| [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 22 Avr - 23:45 | |
| Euh ... Waw ! Tu sais à quel point je suis admiratif de ton travail, mais la :O ! That's wonderful xD ! C'est d'une minutie, moi j'aurais jamais eu la patience, encore moins cette précision pour découper xD ! BRA VO ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 23 Avr - 3:09 | |
| Merci à tous pour vos réponses rapides ! Ça me fait plaisir de voir que des gens suivent mon projet et réagissent aussi vite Depuis cette nuit, j'ai bien avancé les antennes. J'en ai aussi profité pour diminuer légèrement l'espace qui séparait la couronne lumineuse et la plateforme du toit. Ça ressemble déjà plus à la réalité, et ce sera plus simple pour la suite. J'ai ajouté deux ou trois petits détails sur la petite antenne, et j'ai quasiment terminé la première des deux grandes (il lui manque juste un tranchant doré). Quand je prends du recul (et oui, c'est important d'observer sa maquette sous tout les angles !), je me rends compte que les barrières de la structure du toit font trop "papier". Il est donc fort possible que j'y ajoute une couche de peinture émaille rouge. Bref, on verra ça par la suite. MadEye01, en règle générale j'utilise du papier canson avec un grammage de 160g/m². C'est bien pour les petites pièces pas trop détaillées, comme les poteaux de la gare ou les décorations sur la canon. Pour réaliser des structures, c'est le top. Il se découpe facilement, colle bien, et ne ternit pas à la lumière. Pour les antennes, j'ai utilisé du papier légèrement plus épais. A cause des petits motifs et des découpages que présentent les antennes, le papier est plus solide, il y a donc moins de risque de déchirure (le papier à aquarelle fait parfaitement l'affaire). Autant dire que moi aussi j'ai le bout des doigts assez abimé (mais bon pas trop, j'ai de la corne au bout des doigts grâce à la guitare). Concernant la page Facebook, c'est aléatoire. Quelques fois je poste déjà sur DCP avant de mettre sur Facebook, des fois l'inverse. Mais il est vrai que sur Facebook, les infos tombent plus souvent (parfois en temps réel). Pour compenser, sur DCP je vous donne plus de détails Alors pour les anneaux : j'essaye d'utiliser des matériaux légers comme l'aluminium ou le papier. Il faut absolument que la structure puisse supporter tout le poids des éléments décoratifs. Les antennes seront relativement légères, et leur système d'éclairage ultra léger ! Pas de fil, pas d'ampoule, quasiment invisible à l’œil nu... Mais ça, c'est une surprise Il y a de fortes chances pour que je poste de nouvelles photos avant la fin de la journée. Aujourd'hui j'avance très vite ! A très bientôt « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 23 Avr - 5:15 | |
| La vache ! C'est vraiment de la très haute précision ces découpes, comme je l'ai déjà dit, on dirait que sa a été fait au laser ! J'aimerai bien connaitre ton niveau de précision si c'est pas indiscret, travailles-tu au millimètre, au dixième de millimètre etc. ? Parce que je travaille dans la construction métallique, et on dois être précis au dixième près, et vu que c'est déjà difficile avec le métal alors j'ai du mal à imaginer ce que sa doit être avec du papier ! Pour tes antennes, l'aluminium est une bonne idée, c'est un métal léger, durable et insensible à l'oxydation. N'hésite pas à me contacter si tu a besoins d'infos de ce coté là. C'est vraiment du grand travail, tu peut en être fier Bonne chance pour la suite "My logic is erratic !" |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 23 Avr - 8:35 | |
| Merci Sargas Pour répondre à ta question, je travaille à différents niveaux de précision. Tout dépend en fait de la pièce sur laquelle je bosse. Pour le canon, ce sera au millimètre, et pour les antennes au dixième de millimètre. Tout dépend du degré de détails. Le système de recul du Middle et du Muzzle du canon est quand à lui conçu au dixième de millimètre. Si besoin de conseils, je te ferais signe comme tu me l'as proposé Voici les photos de la maquette pour ce soir. Alors pour récapituler, j'ai terminé la grande antenne, ajouté quelques détails sur la petite et retravaillé la structure. Détails de la grande antenne : Vue générale des décorations faites à ce jour : Pour terminer, une photo aérienne : Voilà pour les news de ce soir. Bonne soirée « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Pops.
| |
| |
MadEye
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Suchitsuchi
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 23 Avr - 10:32 | |
| Merci à tous les quatre Pour répondre à MadEye01 qui a l’œil : il il s'agit bel et bien d'un anneaux des antennes. Celui-ci me sert de tests. Là il est dans son état brut (sans l'éclairage et de mauvaise couleur), je n'allais quand même pas vous dévoiler la surprise si tôt... Demain si j'ai le courage je ferais la dernière antenne. Sinon je m'attaquerais à la tour de contrôle de la gare. Stay Tuned ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
jack35
Âge : 43 Messages : 156 Localisation : Rennes Inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mar 24 Avr - 23:08 | |
| Salut, je viens de découvrir ta maquette, après avoir lu les 20 pages de ce topic, je tenais à te féliciter c'est vraiment un travail de titan, toutes mes félicitations, et bon courage pour la suite, je vais suivre ce topic de près maintenant.
