| [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Hugolob
Âge : 27 Messages : 143 Localisation : Beaugency, Loiret, france Inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 8 Mar - 21:07 | |
| Moi je suis plus d'accord avec Damien, le plagiat y à rien de plus chiant ... Il est en plus assez sympas de m'avoir expliquer comment il fessait la rouille pour une maquette que je prépare (pas de space mountain) Mon rêve c'est B&M ! [99% CoasterFan 1% DisneyFan] |
|
| |
Sakuya
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 12 Mar - 6:28 | |
| Je viens de découvrir le topic, et je l'ai dévoré ! J'ai hâte d'en voir plus (et surtout de voir la maquette fonctionner *o*). Comme je suis illustratrice, j'admire particulièrement les effets de rouille et de matières que tu as réalisées. C'est sublime ! J'apprécie aussi la patience et la précision, ainsi que ta volonté sans faille (recommencer plusieurs fois pour avoir le résultat escompté). Et je te remercie de me faire (re) découvrir la première version de Space Mountain. Je l'avais bien fait une fois quand j'étais petite, mais je n'en ai que très peu de souvenirs, ensuite quand j'ai enfin eu mon premier pass annuel, la seconde mouture était déjà en place. Je veux ensuite revenir sur un point fâcheux, les plagiats. Malheureusement quand on commence à poster sur Internet, et aussi que l'on fait une maquette d'un "bâtiment public", il faut s'attendre à ce que des gens désirent faire la même chose. Je pense qu'à un certain moment, il faut savoir prendre la chose avec fatalisme, et essayer de le prendre positivement, être fier d'inspirer les gens. Ensuite, comme le mécanisme interne reste secret, ce sera vraiment une maquette unique ! En tout cas, avec ou sans photos, j'espère avoir très rapidement des nouvelles de ton projet !
Dernière édition par MadEye01 le Lun 12 Mar - 6:47, édité 1 fois |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 12 Mar - 8:34 | |
| MadEye01, merci beaucoup, ton message me touche vraiment Je suis heureux de vous faire découvrir (ou redécouvrir) à toi et à d'autres personnes la première version de l'attraction. C'est en partie pour cette raison que ma maquette est là : restituer l'ambiance victorienne et les rêves de conquête de l'Astre Lunaire comme en 1995 lors de l'ouverture de l'attraction. Une fois que tout les effets seront en place, je peux te garantir que ça va envoyer du lourd ! Déjà qu'avec la fumée et l'éclairage sur le dôme c'est vraiment impressionnant, je te laisse deviner ce que ce sera lorsque le recul du canon fonctionnera et qu'il y aura le système de bruitages. D'ailleurs, je commence à travailler sérieusement là dessus... Concernant le plagiat, je sais bien qu'il faut relativiser, être optimiste. J'ai essayé, mais il faut dire que ce n'est pas évident, surtout lorsque quelqu'un s’attribue notre travail, et se permet de se faire de l'argent sur notre dos (oui oui, ça a faillit arriver !). Mais comme tu peux le constater, ce n'est pas pour autant que je laisse tomber ma maquette. Je me concentre sur mon objectif, celui de reproduire le plus fidèlement possible notre cher Space Mountain. Je pense que c'est le coup du plagiat avec Shamalow qui me fait réagir comme ça aujourd'hui. Comme ton message m'a fortement motivé, je vous fais un petit cadeau ce soir : deux nouvelles photos exclusives de la maquette prises à l'instant. Alors concernant l'affût du canon, il est possible que ce ne soit pas la version définitive. J'essaye de mettre chaque élément en relief et d'utiliser au maximum la peinture, de manière à être le plus proche possible de la réalité. Il y a encore beaucoup à faire sur cette pièce, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. En ce moment, je me concentre principalement sur la gare et le dôme. Bon pour le dôme, il n'y a rien d'exceptionnel : maintenant que j'ai la structure autoporteuse exacte, je dois juste mettre chaque petite barre IPN en relief... et c'est long (mais répétitif). C'est surtout au niveau de la gare que j'innove. Chaque pièce prend un bon moment à réaliser c'est un véritable défi à chaque fois. Voilà pour les photos ! Je ne sais pas quand la gare sera totalement terminé car c'est vraiment très long à concevoir et à assembler. Il en est de même pour le dôme, donc vous aurez sûrement l’impression que ça n'avance pas vite. Rassurez-vous je travaille quotidiennement sur le projet. A suivre « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 12 Mar - 9:28 | |
| Hihi ! Y a de nouvelles photos ♥ Si c'est le résultat de mon post, je vais poster plus souvent ^^Je comprends l'amertume que donne ce genre de mauvaises expériences (j'ai des amis à qui des marques de vêtement connues ont volé des visuels :s), mais faut rester au-dessus de ça ! Donc, merci de continuer à partager avec nous ! Tu vas réaliser des trains aussi ? |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
fafa45
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 12 Mar - 9:39 | |
| Merci Damien pour ces tofs ^^ ! ça avance quand meme surtout ne te laisse pas décourager c'est comme les plagia de disneyland au Japon, je ne parle pas de Tokyo disneyland c'est Disney ^^, mais d'un parc qui avait copié presque celui de californie rien qu'avec la gare ( Nara dreamland aujourdhui fermé ) , disneyland en californie aurait pu arreter aussi de se renouveler a cause d'une copie de son parc |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mar 13 Mar - 8:00 | |
| C'est vraiment du travail de pro Le détail est vraiment poussé à l’extrême à ce que je vois pour ce qui est des couleurs et des textures. Tu travaille au millimètre ou au dixième ? Sa fait vraiment plaisir de voir à quel point tu t'investis dans ce projet on vois que sa te passionne vraiment et le résultat est largement à la hauteur ! "My logic is erratic !" |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 15 Mar - 12:50 | |
| Merci à vous - MadEye01 a écrit:
- Tu vas réaliser des trains aussi ?
