Voilà la suite, la fin de cette journée.
Dimanche 3 mai 3/3Notre chambre est prête ! Bon, le mail fait à l’adresse UK pour une demande de chambre particulière n’a servit à rien.
Ils ne sont même pas au courant.
Donc pas de corner room, mais nous sommes quand même au 2ème étage. Chambre 4339, allons-y !
Nous sommes ébahis par la beauté de l’hôtel. Les bâtiments sont colorés, tout est très harmonieux, il y a beaucoup de verdure. La musique Jazz rend l’atmosphère encore plus merveilleuse
. Nous sommes à Disney, dans la magie, mais sans manger du Mickey à toutes les sauces, c’est tout à fait notre genre.
Notre bâtiment est le plus prêt du Food court, c’est le 4. Les escaliers sont juste là… mais bon avec 2 valises et 2 sacs, nous nous permettons un peu de fainéantise et cherchons l’ascendeur. On suit les panneaux…on les suit, on les suit… Le voilà ! 2 étages plus tard, nous arrivons devant notre chambre.
Aller bracelet magique ! Ouvre la porte de notre nouvelle maison !
Oh ! Une surprise nous attend à l’intérieur. Malheureusement ce ne sont pas les chocolats, ballons ou autre que l’on voit parfois. Non non, ce sont trois grosses valises qui trônent juste derrière la porte
! Visiblement elles sont destinées au Magical Express mais elles ont envi de rester à Disney. Je les comprends !
On s’en occupera après, voyons voir cette chambre…
Magnifique ! Elle est spacieuse et bien aménagée, la déco nous plait, nous voilà à la maison.
C’est la seule photo qu’on a de la chambre……….
On installe nos affaires dans la chambre. Quel plaisir de tout déballer sachant qu’on va dormir ici 13 nuits ! Je n’ai jamais dormi aussi longtemps dans un hôtel.
On appelle la réception pour ces 3 valises qui nous enquiquinent. « Ok on arrive ! Surtout ne les sortez pas de la chambre » nous répondent-ils. Ouai ouai quelques heures plus tard elles seront toujours là. On appelle à nouveau ; « Ok on arrive ! » Grrrr… et là on se dit que si elles sont toujours là dans deux heures, elles finiront sur le couloir.
Et si on testait la piscine et le Refill mug ?
On se rend au Food Court, qui est donc à…1 minute à pied de la chambre . Le bonheur de ne pas trop marcher pour retourner à sa chambre, surtout après les longues journées que nous allons avoir.
Quand je regardais les photos de l’hôtel sur internet, le seul point noir pour moi était le food court. La déco au plafond est… particulière on va dire !
Mais nous savons que nous ne mangerons pas souvent ici. Il y a bien trop d’endroit à découvrir à Disney World !
Et bien en vrai, une fois plongé dans la magie, le food court me parait moins affreux ! Je dirais même que maintenant il me manque, haha !
Voilà les mugs ! Un violet pour moi, un bleu pour chéri et hop on s’empresse de les remplir ! Coca pour Vincent et Sprite Light pour moi.
Allons maintenant nous rafraichir à la piscine ! Elle est juste en face du food court. C’est l’avantage de cet hôtel, c’est le plus petit du complexe.
Ce que nous avons le plus apprécié à la piscine c’est que malgré la présence d’enfants, on n’a pas la sensation d’être dans une cour de récré.
En effet, dans la piscine, il est interdit de se prendre sur les épaules, de sauter dans l’eau, enfin tout ce qui fait qu’une piscine devient vite le souk.
A la place, les loupiots sont bien occupés avec des jeux sympas et pas bruyants sur un coin de la piscine.
Honnêtement ce n’est pas qu’on n’aime pas les enfants, mais les hôtels style club vacances où on ne s’entend plus parler, ce n’est pas notre truc.
Là au moins tout le monde est content, les enfants s’éclatent avec les CM, les parents se reposent et les couples sans enfants sont au paradis !