Encore bravo et bon courage pour la suite hâte de découvrir les avancements. |
|
| |
26Mille
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 25 Avr - 4:38 | |
| Un grand merci à vous J'ai travaillé tard cette nuit pour terminer la première grande antenne, les photos arriveront tout à l'heure. Il me reste deux ou trois points de colle et ce sera bon. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
jack35
| |
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 25 Avr - 10:36 | |
| Ah, lalie_d tu es miniaturiste toi aussi ! Tu faisais quel genre de miniature ? Je vous réserve une petite surprise en vidéo qui devrait arriver d'ici quelques jours, le temps de traiter les 30 minutes de vidéo Full HD. Si vous êtes sages, vous l'aurez peut-être demain... Pour revenir au sujet actuel, je viens vous montrer mon travail concernant l'antenne. C'est à ce jour une des pièces les plus compliquées que j'ai pu concevoir sur la maquette. Elle a entièrement été travaillée à la main. Les motifs, la peinture, l'assemblage, le collage, et les anneaux en aluminium ont été fait à la main. Par contre, le système d'éclairage des néons n'est pas aussi efficace que ce que je pensais, il ne sera donc pas monté sur la maquette (cette bonne femme m'a vraiment vendu de la camelote). L'antenne quasi-terminée : Cette même antenne, cette fois-ci complète : Il est important de noter qu'elle sera à la place qu'elle occupe sur la première photo, et non à celle qu'elle occupe sur la deuxième. J'attends de terminer la couronne lumineuse et la structure de soutien avant de coller quoi que ce soit sur la plateforme. J'espère que cette mise à jour du projet vous a plu, personnellement je ne m'attendais pas à obtenir un résultat aussi satisfaisant (et oui,je me surprends moi-même parfois !). Je vous donne donc rendez-vous demain dans la journée pour la surprise ! (enfin, si vous avez été sages...) « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 25 Avr - 10:57 | |
| On sera sages C'est juste splendide, j'aurais jamais pensé qu'un tel niveau de détail serait possible avec du simple carton Tu fait vraiment un boulot de dingue sur cette maquette, et le résultat fait vraiment plaisir à voir "My logic is erratic !" |
|
| |
jack35
| |
| |
Ralsei
| |
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 25 Avr - 22:39 | |
| - jack35 a écrit:
- Franchement chapeau l'artiste le niveau de détails est bluffant. Sais tu à combien d'heures tu en est depuis le début ?
Effectivement je serais curieuse de savoir ^^ Et autre question. Tu sais à quelle échelle tu travail ou c'est une échelle bâtarde ? C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 26 Avr - 1:06 | |
| Vos encouragements me font super plaisir ! - jack35 a écrit:
- Sais tu à combien d'heures tu en est depuis le début?
Très bonne question... Je me suis lancé dans le projet le 1er janvier 2011, comme ça je peux voir en combien de temps j'aurais réalisé la maquette. Je travaille en moyenne 3 heures par jours, plus ou moins 3 jours sur 5. Ce qui fait... beaucoup ! Si quelqu'un a le courage de compter - blkrose a écrit:
- Tu sais à quelle échelle tu travail ou c'est une échelle bâtarde ?
Précisément, au 1/100. Ce qui fait que 1 centimètre sur la maquette représente 1 mètre dans la réalité. C'est une échelle avec laquelle je suis relativement à l'aise. Et puis ça permet aussi de savoir combien mesure chaque partie de l'attraction sans avoir à faire des conversions complexes ^^ Concernant la surprise vidéo, je n'ai malheureusement pas pu m'en occuper ce matin, et ça m'a l'air assez tendu pour cet après-midi (quelques petits soucis de cambriolage à régler). Je vais essayer de m'en occuper quand je rentrerais en fin d'après-midi, la vidéo devrait être disponible dès ce soir « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Ralsei
| |
| |
jack35
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 26 Avr - 2:07 | |
| Donc a la louche ça fait 85 Jours avec 3H par jour soit un total approximatif de 255H soit quasiment 11 jours de boulot non stop.
Je te félicite à nouveau. Pour la vidéo ne te stress pas la priorité est l'avancée de la maquette. D'ailleurs Disney est il au courant de tes travaux?? Je verrais bien cette maquette dans une boutique sur Discoveryland. |
|
| |
|