Ayuna
Âge : 35 Messages : 941 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mer 15 Mai 2013 - 21:20 | |
| J'hésite à commander le blu-ray US 3D. Ceux qui l'ont acheté parmi vous sauraient-ils me dire si la piste VF est française ou québécoise ? Regardez par exemple le nom d'un doubleur FR après le générique de fin si vous n'êtes pas sûr. Merci ! |
|
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mer 15 Mai 2013 - 21:43 | |
| - Ayuna a écrit:
- J'hésite à commander le blu-ray US 3D. Ceux qui l'ont acheté parmi vous sauraient-ils me dire si la piste VF est française ou québécoise ? Regardez par exemple le nom d'un doubleur FR après le générique de fin si vous n'êtes pas sûr. Merci !
C'est bien la version Québécoise! Concernant les génériques de fin, on ne peut pas trop faire confiance (vaut mieux utiliser ses oreilles). Le Blu-ray US (2 movies de Pocahontas) de Pocahontas 2 reprends le générique des chansons de la version Québécoise, alors qu'ils sont en anglais sur la piste audio (mais film bien en version Québécoise). |
|
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mer 15 Mai 2013 - 23:16 | |
| La version Française est très bien !! J'ai adoré le film (je ne l'avais pas vu au cinéma) et la 3D est magnifique !!! Les bonus sont sympathiques et intéressants. Un bon blu-ray pour moi !
|
|
twitt
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Dim 30 Juin 2013 - 23:28 | |
| J'ai un avis assez partagé sur Frankenweenie (attention, risque de spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu !) - Spoiler:
Les points positifs :
Frankenweenie est un véritable hommage aux films d'horreur, et sa galerie des personnages le prouvent ! On retrouve ainsi des hommages foisonnants aux célèbres héros des films et de la litterature horrifique : Frankenstein et son monstre incarnés par Victor et son chien Sparky, la fiancée de Frankenstein qu'illustre à merveille la caniche Persephone, le mythe de Dracula, Igor, Godzilla, la momie, les monstres mutants et tant d'autres clins d’œil qui font vraiment plaisir ! Ensuite, la technique d'animation en stop-motion est très bien maîtrisée, on ne peut même sans doute plus l'égaler. Et quelle bonne idée de tout faire en noir et blanc, ça donne une ambiance très particulière ! Un autre point positif pour Victor et Sparky, dont l'amitié est touchante à un point même qu'elle va au-delà de la mort. D'ailleurs, Sparky est mon coup de coeur de ce film, non seulement parce qu'il est le héros principal (enfin, c'est plutôt Victor en fait le héros) mais surtout parce que, malgré sa qualité de mort-vivant, il est le personnage du film qui semble être le plus normal de tous, le plus sain, gentil et naïf (bah oui, c'est pas sa faute si on l'a ramené de chez les morts pov' tit père). On aurait presque envie de l'adopter o/ ! Enfin, autre point positif pour la bande son, qui illustre parfaitement l’atmosphère du film : en un mot, elle est superbe. La chanson "strange love" du générique m'a foutu les larmes aux yeux, et depuis je l'écoute en boucle *o*.
Les points négatifs :
Le scénario, trop simple à mon gout, est assez agréable au début mais qui devient trop "happy end" à la fin. le début, jusqu’à ce que Sparky meure une première fois, est très bien mené, et met en place les personnages à la perfection. En fait, le scénario est même impeccable jusqu'au moment ou tout le monde commence à apprendre que Sparky est vivant. A ce moment là, tous les enfants de la ville décident de ressusciter leur propre animal pour... gagner le concours de science (WTF ??!! O_o). Bref, la scène est sympa, et les conséquences ou chaque animal se retrouve changé en monstre est jouissif, mais je veux dire, ils sont quand même tordus les enfants de cette ville... Vient ensuite le moment ou les parents de Victor apprennent ce qu'il a fait, et là on s'attend à ce qu'ils crient sur leur fils, qu'ils lui apprennent que ressusciter les morts, bah c'est pas bien, c'est contre nature... Et non, le père le réprimande une seconde et immédiatement après "c'est pas grave va, allez on va retrouver ton chien" (DOUBLE WTF ??!!!!)...Passé cette scène, on a toute la fin, après le combat épique entre Sparky et Monsieur Moustache le Chat-Vampire (ou plus précisément chat/chauve-souris). Paf, Sparky meurt une seconde fois. Que va faire Victor ? Le laisser enfin partir car il faut bien mourir un jour, ou le ressusciter ? Il choisit la deuxième option pardi ! Et qui c'est qui l'aide ? Tous les villageois de la ville bien sur, avec leurs voitures ! Et paf, un coup d'électricité et Sparky reste raide mort. Victor comprend qu'on ne peut pas toujours le ramener, qu'a un moment donné il faut laisser l'être partir et que... non attendez le chien bouge, youpi ! Tout le monde est content, Perséphone vient le voir, lui fait un bisou électrique et THE END ! (TRIPLE WTF ?!!!! O_O). Vous allez me dire que je suis une sans cœur, car oui, j'aurais préféré une scène touchante ou Victor dit au revoir à son chien définitivement, surtout qu'a un moment donné dans le film on voit clairement que ce pauvre Sparky n'est plus à son aise dans le monde des vivants, et d'ailleurs la scène ou il découvre sa tombe et se couche dessus avant de s'endormir m'a réellement touché. Mais cette fin... elle est trop facile pour moi, et pas très crédible. Elle fait pas honneur à la morale de Frankenstein qui dit qu'il ne faut pas jouer avec la mort a moins d'en payer le prix, par contre elle suit très bien celle de Lilo et Stitch 2 qui spécifie que l'amour est plus fort que la mort (et je suis désolée, mais j'ai trouvé ça plus touchant dans Lilo et Stitch 2...). Bref, je reste sur ma fin. Un sentiment d'inachevé me prend à la gorge, et c'est dommage car ce film est vraiment très touchant, et qu'a part ça je l'ai bien aimé... En fait c'est comme si on tendait sur un plateau d'argent une morale du genre "votre chien est mort ? ressuscitez le si vous l'aimez vraiment !". Oui, ça a beau être un DA et oui c'est plutôt réservé aux ados-adultes pour le coup, mais un enfant qui regarde Frankenweenie peut avoir de très mauvaises idées xD !
