|
|
| Liste exhaustive des Productions Disney | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Jeu 10 Fév 2011 - 15:22 | |
| - Olikos a écrit:
- J'en ai marre de me faire rabrouer constamment parce que je ne partage pas le même point de vue.
Je t'ai rabroué constamment ? Du peu que je me souvienne, c'est la première fois que ça arrive, si tant est qu'on puisse appeler ça "rabrouer". - Olikos a écrit:
- Il n'y a pas eu discussion, mais imposition d'un seul point de vue sans même me laisser expliquer les raisons pour lesquelles je voulais poster ces extraits au deux endroits.
Si, ta chance d'expliquer ces raisons est justement là, dans ce sujet. Je t'ai même envoyé un Message Privé pour être sûr que tu ne passes pas à côté du fait que j'ai déplacé ton message dans ce sujet pour discussion. Je te trouve bien ingrat de sous-entendre que j'agis en dictateur alors que mon but est simplement de rendre cette section la plus claire possible et que je ne t'ai pas privé de ta liberté d'expression. Par ailleurs, tu as bien saisi cette chance vu que tu viens de nous expliquer ton point de vue que l'on peut discuter, si tu veux. Et c'est en fonction de cette discussion qu'on pourra décider, ensemble (car, non, il manquerait plus qu'on me dise que je prends ce genre de décisions seul, lis bien ce sujet, je ne fais que demander l'avis des autres), si on doit partager cette vidéo dans les deux sujets ou non. C'est après la discussion que viendra la solution et l'acceptation du message dans un sujet qui ne lui est pas destiné. Et non l'inverse : ce n'est pas "d'abord on poste le message qui pose problème et après on réfléchit si c'est légitime" car si on finit sur le raisonnement que ça ne l'était pas, on aura tout de même fait de la désinformation pendant tout le temps que durera la discussion (et crois-en mon expérience, parfois c'est très long). - Olikos a écrit:
- Combien de ceux fréquentant "Films d'animation" fréquentent "Market Place" et inversement ? S'il y avait eu 10 sujets parlant à un moment ou un autre du cartoon "La natation" (par exemple), je l'aurais en effet posté sur les dix topics.
Tu te trompes de combat, je n'ai jamais sous-entendu que tes vidéos devaient rester dans Disney Marketplace où leur visibilité est bien sûr très faible. Je n'ai absolument pas remis en question ton message dans le sujet consacré au film français. De même, s'il y avait eu dix sujets sur le même film, tu aurais pu y poster ta vidéo dix fois (bien que je ne vois pourquoi il y aurait eu dix sujets sur le même film). Si j'ai supprimé le message dans le sujet sur le film allemand, c'est parce que, à mon sens (mais tu peux le contester), cette vidéo ne le concerne pas et que ton message risque d'embrouiller les esprits (déjà que Matheus et moi-même t'avouons avoir un peu de mal à nous repérer parmi toutes les productions olympiques de Dingo). - Olikos a écrit:
- Du coup, désormais, jamais personne ne saura qu'avant "Dingo aux jeux olympiques" une version française alternative de "La natation" pourtant aussi présente dans leur vidéo a connu par le passé une version différente s'il ne se contente de lire que ce seul sujet sur DCP.
Certes, enfin je trouverai ça étonnant que quelqu'un tombe sur un de ces deux sujets par hasard et pas sur l'autre. Pour déterrer de tels sujets, il faut faire une recherche et des mots basiques comme "dingo" ou "olympiques" mèneront irrémédiablement aux deux sujets. De plus, si tu lis à l'heure actuelle le sujet du film allemand, tu constateras que je n'ai pas supprimé notre discussion sur les différences entre les deux films car je la trouve légitime dans le sujet. J'ai juste déplacé ici (et non pas supprimé) le dernier message que j'estimais confus. - Olikos a écrit:
- C'était une belle occasion de tout remettre à plat sur les deux sujets, ça n'a pas été compris (et surtout je n'ai pas pu corriger à temps), tant pis.
Pourquoi tant de défaitisme ? On dirait que le sort en est jeté, qu'aucune actualisation des sujets n'est possible. Enfin... je ne vois pas ce qui nous empêche de tenter de faire de ces deux sujets des sujets complémentaires éclaircissant toutes ces informations. Rien ne t'empêche d'y poster à nouveau si tu y donnes des informations correctes. On peut modifier le premier message de chaque sujet en mettant en garde les visiteurs qu'il existe deux films similaires aux titres très proches, avec affiches, jaquettes vidéos et l'extrait que tu proposes par exemple. - Olikos a écrit:
- Je me conforme à la logique du forum puisque ça semble être une règle que j'ignorais :une info dans son sujet et pas dans plusieurs. Ayant déjà posté les extraits dans celui des Disney Souvenirs, je les ai retiré de tous les autres, y compris les plus anciennes vidéos postées de multiples fois. Désormais un seul et même point de rendez-vous.
