Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
zarko

zarko

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Jeu 19 Jan 2012 - 9:23

Je pense au support du viseur Wink

J'ai bon??? j'ai bon??? [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 153419
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Jeu 19 Jan 2012 - 11:23

Ce qui a damien c'est que l'on ne voit pas par MP les réponses des autres^^ à moins que tu regroupes les messages des personnes chaque jour pour les mettre dans un seul post. Wink

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Jeu 19 Jan 2012 - 15:19

Content de voir que la pièce mystère a enfin été trouvée ! Bravo à Zarko cheers

Voici les réponses qui m'ont été proposées :

- Maintient du canon, par Francois*
- Bas du launch, par The Hugolob
- Support sous le canon, par Fafa45
- Partie du toit de la gare, par Pluto59
- Support du viseur, par Zarko

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 131

Comme l'important est de participer, vous gagnez tous une photo du canon avec votre pseudo à côté Very Happy

Voici donc les photos du canon avec cette fameuse pièce dessus :

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 132

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 133

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 134

Vous recevrez les photos par MP Wink

A très bientôt !

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Jeu 19 Jan 2012 - 22:05

est ce que tu prévoit a l'avenir un autre jeux similaire ? Smile
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Jeu 19 Jan 2012 - 23:09

Oui, bien sur ! A chaque petite pièce tordue, je ferais un jeu dans ce genre. Ça permet de gagner des photos dédicacées, mais aussi de patienter et de maintenir le sujet en activité entre deux mises à jour.

L'important étant de participer, chacune des personnes m'ayant fait une proposition recevra une photo dédicacée. Vous devriez les recevoir par MP dans la journée de demain.

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 12:37

c'est une surprise inattendu ^^ Smile merci ^^
europa_park67

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 18:23

J'adore ta maquette continue sur cette voie !! J'attends avec impatience le 2e jeux !!
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév 2012 - 14:58

Merci à vous Smile

Je vous apporte des nouvelles toutes fraiches de la maquette !
Je pense que les photos parleront d'avantage que moi Wink

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 135

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 136

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 137

Sur la dernière photo, on peut voir le rendu de l'éclairage du dôme, installé hier dans la soirée !

Les prochaines photos concerneront sûrement le canon Columbiad Wink

A très bientôt !

The Hugolob

The Hugolob

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév 2012 - 15:23

Quelle pièce ^^

Mon rêve c'est B&M !
[99% CoasterFan 1% DisneyFan] [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 224944
http://frontierland.xooit.fr/index.php
littlestormy

littlestormy

Féminin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév 2012 - 16:24

excellent ça Smile

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Scaled.php?server=9&filename=sanstitre3ef
°o° Disneyland Resort Paris, 20 ans de Magie °o°
Avant l'ouverture : visite de l'exposition présentant le parc
1ère visite : 21 avril 1992
Plein de visites entre 1992 et 2001
Ancienne stagiaire en 2001-2002
Visite de WDS 8 jours avant l'ouverture officielle
Plusieurs Pass Annuels
et ça risque de continuer...

Visitez mon blog : annuaire de sites Disney Smile
http://sososososo882.skyrock.com/
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév 2012 - 17:43

j'adore ces photos ^^ vivement que le tour entier soit fait ^^ Smile
Darthjohn

Darthjohn

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 1 Fév 2012 - 22:32

Je suis très admiratif... quel patience ! C'est magnifique ! ! !

___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Signat10
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Ven 3 Fév 2012 - 18:48

C'est très bien fait Smile

Continue comme ça et bonne chance pour la suite !

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 861934
The Hugolob

The Hugolob

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 8:57

Il te reste encore combien de /4 sur la partie toit ?

Mon rêve c'est B&M !
[99% CoasterFan 1% DisneyFan] [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 224944
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 12:12

Merci tout le monde !

