Après un peu plus d’une semaine après le retour de notre merveilleux voyage de noces, je pense qu’il est temps de me mettre à l’écriture du trip report.
Pour rappel ; nous sommes Vincent et Audrey, mariés depuis 1 an aujourd’hui !
Passionnée par l’univers Disney mais surtout par Disneyland Paris, j’ai entrainé chéri-mari là-dedans dès qu’on s’est mis ensemble, il y a 6 ans. J’ai beaucoup de chance puisqu’il aime maintenant beaucoup DLP et adore y aller. Lorsque s’est posé la question du voyage de noces, j’ai tout de suite pensé à DisneyWorld, puisque je rêve d’y retourner depuis ma visite de 4 jours avec mes parents pour mes 18 ans. Cette fois-ci, c’est un peu sceptique que Vincent accepta. Comme bon nombre d’entre vous, j’attendais alors de pied ferme la fameuse promo avec le dinning plan offert (en avril 2014 en ce qui nous concerne).
La plannif du voyage s’est doucement dessinée grâce notamment à DCP et nous avons donc prévu : *1 nuit off-site *12 nuits au Port Orleans French Quarter, chambre Garden View. *2 jours/nuits off-site *4 nuits/3jours à l’hôtel Loews Royal Pacifique d’Universal Studio
Mais trève de blabla (ah non en fait ce n’est qu’un début…), commençons sans plus attendre !
Vendredi 1er mai
Ca y est, nous y sommes… Après des mois (des années ?) d’attente, c’est le grand jour, le jour du départ ! Nous nous levons tranquillement après une plutôt bonne nuit de sommeil, nous nous préparons et c’est à 11h20 que nous quittons la maison. 5 minutes de retard seulement, on est bon chéri on est bon !
Avant de partir petite photo avec les bagages (et un passage du gros matou) ainsi que notre fameuse feuille « MERCI » destinée à tous ceux présents ou non à notre mariage le 31 mai 2014 et qui ont participé à ce voyage.
La 1ère étape de notre périple se trouve à 15min de chez nous, puisque nous allons déposer le chez des collègues de chéri-mari. Il y restera 15 jours puis passera 1 semaine seul à la maison. C’est donc le cœur lourd que chéri a du me trainer par les pieds nous laissons la boule de poils pour 3 semaines…
11h50, direction la 2ème étape, le parking du boulot de mon frère, près de Lyon ! Et c’est parti pour 2h30 de route ! On laissera la voiture là-bas, mon frère vient nous chercher et nous amène chez lui. En fait à la base on devait laisser le chat chez mon frère et sa compagne (d’où l’escale à Lyon) mais 3 semaines avant le départ, on apprend la grossesse de sa compagne, et son incapacité à garder notre matou. [Je vous passe le passage de l’ascenceur émotionnel avec le « trop géniaaaaal vous allez avoir un bébéééééé » suivi du « naaaaaaaan comment on va faire pour faire garder gros chaaaaaaaat »].
Nous ne resterons pas longtemps chez eux, puisque nous devons ensuite nous rendre à la gare pour faire Lyon-Charles de Gaule. Dans le train, une fois n’est pas coutume, on tombe sur une famille de relou. Je m’agace particulièrement quand ces sudistes parlent des gens du Nord comme de gens « mieux éduqués mais… très simple d’esprit, naïfs » et j’en passe OK on vit dans le sud depuis presque 3 ans mais on a grandi près de Lille tous les deux. Alors les discours de ceux qui se basent sur « Bienvenu chez les Chtis », ça commence à m’énerver !
Bref , à 19h on arrive à CDG, on en profite pour repérer les lieux, puisque le départ en avion n’est que le lendemain. On achète aussi un petit apéro dont nous nous occuperons plus tard… On rejoint la chambre de l’Ibis Roissypole, 8ème étage ! Elle est toute petite mais ça ira très bien pour cette nuit ! De plus la facilité d’accessibilité à la gare/l’aéroport est un énorme point fort (merci Tarf pour le tuyau)! Une douche et hop ! Au lit devant la télé, avec notre apéro pour ce soir [on ne va pas se laisser abattre !] …
Derniers petits mails/SMS aux proches, et au dodo. La nuit sera assez bonne et calme (encore un bon point pour cet hôtel).
Promis il y aura plus de photo pendant le voyage !!!