C'est ridicule, tu punis tout le monde pour un simple minuscule désaccord. Excuse-moi de prendre ça visiblement plus à la légère que toi mais je ne comprends pas une telle dramatisation des événements alors qu'on est tous là pour partager une passion sur des dessins animés. Tant d'énergie serait mieux utilisée dans des combats plus importants pour notre société. Je n'ai, encore une fois, jamais eu à redire sur les messages précédents et je n'ai pas supprimé la vidéo dans le sujet qui concernait le bon film, tout en sachant pertinemment que c'est une redite avec le sujet de Disney Marketplace, n'est-ce pas la preuve que ça ne dérange personne ? Au contraire, si je devais penser absolument à ne laisser l'info qu'à un seul endroit, ben c'est plutôt de Disney Marketplace qu'il faudrait l'enlever, non ? Je t'ai juste fait remarquer que je ne voyais pas l'intérêt de donner l'information dans les deux sujets précisément parce que les deux sujets sont dans la même section et que tes messages sont redondants entre eux vu que les deux sujets sont forcément très proches l'un de l'autre puisque tu viens de les remonter. Mais à aucun moment, je n'ai fait de remarque concernant le fait qu'ils soient des doublons avec le sujet dans Disney Marketplace. Au contraire, c'est salutaire pour toute recherche. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Jeu 10 Fév 2011 - 20:54 | |
| Trop fort le retournement de situation ! Tu ne m'as accordé la parole que parce que je me suis plaint contre la censure sans sommation de mon premier sujet. Pas avant. Et je rappelle pour la 50e fois que la fonction mp de mon profil a été désactivé depuis au moins deux ans (suite à ma propre demande), je n'en suis averti que si je me connecte mais je ne peux pas y répondre (les privilèges modérateurs faisant fi du problème apparement). Ce n'est donc pas par là qu'on pourra me faire passer une info.
Au final peu importe, je ne souhaite plus partager les liens dans cette section du forum, que ce soit dans celui-ci ou celui-là, ni maintenant ni à l'avenir. Je fais ce que je veux de mes propres sujets, que ça plaise ou non. Déjà que je m'échine à dénicher des perles rares, autant que ça fasse pas polémique parce que je me suis trompé par ignorance. Et personne n'est perdant dans l'histoire, ceux qui les ont vus les connaissent désormais, les autres peuvent les trouver ailleurs en prenant la peine de chercher si ça les intéresse. Et ce qu'on ignore ne fait aucun mal à personne. Je ne les poste pas exclusivement sur DCP ou mon site, il y a donc beaucoup d'autres possibilités pour toutes les retrouver. Et puis les extraits sont publics, si quelqu'un veut débattre sur les sujets en question, je n'en revendique pas l'exclusivité, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. |
| | | Dash Administrateur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Dim 13 Fév 2011 - 11:43 | |
| Mal le prendre ? Mal de prendre ? Bien sûr que j'ai mal pris tout cette histoire ! Rien que dans ce seul sujet tu n'as pas hésité une seule seconde à me qualifier d'enfant capricieux, égocentrique et paranoïaque qui prend plaisir à faire de la désinformation et n'hésitant pas à détruire une logique que tu as mise en place (qui au passage n'avait rien à voir avec cette histoire) et pour lequel tu n'acceptes de toute façon aucun compromis.