C’est super appréciable d’avoir les serviettes de bain à porté de main aussi, très bien pensé !
Après 500m de crawl pour moi et 200m de brasse, nous retournons dans la chambre.
Ah nan je me trompe !
On a juste barboté comme des p’tits vieux !
Pour la fin de journée, nous avons prévu d’aller manger à Downtown Disney.
On se prépare donc et on traverse le Port Orleans French Quarter pour rejoindre le bateau qui nous amènera au Disney Village version US.
La ballade en bateau est belle, douce et calme…
Tout est tellement merveilleux dans ce royaume magique.
Nous ne cessons de nous dire que nous avons une chance folle d’être ici.
Downtown Disney nous voilà !
Je n’en avais qu’un vague souvenir de mon précédant voyage. Nous y étions allé un 31 octobre, c’était bondé en raison d’Halloween. Pas le temps de faire des boutiques, pas le temps (ni la place !) de profiter. A l’époque nous cherchions un resto, tout était plein bien sur. On s’était finalement rabattu sur le MacDo.
Pas un souvenir de fou donc, j’étais impatiente de le découvrir à nouveau. Vincent semble un peu perdu, il me suit.
Est-ce vraiment utile de vous dire que Downtown Disney n’a rien à voir avec Disney Village ? Vous l’avez certainement bien assez lu ! Maaaaaais quand même, Disney Village a un petit truc
(tout petit haha !) , une atmosphère particulière, peut-être due à ce qu’on ressent quand on y va juste avant de repartir à la maison, une certaine mélancolie. Et puis Disney Village pour moi c’est aussi un souvenir de job d’été, puisque j’ai travaillé quelques semaines au Disney Store (il y a quelques années).
Mais revenons en Floride. Je reconnais les devantures des boutiques que j’avais vues dans les TR. Et des boutiques, il y en a plein ! Nous allons d’abord au World of Disney !
Stitch nous accueille en nous crachant dessus ; merci copain !
L’intérieur est immense ! Et comme je suis du genre à faire tous les rayons, je sens chéri-mari qui tourne déjà de l’œil derrière moi.
Si besoin de bouche à bouche je me dévouerai chéri
! Le but ce soir est surtout de venir chercher la gift card offerte avec la promo du séjour.
J’avais noté brièvement l’endroit, mais c’est tellement grand !!!
Nous y voilà, et après une longue attente, nous avons la gift card dans les mains. Elle ne va pas nous servir pour nos achats, nous avons décidé de l’utiliser pour payer les tips des restos, car ils ne sont pas compris dans le Dinning plan. Et avec 13 restos prévus, ce cadeau de 200$ ne sera pas de trop !
On fait ensuite le tour de cette immense boutique. C’est incroyable le nombre d’articles vendus ici.
Je souhaite m’acheter un foulard (en fait c’est surtout pour couvrir mes épaules quand je ne souhaite pas me tartiner crème solaire).
Du coup je les regarde et je fini par m’attarder sur l’un d’eux. Une autre guest me dit qu’elle l’aime bien aussi. Pour bien voir ce qu’il rend, je me permets de le déplier, et je le mets autour de mon coup, puis sur mes épaules… Pendant ce temps la dame m’observe puis fini par dire « votre démonstration m’a convaincu, je le prends ! »
on a bien rit !
Je prendrai aussi une serviette de bain « Mine mine mine » que j’avais déjà repéré avant de partir. J’ai pensé à une DCPiste (si tu passe par là suis désolé je ne me rappelle plus de ton speudo) ; elles étaient parties à deux, WDW et DCL, elle avait vu cette serviette et avait regretté ensuite de ne pas l’avoir prise…
Du coup, à chaque fois que je vois un souvenir qui me plait, soit je le prends, soit je m’assure qu’on aura la possibilité de le trouver ailleurs.
En sortant de la boutique, nous avons les crocs ! Et ce soir, c’est le Wolfgan Puck Express ! Alors là, il ne faut pas se tromper, car deux restos portent ce nom.
