| Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
futurelight
Âge : 39 Messages : 362 Localisation : val d'europe Inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 7:24 | |
| - victorbob a écrit:
- DLH Fan a écrit:
- Ce n'est pas une "façade en carton" mais une seconde bâche posée sur la première. Cette bâche va également arriver bientôt sur le Château.
Ah bon ? Pourtant en y passant à côté la façade était solide. Donc tu voudrais quoi ? Que le chateau ne soit jamais restauré et tombe en morceaux ??? Les fans, JAMAIS contents !!!!! |
|
| |
Angel du 60
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 9:27 | |
| - DLH Fan a écrit:
- Est-ce que sur place, les gens réagissent ainsi, maintenant qu'il y a une large bâche blanche ou sont-ils déçus de ne pas pouvoir profiter d'un Château "neutre" ?
Pour répondre à ta question, j'y suis allée hier avec des gens qui n'y sont allés que très rarement et bien ils étaient un peu déçu au début mais bon quand je leur ai dit qu'il en avait besoin, ils se sont pas attardés dessus... par contre c'est pas top pour faire une jolie photo de groupe mais ce n'est que mon avis... mais ça n'empeche pas qu'ils l'ont trouvé joli, on est quand même dans un monde à part et on ne voit pas partout des châteaux comme ça!!!!! Petite photo prises hier: |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| |
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 11:31 | |
| - futurelight a écrit:
- Donc tu voudrais quoi ? Que le chateau ne soit jamais restauré et tombe en morceaux ???
Les fans, JAMAIS contents !!!!! Euuuh rapport ? Je disais juste qu'il me semblait que ce ne soit pas une bâche qui était sur la façade de la boutique... Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content car étant membre du programme des passeports annuels, je n'ai pas besoin d'une photo par jour du château ! C'est incroyable comment certains membres sont désagréables... c'est toi qui n'est "JAMAIS content". Bref, parenthèse close. Le château n'est pas "en ruine". Ce n'est pas un château qui date des siècles précédents... il a juste perdu de la couleur et est un peu abîmé... Je suis ENTIEREMENT d'accord qu'il doit être rénové c'est normal ! |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 12:38 | |
| - valou-curro a écrit:
- Nous, nous venons du fin fond de l'Espagne, d'Andalousie, et le montant du séjour plus le voyage est assez élevé, pour vous faire une idée plus de 2.500 € (2 adultes et 2 enfants) et cela sans compter les repas... donc nous ne pouvons aller à Disneyland qu'une fois par an pour les finances et la distance et personne ne nous a informé de rien personne ne nous fait une réduction pour travaux ou fermetures d'attractions pour maintenance
Quand je suis allé à Barcelone en plein été il y a quelques années, personne ne nous a fait de réduction alors qu'il y avait des échaffaudages sur la Sagrada Familia et des travaux de rénovation au Parc Guell, et ce en plein mois d'août... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Tigrousse
Âge : 29 Messages : 181 Localisation : Main Street Usa Inscription : 30/06/2009
| |
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 12:49 | |
| - Mickey a écrit:
Quand je suis allé à Barcelone en plein été il y a quelques années, personne ne nous a fait de réduction alors qu'il y avait des échaffaudages sur la Sagrada Familia et des travaux de rénovation au Parc Guell, et ce en plein mois d'août... Sauf que sur la Sagrada Familia, les échafaudages et les grues sont permanentes, et c'est fait "exprès". Depuis que Gaudi est mort, personne ne sait comment continuer les travaux, puisque l'architecte changeait souvent d'avis pendant les travaux. Tu ne trouveras jamais ce monument sans ces éléments, c'est donc normal qu'il n'y ait pas de réductions Et c'est aussi pour éviter que ça se casse la gueule, mais c'est une autre histoire ^^ |
|
| |
Tigrousse
Âge : 29 Messages : 181 Localisation : Main Street Usa Inscription : 30/06/2009
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Tyrower
| |
| |
filcoaster
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 13:46 | |
| Cool merci pour tes photos Tyrower ils ont commencé à s'attaquer aux arcades des châteaux! (HS) :A OliMatt: le monument ne sera jamais terminé, personne n'a assez d'ambition pour terminer, ou plutôt refaire des plans, et j'espère que ça se passera comme ça. Dans mon livre sur Gaudi, ils disent bien qu'il y a très peu de chances de voir un jour la cathédrale terminée. Cependant, je veux bien que tu me donnes l'adresse de cette information pour 2026! (/HS) |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 13:58 | |
| Bon je vois que j'ai mal choisi mon exemple, je ne voulais pas lancer un débat architectural juste pour dire que des monuments emblématiques sont régulièrement en rénovation et cachés par des baches et échaffaudages et que ça ne donne logiquement pas lieu à un festival de réductions... Je pense que ce débat peut s'arrêter là ! Peut-on tout de même passer sur le chemin couvert à droite du château (vers la confiserie des 3 fées) malgrés les travaux ? En tout cas les accès à Fantasyland commencent à se faire rares avec celui-ci qui ferme pour un certain temps (via le puis aux souhaits) " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 14:01 | |
| - filcoaster a écrit:
- (HS) :A OliMatt: le monument ne sera jamais terminé, personne n'a assez d'ambition pour terminer, ou plutôt refaire des plans, et j'espère que ça se passera comme ça. Dans mon livre sur Gaudi, ils disent bien qu'il y a très peu de chances de voir un jour la cathédrale terminée. Cependant, je veux bien que tu me donnes l'adresse de cette information pour 2026!