Je ne peux pas vous en parler maintenant, c'est un peu trop tôt, mais on va dire que j'y pense... - Philippep62 a écrit:
- C'est marrant , hier en attendant le depart , j'ai regardé les piliers de la gare en pensant à ta maquette ... chapeau
A ce point là ? Je ne savais pas que ma maquette marquait autant les gens Comme promis, je m'efforce de poster des photos plus souvent. Il y a une partie de la maquette dont je ne vous ai pas encore parlé. Oui, enfin on va dire que j'avais posté des photos il y a un moment, et que depuis elle a été refaite. Fini les structures oranges fluo, place aux nouvelles structures plus précises et aux nouveaux pans de mur ! J'ai laissé tomber l'idée des briques sur le muret, ça faisait vraiment désordre. Sans plus attendre, je vous présente la nouvelle base ! (inachevée pour le moment) La forme des arche est bien plus travaillée que sur la première version de la base. Ah et ne faites pas attention à la porte et à la déchirure en bas, cette partie est en pleine rénovation. Pareil pour les arches : pour ceux qui regardent en détail, vous aurez surement remarqué qu'il y a deux épaisseurs de papier. C'est parce que j'ai collé la nouvelle couleur par dessus l'ancienne, par peur de tout déchirer en enlevant cette dernière. Sur ce, je retourne à mes outils ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Sargas
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 15 Mar - 14:02 | |
| Tu les as bien découpé à la main les charpentes oranges ? Parce qu'on dirait presque de la découpe laser, en tout cas c'est vachement précis ! C'est fou ce qu'on peut faire avec du papier et du carton quand on est doué avec ses mains ! "My logic is erratic !" |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Ven 16 Mar - 1:07 | |
| Oui oui, c'est bien découpé à la règle et au cuter Sinon hier soir (enfin cette nuit), j'ai refait le pan de mur abimé, c'est nickel maintenant. Il ne me reste plus que la porte à refaire un peu plus petite et ce sera parfait. J'ai déjà fait deux autres parties de base similaires, il ne me reste plus qu'à y coller le muret et les charpentes. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Azzer
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 5 Avr - 10:08 | |
| Damien, t'es un grand malade !!!! c'est tout simplement magnifique déja la 1ère maquette c'est une merveille mais la ....
petite question concernant la photo de la 1ère ce qui est à coté ce n'est pas des éléments du chateau et la tour de la terreur et fantom manor ? |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 5 Avr - 11:00 | |
| - Azzer a écrit:
- Damien, t'es un grand malade !!!! c'est tout simplement magnifique
déja la 1ère maquette c'est une merveille mais la ....
petite question concernant la photo de la 1ère ce qui est à coté ce n'est pas des éléments du chateau et la tour de la terreur et fantom manor ? Merci à toi Pour répondre à ta question, oui il s'agit bien des éléments du Château de la Belle au Bois Dormant, de la Tour de la Terreur, et de Phantom Manor. Ce sont des vieilles maquettes que j'entrepose sur le dessus de mon armoire. D'ailleurs elles vont bientôt devoir trouver une autre place, parce que... demain j'assemble le dôme de ma maquette de Space Mountain ! Et oui, déjà plusieurs mois que je travaille sur cette partie du modèle. Ce soir, j'ai terminé la structure du toit qui supporte la plateforme, les antennes, ainsi que la rampe. J'avais déjà fait une première version de celle-ci (j'avais mis une photo dans les premières pages du topic), mais le deuxième version est absolument magnifique. Je ne m'attendais pas à obtenir un aussi bon résultat ! Promis, demain je prends tout ça en photo « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 02/07/2010
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 7 Avr - 11:40 | |
| - L'éclair a écrit:
- Un peu HS mais peux-tu poster des photos de ces autres maquettes (si ce sont celles que je pense) ?