The Hugolob a écrit:
Il te reste encore combien de /4 sur la partie toit ?
Il me reste encore 2 parties similaires à faire et la structure du dôme sera complète Wink

DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 15:38

Tu achète ou les matériaux nécessaire ? Pour le bac je dois présenter une architecture + maquette ... j'ai directement pensé à Disney, mais je sais pas comment m'y prendre, en tout cas bravo à toi j'suis impressionné
http://strawmens.tumblr.com
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 22:54

Je me fournis principalement dans un magasin de bureautique, mais je travaille aussi avec pas mal de matériaux de récupération. Si tu as besoin d'aide pour le projet que tu dois présenter pour ton bac, je peux t'aider. Je m'y connais plutôt pas mal en architecture victorienne (typique de l'époque de Jules Verne, utilisée entre autre pour Space Mountain). Et il me reste une maquette de Space Mountain datant de l'année dernière assez bien conservée, tu pourras surement faire quelque chose avec. Je dis pas que je te la passerais (ni même que je te la vendrais), mais si tu habites pas trop loin de chez moi je pense pouvoir te la prêter le temps de ton examen. Après il faut qu'on voit ça Wink

Spoiler:

Bon, revenons un peu à la maquette actuelle. Avant de me lancer dans la fabrication et l'assemblage des pièces de la maquette, j'essaye de faire quelques plans pour me rendre compte des difficultés que je vais rencontrer et de quelles manières je devrais assurer la cohésion des différents éléments. Habituellement, je fais des plans à l'aide d'un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Mais il est parfois plus facile de travailler les mises en plans à la main, ce qui peut donner une impression de Concept-Art, surtout si on détaille bien chaque pièce.

Je travaille actuellement sur la structure et les détails de la gare. J'ai donc fait hier soir une petite mise en plan pour avoir une idée des proportions des différents éléments. Je suis assez satisfait du résultat, c'est pourquoi je souhaiterais partager ce croquis avec vous (ou tout du moins une partie) :

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 138

Comme vous l'aurez surement compris, je suis entrain de préparer tout doucement le haut de la structure de la gare, après quoi je m'attaquerais au toit Smile Parallèlement à cette partie de la maquette, je relance l'entreprise de découpe laser pour les pièces les plus petites et importantes de la maquette (comme les motifs sur les antennes, le viseurs du canon, etc...).

Donc vous aurez des nouvelles très prochainement ! Bon par contre je ne vous promet pas que ce sera quelque chose de vraiment concret Razz

A très bientôt !

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 11:31

hooo Shocked c'est jolie ce croquis !!
The Hugolob

The Hugolob

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 12:36

Vraiment impatient ^^

Mon rêve c'est B&M !
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 13:00

Ton croquis est magnifique, on comprend de suite la structure.

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Wink

DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 18:50

Merci à vous Very Happy

Pour vous faire patienter (et aussi parce qu'il me semble qu'un problème est survenu lors de mes envoies de MP), je vous poste la photo que je vous avais promise à la fin du jeu.

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 001

Surement des nouvelles d'ici la fin de semaine Wink

NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 19:15

Merci pour la dédicace. Au début, je ne comprenais pas pourquoi il y avait mon nom mais en lisant ton commentaire, la mémoire est revenu ^^.

Il est vraiment bien réalisé ton canon. Entre la partie basse qui est rouillée et la partie haute qui claque niveau couleurs: j'aime.

Wink

The Hugolob

The Hugolob

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 19:31

Merci pour la dédi ^^ pour une fois que personne de déforme mon pseudo :') Elle est devenue quoi la pièce du viseur en question ?

Mon rêve c'est B&M !
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 19:38

Merci Damien ^^ Wink ça me fait plaisir cette dédicasse Smile
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 22:11

Mais de rien, je vous l'avais promis quand même. Et puis c'est toujours agréable de voir des personnes qui suivent le projet sur la durée. Pour répondre à The Hugolob, la pièce du viseur est posée sur le canon. D'ailleurs on la voit sur les dernières photos de la Columbiad (c'est le socle bleu juste après la trappe latérale).

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant