| [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Mer 24 Aoû 2011 - 17:01 | |
| Oulala! il va être mortel à rider. Dommage que le parc ne l'ouvre pas non-officiellement pour la saison d'halloween de 2011 ^^ |
|
| |
max000
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Sam 27 Aoû 2011 - 0:29 | |
| Et voici une nouvelle série de photos avec l'apparition de trois nouvelles figures. Tout d'abord la "spirale ascendante" : On remarquera la raideur de la descente qui suit cette spirale : On enchaine ensuite avec un "Zero-G roll" (qu'on distingue ici derrière la gare) : Ensuite le rail rase le sol pour revenir sous le lift : Puis enfin arrive un "carrousel à haute vitesse" (d'après la doc selon Panoramix): Panoramix nous informe par ailleurs que le circuit devrait être terminé demain ! Pour suivre l'avancée du chantier : http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-1130.html Source : www.potionmagix.fr (photos de Panoramix, merci à lui) |
|
| |
brice95
Âge : 40 Messages : 579 Localisation : 95 Inscription : 27/10/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Sam 27 Aoû 2011 - 7:02 | |
| Non ce n'est pas dommage. Pour ma part, je crois que les 20 ans du parc disney seront fêté chez le gaulois. En tout cas j'irais soit pour halloween, soit pour 2012. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
max000
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Dim 28 Aoû 2011 - 1:37 | |
| La construction a été terminée ce 27 août à 10h, les monteurs de RCS en ont alors profité pour faire flotter leurs drapeaux en haut du lift : On peut par ailleurs découvrir les dernières figures sous de nouveaux angles : - Panoramix a écrit:
- La figure N°6 est donc une "spirale ascendante" également appelée "spirale panoramique" qui se situe juste en sortie de tire-bouchon. Elle démarre à 6,5 mètres du sol (par rapport au sol de référence de la gare) et se termine à 14 mètres de haut. Il faudra couper quelques branches.
La transition se fait via une chute d'environ 13,5 mètres dans une tranchée sous le niveau du sol. Cette tranchée a une profondeur d'environ 2,5 mètres. Ce n'est pas sur, mais j'ai ouïe dire qu'il était possible que de la déco la recouvre formant ainsi un toit et la transformant donc en mini tunnel ...
- Panoramix a écrit:
La figure N°7 est un "Zero G Roll". Elle culmine au sommet de la gare après une remontée du rail de 12 mètres. A la différence d'un tire bouchon, ici le train ne tourne pas autour du rail, mais autour de la ligne de cœur des passager. Voila pourquoi les rails ont cette forme et que les 3 poteaux qui servent de support sont disposés en diagonale par rapport au mur de la gare (ce n'est pas parallèle). Cette figure spectaculaire (sensation d'apesanteur) est cachée derrière la gare afin de créer un effet de surprise n'étant visible qu'au dernier moment, de plus vous aurez l'impression que vos jambes viendront percuter la décoration de la gare (qui sera spécifique) quand vous entamerez l'inversion.
- Panoramix a écrit:
- La transition avant la prochaine figure se fait via une chute d'environ 11 mètres ou vous raserez le sol sur une bonne dizaine de mètres dans une tranchée d'environ 2 mètres de profondeur. Suite à la chute, le train accéléra de plus en plus et cette sensation de vitesse sera accentuée par l'effet de sol.
- Panoramix a écrit:
- Enfin la dernière figure, la N°8 est un "Carrousel à haute vitesse", sorte de spirale ascendante démarrant au ras du sol avec une courbure très serrée et montant jusqu'à 8 mètres de haut.
- Panoramix a écrit:
- Quand à la dernière transition jusqu'aux frein finaux, elle se fait via une petite chute surprenante de 4 mètres et en virage inversé par rapport au sommet du carrousel à haut vitesse, et remonte aussitôt aux alentours de 6,7 mètres en station de freinage accueilli par 2 rangées de freins magnétiques.
Et pendant ce temps les travaux continuent du côté du tunnel : Panoramix nous propose aussi quelques photos de la gare maintenant que la plupart des échaffaudages ont été enlevés : Pour suivre l'avancée du chantier : http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-1140.html Source : www.potionmagix.fr (photos de Panoramix, merci à lui) |
|
| |
gpdloic
| |
| |
cosette
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Dim 28 Aoû 2011 - 12:25 | |
| - brice95 a écrit:
- Je bave d'impatience, dommage que ce soit à Asterix
Je suppose que tu veux dire "c'est dommage qu'il soit pas chez la souris"! Certes, d'autant plus que ce serait dans les moyens de Disney, mais je vois pas trop où ils pourraient le mettre...! |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Dim 28 Aoû 2011 - 16:49 | |
| - Fredd a écrit:
- brice95 a écrit:
- Je bave d'impatience, dommage que ce soit à Asterix
Je suppose que tu veux dire "c'est dommage qu'il soit pas chez la souris"! Certes, d'autant plus que ce serait dans les moyens de Disney, mais je vois pas trop où ils pourraient le mettre...!
je vais en choquer plus d'un. mais tous les gens de paris ou sa région que je connais préfèrent le parc asterix a dlp. |
|
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Dim 28 Aoû 2011 - 17:18 | |
| - gpdloic a écrit:
je vais en choquer plus d'un. mais tous les gens de paris ou sa région que je connais préfèrent le parc asterix a dlp.
je suis choqué, OMG! Non, ne t'inquiètes pas, c'est compréhensible quand on est un adolescent fauché^^ Le layout du nouveau ride reste impressionnant. Même les dernières figures proches de la gare pimenteront le parcours ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Dim 28 Aoû 2011 - 23:59 | |
| - Fredd a écrit:
Certes, d'autant plus que ce serait dans les moyens de Disney, mais je vois pas trop où ils pourraient le mettre...!
Avant les moyens et l'emplacement, c'est aussi une question de cible marketing, et c'est pour ça que les "jeunes" préfèrent Asterix. Ici avec l'originalité du projet en France, ils peuvent vraiment faire parler d'eux. La preuve, rien qu'ici j'en connais qui vont se réconcilier avec ce parc en 2012, dont moi. |
|
| |
disney80
Âge : 30 Messages : 108 Localisation : amiens Inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Lun 29 Aoû 2011 - 12:47 | |
| je n'irai pas jusque me réconcilier mais je ne te cache pas que je ferai un petit tour de coté du PA pour voir ce que fais la concurrence |
|
| |
brice95
| |
| |
Mocheté Fatale
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Lun 29 Aoû 2011 - 22:00 | |
| - brice95 a écrit:
- Je vais moi aussi devoir retourner chez nos amis les Gaulois...
Très forte concurrence pour DLP en 2012, avec EP et PA.
Eh ça va, ce genre de coaster n'a pas ça place à DLP ou le moindre rail est justifié et où tout doit s'intégrer dans le paysage. Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester". |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Lun 29 Aoû 2011 - 22:06 | |
| - Mocheté Fatale a écrit:
- brice95 a écrit:
- Je vais moi aussi devoir retourner chez nos amis les Gaulois...
Très forte concurrence pour DLP en 2012, avec EP et PA.
Eh ça va, ce genre de coaster n'a pas ça place à DLP ou le moindre rail est justifié et où tout doit s'intégrer dans le paysage. Comme Parachute Drop par exemple, qui est une merveille d'intégration au paysage. Je ne parle même pas de ce magnifique train pourri qui dépasse de Backlot et qu'on voit de partout. |
|
| |
Mocheté Fatale
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Lun 29 Aoû 2011 - 22:25 | |
| - gregzzz a écrit:
- Mocheté Fatale a écrit:
Eh ça va, ce genre de coaster n'a pas ça place à DLP ou le moindre rail est justifié et où tout doit s'intégrer dans le paysage. Comme Parachute Drop par exemple, qui est une merveille d'intégration au paysage. Je ne parle même pas de ce magnifique train pourri qui dépasse de Backlot et qu'on voit de partout. Toy Soldiers Parachute Drop est un bon exemple d'intégration, la décoration camouflage est poussée jusqu'au bout. Même si on aurait préféré Toy Story Mania, Toy Story Playland apporte de la thématisation aux studios qui en manquent encore cruellement, surtout à Backlot. Je pense cependant que tu as compris ce que je voulais dire mais que, par pur plaisir de contredire, tu as posté ce très charmant commentaire avec l'honneur ultime de me citer. Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester". |
|
| |
brice95
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Lun 29 Aoû 2011 - 23:46 | |
| Je ne dit pas que DLP doit forcement faire un gros coaster comme le PA ou EP. Je souligne juste le fait que la concurrence est rude pour 2012, qui doit être normalement un grand événement pour Disney. Mais je suis d'accord avec toi Mocheté Fatale,l’intégration à une part très importante dans la vie dans parc. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Lun 29 Aoû 2011 - 23:46 | |
| - Mocheté Fatale a écrit:
- gregzzz a écrit:
Comme Parachute Drop par exemple, qui est une merveille d'intégration au paysage. Je ne parle même pas de ce magnifique train pourri qui dépasse de Backlot et qu'on voit de partout. Toy Soldiers Parachute Drop est un bon exemple d'intégration, la décoration camouflage est poussée jusqu'au bout. Même si on aurait préféré Toy Story Mania, Toy Story Playland apporte de la thématisation aux studios qui en manquent encore cruellement, surtout à Backlot.
Je pense cependant que tu as compris ce que je voulais dire mais que, par pur plaisir de contredire, tu as posté ce très charmant commentaire avec l'honneur ultime de me citer. Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire, malheureusement on est plus en 1992 et ce que Disney nous pond de nos jours comme attractions ne correspond plus en rien à cette règle, quand ils ne tombent carrément pas dans l'horriblement laid (ce que je pense pour les exemples que je cite). Et oui désolé mais je trouve 1000 fois plus esthétique un magnifique B&M qui sera de surcroit dans une superbe théma, qu'une tour de parachtue peinte en vert avec des armatures massives et hideuses au sommet qui me fait penser aux cheminées d'un incinérateur à ordures. Je ne referai pas non plus ici la liste énorme des fautes de goût esthétiques des WDS, voir d'autres parties du resort.
Dernière édition par gregzzz le Lun 29 Aoû 2011 - 23:54, édité 2 fois |
|
| |
Mocheté Fatale
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Lun 29 Aoû 2011 - 23:48 | |
| - gregzzz a écrit:
Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire, malheureusement on est plus en 1992 et ce que Disney nous pond de nos jours comme attractions ne correspond plus en rien à cette règle, quand ils ne tombent carrément pas dans l'horriblement laid (ce que je pense pour les exemples que je cite). Euro Disney est effectivement très en deça de ses concurrents et resorts Disney internationaux depuis 2009. Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester". |
|
| |
max000
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Mar 30 Aoû 2011 - 17:44 | |
| Une petite mise à jour avec une photo de la pose du dernier rail : et une photo prise du haut du lift : Pour suivre l'avancée du chantier : http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-1170.html Source : www.potionmagix.fr (photos de Panoramix, merci à lui) |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Mer 31 Aoû 2011 - 13:59 | |
| Ameworld a publié une rétrospective de la construction du coaster. C'est tout bonnement GE-NIAL !
Vivement qu'on teste tous cette attraction !
http://www.ameworld.net/portail/parc-asterix/retour-sur-le-montage-dun-inverted-bm-tant-attendu-et-au-parcours-inedit-3008.html Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) Mer 31 Aoû 2011 - 15:07 | |
| En regardant la dernière photo postée par maxooo, je me demande comment le PA va masquer les structures du menhir express et de l'oxygénarium? Panoramix a dit sur potiomagix que certain poteaux du coaster seront thématisé. Ce qui est dommage c'est que l'on a pas de concept art pour se donner une idée de la futur zone en cours de construction. |
|
| |
max000
| |
| |
NAIROLF
| |
| |
|