|
|
| Frankenweenie [Disney - 2012] | |
| |
Auteur | Message |
---|
blabla8088
| | | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Jeu 1 Nov 2012 - 11:11 | |
| L'avis que je vais dire n'engage que moi ^^ - Spoiler:
J'avais vu le court métrage dans les bonus dvd de "L"étrange Noël de Monsieur Jack" qui m'avait plu car on retrouvait des thèmes chers à Tim Burton: l’hypocrisie dans les banlieues américaine (thème qu'on retrouve dans "Edward l'homme aux mains d'argent"), qui est vraiment le monstre plus le monde fantastique qu'on retrouve dans tous ses films. Maintenant le long métrage: il est bien animé, je regrette que Victor Frankenstein ressemble au Victor des "Noces Funèbres". Ceci dit, les deux Victor partagent aussi des traits avec Vincent (quand il est en mode petit garçon normal ^^). Bien que l'histoire soit grosso modo la même dans les grandes lignes, ce n'est plus des adultes que Victor doit se méfier mais des enfants, qui font flippper x). Surtout la blonde avec son chat mais on ne peut pas s'empêcher de rire, en la voyant! Dans le film la question posée est à propos de la science: comment doit-on l'utiliser? Victor qui voulait juste revoir son chien, réussit à le ravoir comme il était avant, niveau caractère et physique. Tandis que les autres enfants, voulaient gagner le concours de sciences, du coup leur création sont des monstres, à l'image de leur maître. J'ai trouvé ça mieux de rajouter cette trame, car j'avais peur qu'il fasse un gros copier collé de son court métrage. Ca donnait une nouvelle fraicheur à l'histoire. Les adultes sont assez à la ramasse aussi, à part les parents de Victor, on retrouve ce côté hypocrite que j'ai dit plus haut. Pour moi c'était un très bon film, ça rattrape largement "Dark Shadows" et "Alice" et "Sweeney Todd" que personnellement j'ai vraiment pas aimé. en ce qui me concerne, les meilleurs films de Burton sont: "L'étrange Noël de monsieur Jack", "Beetljuice" et "Edward, l'homme aux mains d'argent" et "Noce Funèbres."
|
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Jeu 1 Nov 2012 - 14:39 | |
| Je l'ai vu hier et j'était comblée ♥ Bref encore une merveille de Tim Burton, l'histoire est vraiment géniale et émouvante on est bien ancrée dedans. Bref j'aimerais beaucoup aller le revoir ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | MyBeautifulWorld
Âge : 31 Messages : 300 Localisation : Picardie Inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Jeu 1 Nov 2012 - 14:52 | |
| Je l'ai vu hier soir et franchement, j'ai adoré. Je l'ai trouvé assez différent de "L'étrange Noel de Mr Jack" ou des "Noces Funèbres". Il est peut être plus adapté pour les enfants, moins complexes (personnellement, petite je ne comprenais rien au personnage de Jack). Le film est très drôle et triste à la fois (j'ai versé ma petite larme plusieurs fois), les personnages sont excellents (la petite blonde aux grands yeux m'a beaucoup plu). J'ai également remarqué l'énorme ressemblance entre les deux Victor, mais ça ne m'a absolument pas dérangé parce que j'adore ce personnage. Le lieu, l'époque m'a évidemment rappelé celui de "Edward aux mains d'argent". Bref ! J'ai été conquise ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Ven 2 Nov 2012 - 15:00 | |
| Je vais le voir cet après midi avec des amies ^^