J'ai hâte de lire la suite, ça commence bien en tout cas ! Il y a déjà des petites péripéties, alors même que vous n'êtes pas encore arrivés
J'ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de l'hôtel Universal (nous avons fait le même en octobre) et du French Quarter pour lequel mon cœur balance en ce moment pour un éventuel prochain voyage...
Vous parlez de deux nuits off-site entre Disney et Universal : vous avez fait un petit tour de la Floride ?
En tout cas, le voyage promet...et vous êtes restés longtemps en plus vous avez de la chance !!
Coooooolllllll un nouveau tr !!!!!!!!!!!! Je vais vous suivre avec attention ! Beldelen, comme on se retrouve
Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort
j'aime , j'aime , j'aime , j'aime ! Vivement la suite !! :3
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Super un nouveau tr a suivre et oui on passe pour des simples d esprit mais faut leur dire qu il y a quand même une chance sur deux que le conducteur du tgv soit du Nord .
bon je triche on s'est marié le 31/05/08 alors forcément
bon anniversaire de mariage à vous et je vous souhaite qu'il y en ai plein d'autres
3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!
en préparation séjour floride:
çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête
Coucou Audrey. Joyeux anniversaire de mariage et surtout encore tout mes vœux de bonheur à tout les deux. Je suis trop contente de suivre ton nouveau récit. J' adore la photos de votre départ avec la pancarte merci vous êtes très beaux tout les deux. Sa a du en effet te faire tout drôle de laisser votre chat. Je crois que j' aurai eu aussi du mal à partir. Pour l' hôtel Ibis à Roissy c' est vrai qu' il est vraiment bien je vais à chaque fois là quand je vais à Roissy. Il me tarde de découvrir la suite avec le récit de votre voyage et votre arrivée en Floride.
Il n’y a pas à dire, on dort quand même mieux quand on est déjà sur place pour prendre l’avion que quand on sait qu’il faut faire des km avant d’arriver à l’aéroport ! C’est donc à 7h qu’on se lève et qu’on commence à se préparer. Cette journée je la redoute un peu depuis quelques semaines, je sais qu’elle va être longue. Je n’ai absolument pas peur de l’avion mais je supporte mal de rester assise sans bouger (vu la place qu’on a dans un avion, c’est un peu ça quand même) pendant des heures…
Alors pour partir sur de bonnes bases, j’ai étudié ma tenue à l’avance ; CONFORT CONFORT CONFORT. T-shirt très long sur leggins, chaussettes, baskets, pull très long également. No make-up ! C’est pas grave, je serai moche uniquement le temps du trajet (du moins c’est ce que je croyais à ce moment là… mais ça c’est une autre histoire).
On quitte la chambre avec nos 2 valises à moitié vide (ou à moitié pleines ?...) et nos deux sacs à dos, direction le terminal 2A de CDG ! Ah et bien ça y est on y est déjà… en 10 min ! Top moumoute ! Enregistrement des bagages sans aucune queue, on passe la sécu et on va s’asseoir sagement en attendant l’embarquement. On mange nos petits pains achetés au supermarché avant de partir, embarquement prévu pour 10h. Ca passera assez vite ; vous ne trouvez pas que ça passe vite quand on mange ?... Je n’ai pas pris de photo de nos petits pains au chocolat, mais rassurez-vous les gourmands, vous trouverez dans la suite de ce TR, TOUTES les photos de nos plats !
Dans l’avion nous sommes assis côté hublot, comme je l’avais réservé (gratuitement) sur notre vol American Airlines. Pas de télé individuelle ! Mais nous le savions grâce à DCP une fois de plus, mais ma tablette est donc pleine à craquer, pour nous faire patienter. En revanche, de l’autre côté de l’aller, notre cher voisin n’avait pas l’air au courant de l’absence de TV individuelle, et le pauvre n’avait RIEN emporter pour se distraire … Que ça a du être long pour lui…….
Comme prévu, à 11h l’avion se met en marche, Yiiiiha ! C’est parti ! On roule, et roule…. Et roule…. Et roule et ! 45 min plus tard, on revient au point de départ !!!!! Aïe aïe aïe je nous imagine déjà à devoir changer d’avion, avec des heures et des heures de retard…. Finalement, 20 minutes plus tard, on redémarre… et on décolle !!! Et ! On atterrit à nouveau ! ………….. Nan je plaisante ! Haha ! C’est partie pour une dizaine d’heure de vol.
