Allez je me lance... voici donc le début de cet épisode parisien
Jour 1 dimanche 19/02 - ParisJe vous passerai le réveil matinal, l'eau chaude de la douche qui ne fonctionnait plus qu'à moitié... Il est donc 8h, la voiture est chargée et nous partons ! Euh enfin... presque... On réessaye... VITESSE LUMIEREEEE comme dirait l'autre sauf que ah ben euh... non... La voiture démarre... fait quelques mètres... et s'arrête
(ça arrive toujours au bon moment tiens ça!). Mais après de multiples essais, ça y est nous sommes partis (vous aurez l'épilogue de la saga "voiture" à la fin du TR
). Mon copain conduit la plus grosse partie du trajet mais pour entrer et conduire dans Paris ce sera "tiens ma chérie, prend donc le volant"
(sans doute ce serait-il énerver trop vite... moi j'ai l'habitude des grandes villes lol). Mon antiquité de GPS (réparé à la McGyver... il fonctionne avec un cure dent à l'intérieur
) nous amène à notre 1ère destination... l'hôtel All Seasons Paris Voltaire République ! Je ne saurais que vous conseiller ce petit hotel à 69€ la nuit ptit dej compris pour deux ! Il est vraiment idéal pour un court séjour à Paris. Mais là ou je réalise LE coup de maitre... c'est en garant la voiture JUSTE devant l'hotel (photo témoin oui oui) et vu qu'on est dimanche ça signifie stationnement gratuit jusqu'au lundi 9h
Maintenant que titine est bien garée, direction le métro et le Louvre ! Après une file relativement raisonnable (disons qu'il doit y avoir pire), nous prenons nos tickets... 0€ pour moi et 10€ pour lui (haha il est trop vieux
). Visite du Louvre donc ! Je vous passerai les détails artistiques, la joconde minuscule derrière 30cm de vitre et 10m d'asiatiques entassés... mon copain est en extase (bon en même temps il a fait histoire de l'art
), moi ça ne me dérange pas mais on y passe pas la journée hin !
Allez hop, petite photo faite du Louvre :
Après cette petite escapade culturelle, direction les les les... Champs Elysés. Nous prenons le métro pour nous avancer un peu (parce que quand même, Louvre, Tuileries, remonter etc... c'est long !). Nous irons manger un cornet de pâtes qui n'etait pas transcendant mais plutôt comestible à la "Pomme de Pain". Visite des Champs donc avec Disney Store (bon on a l'habitude pcq près de chez mon copain, yen a un
), Sephora, Virgin Megastore, etc. Pour finir près de ce cher Arc de Triomphe !
Il est alors 15h40 et notre réservation à la Tour Eiffel n'est qu'à 17h30... nous optons donc pour un petit tour dans le "centre", Hotel de ville, Notre-Dame (vu la file on rentrera pas dedans) dont voici une jolie photo (on a eu pas mal de chance avec la météo !):
L'heure est donc venue d'aller à la Tour Eiffel ! Peu fière de faire cette surprise à mon copain (qui n'était jamais monté dedans), j'avais réservé (et payé!) sur leur site internet 2 tickets pour une ascension au sommet ! Nous prenons donc le métro, Champ de Mars et nous y voilà. Fière de ma réservation par ce temps ensoleillé, cette fabuleuse réservation qui allait nous permettre de gratter toute la file d'attente
... pensais-je... Je me dirige donc vers la dame
de fer à l'accueil de la file d'attente qui nous est réservée (et vide) et là... le drame : "Nous sommes désolés mais le sommet est fermé depuis plusieurs jours pour cause de panne d'ascenseur" ! Ahhh nonnn pourquoiiiiii ?
Je lui explique donc que moi j'ai réservé et PAYE ce maudit sommet... j'ai donc reçu un papier à complèter pour obtenir remboursement... j'attend toujours à ce jour...
Nous voilà donc embarqué pour le
sommet euhh non le 2ème étage de la Tour Eiffel. Mon copain me dit qu'il est content quand même mais moi je suis carrément dégoutée... Enfin le paysage est toujours joli, le coucher de soleil est là... voici quelques photos
Nous redescendrons du 2ème étage à pied. La vue des escaliers est je trouve très particulière et mérite vraiment d'être faite !
Ensuite direction métro, hôtel ! Nous récupérons nos valises à la bagagerie (gratuite), la clé de notre chambre et direction celle-ci. Petite (oui on reste à Paris quand même) mais propre et fonctionnelle, salle de bain nickel, on a même une petite bouteille d'eau offerte avec un plan de Paris (qu'on m'avait déjà offert le matin à la réception) ! On décide alors de faire notre propre room service en allant chercher à emporter au MacDo du coin de la rue !
A demain pour de nouvelles aventures ;p