| Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Makeda
| |
| |
Meline-75
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Mer 20 Oct 2010 - 21:02 | |
| Moi je vous conseil de l'aspirer et de vous filmer entrain de parler 8D ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Mer 20 Oct 2010 - 21:11 | |
| ce n'était pas un "winnie",mais "on" m'a acheté dans le même genre...un cochon style "spider cochon" (allez savoir pourquoi!!!!),et je l'ai eu pendant plus d'un mois!!!!! en ce moment j'ai un airbus!!!..... depuis le 12 septembre....mais ilne flotte pas!!! au fait en parlant de question stupide;quels pourcentages de ballons finissent dans les airs,sous le toit de la gare,ou le plafond des galeries..?????? |
|
| |
Malou
Âge : 39 Messages : 475 Localisation : perpignan Inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Mer 20 Oct 2010 - 21:35 | |
| Lol un peu de légèreté ça ne fait pas de mal J'en ai acheté deux fois et ils ont tenu un peu moins d'une semaine. Le premier un Mickey s'était dégonflé le jour même et on me l'a gentiment échangé (on a évité le pire drame de la vie de ma fille de peu lol) Le second (Winnie) a pris le train avec nous après un séjour de 4 jours et il a survécu encore uelques jours après notre arrivée on l'a toujours en souvenir d'ailleurs Ce que j'adore sur ces ballons ce sont les poignées Malou ou "l'étoile" de DCP!!! |
|
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| |
| |
Dex
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Mer 20 Oct 2010 - 22:29 | |
| Un ballon ne meurt jamais, à condition que le gaz qu'il contient reste à l'abri de l'air ambiant...
Si la pression autour de lui augmente ou diminue trop, il ex-/im-plosera.
Après, je suis incapable de dire pourquoi ils s'arrêtent de voler au bout d'un moment, mais je crois qu'il s'agit d'un échange air-hélium à cause d'un ballon pas totalement hermétique...
Si un physicien pouvait me compléter, ca m'intéresse aussi...
My two cents; Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Mer 20 Oct 2010 - 22:46 | |
| Oui y a pas grand chose à ajouter à ce que tu viens de dire : le ballon est une enveloppe formée de molécules, et donc de trous, par lesquels certaines molécules d'hélium s'échappent peu à peu. Avec le temps, les conditions du milieu extérieur (température, ...), la distribution des molécules sur l'enveloppe est amenée à se modifier, et donc à laisser passer + de molécules de gaz. Cet échappement conduit inexorablement à la chute du ballon.
La question qui tue maintenant : pourquoi c'est la gaz qui s'échappe et pas l'air qui rentre dans le ballon ? Et bien tout simplement car la pression dans le ballon est plus forte que dans le milieu ambiant...et donc la différence de pression tend à diminuer, cad à faire cirucler l'hélium vers l'extérieur, et non l'inverse.
La 2ème question qui tue : oui mais pour une mongolfière ? Il y a bien un gros trou en bas ??? Et bien oui (sauf pour certaines, gonflées à l'hélium)...en fait dans les mongolfières classiques, il n'y a pas d'hélium, juste de l'air qui est chauffé. L'air chauffé est plus léger, le tout est donc soumis à une poussée d'Archimède, comme si on mettait une bouée au fond de l'eau.
Bon et donc en conclusion : si tu veux que ton ballon résiste mieux, met le dans un environnement à haute pression !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Makeda
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Mer 20 Oct 2010 - 23:29 | |
| Eh bien merci pour vos réponses Sinon je me suis trompée, ce n'est pas Winnie mais Minnie, mais bon ça ne change pas grand chose au problème J'en ai vu un s'envoler très haut dans les airs ce we ^^ Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
uzylestaf
Âge : 42 Messages : 194 Localisation : Charleroi (Belgique) Inscription : 26/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Jeu 21 Oct 2010 - 2:56 | |
| Totalement faux.
Si le ballon s'envole, c'est qu'il a été mal attaché, 9 fois sur 10. Si le guest nous rapporte le poids& la ficelle avec le ticket de caisse, on lui en redonne un, c'est logique. |
|
| |
uzylestaf
Âge : 42 Messages : 194 Localisation : Charleroi (Belgique) Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Jeu 21 Oct 2010 - 3:04 | |
| - Joeyx a écrit:
- Totalement faux.
Si le ballon s'envole, c'est qu'il a été mal attaché, 9 fois sur 10. Si le guest nous rapporte le poids& la ficelle avec le ticket de caisse, on lui en redonne un, c'est logique. je parlais d'un ballon qui s'envole avec la ficelle, la je pense pas qu'on le remplace ? Si ca a été lacher par l'enfant involontairement ? |
|
| |
Makeda
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Jeu 21 Oct 2010 - 11:21 | |
| - Grailler a écrit:
- La question qui tue maintenant : pourquoi c'est la gaz qui s'échappe et pas l'air qui rentre dans le ballon ? Et bien tout simplement car la pression dans le ballon est plus forte que dans le milieu ambiant...et donc la différence de pression tend à diminuer, cad à faire cirucler l'hélium vers l'extérieur, et non l'inverse.
Cela tient à la taille de la molécule, la molécule d'helium est une des plus petite qui soit, qui plus est, dans des conditions normales (ballon gonflé et donc sous pression), la pression s'exerce de l'intérieur vers l'extérieur (sinon le ballon retrouverait sa taille initiale, si ballon élastique). Ces deux faits combinés expliquent le pourquoi de ta question. C'est aussi cela qui explique que plus le ballon monte, plus il gonfle, la pression atmosphérique diminuant, la pression intérieure gagne au fur et à mesure, jusqu'à l'éclatement du ballon. |
|
| |
sca-team
Âge : 47 Messages : 195 Localisation : Isère Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Jeu 21 Oct 2010 - 13:51 | |
| Attention je crois que là, je tiens peut-être un record. Le ballon Winnie de mon fils est resté au top de sa forme pendant 2 semaines. Aujourd'hui, alors que nous l'avons depuis le 23 septembre, il est toujours au plafond chez nous. C'est vrai que nous avons dû retirer le poids et qu'il ressemble à un ourson affamé qui n'a pas mangé une seule goutte de bon miel pendant un mois. Mais, il est toujours là!!! Tiendra-t-il encore un mois jusqu'à notre prochain séjour???? Suspens.............. 17 séjours à DLP ! Santa Fe, Cheyenne, DLH, Explorers, Kyriad, New York, SQL, Dream Castle, NPBC : ça, c'est fait !
|
|
| |
Angel du 60
| Sujet: Re: Quelle est la durée de vie d'un ballon Mickey ? Jeu 21 Oct 2010 - 14:30 | |
| bah moi je peux dire mieux: ma fille avait celui de Minnie cet hiver et il a tenu 1 mois dans sa salle de jeux bien sur il n'était plus gonflé au maximum comme au debut et il restait un peu d'helium c'etait marrant de voir mon mari aspiré l'air et de parler!!!
un jour on faisait la boutique du storybook il s'est decroché de la poussette car quelqu'un l'avait bousculé il s'est retrouvé tout en haut de la boutique ou il y a la bibilotheque alors mon mari a demandé si c'était possible de le récuperer et une super CM est partie en chercher un nouveau!!!!!
sinon c'est stressant d'acheter un ballon pour son enfant qui en veut absolument un et de ne pas savoir s'il va pouvoir rentrer avec nous de peur qu'il s'envole!!!! |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| |
| |
lelinou
| |