Dernière édition par Disneyworld le Sam 3 Nov 2012 - 18:10, édité 1 fois |
| | | Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Ven 2 Nov 2012 - 16:07 | |
| Question bête pour ceux qui l'ont vu : y a-t-il une scène post-générique ? (non parce qu'on va le voir ce soir, mais s'il n'y a rien ou si c'est une scène aussi dépourvue d'intérêt que celle de Rebelle, on file direct au resto à la fin du film ) |
| | | Mamzellepomme
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Ven 2 Nov 2012 - 18:00 | |
| Je me posais exactement la même question que Princesse Cornelia mais comme j'étais assez pressée je n'ai pas pu rester pour voir. Je suis allée le voir cet après midi et voilà mon avis ( aucun spoiler pas de stress tout le monde peut lire xD )
Et bien j'ai envie de dire ENFIN ! Nous l'attendions et il est arrivé : un film de Burton, un vrai ! Quand est sorti Alice, le réalisateur avait dans mon esprit perdu un peu de son charme mais quand j'ai vu Dark Shadows pour la première fois lundi soir il avait totalement perdu mon intérêt, l'un des plus mauvais film que j'ai jamais vu. J'attendais donc Frankenweenie au tournant et je n'ai mais alors pas été déçue ! C'est drôle, décalé, émouvant ( les larmes ont coulé plusieurs fois xD) et surtout graphiquement c'est une petite MERVEILLE ! Le style de chaque personnage, humain ou animal est parfait et si vous piochez une image au hasard vous savez sans réfléchir que c'est l'oeuvre de Burton que vous contemplez. Le déroulement de l'histoire n'est pas exceptionnel mais on se laisse sans s'en rendre compte se prendre au jeu. Jamais on ne quitte l'écran. Enfin pour les personnes aimant Burton à la base et aimant l’œuvre originale, les nombreux petits clins d'oeil seront un vrai petit plaisir de fans.
A voir absolument et à tout âge ! |
| | | marieB
| Sujet: "Frankenweenie" de Tim Burton Ven 2 Nov 2012 - 20:05 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais votre avis sur le petit nouveau de Burton!?
Je suis allée voir le film hier et j'ai...ADORE, une fois de plus c'est un film pratiquement autobiographique grâce au nombreuse similitudes de son enfance. Mais on y retrouve aussi toute son excentricité, avec des monstres aussi délirants que drôles et des personnages secondaires qui feraient presque peur. Bref, Tim Burton (mon dieu vivant) m'a encore épaté avec un film touchant et drôle. |
| | | Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Ven 2 Nov 2012 - 22:07 | |
| Eh bien je réponds à ma propre question : non, pas de post-générique J'ai trouvé le film absolument excellent, et mes co-visionneurs de même. Je l'ai vu en VF et en 2D. L'animation est très bonne (seul petit bémol je dirais les bras de certains personnages secondaires, le maire notamment, qui font vraiment faux), les expressions des visages sont très bien rendues, les effets spéciaux aussi (et on n'en abuse pas ). Les personnages sont tous bien caractérisés et attachants (sauf peut-être un des gamins, Nassor, qui était soit un peu inutile, de trop, soit pas assez développé). Vraiment les seules critiques que j'aie à faire, les gags sont tous fins et bien vus, les éléments de parodie du film de genre sont très bons. Peut-être un peu cliché dans sa "morale" et ses bons sentiments, (spoiler, ne pas lire !!!!!!) - Spoiler:
Victor qui ressuscite Sparky grâce à ses larmes... deux fois !