Et non, je n'emploie pas le verbe rabrouer à la légère, qui a peut être à l'écoute un sens péjoratif qu'il n'a pas. C'est un qualificatif qui te sied beaucoup, et représente cette agaçante manie que tu as toujours eu de vouloir réprimander, corriger ou compléter des infos que tu considères comme erronée tel un instituteur d'école (n'as-tu pas eu ce besoin de "contredire" mon texte indiquant que le film n'a jamais été édité en vidéo, ce qui est pourtant effectivement le cas puisque "éditer" signifie bien "publier et mettre en vente" ? Je connaissais parfaitement la VHS de location d'où le terme employé). Et des comme ça, tu en lances régulièrement à mon égard depuis plusieurs années (souvenons-nous du débat sur mon choix des majuscules "incorrect" dans la nomenclature des titres des films). La seule différence, c'est qu'au début je trouvais ça amusant, puis de plus en plus exaspérant, et désormais je ne les tolère plus du tout. J'ai peut-être été emporté par mon sang chaud caractéristique des vrais sud-sudistes, mais je crois que le problème, c'est que tu te rends pas compte que parfois tu lances des piques désobligeantes, probablement involontairement. Ce coup-ci a été celle de trop. |
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Ven 18 Fév 2011 - 23:37 | |
| Grosse mise à jour :
Dans les longs-métrages d'animation : - Ajout de Disney Vidéos, la liste des longs-métrages produits par Walt Disney Studios Home Entertainment. Ce sont tous des compilations de courts-métrages qui contiennent des éléments inédits supplémentaires ; - Ajout de Disney Présente, la liste des longs-métrages non-Disney mais distribués par Disney avec le label "Disney Présente". Les deux films Rolie Polie Olie ont en fait le label Playhouse Disney et non Disney Présente mais je les ai mis là pour simplifier ; - Ajout de la Miramax Films, la liste des longs-métrages d'animation sortis sous le label Miramax Films (ou Miramax Family) au cinéma ou en vidéo. Et ce, à l'époque où Miramax appartenait à Disney (les vidéos sont donc éditées par Walt Disney Studios Home Entertainment). - Ajout de Walt Disney Studios Motion Pictures International, la liste des longs-métrages distribués par Disney dans leur pays d'origine. Ils sont également édités par Disney en DVD (sauf Dog Days uniquement distribué au cinéma). - Ajout de Studio Ghibli Présente, la liste des longs-métrages d'animation sortis en vidéo au Japon sous le label Studio Ghibli et édités par Walt Disney Studios Home Entertainment. - Ajout de Walt Disney Studios Home Entertainment, la liste des longs-métrages d'animation édités par Disney mais sans aucun label particulier (Disney Présente, Miramax Films, Studio Ghibli Présente). Seul Dark Crystal a en réalité un label (Jim Henson) mais je n'ai pas voulu faire une liste uniquement pour ce film-là et ai donc simplifié.
Dans les longs-métrages live : - Ajout de Disney Présente. C'est comme pour celle de l'animation, à savoir la liste des longs-métrages non-Disney mais distribués par Disney avec le label "Disney Présente". Le film Spy Kids 2 : Espions en Herbe a en fait le label Ciné Disney Famille et non Disney Présente mais je l'ai mis là pour simplifier.
Dans les courts-métrages d'animation : - Ajout de Disney Vidéos, la liste des courts-métrages d'animation produits spécialement pour la vidéo. On y trouve les collections Magic English et L'Anglais En S'amusant. Au passage, j'ai jamais su ce qu'était exactement la deuxième collection, est-ce pareil que Magic English ? Quelqu'un a les VHS ? - Ajout de Miramax Films, la liste des courts-métrages d'animation édités en vidéo par Walt Disney Studios Home Entertainment avec le label Miramax ; - Ajout de Walt Disney Studios Motion Pictures International, la liste des courts-métrages d'animation produits à l'international, sans label particulier ; - Ajout de Studio Ghibli Présente, la liste des courts-métrages d'animation sortis en vidéo au Japon sous le label Studio Ghibli et édités par Walt Disney Studios Home Entertainment ; - Ajout de Walt Disney Studios Home Entertainment, la liste des courts-métrages d'animation édités par Disney en vidéo mais sans label particulier (Miramax Films, Studio Ghibli Présente). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Dim 20 Fév 2011 - 16:30 | |
| - Dash a écrit:
- . Ils ont autant leur place que les films Walt Disney Studios Motion Pictures des années '50-'60 qui n'appartiennent plus à Disney non plus.
Salut, de quels films parles-tu ? Parce que Walt Disney Studios Motion Pictures n'existait pas à l'époque (c'était RKO Pictures puis Buena Vista qui distribuaient les films Disney. Et sur cette période, tous les films Disney de l'époque sont disponibles en dvds Disney donc je ne comprends pas ce que tu veux dire. merci de ton aide, |
| | | | Dash Administrateur
| | | | abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Lun 14 Mar 2011 - 12:04 | |
| La liste de Miramax Films n'est pas exhaustive, je la retravaillerai quand je pourrai !
