En effet, les trains sont bien sur les voies de garage. Panoramix les a flouté pour ne pas que l'on puisse apercevoir une éventuelle thématisation qui nous dévoilerait le thème du coaster (qu'il n'a pas officiellement confirmé pour le moment).
Dans ce genre de coaster, je dirais que les sensations sont décuplées lorsque le parcours passe à proximité du décor (cf Le Black Mamba à Phantasialand). Donc espérons que les alentours du parcours ne soient pas trop désertiques.
En attendant, le parcours a l'air assez long et mouvementé !
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Dans ce genre de coaster, je dirais que les sensations sont décuplées lorsque le parcours passe à proximité du décor (cf Le Black Mamba à Phantasialand). Donc espérons que les alentours du parcours ne soient pas trop désertiques.
Tu as tout à fait raison. Quand on prend la première descente de Tonnerre de Zeus avec la petite grotte, on a l'impression que notre tête ne passera pas (et j'ai même tendance, par réflexe, à la baisser ^^). Pour avoir fait un inverted en Espagne à terra mitica park, le coaster paraissait impressionnant de l'extérieur mais une fois dedans, on s'ennuie. La structure apparente et l'absence de décors ne permettent pas d'être immergé dans le coaster. Pour Space Mountain: de la terre à la lune, les quelques éléments qui étaient traversés par notre train. Le fait de passer dedans amplifiait les sensations.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
En attendant, le parcours a l'air assez long et mouvementé !
Le Parc Astérix à tout prévu !
Le tunnel sous marin fera une drôle de sensation surtout que des effets sont prévus lorsqu'on le traverse. De plus lors du zéro G qui passera à proximité de la gare, idem, des effets sont prévus par le biais de la théma pour penser qu'on percutera cette dernière, cette figure sera de plus cachée et sera totalement un moment de surprise pour les riders ! D'autres effets sont prévus sur le parcours selon Panoramix.
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Est-ce que Panoramix en garde sous le coude afin de ne pas tout dévoiler maintenant? J'espère que le ride sera un chef d'oeuvre de la thématisation comme l'a été la surprise de césar (pour chef d'oeuvre, j'entends à l'échelle du PA car d'autre parc on déjà fait mieux aussi ).
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Une idée de la thématisation ? J'ai entendu l'Egypte, ce qui me parait le plus probable, parce que honnêtement je ne vois pas d'autre choix possible, surtout quand on voit l'imposante gare du coaster...
Ce sera l'Egypte. Et quand je vois le layout assez custum, la couleur des rails et la rumeur sur l'Egypte, je ne peux m'empecher de penser à Montu a Busch Gardens Tampa (qui est un de mes Inverted préférés)
moi j'imagine bien une traversée mouvementée du Nil vu la couleur du rail et la théma Égyptienne à venir j'espère que les décors seront réussis en tout cas mais je fais confiance au PA
Les numéros des wagons sont en hiéroglyphes et dans un cartouche. Ce genre de détail, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça au PA ...
Mocheté Fatale a écrit:
Toy Soldiers Parachute Drop est un bon exemple d'intégration, la décoration camouflage est poussée jusqu'au bout. Même si on aurait préféré Toy Story Mania, Toy Story Playland apporte de la thématisation aux studios qui en manquent encore cruellement, surtout à Backlot.
Je pense cependant que tu as compris ce que je voulais dire mais que, par pur plaisir de contredire, tu as posté ce très charmant commentaire avec l'honneur ultime de me citer.
Intégré? Ce truc immonde, tout droit réchappé du Walibi Belgique des années 80 (ça veut tout dire)? Je sais que les WDS sont décriés, qu'ils ne sont pas parfaits et blablabla, mais perso, j'aurais imaginé voir ce ... machin dans un parc Disney, fusse t'il de Paris, de Hong Kong ou d'ailleurs. Je ne suis certes pas un fan de disney, mais j'avais une haute idée de ce site pour ne pas le voir affublée d'une attraction laide, ringarde et démodée. Et non, je n'ai pas posté cette phrase par pur plaisir de contradiction, non je n'ai pas posté ça pour alimenter ta névrose galopante et qui fait chier nombre de gens ici, j'ai posté parce que sous prétexte que ça porte le nom de Disney et que ça vienne de WDI, je ne peux pas comprendre qu'on puisse dire que ça s'intègre dans CE parc-là. Alors oui TSP vaut mieux que Backlot par sa théma, mais son contenu est tout simplement indigne de l'idée que je me faisais de Disney.