mais soit, c'est aussi un film pour enfants |
| | | disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Sam 3 Nov 2012 - 2:36 | |
| Je l'ai vu Mercredi et j'ai adoré, Tim Burton revient à ses premières amours pour l'animation en stop-motion. Ce film est ainsi un remake du court-métrage du même nom de 1984. Le scénario reprend ainsi les grandes lignes du court-métrage de référence, en y rajoutant quelques scènes supplémentaires et en développant les relations entre les personnages. La relation entre les deux personnages principaux, Victor et son chien Sparky est ainsi mis en avant et fait que l'on s'attache à eux dès les premières minutes et donc - Spoiler:
cela nous amène à verser une larme lors du décès brutal de ce dernier
. A côté de Victor, une panoplie de personnages secondaire tous plus loufoques les uns que les autres, la palme revenant à la fillette étrange et son chat. De nombreux clins d'oeils aux vieux films d'épouvantes sont ainsi amenés tel que le nom de famille de Victor (Frankenstein), Dracula pour le film que regarde les parents de Victor ainsi que Godzilla, le tout sublimé par le fait que le film est entièrement en noir et blanc. Frankenweenie est donc un excellent film de Tim Burton qui a tout les ingrédients pour devenir un film d'animation que toute la famille pourra regarder lors des fêtes d'Halloween. |
| | | noa59
Âge : 43 Messages : 1197 Localisation : lille Inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Sam 3 Nov 2012 - 14:13 | |
| A ceux qui ont vu le film pouvez vous me dire si je peux y emmener ma fille de 5 ans ? petite précision : elle adore "l'étrange Noël de Mr Jack" ainsi que "les noces funèbres" est ce que Frankenweenie est dans la même veine ? merci |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | noa59
Âge : 43 Messages : 1197 Localisation : lille Inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Sam 3 Nov 2012 - 14:46 | |
| merci beaucoup pour ta réponse Dash. Elle a déjà perdu un chien et un lapin donc on a déjà pas mal abordé ce sujet, et puis avec 2 parents infirmiers .... j'espère juste qu'elle ne va pas vouloir essayer de résussiter notre chien |
| | | justinejeux59
Âge : 42 Messages : 336 Localisation : dans les étoiles Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Sam 3 Nov 2012 - 15:07 | |
| ah j'adorerais le voir mes séjours : du 22 au 24 novembre 2013 a l'hotel santa fé du 18 au 20 décembre 2015 3 jours a l'hotel santa fé avec ma mére, mon mari et mon loulou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Sam 3 Nov 2012 - 18:26 | |
| Mon avis:Graphiquement c'est superbe, le fait que ce soit en noir et blanc s'accorde très bien avec l'univers assez glauque de ce film. Les personnages sont stylés et originaux (bien que le bossu soit très cliché) et la VF est bonne. La première partie est intéressante mais le scénario s'essouffle dans la deuxième. J'ai souris deux ou trois fois et eu les larmes aux yeux je le reconnais ! Je mets le reste en spoiler: - Spoiler:
Ce qui m'a paru très surprenant est que les parents du petit ne semblent même pas vraiment surpris par le fait que leur fils ait réussi l'impossible : rendre la vie ! Ensuite j'ai vraiment trouvé ça moyen de faire d'énormes allusions à Godzilla et aux gremlins Le fait qu'il faille seulement les électriser pour "tuer" les monstres semble trop facile et incohérent.
Enfin pour moi Sparky aurait dû mourir à la fin car le film insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas jouer avec la vie et la mort car cela défie les lois de la nature. Bref, un Tim Burton visant principalement les enfants pour une fois mais bon divertissement
|
| | | blabla8088
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Sam 3 Nov 2012 - 20:13 | |
| Pourquoi le bossu est-il cliché ? Pour moi, c 'est une référence parmi d'autres aux vieux films d horreur. Ce personnage me fait penser à Igor, l'assistant du docteur Frankenstein. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Sam 3 Nov 2012 - 20:17 | |
| Ben le bossu est toujours représenté comme l'assistant d'un docteur fou xD Donc pour moi c'est du vu et revu.. |
| | | Lyly Delacours
Âge : 33 Messages : 50 Localisation : Disneyland ! Inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Dim 4 Nov 2012 - 23:10 | |
| J'ai toujours pas vu le film Mais en me baladant aujourd'hui a la defense , en plein milieu des 4 temps , il y a une petite expo avec les decors du film et les croquis de Tim <3 c'est fabuleux .Desolé si cela a deja eté dit quelque part :s |
| | | Mémé Chou
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 5 Nov 2012 - 2:50 | |
| Je me permets de répondre à quelques remarques sous spoilers que j'ai pu lire. Réponses sous spoilers, bien évidemment. - Princesse Cornélia a écrit:
- Peut-être un peu cliché dans sa "morale" et ses bons sentiments,
(spoiler, ne pas lire !!!!!!)
