| Frankenweenie [Disney - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 16 Aoû 2010 - 15:51 | |
| - Prince Naveen a écrit:
Du moment qu'ils ont viré la scenaristé d'Alice, c'est bon !!!! Quand on voit qu'elle a également scénarisé Le Roi Lion, La Belle et la Bête et Mulan, je pense qu'on peut lui pardonner son petit coup de mou Pas de Linda Woolverton à l'horizon pour Frankenweenie, mais c'est un film auquel tient beaucoup Tim, aussi nul doute qu'il apposera sa patte au scénario ! |
|
| |
Lutti
Âge : 31 Messages : 59 Localisation : Lorraine Inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 30 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Vivement 2012. Le stop-motion est mon animation préférée. Et c'est superbe que Disney s'y (re)mette. J'ai un peu de mal à voir comment les scénaristes vont réussir à en faire une suite des aventures de Jack Skellington Je préfèrerais qu'on ne touche plus à ce film, mais bon. Nous verrons bien... Donc Tim Burton s'occupera bien de la réalisation ? |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 30 Aoû 2010 - 13:16 | |
| - Lutti a écrit:
- J'ai un peu de mal à voir comment les scénaristes vont réussir à en faire une suite des aventures de Jack Skellington
Je préfèrerais qu'on ne touche plus à ce film, mais bon. Nous verrons bien... Frankenweenie n'a aucun rapport avec L'Etrange Noël de Mr Jack... |
|
| |
Lutti
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 30 Aoû 2010 - 13:25 | |
| En effet ça n'a rien à voir, c'est pour ça que je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir en faire une suite : - Prince Kido a écrit:
- Je peux me tromper complètement bien entendu mais j'ai de fortes raisons de croire qu'il s'agira de lui et peut-même d'une suite à L'Etrange Noël de Mr Jack.
Ou peut-être ai-je loupé un post confirmant que le Frankenweenie en stop-motion ne sera pas une suite de L'Etrange Noël. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lutti
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mar 21 Sep 2010 - 11:53 | |
| le casting Vocal se dévoile !!!!!!!!!! a noter l'absence de DEPP et HELENA BONHAM CARTER ?! - Citation :
Tim Burton : Le casting de Frankenweenie
Deadline vient de dévoiler une partie du casting de Frankenveenie, le prochain film en stop-motion de Tim Burton. 21 septembre 2010
Tim Burton aime bien travailler avec les mêmes acteurs. La preuve avec Johnny Depp qu'il a dirigé sur Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Les noces funèbres, Sweeney Todd ou encore Alice au Pays des Merveilles. Si Depp ne sera pas de la partie dans Frankenweenie, il y aura toutefois du beau monde au doublage : Winona Ryder (en photo, Edward aux mains d'argent, Beetle Juice) tiendra le rôle d'Elsa et Martin Landau (Ed Wood) prêtera sa voix à M. Rzykruski. Martin Short (Mars Attacks) et Catherine O'Hara (Beetle Juice et L'étrange Noël de M. Jack) doubleront quant à eux jusqu'à cinq personnages chacun ! Short incarnera vocalement Bob, Nassor, Toshiaki, le père de Victor et M. Bergermeister. O'Hara doublera Edgar, la fille bizarre (Weird Girl), la mère de Victor et le prof de gym. |
|
| |
Presto
| |
| |
Presto
| |
| |
AliceInWonderland14
Âge : 33 Messages : 42 Localisation : Basse Normandie Inscription : 06/01/2011
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
K3vin
Âge : 34 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mar 1 Fév 2011 - 20:40 | |
| - disney75 a écrit:
- Le film est annoncé dans les salles française pour le 24 Octobre 2012.
La bonne période. |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mar 15 Fév 2011 - 12:05 | |
| Voici le sypnosis officiel qui veint d'être dévoilé :
Après avoir brutalement perdu Sparky, son compagnon adoré, le jeune Victor a recours au pouvoir de la science pour ramener son meilleur ami à la vie - avec quelques petites améliorations. Il tente de dissimuler cette création de son cru, mais lorsque Sparky s'échappe, les camarades de classe de Victor, ses enseignants et toute la ville apprennent qu'avoir droit à une nouvelle tranche de vie peut être monstrueux.