Comment ça ? De quelles maquettes parles-tu ? Le topic est dédié à mon projet de maquette en hommage à De la Terre à la Lune. Je pense que l'on pourrait ouvrir un autre topic pour répertorier toutes les maquettes Disney qui existent, non ? Ce serait une bonne idée je trouve Sinon, les photos arriveront demain soir ! (ou demain matin, mais peu de chance). « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mar 10 Avr - 10:17 | |
| Message aux modérateurs : ce serait sympa de prévenir quand on change le topic d'une personne de catégorie. Et au passage, j'ai perdu presque 100 messages, où sont-ils ? Merci d'avance pour votre réponse.
Sur la maquette, j'ai terminé la structure et la plateforme du toit. Je travaille maintenant sur l'éclairage de la couronne lumineuse. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 11 Avr - 6:00 | |
| Je me demandais aussi comment ca se fait que ton topic se retrouve ici ... C'est comme le topic sur les harnais de Space, pourquoi l'avoir subitement changé de place dans Imagineering xD ? - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 11 Avr - 6:05 | |
| Nouveaux modérateurs, création du rang "animateur", blablabla... Ils pourraient prévenir. Déjà que la section Imagineering était morte, j'ai bien peur que mon projet sombre ici...
Concernant mon projet, je suis entrain de concevoir l'éclairage de la couronne lumineuse. C'est relativement complexe, surtout que je travaille dans de tout petits espaces. Des photos dans la soirée, promis ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 11 Avr - 9:41 | |
| Alors petit up de topic pour vous montrer des photos de mon travail de ces derniers jours. J'ai commencé à assembler le dôme, mais je ne vous montrerais pas de photos dès maintenant. La structure étant à nue, j'ai pas trop envie de montrer ce que la bête a dans le ventre... Je vais plutôt vous montrer ce que j'ai réalisé au niveau de la structure du toit, de la plateforme qu'elle soutient, et de l'éclairage. La structure et la plateforme du toit, ici aux 3/4 de son aspect final : Une fois terminée, j'y ai ajouté les hublots de la couronne lumineuse (loin d'être terminé) : Et enfin, l'éclairage de cette couronne lumineuse ! (rassurez-vous, rien n'est fixé) Bon il y a des fuites de lumière au dessus et derrière les hublots, mais je suis actuellement entrain de concevoir les pièces pour y remédier. A bientôt ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
MadEye
| |
| |
Sargas
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 12 Avr - 4:51 | |
| - Damien45 a écrit:
- j'ai bien peur que mon projet sombre ici...
Compte sur moi pour qu'il ne sombre pas Sa rend vraiment bien ! L'essai avec l'éclairage donne déja une idée de ce que sa rendra au final, en tout cas c'est bien parti C'est normal que la pièce ne sois pas symétrique ? (Je pense bien que oui mais c'est juste par curiosité.) Et j'arrive pas à bien voir sur la photo mais as-tu mis les boulons en relief ? Si non, seront-ils en relief par la suite ? Bonne continuation c'est super ! "My logic is erratic !" |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Ven 13 Avr - 5:10 | |
| Merci à vous deux Pour répondre à Sargas : oui, en effet la plateforme du toit n'est pas symétrique, tout comme sur l'attraction. Le canon n'est pas sur l'axe du symétrie du dôme, il est légèrement décalé du côté de la gare. Du coup, une fois en haut, la rampe n'est centrée par rapport à la plateforme, ce qui explique cette asymétrie dans le schéma. Il en va de même pour le "tremplin" sur le toit de l'attraction, il est légèrement décalé. On peut d'ailleurs le remarquer quand on se met du côté du dôme opposé au canon et qu'on regarde en haut. Pour moi, chaque détail compte (d'ailleurs la structure qui soutient la plateforme est exactement la même que sur l'originale) Je n'ai pas mit les rivets en relief, il sont bien trop petits. Ce sont simplement de petits points fait un stylo encre gel. Je ne les mettrais pas en relief, c'est bien trop petit et ça ferait des pâtés, même si je m'appliquais. Les détails ont beau compter pour moi, là ça gâcherait tout. Je vous donnerais des nouvelles quand la couronne et son éclairage seront terminés ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
jsp59126
Âge : 27 Messages : 104 Localisation : LINSELLES Inscription : 08/04/2012
| |
| |
|