- Spoiler:
- Spoiler:
A vrai dire, je crois que les larmes de Victor ne sont absolument pas à prendre en considération comme étant un élément de résolution dans ces deux scènes. Ce qui fait revenir Sparky à la vie, c'est la combinaison entre deux éléments radicalement opposés, mais pourtant complémentaires dans le cas présent. La science en premier lieu, qui est l'aspect pragmatique, rationnel de la chose, et qui y est pour beaucoup. Ce par le biais de l'électricité. Mais il y a l'autre aspect, plus romantique, romanesque, symbolique, immatériel, mais nécessaire malgré tout : le cœur.
Mr. Rzykruski en parle avec Victor avant de quitter l'école suite à son renvoi. La clé du film, ou plutôt sa morale, est à l'intérieur de cette conversation. Je n'ai pas la citation exacte, car je n'ai vu le film qu'une seule fois en VO 3D Relief. Mais pour résumer, il lui dit clairement que la science n'est pas fondamentalement une affaire de bien ou de mal. La seule chose qui compte, c'est la manière dont on l'utilise. Si on ne met pas son cœur à la tâche (dans les deux sens du terme), cela ne pourra jamais donner quelque chose de bon, comme avec les résurrections "ratées" provoquées par Toshiaki, Weird Girl, Nassor et Edgar. Leur seul but était de gagner le concours de science, qui n'est qu'un prétexte, presque métaphorique, pour évoquer les méfaits de la science animée uniquement par l'ambition personnelle, le désir de reconnaissance et d'estime des autres. La gloire, pour faire plus court. C'est la combinaison entre des faits tangibles et des sentiments profondément humains qui fait ressusciter Sparky. Pas les larmes, qui sont là uniquement pour accentuer la dramaturgie de la situation, et bien sûr coller au ressenti émotionnel du protagoniste.
- Disneyworld a écrit:
- Spoiler:
Ensuite j'ai vraiment trouvé ça moyen de faire d'énormes allusions à Godzilla et aux gremlins Le fait qu'il faille seulement les électriser pour "tuer" les monstres semble trop facile et incohérent.
Enfin pour moi Sparky aurait dû mourir à la fin car le film insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas jouer avec la vie et la mort car cela défie les lois de la nature.
- Spoiler:
Bizarrement, le fait que les créatures "meurent" en se faisant électriser ne m'a pas choqué outre mesure. Au contraire, j'ai même trouvé ça parfaitement cohérent et dans la continuité de la logique du film (appartenant au genre Fantastique, rappelons le), ces dernières étant nées par la foudre. Comme dirait l'autre, d'une manière certes détournée de son contexte initial, mais qui rejoint malgré tout ma perception de cet élément scénaristique : "Dieu donne les âmes, puis les reprend (...)" [ "(...) Dieu est un voleur"]
Pour ce qui est de la morale et de la fin, je me réfère à ce que j'ai écrit plus haut par rapport au commentaire de Princesse Cornélia. Le contraire aurait été injuste de par l'affection sans bornes que porte Victor à son chien, d'autant qu'il est le seul qui utilise la science à "bon escient" dans le film. Certes, pour des questions éthiques, ressusciter son chien, ce n'est pas ce qui est de plus recommandable, je te l'accorde. Au même titre que je n'ai rien contre les fins qui se finissent mal, au contraire. Mais uniquement quand elles sont justifiables par ce qui précède. Dans le cas présent, disons qu'il aurait été cruel et injustifié de punir un personnage avec un si bon fond. Cela aurait totalement contredit le propos que Burton tient durant le reste du long métrage. De plus, la fin du court-métrage de 1984 est exactement la même. La version de 2012 reprenant quasiment scène par scène le support matériel de base avec quelques rajouts, une telle modification aurait été malvenue. Du moins, à mon sens.