Pour conclure :
J'ai quand même eu la curiosité de voir le court métrage et quel plaisir de voir que le film reste tout de même assez fidèle à l'oeuvre originale ! La fin reste la même, même si je la trouve mieux amenée dans le court métrage, je comprends mieux les réactions des villageois. Ils auraient quand même pu garder la phrase finale "Ça c'est ce qu'on appelle un vrai coup de foudre", parce que je reste dans mes positions pour le film, la fin est bâclée, et je remercie le court métrage qui m'a permis de voir le peu de choses supplémentaires qu'il aurait fallu pour que cette impression s’atténue...)
La vie est faite de ces petites heures, ces petits bonheurs, ces détours du destin... Le temps s’enfuit, mais ces petites heures sont dans nos cœurs pour la vie… |
|
JMGee
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Sam 17 Aoû 2013 - 16:27 | |
| Twitt, je pense exactement la même chose que toi. - Spoiler:
Mais je dirais que de tout ce que tu as énuméré, c'est la fin qui m'a vraiment le plus frustré... Le fait qu'ils fassent revivre Sparky m'a laissé de marbre et j'ai comme eu une impression qu'on me bernait (ou qu'ils n'avaient pas su comment terminer l'histoire), enfin bref, de plus il ne se serait fallu que de peu à ce que je porte une véritable affection pour Frankenweenie, de par son sujet difficile (la perte d'un être cher et en faire le deuil) qui aurait pu être très réussi (pas mal de petits moments émouvants) surtout quand Victor dit : c'est pas grave mon chien, tu peux partir, tu resteras toujours dans mon cœur et qu'il semble comprendre qu'on ne peux pas lutter contre la mort éternellement et qu'il faut savoir laisser partir l'être aimé sans pour autant l'oublier (oui, oui j'ai faillis verser une petite larme x). Mais BOUM, PATATRA, BAM, Sparky revit, se relève, comme ça, d'un seul coup, et hop un petit bisou à son amoureuse, et c'est le Happy End expédié à vive allure. Juste ces quelques secondes foirent le sujet de base, à mon sens, entièrement et c'est vraiment dommage.
Je précise que j'ai vu le court-métrage, mais je ne me souviens pas qu'il m'ait frustré comme le film l'a fait lui, voilà. ハウルの動く城 |
|
KOVU
| |
JMGee
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Dim 22 Sep 2013 - 20:43 | |
| Je me le suis acheté il y a peu, et pour ma part (sans remettre en cause l'image du film qui est sublime), ce Blu ray aurait pu bénéficier de bien plus de bonus ! Le court-métrage est sympathique et la vingtaine de minute Making of intéressante, mais pour moi c'est très peu, très, très peu. Même pas un petit mot pour les acteurs qui prêtent leurs voix. J'en demande encore pour ma part... ハウルの動く城 |
|
Hermieline
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mar 28 Oct 2014 - 13:51 | |
| Je l'ai vu avant hier et je ne m'attendais pas non plus à ce que Sparky renaisse à l'infini. Comme Victor semble bien vouloir le laisser partir cette fois ci, ça aurait été logique qu'il s'en aille pour le paradis. Comme dit plus haut, on sentait bien que Sparky n'était pas heureux de nouveau vivant. Et ça devenait crédible. Je n'ai rien trouvé de concret là dessus mais pensez vous que les trois films (qui sont des Burtons mais des Disney également) soient liés ? Avez vous des théories ? |
|