Dans Downtown Disney, celui que nous cherchons se trouve dans le coin où il y a toutes les boutiques Disney (et ça tombe bien, nous y sommes).
A l’autre bout, il y a d’autres boutiques, mais pas spécialement orienté sur Disney. L’avantage de ce resto est qu’il compte comme un crédit CS.
A l’entrée, il faut commander son repas (comme dans un fast-food), mais ensuite on va s’asseoir à une table, et on est servi par…des serveurs, comme au resto.
On prend une salade et une pizza que l’on va se partager. En dessert des fruits pour chéri et un brownie que je mets de côté pour moi. Tout était très bon !
Par contre c’était très bruyant, le plus bruyant du séjour il me semble. Mais je vous le recommande !
Léger malaise en fin de repas… on n’a pas trop compris
. En fait, pendant qu’on mangeait, 2 femmes se sont assises à la table à ma droite (pour réserver la place pour leur famille).
10 minutes plus tard, toute la famille arrive. Ils ne semblaient pas avoir assez de place ; alors avec Vincent on les regarde, puis on regarde la table de 2 qui est libre à ma gauche.
On se dit qu’on peut se mettre sur cette table libre, afin de laisser la notre à cette famille.
On commence à bouger puis on voit qu’en fait ils ont réussi à tous s’asseoir à leur table. Parfait, on fini le repas.
A la fin du repas, ils s’en vont avant nous. Les 2 femmes qui sont arrivées en 1eres nous regardent en partant, et la plus âgée nous dit quelque chose avec le sourire. Nous n’avons pas tout à fait compris mais ça semblait ironique genre « la politesse de nos jours haha ! ». Et malgré ce sourire (ironique donc), elle avait l’air en colère contre nous. Elle est partie sans qu’on ait le temps de comprendre et on s’est retrouvé comme deux cons ! Etant tous les deux du genre à faire attention aux gens autours de nous et à ne pas hésiter à aider, on était vexés qu’elle puisse être en colère contre nous, alors qu’on allait volontiers changer de place… Et au final, on ne sait même pas si c’est ça le problème ou pas… Tant pis !
C’est le ventre plein qu’on repart. J’aimerai maintenant me trouver un chapeau. Je n’en n’ai pas pris un car je déteste porter un chapeau…
Peut-être que les bouclées me comprendront ; quand on enlève le chapeau, bah on a les cheveux tout raplapla au dessus, mais toujours bouclés sur les longueurs. Grande classe…
Seulement, j’ai déjà un coup de soleil sur la tête… Alors on cherche, on cherche, mais ils sont tous plus chers les uns que les autres ! On finira par en trouver un plus simple à l’hôtel.
[Je cache mes autres achats sur la photo. Je vous les montrerai plus tard dans le TR]Il fait nuit, les lumières sont allumées à Downtown Disney, c’est romantique à souhait… Nous sommes sur les rotules, nous décidons de rentrer à l’hôtel.
Le retour se fera en bateau aussi, et l’attente était interminable tant il y a avait de monde (et tant j’avais mal aux pieds !).
Avant de rejoindre la chambre, nous prenons un rouleau d’adhésif dans la boutique de l’hôtel. En effet nous avons un problème d’adaptateur de prise dans la chambre…
Nous avons un adaptateur US, il rentre bien dans la prise murale, mais il ne tient pas enfoncé, génial ! Donc Vincent s’amusera à scotché régulièrement l’adaptateur au mur.
Petit passage par l’accueil pour prendre ma boisson favorite du voyage
: de l’eau avec des rondelles de citron !
Rien à voir avec le Refill mug, là c’est juste un énorme jar d’eau et de citron, qui se trouve dans le lobby. Et on peut venir se servir quand on veut.
C’est frais et délicieusement fruité, j’adore !
On rentre enfin à la chambre, complètement épuisés. Un film se joue en plein air pas loin de notre chambre, et le son est super fort !
Mais au final ça ne nous empêchera pas de nous endormir comme des masses…. Bonne nuit aux pays des rêves !