Pour finir, Frankenweenie a toujours été conçu comme un hommage aux films qui ont bercé l'enfance de Tim Burton, et ce depuis son format court-métrage. Les allusions sont donc plus à prendre comme des éléments autobiographiques (l'histoire en elle-même l'est énormément) et comme une lettre d'amour ouverte de Burton aux films sortis sous le label Universal Monsters, entre autres. Cela dit, tu cites deux exemples assez évidents (même s'il s'agit d'un clin d’œil à Daikaijū Gamera, et non pas à Gojira). Certains sont quand même assez pointus, et c'est souvent amener avec beaucoup de finesse. Pas un instant j'ai trouvé ça lourdingue ou surligné, et dieu sait qu'on peut facilement tomber là-dedans avec ce genre de concept scénaristique.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 5 Nov 2012 - 9:24 | |
| Merci pour ton analyse Mémé chou, ça m'a permi de mieux comprendre certaines choses Une question cependant: pourquoi ce film est classé comme un Disney ? |
| | | Princesse Cornélia
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 5 Nov 2012 - 13:44 | |
| [quote="Mémé Chou"][justify]Je me permets de répondre à quelques remarques sous spoilers que j'ai pu lire. Réponses sous spoilers, bien évidemment. - Princesse Cornélia a écrit:
- Peut-être un peu cliché dans sa "morale" et ses bons sentiments,
(spoiler, ne pas lire !!!!!!)
- Spoiler:
- Spoiler:
A vrai dire, je crois que les larmes de Victor ne sont absolument pas à prendre en considération comme étant un élément de résolution dans ces deux scènes. Ce qui fait revenir Sparky à la vie, c'est la combinaison entre deux éléments radicalement opposés, mais pourtant complémentaires dans le cas présent. La science en premier lieu, qui est l'aspect pragmatique, rationnel de la chose, et qui y est pour beaucoup. Ce par le biais de l'électricité. Mais il y a l'autre aspect, plus romantique, romanesque, symbolique, immatériel, mais nécessaire malgré tout : le cœur.
Mr. Rzykruski en parle avec Victor avant de quitter l'école suite à son renvoi. La clé du film, ou plutôt sa morale, est à l'intérieur de cette conversation. Je n'ai pas la citation exacte, car je n'ai vu le film qu'une seule fois en VO 3D Relief. Mais pour résumer, il lui dit clairement que la science n'est pas fondamentalement une affaire de bien ou de mal. La seule chose qui compte, c'est la manière dont on l'utilise. Si on ne met pas son cœur à la tâche (dans les deux sens du terme), cela ne pourra jamais donner quelque chose de bon, comme avec les résurrections "ratées" provoquées par Toshiaki, Weird Girl, Nassor et Edgar. Leur seul but était de gagner le concours de science, qui n'est qu'un prétexte, presque métaphorique, pour évoquer les méfaits de la science animée uniquement par l'ambition personnelle, le désir de reconnaissance et d'estime des autres. La gloire, pour faire plus court. C'est la combinaison entre des faits tangibles et des sentiments profondément humains qui fait ressusciter Sparky. Pas les larmes, qui sont là uniquement pour accentuer la dramaturgie de la situation, et bien sûr coller au ressenti émotionnel du protagoniste.
Je suis tout à fait d'accord et je l'avais bien compris ainsi, mais - Spoiler:
notamment la deuxième fois, on attend trèèèès longtemps que Sparky ressuscite, et c'est seulement pile au moment où les larmes de Victor coulent que Sparky renaît... comme la première fois. Donc ce n'est pas la vraie explication, on est d'accord, mais il y a quand même invocation consciente de ce cliché et même si c'est fait exprès, je trouve qu'on aurait pu s'en passer, au moins la deuxième fois.
C'est un reproche tout à fait minime, cela dit ! |
| | | Mémé Chou
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 5 Nov 2012 - 15:42 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Merci pour ton analyse Mémé chou, ça m'a permi de mieux comprendre certaines choses
Une question cependant: pourquoi ce film est classé comme un Disney ? De rien. Si Frankenweenie est classé comme un Disney, c'est car le film est produit et distribué par Walt Disney Pictures, comme ce fut le cas avec Alice in Wonderland (2010), pour rester dans la carrière de Tim Burton. D'autant que le court-métrage de 1984 était déjà produit et distribué par Disney. Après, je ne suis pas un expert dans tout ce qui touche aux différentes infrastructures de Disney, donc peut-être que je me trompe dans les termes employés. Cependant, l'idée est là. - Princesse Cornélia a écrit:
Je suis tout à fait d'accord et je l'avais bien compris ainsi, mais
- Spoiler:
notamment la deuxième fois, on attend trèèèès longtemps que Sparky ressuscite, et c'est seulement pile au moment où les larmes de Victor coulent que Sparky renaît... comme la première fois. Donc ce n'est pas la vraie explication, on est d'accord, mais il y a quand même invocation consciente de ce cliché et même si c'est fait exprès, je trouve qu'on aurait pu s'en passer, au moins la deuxième fois.