Pour ta proposition, en fait, je reviens en arrière finalement pour Spy Kids 2 : Espions en Herbe. J'ai décidé de remettre Miramax Films et Dimension Films à leur place et je considère ces labels plus importants que Disney Présente.
À l'heure actuelle, voilà donc ce qu'on a, pour les films live, dans l'ordre d'importance : • Les labels cinéma encore en vie : Walt Disney Pictures, Disneynature, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Marvel Studios, Miravista, Patagonik Films ; • Walt Disney Studios Motion Pictures : pour tous les films sortis au cinéma qui n'ont pas de label ; • Les labels cinéma revendus : Miramax Films, Dimension Films (uniquement les films de l'époque Disney). La liste de Dimension Films est terminée normalement, il me reste à refaire celle de Miramax Films ; • Les labels vidéos encore en vie : Walt Disney Home Entertainment, Touchstone Home Entertainment, Hollywood Pictures Home Video ; • Walt Disney Studios Home Entertainment : pour tous les films sortis en vidéo qui n'ont pas de label ; • Les labels vidéos revendus : Miramax Home Entertainment, Dimension Home Video ; • Les labels télévision encore en vie : Walt Disney Television, ABC Studios ; • Le label télévision acquis par la suite : Saban ; • Les distributions non-exclusives : Gaumont Buena Vista International pour la France et Walt Disney Studios Motion Pictures pour le reste.
Le but est donc de placer un film le plus haut possible. Ainsi Air Bud 2 et Spy Kids 2 : Espions en Herbe sont dans la liste des Dimension Films et non plus dans Walt Disney Home Entertainment (ex-Disney Présente). De même La Vie Est Belle et Le Garçon au Pyjama Rayé sont dans Miramax Films et non dans Disney Educational Productions qui viendrait plus bas, dans les labels vidéo, si je le créais. Et c'est plus cohérent, ça respecte le label cinéma, le label de première sortie.
Au fait, j'ai renommé Disney Présente en Walt Disney Home Entertainment car les films qui restent dans la liste n'ont pas eu le label Disney Présente mais ont bien la mention "Walt Disney Home Video ou Walt Disney Home Entertainment Presents". Les Disney Présente existent toujours pour les films d'animation, en revanche. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Jeu 17 Mar 2011 - 15:14 | |
| - abc@Disney a écrit:
- Dash, tu as oublié deux films Miramax, à ma connaissance, Notre-Dame de Paris (2003), et in love (2000).
Alors, en fait, Notre-Dame de Paris sera dans la liste de Miramax Home Entertainment et non Miramax Films car il est sorti directement en vidéo. Et In Love a toujours été dans ma liste sous le titre le titre américain étant Down to You. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mer 23 Mar 2011 - 0:24 | |
| Étant donnée leur durée, je viens de faire passer ces productions de DisneyToon Studios au statut de courts-métrages (et non plus de longs-métrages) : Les Personnages Animés à la Rescousse, Winnie l'Ourson : Noël à l'Unisson, Hou ! Bouh ! et Re-Bouh !, Winnie l'Ourson : Thanksgiving et Je t’Offre Mon Cœur.
Cela reste plus cohérent. On peut donc considérer l'univers de Winnie l'Ourson comme suit : • Huit courts-métrages : quatre de Walt Disney Animation Studios (Winnie l'Ourson et l'Arbre à Miel, Winnie l'Ourson Dans le Vent, Winnie l'Ourson et le Tigre Fou et Une Sacrée Journée Pour Bourriquet !) et quatre de DisneyToon Studios (Winnie l'Ourson : Noël à l'Unisson, Hou ! Bouh ! et Re-Bouh !, Winnie l'Ourson : Thanksgiving et Je t'Offre Mon Cœur). • Treize longs-métrages : deux de Walt Disney Animation Studios (Les Aventures de Winnie l'Ourson et Winnie l'Ourson) et onze de DisneyToon Studios (Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage, Winnie l'Ourson : Joyeux Noël, Les Aventures de Tigrou... et de Winnie l'Ourson, Le Livre de Winnie l'Ourson : Histoires de Cœur, Winnie l'Ourson : Bonne Année, Les Aventures de Porcinet, Les Aventures de Petit Gourou, Winnie l'Ourson et l'Éfélant, Lumpy Fête Halloween, Mes Amis Tigrou & Winnie : Un Noël de Super Détectives et Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale). • Quatre séries (Les Aventures de Winnie l'Ourson, Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson, Le Livre de Winnie l'Ourson et Mes Amis Tigrou & Winnie). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | VOLTH
Âge : 55 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Dim 8 Mai 2011 - 13:47 | |
