| 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt | |
|
Auteur | Message |
---|
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mer 1 Aoû - 5:00 | |
| Bonjour!Bienvenu à tous les nostalgiques de l'époque de Walt. Vous trouverez sur ce mini site la liste exhaustive de la filmographie produite par les studios Disney durant l'époque où Walt était encore vivant, c'est à dire de 1923 à 1968.Au menu :- Alice Comedies- Oswald the lucky rabbit- Les courts métrages - Les moyens métrages- Les longs métrages- Les documentaires De plus, vous pourrez voir sur quels DVD vous pouvez trouver les dits documents (Disney Treasures en priorité ou, si ils n'existent pas dans cette collection, les DVD zone 1 ou 2 sur lesquels ils sont présents.)Liste certifiée 100% conforme car je me suis basé sur les DVD que je possède (y compris les bonus cachés) et ne cesse de recouper les informations avec l'excellent site de Zuzu afin de compléter les éventuels oublis.
Néanmoins, si des personnes ont des DVD que je n'ai pas et contenant des documents indiqués comme non disponible, merci de me le faire savoir, je mettrai la liste à jour.Enjoy! PS : Un grand à Narindra pour l'hébergement
Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 4:27, édité 4 fois |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Jeu 2 Aoû - 1:13 | |
| Après quelques débuts difficiles, le mini site est complet et fonctionne parfaitement. - Hercule a écrit:
- Humm, Winnie the pooh and the day for everyone n'est vraiment pas sorti en 1933, mais en 1983...
L'erreur est réparée. |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 9:33 | |
| Si je peux me permettre... Dans la catégorie moyens et longs métrages, tu parles du film The Prince and the Pauper de 1962. Tu dis que ce film se trouve dans le dvd Contes et Légendes vol. 1. C'est faux. Tu confonds ce film en prises de vue réelles avec le court métrage mettant en scène Mickey, sorti en 1990, donc bien après la mort de Walt Disney... |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 9:37 | |
| Encore moi... Dans la catégorie courts-métrage, tu oublies certains dvd.
Par exemple, selon ton site, les courts métrages "The Robber Kitten" ou encore "Who killed Cock Robbin" n'existent pas en dvd... C'est encore faux. Ils sont présents sur le dvd "Walt Disney Treasures - Silly Symphonies" (volume 1). Je n'ai regardé que ces deux là, mais vérifie bien ton site, peut-être y-at-il d'autres oublis. |
|
| |
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 9:40 | |
| Autre chose : Les courts-métrages "I'm No Fool", avec Jiminy Cricket, dont deux sont présents en bonus sur le dvd de Pinocchio ne datent absolument pas du début des années 40, comme tu l'indiques. En fait, ce sont des extraits d'émissions TV des années 1960's. De plus, tu en cites deux, mais il en existe bien plus. |
|
| |
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 9:44 | |
| Le court-métrage "How to ride a Horse" avec Dingo apparaît dans le dvd Zone 1 "Walt Disney treasures - Behind the scene at the Walt Disney Studios", dans la partie intitulée "The Reluctant Dragon - Le dragon récalcitrant". |
|
| |
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 9:49 | |
| Le court-métrage "Susie le petit coupé bleu" est disponible sur le DVD Zone 1 "It's a small world of fun, volume 2". Il doit aussi être sur le dvd "Walt Disney Treasures - Disney Rarities". Je suis par ailleurs certain qu'il est également en bonus sur un dvd Zone 2, mais je ne retrouve plus lequel. Le court-métrage "Crazy with the Heat", avec Donald et Dingo est aussi disponible sur le volume 2 de "It's a small world of fun". |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 10:00 | |
| Dans la catégorie des moyens et longs métrages et des documentaires :
- DVD Zone 1 "Walt Disney Legacy - volume 2" = tu y trouves : Seal Island, The living Desert, Prairie, The Vanishing Prairie, Nature's strangest creatures, Island of the sea.