Le décollage se fait en douceur grâce à nos bouchons d’oreilles spécial avion (de la marque Kies). Nous ne sommes pas inquiets par l’heure de retard que nous avons pris avant de décoller car nous avons une longue escale à Miami. La 1ère partie de ce vol me semble longue, très longue, je fini par m’endormir un peu puis me réveil complètement dans le coaltar, et j’ai du mal à me sentir mieux.
Mais c’est l’heure du repas ! Miaaaaaaaam…
Tiens, ici le jus de tomate est servi en cannette, ça c’est curieux ! Pendant le vol les passagers sont très calmes, aucun bébé qui braille. Je suis d’autant plus étonné qu’il n’y a pas de TV individuelle pour occuper tout le monde (et les films communs n’ont pas l’air de passionner grand monde). Pour nous ça sera La Famille Bélier sur la tablette, très sympa ! La 2ème partie du vol passera plus vite pour moi. Et nous atterrissons presqu’à l’heure !
Et c’est là que commence la joie des USA LE CAUCHEMAR !!! Heureusement que je sais ce qui nous attend de merveilleux pendant ce voyage car nous avons vraiment mal vécu cette escale.
On commence avec le pire, le passage de la douane…. Je n’en garde pas un si mauvais souvenir lors de mon voyage il y a quelques années (forcement, ça dépend des fois…). Nous attendons presque 1h30…. C’est affreusement long, on est crevé, on piétine, on porte les sacs à dos, il fait chaud, on est grognons… J’avais briefé chéri sur les questions que l’agent pouvait poser. On a eu ; "la somme d’argent qu’on a sur nous », « où nous allons », « pourquoi faire ». Le tout dans un langage américain qui est à 10000 lieux de l’anglais très… anglais des Beatles !
Puis pour l’amabilité, on repassera (ou pas en fait, ça fait long pour venir jusqu’à votre guichet Monsieur le douanier !). Là l’heure tourne sérieusement, surtout qu’on doit encore récupérer nos bagages et les réenregistrer ! Chéri stresse ! Et quand chéri stresse, bah… chéri stresse ! C’est par là ! Ah…. Une immense queue pour un contrôle de chépaquoi ! Génial…. C’est par là ! Nos valises, comme beaucoup d’autres, ne sont même plus sur les tapis roulants, elles sont… bah par terre quoi… j’imagine qu’ils ont du faire la place pour le vol suivant. On chope les 2 valises (qu’on est déjà bien heureux de retrouver) et on cherche là où on doit les remettre. On repasse d’autres contrôles… avec des agents plus désagréables les uns que les autres…. Mais qu’est ce qu’on fait là ? Elle commence quand la magie ?... On trouve où mettre nos valises, du moins… on espère que c’est le bon endroit ! Verdict à l’arrivée…
On trouve notre porte d’embarquement, plus très longtemps à attendre avant l’embarquement. Et bien je n’ose même pas imaginer le stresse de ceux qui prennent une escale plus courte ! L’avion décolle à l’heure, il est 19h. Nous sommes une fois de plus à la place que j’avais réservée. Nous atterrissons à Orlando à 20h !
Je ne vais pas vous dire que j’étais comme une folle, à sauter partout et à trépigner d’impatience. Ce n’était pas le cas, j’étais KO, pas trop le moral à l’idée d’être loin de chez moi…. [Ouai génial ! le TR de la déprime ! ]. Et ce n’est que le début pour cette soirée. Nous récupérons nos valises (OUF!). Nous allons chez Budget, notre loueur de voiture. Il y a quelques personnes devant nous. Mais là… nous attendons environ 1h… C’est trop, trop crevé, trop mal au pied, trop chiant quoi ! Et j’ai l’impression qu’il y a un souci avec chaque client qui passe . Allez c’est à nous ! Courage. Je ne vais pas m’étaler sur cet épisode tellement ça m’énerve, mais pour résumer, la nana ne nous a pas laissé partir sans payer 130e en plus. Voilà, je ne veux même pas savoir si on s’est fait avoir ou pas, c’est de l’histoire ancienne, on a fait ce qu’on a pu ! [Noooon ne t’en va pas cher DCPiste qui li ce TR ! Je t’assure que dès demain tout ne sera qu’amour, joie et émerveillement ! Mais après tout, il faut bien savoir qu’on peut avoir des imprévus très désagréables lors d’un tel voyage].