(/HS) Wikipédia.
Dernière édition par OliMatt le Dim 27 Fév 2011 - 14:18, édité 2 fois |
|
| |
filcoaster
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 14:05 | |
| OliMatt: Il faut vraiment faire attention aux informations de Wikipedia, parfois erronées. Mais bon peut-être que ça se fera comme ils l'écrivent!
Mickey: Oui là pour le coup t'as pris le seul exemple qu'il fallait pas ^^ Mais je ne pense pas qu'on puisse passer sous les arcades, ils vont peut-être refaire les boiseires!
Dernière édition par filcoaster le Dim 27 Fév 2011 - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Anaïs_90
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 14:13 | |
| - Mickey a écrit:
- Peut-on tout de même passer sur le chemin couvert à droite du château (vers la confiserie des 3 fées) malgrés les travaux ?
En tout cas les accès à Fantasyland commencent à se faire rares avec celui-ci qui ferme pour un certain temps (via le puis aux souhaits) Oui on le peut encore (du moins c'était le cas vendredi) étant donné que les CM du showtime passent par là. Il y a juste un blocage au niveau de l'accès au puits de ce côté ! |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 15:49 | |
| L'installation de la bâche thématique, c'est pour demain, non ? Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
vince83
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 16:29 | |
| C'est pas un peu fini,tout ces posts négatifs sur le château.Même si vous venez qu'une fois par an,vous préférez quoi ,un château dégueulasse mais sans bâche.Ou un château tout propre quand vous reviendrez l'année prochaine.La bâche va être thématisé.Vous méritiez qu'on le laisse comme ça ,histoire de vous plaindre vraiment . |
|
| |
Angel du 60
| |
| |
Angel du 60
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 17:02 | |
| - zouri a écrit:
- C'est pas un peu fini,tout ces posts négatifs sur le château.Même si vous venez qu'une fois par an,vous préférez quoi ,un château dégueulasse mais sans bâche.Ou un château tout propre quand vous reviendrez l'année prochaine.La bâche va être thématisé.Vous méritiez qu'on le laisse comme ça ,histoire de vous plaindre vraiment .
Il y en aura toujours!!!! malheureusement.... personnellement je préfére un chateau tout propre et revenir quand je le veux... |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 17:18 | |
| Attendez donc de voir la bâche thématisée...Si ils reprennent les lignes du château ou alors une impression d'une photo pour donner l'illusion alors là tout le monde sera d'accords ! De surcroît ça doit être fait et il n'y aura toujours des mécontents ! Bref Wait and See ! C'est déjà pas mal qu'on est le droit à une bâche thématisée !!! |
|
| |
thiban
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Dim 27 Fév 2011 - 17:27 | |
| pas grand monde se plaind a la lecture des derniers posts, c vous qui encherissait au mot " deçu "ou tout autre synonyme !!! On a le droit d'avoir une pointe de deception surtout quand on a pas l'occasion de venir souvent voir quand c la premiere fois sans pour autant crier a la catastrophe. Le chateau a c vrai besoin d'une renovation mais c bête que cela arrive le jour de notre sejour c tout, on polemique pas plus, on sais tres bien qu'il faut que ce soit fait a un moment ou un autre. Bref, je serai sur le parc du 1 au 3, tanpis pour la traditionnelle photo du chateau on en fera ailleurs ;o) |
|
| |
Angel du 60
| |
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| |
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| |
| |
|