| Dash, je n'ai pas vu dans ta liste les films d'animation distribués par WDMP france suivants : Le lapin de velours (2009) The Velveteen Rabbit Le Voyage De Popeye : A La Recherche De Papy (2004) Popeye's Voyage: The Quest for Pappy |
| | | dvdlib
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Sam 30 Juil 2011 - 10:12 | |
| ... une très belle liste ... très complète me semble-t-il et classée en fonction de nombreux critères ... les films et séries de Walt Disney - BVHE est un domaine que je ne maîtrise absolument pas ... forcément amateur de DVD ... je m'intéresse aux prochaines sorties comme : Cougar Town : Saison 2 Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence Brothers and Sisters : Saison 4 Numéro quatre - I Am Number Four ... et j'avais bien l'un ou l'autre DVD dans ma collection ... jusqu'au jour où on se demande ... oui mais ! combien il m'en manque des Films de Walt Disney en DVD ? ... j'ai bien envie de compléter un peu ma collection ... on fait quelques recherches sur google ... et je suis presque tout de suite tombé sur cette liste bien moins complète que celle du forum List of Disney theatrical feature films (wikipédia) et qui m'a paru incroyable vu le nombre de films (350)... beaucoup plus triste encore ... la plupart semble totalement inédit en DVD Zone 2 ( audio VF et VOstf ... les 2 formats me semblant utiles ) au niveau de la liste du forum ... je ne suis pas sûr que j'aurais eu une approche similaire ... je n'ai pas encore d'idée quant à la présentation ... mais même si les spoilers résolvent le problème de longue liste ... par contre il faut chaque fois cliquer pour ouvrir une liste ... si on essaie de trouver un film spécifique ... bonne chance ... manque peut-être aussi d'illustrations ... ( à ce niveau j'essaie depuis 15 jours d'avoir un accès chez Disney ... pas facile non plus ! ... de nombreux emails échangés qui finalement n'aboutissent pas en France jamais réussi d'obtenir un contact chez Disney ... ) si je devais commencer une telle liste ... il apparait tout de suite que ce sont des données ... une approche XML me semble plus logique ... ceci dit pour trouver une idée de présentation dans un seul post ... c'est une autre paire de manches ... planning des sorties DVD Blogoforum (menu à gauche) |
| | | | Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mer 1 Fév 2012 - 16:13 | |
| Mise à jour des Walt Disney Studios Motion Pictures Distribution non Exclusive. J'ai splité la liste en deux :
- Sony Pictures Releasing : tous les films distribués par ce studio et dont les films sont distribués par Disney en Russie, Suède, Finlande, Danemark et Suisse. Cela permet de mieux visualiser cet accord particulier, un peu comme j'ai séparé au-dessus les Gaumont Buena Vista International. D'ailleurs, en observant la liste, je pense que l'accord date de 2002 et que le premier est Rollerball, les autres sortis avant ayant probablement été des films sortis au cas par cas comme ceux des autres studios, d'où le fait que la liste débute en 1998 avec Spice World, le Film. Pour info, Sony Pictures Releasing distribue les films produits par le Columbia TriStar Motion Pictures Group qui est la division cinéma de Sony Pictures Entertainment et qui a différents labels (de la même manière que Disney a Touchstone, Marvel, Miramax, etc.) : Columbia Pictures, TriStar Pictures, Sony Pictures Classics, Screen Gems et Triumph Films.
- Spéciaux : tous les autres films distribués par Disney dans certains pays. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Jeu 2 Fév 2012 - 19:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Jeu 2 Fév 2012 - 8:11 | |
| - Dash, à propos de Sony Pictures Releasing, a écrit:
- D'ailleurs, en observant la liste, je pense que l'accord date de 2002 et que le premier est Rollerball, les autres sortis avant ayant probablement été des films sortis au cas par cas comme ceux des autres studios, d'où le fait que la liste débute en 1998 avec Spice World, le Film.
Finalement, après avoir poursuivi mes recherches, l'accord a dû débuter en 1999 avec Sexe Intentions, j'ai rajouté tous les films qui manquaient (dont les deux Stuart Little par exemple). Seul Spice World, le Film semble être un cas particulier, en Suède, alors que l'accord n'existait pas encore en Suède à cette époque. C'est en Suisse qu'il a été créé en premier. Dans l'animation, ça m'a fait rajouter Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Jeu 2 Fév 2012 - 19:09, édité 1 fois |
| | | |