Il s'agira donc d'un film animé en stop motion, Frankenweenie sera filmé en noir et blanc et converti en 3D, ce qui amènera le style classique à offrir une nouvelle expérience. Le film devrait avoir besoin de plus de 200 marionnettes.
|
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mar 15 Fév 2011 - 22:05 | |
| stop motion en noir et blanc ça va etre super !!!! j'ai hate ! la trame est identique au court metrage...pas de gros changement au vue du synopsis mais bon il faut s'attendre a en avoir, entre 30min et 1h20 de films il y aura forcément des choses en plus ! il me tarde d'etre en 2012 !! |
|
| |
Marcelivia
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Dim 20 Mar 2011 - 23:17 | |
| Je suis tellement pressée!! c'est ma plus grosse attente! J'ai tellement aimé ce court métrage quand j'étais plus jeune!!! C'est pour ça qu'à mes pieds il y a actuellement mon bull terrier, mais avec l'animation de Tim Burton dont je suis royalement fan et l'histoire pour le long métrage qui a l'air vraiment intéressante, j'en peux plus d'attendre!! |
|
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 21 Mar 2011 - 0:40 | |
| Woawww Frankenweenie , j'ADORE !!!! Je suis impatiente de voir ce stop-motion remis au gout du jour ^^!!!! Conserver le noir et blanc me semble être une bonne idée !!! Ah ce Burton m'étonnera toujours!!!Je ne pense pas être déçu pour ce prochain remake! |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Dim 8 Mai 2011 - 1:06 | |
| le compositeur du film sera Danny Elfman c'est confirmé!
http://www.fantasy.fr/articles/view/16664/danny-elfman-sur-frankenweenie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Dim 8 Mai 2011 - 14:38 | |
| En tant que grande admiratrice de Tim Burton, je suis pressée qu'il sorte, bien que le court-métrage me suffit amplement. Je préférerais une nouvelle oeuvre mais bon... Par contre, j'espère que Burton aura quartier libre et que les studios Disney ne lui mettront pas des limites comme pour Alice au pays des merveilles qui aurait pu être un million de fois mieux si Disney ne s'en était pas mêlé. J'ai encore en travers la danse du Chapelier... Ainsi que la musique qui va avec... |
|
| |
Squeeks
Âge : 29 Messages : 37 Localisation : Belgique Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mar 10 Mai 2011 - 19:45 | |
| - K Roll a écrit:
- J'ai encore en travers la danse du Chapelier... Ainsi que la musique qui va avec...
Je confirme ^^ N'ayant malheureusement pas vu le court métrage du même nom, ce sera une véritable découverte pour moi. Je suis donc très impatient de la sortie de ce film qui égalera, je l'espère, l' Étrange Noël de Monsieur Jack et de Vincent. Tant au niveau du scénario qu'au niveau de l'esthétique (l'association noir et blanc-3D promet un grand moment de cinéma !). |
|
| |
Lalie
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mar 10 Mai 2011 - 22:04 | |
| - Squeeks a écrit:
- K Roll a écrit:
- J'ai encore en travers la danse du Chapelier... Ainsi que la musique qui va avec...
Je confirme ^^
N'ayant malheureusement pas vu le court métrage du même nom, ce sera une véritable découverte pour moi. Je suis donc très impatient de la sortie de ce film qui égalera, je l'espère, l'Étrange Noël de Monsieur Jack et de Vincent. Tant au niveau du scénario qu'au niveau de l'esthétique (l'association noir et blanc-3D promet un grand moment de cinéma !). Le CM est disponible sur les dernières éditions de L’Étrange Noël de Monsieur Jack il me semble. Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?Team |
|
| |
Squeeks
Âge : 29 Messages : 37 Localisation : Belgique Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mer 11 Mai 2011 - 20:04 | |
| - Lalie a écrit:
Le CM est disponible sur les dernières éditions de L’Étrange Noël de Monsieur Jack il me semble. Merci pour l'info, j'irai vérifier cela dès que possible sur mon édition |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mer 1 Juin 2011 - 9:51 | |
| A l'occasion d'une expo consacrée à Burton, THR a pu en apprendre plus sur le film.
Voici les témoignages de Burton (sur le style d'animation choisi), Martin Landau (sur l'enregistrement des voix) et Elfman (sur la musique qui n'est encore qu'à moitié achevée) :
The director — who recently decided not to make Disney's Maleficent, a retelling of Sleeping Beauty— is working on a second movie concurrently with Dark Shadows: the black-and-white, stop-motion Frankenweenie. The film is a full-length version of his 1984 short of the same name, about a young boy who tries to bring his dog back to life after it is struck by a car. Burton said he's purposefully eschewed any new technologies in making the film. "It's the old stop motion. The material felt right to do it that way. It's a bit cruder but I feel like it works well with the material," said Burton. Both Ryder and Landau are among the actors voicing characters in the film.
Landau said at the opening that he had already "had two wonderful sessions so far" working with Burton on Frankenweenie. To describe his character, Mr. Rzykruski, Landau said: "I'm playing… it's a long name. It looks like an eye chart. It’s Frankenweenie's professor. He's got an accent and he's funny and interesting."
Elfman — who said that the night "really was memory lane" — confirmed that Frankenweenie, which is due for an October 2012 release, is "more than halfway through" production. He'll be scoring the film but has yet to start. "I really don't start until they are in a rough cut. Tim usually cheats it a little bit. He usually brings me in about the middle somewhere and often I will come up with some ideas then. I do read the scripts and get ideas, but none of those ideas have ever survived. When I look at one of his movies, I blank out my mind from anything I thought from the script." |
|
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| |
| |
|