Ouf, ça, c'est sorti et c'est gratos.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Mocheté fatale c'est quoi ta définition de "intégration" ? Car pour moi quelque chose d'intégré se fond dans le paysage qui l'entoure... Toy Soldiers c'est ce que j'appelle un cheveux sur la soupe. BTM est intégré (même si c'est à un faux décor), Indiana Jones est intégré, éventuellement Space est intégré...
NAIROLF
Une théma égyptienne sans grande surprise. Merci pour la photo. Le détail des numéro en hiéroglyphe est pas mal.
Voici une simulation du coaster réalisée avec NoLimits par Flofloop07 :
Sinon, d'après Armand-60 sur Coasters World, les tests commenceraient :
Armand-60 a écrit:
D'après une source du parc, le coaster serait en test la semaine et la Tuv serait venu la semaine dernière. Concernant les tests on peut s'y fier car un train est resté en gare tout le weekend, en revanche pour la Tuv ça me parais rapide pas vous?
whaou c'est fou je ne savais même pas qu'il construisait une belle attraction d'envergure comme ça, en plus sur l’Égypte !! je vois très bien l'attraction s’appeler "la fureur de Cléopâtre" En tout cas j'ai hâte que cette nouvelle zone soit construite avec tout pleins de déco sur l’Égypte !!!!
Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
Les numéros des wagons sont en hiéroglyphes et dans un cartouche. Ce genre de détail, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça au PA ...
Mocheté Fatale a écrit:
Toy Soldiers Parachute Drop est un bon exemple d'intégration, la décoration camouflage est poussée jusqu'au bout. Même si on aurait préféré Toy Story Mania, Toy Story Playland apporte de la thématisation aux studios qui en manquent encore cruellement, surtout à Backlot.
Je pense cependant que tu as compris ce que je voulais dire mais que, par pur plaisir de contredire, tu as posté ce très charmant commentaire avec l'honneur ultime de me citer.
Intégré? Ce truc immonde, tout droit réchappé du Walibi Belgique des années 80 (ça veut tout dire)? Je sais que les WDS sont décriés, qu'ils ne sont pas parfaits et blablabla, mais perso, j'aurais imaginé voir ce ... machin dans un parc Disney, fusse t'il de Paris, de Hong Kong ou d'ailleurs. Je ne suis certes pas un fan de disney, mais j'avais une haute idée de ce site pour ne pas le voir affublée d'une attraction laide, ringarde et démodée. Et non, je n'ai pas posté cette phrase par pur plaisir de contradiction, non je n'ai pas posté ça pour alimenter ta névrose galopante et qui fait chier nombre de gens ici, j'ai posté parce que sous prétexte que ça porte le nom de Disney et que ça vienne de WDI, je ne peux pas comprendre qu'on puisse dire que ça s'intègre dans CE parc-là. Alors oui TSP vaut mieux que Backlot par sa théma, mais son contenu est tout simplement indigne de l'idée que je me faisais de Disney.
Ouf, ça, c'est sorti et c'est gratos.
Ce n'est pas dans mes intentions de contredire, ni de m'incruster lamentablement dans les conversations effrénées, mais je tiens à dire que Mocheté Fatale ou chacun d'entre nous à le droit d'avoir son propre avis, qu'il soit constructif ou non, et je pense que même si cette attraction est fortement laide, elle s'intègre tout de même au TSPL.
By Minuit.
Alice In The Wonderlands
Âge : 34 Messages : 195 Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth Inscription : 31/10/2010
whaou c'est fou je ne savais même pas qu'il construisait une belle attraction d'envergure comme ça, en plus sur l’Égypte !! je vois très bien l'attraction s’appeler "la fureur de Cléopâtre" En tout cas j'ai hâte que cette nouvelle zone soit construite avec tout pleins de déco sur l’Égypte !!!!
Moi j'avais pensé à une belle zone ensablée, avec des pyramides au loin et avec le temple et les décors de Astérix et Obélix mission Cléopâtre pour l'attraction ! Mais c'est vrai que le nom de l'attraction sonnerai bien : "la Fureur de Cléopâtre"
Voici ci-dessous les décors et temple de Cléopâtre situé au Sud du Maroc !! Et oui ce n'est pas en Egypte lol
Je pense, peut-être à tort certes, qu'il s'agira plutot de décors type cartoon, que de belles réalisations réalistes comme peuvent le faire les parcs Universal par exemple. En tout cas, c'est ce que le parc aurait de mieux à faire à mon sens pour rester vraiment cohérent par rapport au reste.