- DVD Zone 1 "Walt Disney Legacy - volume 1" = beaver valley, prowiers of the everglades, water birds, wonders of the water worlds, white wilderness, mysteries of the deep.
- DVD Zone 1 "WD Legacy - vol. 3" = Olympic Elk, Bear country, Jungle Cat, The African lion
- DVD Zone 1 "WD Legacy - vol. 4" = Perri, Secrets of life, Nature's half acre, Secret of life
Tous ces films appartiennent à la collection "True-Life Adventures". |
|
| |
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 10:03 | |
| Le documentaire "Disneyland U.S.A." apparaît sur le dvd Zone 1 "Walt Disney Treasures - Disneyland U.S.A.". le doc. "Disneyland after dark" apparaît sur le même dvd.
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 10:04 | |
| Mars and Beyond, Our friend the Atom, Man in Space, Man and the Moon, Eyes in outer space, EPCOT = ces documentaires apparaissent sur le dvd Zone 1 "Walt Disney treasures - Tomorrowland - Disney in space and beyond". |
|
| |
| |
| |
| |
| |
syskia
Âge : 49 Messages : 286 Localisation : belgique Inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 10:13 | |
| - basil de baker street ! a écrit:
- "Donald in Mathmagicalland" est disponible sur le dvd Zone 2 "Contes et légendes, volume 3", sous le titre "Donald au pays des mathématiques".
Ce n'est pas Donald au pays des mathé magiques par hasard? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 10:14 | |
| - basil de baker street ! a écrit:
- Le documentaire "Disneyland U.S.A." apparaît sur le dvd Zone 1 "Walt Disney Treasures - Disneyland U.S.A.".
le doc. "Disneyland after dark" apparaît sur le même dvd. Non tu confonds. Il s'agit du titre de la série People and places dont aucun titre ne sont disponibles en DVD. Par contre, il devrait être présent en bonus du DVD de Disneyland dans la prochaine vague des Walt Disney Treasures. |
|
| |
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 10:21 | |
| - Zuzu a écrit:
- basil de baker street ! a écrit:
- Le documentaire "Disneyland U.S.A." apparaît sur le dvd Zone 1 "Walt Disney Treasures - Disneyland U.S.A.".
le doc. "Disneyland after dark" apparaît sur le même dvd. Non tu confonds. Il s'agit du titre de la série People and places dont aucun titre ne sont disponibles en DVD. Par contre, il devrait être présent en bonus du DVD de Disneyland dans la prochaine vague des Walt Disney Treasures. Autant pour moi, j'ai en effet confondu avec "The Disneyland Story". |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 18:21 | |
| Bonjour Basil! Merci pour ta participation , je viens de mettre la liste à jour j'ai cependant quelques questions à te poser afin de continuer à la compléter : - basil de baker street ! a écrit:
- Par exemple, selon ton site, les courts métrages "The Robber Kitten" ou encore "Who killed Cock Robbin" n'existent pas en dvd... C'est encore faux. Ils sont présents sur le dvd "Walt Disney Treasures - Silly Symphonies" (volume 1)
Je viens de vérifier mon zone 2 (seul et unique DVD Disney Treasures que je possède en zone 2), et il ne sont pas présent sur ce dernier... Auraient ils été supprimés? Bizarre... Peux tu m'indiquer où ils sont sur le DVD STP? - basil de baker street ! a écrit:
- Autre chose : Les courts-métrages "I'm No Fool", avec Jiminy Cricket, dont deux sont présents en bonus sur le dvd de Pinocchio ne datent absolument pas du début des années 40, comme tu l'indiques. En fait, ce sont des extraits d'émissions TV des années 1960's.
