Me voilà juste rentré de l avant première. J ai beaucoup aimé le film, je le conseille vivement. Ca fait plaisir de retrouver Tim burton au top de sa forme ! et c est aussi très sympa de l avoir dans la salle pour présenter le film
et j ai pris également quelques photos de l'expo temporaire qui ouvre demain (ça se passe au centre commercial de la défense) :
Pas le temps de développer là tout de suite, mais, les amis, quel chef-d’œuvre ! Probablement le film réalisé par Burton que je préfère !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Effectivement le film est splendide!!!! Avec des personnages géniales. Pleins de clins d œil. Et quelle musique aussi !!!!! En tout cas je retournerais vite le voir !!!!
C est une nouvelle mode de sortir les art book a la sortie blu Ray. Et plus a la sortie cinéma ? (Dark shadows , frankenweenie )
Je reviens de ma séance ciné !! Le film est génial, pour sûr je me prendrai le DVD ! Fan des films de Tim Burton, le film m'a plu. Il est émouvant et drôle.
Sinon....Nous étions les seules dans la salle avec ma pote....ça a été une sorte de projection privée ! (Précision non négligeable, j'ai vu le film en Irlande....le film est sorti depuis une semaine là bas!)
Pour expliquer le gros flop du film, je peux me baser sur mon impression. Je suis fan de Disney comme vous tous, et pourtant ce film ne m'attire absolument pas - je devrais me forcer vu que vos critiques sont positives. Je pense que l'idée de départ, ou du moins l'histoire transmise dans la bande-annonce n'a aucun intérêt. Un petit gars perd son chien, il le ressuscite, et ça met la pagaille dans une petite ville. Parfait pour un court métrage, nul pour un long metrage.
Le design des personnages est parfait pour les fans hardcore de Tim Burton, mais pour les autres comme moi, ça me donne encore moins envie de voir le film, avec l'impression de re-re-revoir l'étrange Noel... + les noces funebres.
Je pense que Disney a du trainer les pieds pour produire ce film, mais en donnant le feu vert a la prod apres l'enorme succes d'Alice de Burton. Caprice de Burton de refaire toujours la meme chose en stop motion.
L'univers de Burton, malgré ce qu'on veut bien en dire, n'a jamais parlé au grand public. Il y a eu une vague qui fait qu'à un moment c'était "hype" d'aimer Tim Burton à cause de son style décalé, mais au final combien de gens aimaient son oeuvre dans son ensemble? C'est un peu comme les gens qui adorent le merchandising sur Angel de Lilo et Stitch mais qui n'ont jamais vu l'épisode d'où elle provient. Oui, c'est du Burton qui ressemble à du Burton: et 90% des fans ont eu cette impression de l'avoir enfin retrouvé sur Frankenweenie après plusieurs projets où on le sentait peu impliqué...
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
J'ai vraiment hâte d'aller le voir ^^ Normalement j'y vais mercredi dès sa sortie ! Et le samedi en route pour l'expo *--*
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
Nouveauté Media Magic: venez lire mon interview exclusive du directeur photo du film, Peter Sorg. Passez derrière la caméra et découvrez tous les secrets de ce tournage pas comme les autres.
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Je suis pas trop fan de l'univers Burton (assez glauque) mais une chose est sûre: ce type est un génie ! Le scénario et l'animation de ses films sortent de l'ordinaire
moi je vais aller le voir demain, j'ai trop hate. J'ai adoré l'original et suis une grande fan de l'animation stop motion (dont mr Burton est le leader)!
est ce que quelqu'un est allé voir l'expo aux 4 temps? je voulais y aller demain matin mais je ne sais pas a partir de quelle heure on peut la voir?
J'adore les animations et les films de tim Burton! Cependant je me posait une question. Je ne sais pas si elel a déjà été posé. Bien que Tim Burton soit vraiment créatif, comment se fait t'il qu'il ai encore appelé son personnage principal Viktor, tout comme les noces funèbres? Surtout que les deux personnages sont assez ressemblant..
Je me suis aussi posée la question, surtout qu'ils se ressemblent mais dans le film il s'appelait Victor non, donc en fait c'est pour les noces funèbres qu'il a repris le nom. Mais la c'est peut être une coïncidence et il voulait juste jouer sur le viktor Victoria. Et les noces funèbres c'est repris d'un livre donc le personnage porte peut être ce nom? En tout cas je viens de voir le film, très beau (même si j'adore l'original). Et l'expo à la défense vaut vraiment le coup
J'adore les animations et les films de tim Burton! Cependant je me posait une question. Je ne sais pas si elel a déjà été posé. Bien que Tim Burton soit vraiment créatif, comment se fait t'il qu'il ai encore appelé son personnage principal Viktor, tout comme les noces funèbres? Surtout que les deux personnages sont assez ressemblant..
Tout simplement parce que le personnage s'appelait déjà Victor Frankenstein dans le court-métrage de 1984, qui sert de base au long-métrage sorti aujourd'hui. D'autant qu'il s'agit d'un clin d’œil au protagoniste du roman Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley, Frankenweenie étant une relecture canine et "Burtonienne" de ce dernier, en plus d'être un hommage à ce texte fondateur de la littérature fantastique, ainsi qu'au film sorti en 1931.
clamslat a écrit:
Et les noces funèbres c'est repris d'un livre donc le personnage porte peut être ce nom?
Pour ce qui est de Corpse Bride, c'est en effet inspiré d'un écrit. De deux même. La Mariée Morte, qui n'est pas un livre mais un conte russe ; et La Vénus d'Ille, une nouvelle de Prosper Mérimée. Cependant, les personnages n'ont pas de noms dans le premier texte. Enfin, le personnage du second, dont Victor fait référence dans le film de Burton, s'appelle Alphonse de Peyrehorade dans la nouvelle. Pas de reprise dans le film donc.
"The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter -
Vu aujourd'hui! C'était super! L'animation image par image est encore une fois parfaite, les personnages sont très attachants à commencer par Sparky et Victor. Les personnages secondaires sont très réussis également! La partition d'Elfman est magnifique mais pas inoubliable! Le noir et blanc a quand a lui rien perdu de son charme! Bref une réussite!
Tout à fait d'accord avec toi! Le seul petit hic que je pourrais reprocher, c'est l'expression des visages des parents de Victor dans quelques scènes mais sinon encore une fois un chef d'œuvre de la part de Tim Burton