toujours pas revenue !!! Nous passons le long du lac, le Disney Village et puis affrontons la fouille (avec une masse de gens assez impressionnante... comme ce sera également le cas les jours suivants) et entrons dans le Park vers 9h15. Nous voici dans Main Street, ça y est... NOUS Y SOMMES ! Disney est toujours aussi magique, l'ambiance est toujours aussi géniale et.... bon dieu mais il y en a du monde !!! Nous voulions faire Peter Pan... nous ferons finalement les "tasses de thé" (je ne me souviens pas du noms exact) en voyant plus d'1h de file à Peter Pan déjà pendant les EMH ! Puis nous partirons faire Space Moutain (10-15min de file). Toujours aussi décoiffant... ce sera notre petite habitude du matin ! En sortant de Space Moutain, nous décidons vu qu'il n'est pas encore 10h de nous rendre aux Studio. Nous nous rendons à la file de Crush... qui n'est pas encore ouverte mais déjà bien longue ! Qu'importe, si on ne la fait pas maintenant, on ne le fera jamais ! Nous affrontons donc 70min de queue assez pénible, entouré d'espagnols hurlant et ayant derrière moi une gamine qui ne cessait de me rentrer dedans , nous en profiterons au moins pour grignoter quelques biscuits et bonbons. Après 70min nous montons enfin dans notre carapace, l'attraction est toujours aussi géniale j'en avais oubliée à quel point ... c'est décidé... on essayera de la refaire (vous verrez au 3e jour que non mais bon...) ! Nous nous dirigeons ensuite à Toy Story Playland et devant les files d'attentes monstrueuses... on fait demi-tour et allons faire RNRC ou la file est nettement plus raisonnable, toujours aussi génial, le lancement est terrible ! Il est maintenant midi... on se dit qu'il devrait y avoir un peu moins de monde à RC Racer... bof pas tellement en fait... mais bon on a pas le choix, l'attraction sera fermée les 2 jours suivants donc c'est aujourd'hui ou jamais ! On fait donc les 65min de file qui passeront finalement assez vite... on a discuté avec une maman derrière nous dont son gamin m'a réalisé mon Rubiks Cube en qq minutes alors que je m'énervais dessus sans jamais y arriver . J'ai bien aimé l'attraction, néanmoins autant de file pour quelques secondes c'est quand même rude ! Au moins je l'aurai faite ! Nous sortons de l'attraction vers 13h30 et moi... j'ai faim (bah oui on a pas pris de ptit dej') ! On décide de retourner au Disneyland Park (que j'appelle en fait le "Grand Parc" ou le "Vrai Parc" bah oui quand j'étais petite l'autre n'existait pas ). Il est l'heure d'aller manger, nous choisissons le Colonel Haiti's à Adventurland... et nous ne le regrettons pas. Pas d'attente, je prend des penne Napolitaine, mon copain des bolognaise, le pain à l'ail est super bon. On s'est régalé pour à peine 10€ ! De plus on était dans un coin super bien chauffé, ça fait du bien parce que même si le soleil brille, on se gelait un peu ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
|