De plus, tu en cites deux, mais il en existe bien plus. Ils sont bien indiqués comme étant sur le DVD de Pinocchio... En revanche, si tu peux me donner la liste et les dates de sortie des autres courts métrages de cette série, je mettrai ma liste à jour... - basil de baker street ! a écrit:
- Dans la catégorie des moyens et longs métrages et des documentaires :
- DVD Zone 1 "Walt Disney Legacy - volume 2" = Prairie. - DVD Zone 1 "Walt Disney Legacy - volume 1" = wonders of the water worlds, mysteries of the deep. - DVD Zone 1 "WD Legacy - vol. 4" = Perri Peux tu me donner la date de sortie de ces courts métrages STP afin que je mette la liste des documentaires à jour... - basil de baker street ! a écrit:
- Man in Space, Man and the Moon, Eyes in outer space, EPCOT = ces documentaires apparaissent sur le dvd Zone 1 "Walt Disney treasures - Tomorrowland - Disney in space and beyond".
Peux tu me donner la date de sortie de ces courts métrages STP afin que je mette la liste des documentaires à jour... - basil de baker street ! a écrit:
- Dans les documentaires, tu pourrais aussi ajouter "Operation Wonderland", un doc. consacré au tournage d'Alice au pays des merveilles, en bonus sur le dvd Zone 1 collector du film.
Afin de ne pas surcharger la liste, je ne mat dans cette dernière que les documents tournés alors que Walt était encore vivant. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt Mar 7 Aoû - 19:05 | |
| Je peux répondre pour lui pour une partie : - Retlaw a écrit:
- Bonjour Basil!
Merci pour ta participation , je viens de mettre la liste à jour j'ai cependant quelques questions à te poser afin de continuer à la compléter :
- Par exemple, selon ton site, les courts métrages "The Robber Kitten" ou encore "Who killed Cock Robbin" n'existent pas en dvd... C'est encore faux. Ils sont présents sur le dvd "Walt Disney Treasures - Silly Symphonies" (volume 1)
Je viens de vérifier mon zone 2 (seul et unique DVD Disney Treasures que je possède en zone 2), et il ne sont pas présent sur ce dernier... Auraient ils été supprimés? Bizarre... Peux tu m'indiquer où ils sont sur le DVD STP?
Tu trouveras leur emplacement Silly Symphonies : Les Contes Musicaux - Retlaw a écrit:
- Dans la catégorie des moyens et longs métrages et des documentaires :
- DVD Zone 1 "Walt Disney Legacy - volume 2" = Prairie. - DVD Zone 1 "Walt Disney Legacy - volume 1" = wonders of the water worlds, mysteries of the deep. - DVD Zone 1 "WD Legacy - vol. 4" = Perri Peux tu me donner la date de sortie de ces courts métrages STP afin que je mette la liste des documentaires à jour...
Je fais une description et une présentation sur les pages : - True Life Adventures - Volume 2 : Contrées à Explorer, - True Life Adventures - Volume 1 : Merveilles du Monde, - True Life Adventures - Volume 4 : Mystères de la Nature, - True Life Adventures - Volume 3 : Créatures Sauvages. - Retlaw a écrit:
- Man in Space, Man and the Moon, Eyes in outer space, EPCOT = ces documentaires apparaissent sur le dvd Zone 1 "Walt Disney treasures - Tomorrowland - Disney in space and beyond".
Peux tu me donner la date de sortie de ces courts métrages STP afin que je mette la liste des documentaires à jour...
Tu trouveras les dates Tomorrowland. - Retlaw a écrit:
- Dans les documentaires, tu pourrais aussi ajouter "Operation Wonderland", un doc. consacré au tournage d'Alice au pays des merveilles, en bonus sur le dvd Zone 1 collector du film.
Afin de ne pas surcharger la liste, je ne mat dans cette dernière que les documents tournés alors que Walt était encore vivant. Ce documentaire a été créé du temps de Walt Disney mais il n'a pas eu droit a une sortie ciné. |
|
| |
| |
| |
Retlaw
| |
| |
|