On prend la voiture, je galère comme une dingue à faire fonctionner NAVFREE. Mais si, vous savez c’est l’application qui permet de faire GPS sans connexion au réseau. Résultat on commence le trajet en se basant sur les souvenirs que j’ai du topic de Tarf sur la route pour sortir de l’aéroport côté sud. Ayé ça marche ! Ouf c’est parti ! Un peu le stresse aux 2 péages… mais on arrive finalement au Galleria Palm, hôtel off-site pour cette nuit ! Il fait nuit depuis longtemps, il est 23h… Je ne pensais pas qu’on arriverai si tard à l’hôtel. C’est très étrange de voir en vrai, les rues que j’ai longtemps regardé sur Street View.
Photo internet
Je sais qu’on doit aller manger, et ne pas aller se coucher, je le sais ! Mais je ne suis vraiment pas bien moralement, j’aimerai être… chez nous… haha ! Ce n’est pas un caprice rassurez-vous, juste l’angoisse d’être loin de ma maison et de mon chat en ce 1er soir. Chéri-mari me traine au IHOP, une chaine de restauration à 1min à pied de l’hôtel, ouverte 24h/24. On mange rapidement et on rentre pour aller se coucher, il environ minuit. Je ne me fais pas de souci, je sais très bien que dès demain j’irai beaucoup mieux, on va donc se coucher avec plaisir !
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
On commence avec le pire, le passage de la douane….
c'est l'immigration, pas la douane. (bon ok je chipotte c'est toujours des gens en uniforme, mais c'est pas la meme chose )
Citation :
Je n’en garde pas un si mauvais souvenir lors de mon voyage il y a quelques années (forcement, ça dépend des fois…). Nous attendons presque 1h30…. C’est affreusement long, on est crevé, on piétine, on porte les sacs à dos, il fait chaud, on est grognons…
Ca ne m'etonne pas. Miami est un des pires aeroports des USA pour les formalités (juste apres JFK)
par contre, on sent tres bien dans ton recit toute la fatigue, et le stress (cheri stresse, lol) et ca influe beaucoup sur le ressenti, et meme sur l'interaction avec les "officiels" et la maniere dont on les ressent; lors de ton précedent séjour à 18 ans tu n'avais pas le "poids" de la résponsabilité puisqu'il y avait tes parents. Et c'est un facteur qui joue beaucoup.
Citation :
Je ne vais pas m’étaler sur cet épisode tellement ça m’énerve, mais pour résumer, la nana ne nous a pas laissé partir sans payer 130e en plus. Voilà, je ne veux même pas savoir si on s’est fait avoir ou pas, c’est de l’histoire ancienne, on a fait ce qu’on a pu !
je comprend que tu ne veuille pas revenir la dessus, cependant ca aurait ete interessant de savoir ce qui t'a ete facturé.
Les gens au guichet des agences de location sont avant tout des "vendeurs", leur boulot c'est de te refiler des upgrades, et des options qui ne servent à rien, et qui sont facturées sur place bien plus cher que sur internet.
Ils te voient arriver, avec ton passeport/permis/voucher européen, et ils savent que tu viens de passer 9 à 10h dans un avion, que ca fait presque 24h que t'es debout, et que donc tu es "vulnerable". En plus ils voient que as des difficultés avec la langue anglaise et que tu capte pas la moitié de ce qu'ils disent, et meme si c'est le cas, ils savent que tu n'as plus la force de "combattre"
donc ils en profitent.
Alors comme je dis, je comprends que tu ne veuille pas y revenir. Mais en parler c'est aussi demonter les techniques de cette "vente forcée" qui permettra à d'autres de ne pas se faire pieger à l'arrivée.
apres, c'est pas important non plus
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
débuts difficiles mais tu prends quand même ça avec un peu d'humour. Et dire que je pars pour un mois dans même pas 3 semaines !!! ais bon, je suis sûr que le meilleur reste à venir
hé bein, ça me rend triste ton début de TR lol, moi je pars sans chéri juste avec ma soeur, j’espère que ma première soirée sera moins dur que la tienne! (nous atterrissons à Miami aussi, j’espère que ça se passera mieux )
Super la photos de vous deux dans l' avion. Et ben quelle histoire pour l' escale et pour votre arrivée à l' hôtel je vous comprend tout as fait heureusement je suis sure qu' après la magie de Disney à pris le dessus et que votre voyage à été merveilleux et magique. Sa à l' air appétissant ce premier repas. Il me tarde de découvrir la suite.
On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015.