C'est un reproche tout à fait minime, cela dit ! - Spoiler:
Il est vrai que c'est un élément assez cliché en l'état. Maintenant, je dois avouer que je ne cours pas spécialement après l'originalité scénaristique ou des situations. Pour ainsi dire, je n'y crois absolument pas, car on trouvera toujours un moyen de revenir sur quelque chose qui précède et qui influence de manière inconsciente les éléments de telle œuvre prétendument sans précédent. Très peu de gens peuvent se vanter d'avoir inventé quelque chose de fondamentalement original. Par contre, c'est l'approche artistique et personnelle de l'artiste qui fait la singularité d'une œuvre, et qui la rend novatrice. Je préfère quelque chose de classique mais de carré dans son exécution scénaristique et respectueuse de son public, plutôt que quelque chose qui veut à tout prix verser dans le concept novateur, en oubliant le reste, soit la rigueur du scénario et le respect de l'intelligence du spectateur. À partir du moment où c'est bien amené, bien fait, je ne suis pas très regardant quant à l'aspect cliché ou non de la chose. Du coup, pour en revenir aux larmes de Victor, c'est passé comme une lettre à la poste me concernant, pour les raisons évoquées plus haut.
Après, pour ce qui est de sa double utilisation, je pense que c'est parfaitement calculé par Tim Burton, dans le bon sens du terme. La mise en scène est tellement travaillée dans ses films qu'elle ne laisse absolument rien au hasard. C'est encore le cas ici, que ce soit dans le cadrage même, les transitions visuelles ou les renvois à des éléments visuels précis (aussi bien des références à d'autres films qu'à des plans du film en lui-même) dans l'inconscient du spectateur. J'ai le vague souvenir (ne connaissant pas le découpage technique du film par cœur) que la deuxième résurrection est filmée de la même manière que la première. Du moins, c'est le cas du travelling avant sur Victor quand il crie devant la mort de Sparky, et dans le découpage du passage où il pleure sur la dépouille de son chien. Je ne pense pas que ce soit de la paresse, mais plutôt un renvoi volontaire vers l'inconscient du public, qui sait par le biais de la mise en scène ce qui va se passer. Peut-être est ce une manière de rassurer le jeune public sans le prendre pour un imbécile, je ne sais pas. Il faut analyser la scène plan par plan je pense, parce qu'il y a matière à trouver pas mal de choses. Mais bon, après, on est d'accord sur le fait que cela n'entame en rien la qualité globale du film.
|
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Lun 5 Nov 2012 - 20:39 | |
| - Spoiler:
- Lylou a écrit:
- Spoiler:
j'ai adoré le clin d'oeil à Bambi, qui passe au cinéma de la fête foraine !
Oui, j'ai beaucoup aimé ce clin d'œil moi aussi !
|
| | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Frankenweenie [Disney - 2012] Mar 6 Nov 2012 - 14:48 | |
| J'ai pus le voir, ce Week-end, et je dois avoué m'être endormie les 10 première minute ayant suivit l'introduction du film (je mettrais ça sur le compte de la fatigue)... Du coup je ne sais même pas comment le chien de Victor est mort...^^ (SHAME ON ME) Bref un film INTÉRESSANT... Esthétiquement correct... Mais pas transcendant non plus... Du Tim Burton quoi!!! Selon moi, l'originalité du film demeure dans son univers, sa panoplie de personnages et ses nombreux clin d'oeil (un peu trop nombreux)... Sinon ce fut un bon divertissement...
|
| | | |