| Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounette76
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Sam 26 Avr 2014 - 14:05 | |
| Toujours pas là... Ma fille était déçue... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Sam 26 Avr 2014 - 23:13 | |
| - Jérém'17 a écrit:
- Justement j'y pensais également^^
Mais je laisserai tout de même la tour de Raiponce à cet endroit du parcours et pourquoi pas créer une autre scène avec Arendelle et le fjord ! Après par contre je ne connais pas assez l'attraction pour savoir si il y a de la place ou non ! Oui il y a de la place et ça enrichirais l'attraction avec une scène en plus. |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 6:08 | |
| Il me semble que les dessins animés présents sont tous tirés de livres de contes de fées, d'où le nom de l'attraction et la reine des neiges, c'est une histoire originale, ce n'est pas tiré d'un livre... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
ganmor29
Âge : 43 Messages : 138 Localisation : Finistère Inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 6:18 | |
| La Reine des neiges (en danois, Sneedronningen) est un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes (Nye Eventyr)1. Il parle de la lutte du Bien contre le Mal. Bien que ce soit un de ses plus longs contes, Andersen l'a écrit en cinq jours. Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 6:20 | |
| Oui, je le connais mais le film de Disney n'a rien à voir avec l'histoire du conte où les héros sont 2 enfants, un frère et une soeur... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
ganmor29
| |
| |
nounette76
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 6:37 | |
| Ils ont juste repris le titre du conte, l'histoire n'a absolument rien à voir avec le conte donc même si j'adore ce film, pour moi il n'aurait pas sa place dans " le pays des contes de fées" 😛
Et j'espère bien que raiponce sera revenue la prochaine fois qu' on viendra... 😜 Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
DLP-Direct
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 6:40 | |
| Pour votre information, le décor de Raiponce est partit en réhab depuis plusieurs semaines car les intempéries l'avait endommagé. En gros, ils consolident la maquette avant de la remettre, normalement d'ici mi-mai. |
|
| |
ganmor29
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 9:16 | |
| S'il fallait retirer du Pays des Contes de Fées tous les Disney dont l'histoire diffère de l'oeuvre originale, il n'y aurait plus grand chose à y voir " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 9:39 | |
| oui, enfin là, c'est + que juste differer, c'est pas du tout la même histoire, je l'avais lu enfant, je me souviens plus tout à fait mais voilà en gros l'histoire... de mémoire, le petit garçon reçoit un éclat de glace dans le coeur et est enlevé par la reine des neiges et sa soeur (ou son amie, je sais plus) traverse différentes épreuves avant de réussir à retrouver le garçon et le sauver... bref, vraiment rien à voir avec le film de disney... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 9:40 | |
| J'avoue... On peut se demander ce que fait Raiponce dans l'attraction alors que seules la tour et la jeune fille sont dans le conte. Dans La Reine des Neiges, il y a toujours la quête de la jeune fille, la malédiction du coeur gelé et l'hiver éternel, le Palais de Glace et la Reine. C'est une adaptation libre, comme écrit au générique de fin. |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 9:44 | |
| oui, pour raiponce, c'est une libre adaptation aussi mais quand même beaucoup + proche... ;-)
bref, je serais bien contente que raiponce revienne et qu'elle soit là au mois d'aout... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 9:45 | |
| - -Snow- a écrit:
- J'avoue...
On peut se demander ce que fait Raiponce dans l'attraction alors que seules la tour et la jeune fille sont dans le conte. Dans La Reine des Neiges, il y a toujours la quête de la jeune fille, la malédiction du coeur gelé et l'hiver éternel, le Palais de Glace et la Reine. C'est une adaptation libre, comme écrit au générique de fin. La tour de raiponce existait depuis le départ il l'ont juste modifiée pour coller au film. Dans ce cas, si la reine des neiges ne collé pas, on peut aussi enlever les décors de Fantasia... Certains cherchent vraiment la petite bête. |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 11:29 | |
| Là je suis d'accord, en plus quand on regarde l'équivalent américain, notre attraction fait pâle figure ! Ils ont le jardin anglais d'Alice au Pays des Merveilles, la cabane de la Belle au Bois Dormant, le parc de Peter Pan, la demeure de Cendrillon et le château du Prince, Agrabah et le village de Pinocchio. |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2475 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Dim 27 Avr 2014 - 12:18 | |
| Euh franchement pour avoir fait cette version la notre est largement supérieure! Beaucoup plus de références, les maquettes sont bien plus détaillées, l'espace est mieux aménagé et on a aussi les personnages Disney qui accompagnent les scènes, ce n'est pas le cas en Californie! La 1ere version est charmante mais la notre est plus "immersive" et dans le détail! "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Mar 29 Avr 2014 - 7:07 | |
| Je trouve que Le Pays des Contes de Fées manque de féerie et d'immersion. (sans compter que parfois elle devient une poubelle pour les guests, ça n'arrange rien) Cela dit, les détails sont très bien fichus et heureusement ! J'espère que la tour de Raiponce sera refaite de façon à ce que sa chevelure ne soit plus un affreux morceau de corde, et qu'elle nous revienne avec des cheveux plus réalistes... Jusque-là, j'ignorais l'évolution de la tour de Raiponce avant/après la sortie du film (c'est vers 2011 que j'ai commencé à aller régulièrement sur les parcs et c'est en 2012 que j'ai testé cette attraction), c'est super ça ! Même si je me doutais bien qu'ils n'avaient pas besoin d'une adaptation Disney pour intégrer ce conte à l'attraction. Je croise aussi les doigts pour qu'on aie notre Reine des Neiges qui s'intègre au décor Si le conte était plus connu en France on l'aurait eu depuis longtemps, c'est dommage. |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
sofired
| Sujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Lun 30 Juin 2014 - 15:27 | |
| Cette semaine elle n'était toujours pas là donc cela fait au moins 3 mois qu'elle est en réhabilitation c'est étrangement long quand on voit le mauvais état général de l'attraction dont l'entrée de la caverne qui à mon avis mériterait bien plus d'être refaite mais bon... Et pour avoir vu en vidéo l'attraction qui se trouve en Californie franchement chez nous on est petit joueur. Leur attraction est sublime avec beaucoup plus de décors présentés et apparemment beaucoup plus souvent renouvelés. Dommage que ce ne soit pas le cas chez nous car cette attraction est agréable mais pas assez entretenue ou mise à jour. |
|
| |
PinkTale~
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
|