Vendredi 3 Décembre 2010 (2ème partie)Nous continuons notre tour des Studios avec Animagique !
Si vous suivez ce loooooooong TR depuis le début, vous savez déjà qu’il s’agit d’un de mes spectacles préférés du Resort… Unique au monde, mais souvent critiqué par les Disney fans (je n’ai jamais compris pourquoi, même si j’avoue que d’autres spectacles en salle, notamment aux USA, sont plus impressionnants), il reste pour moi une étape indispensable de chaque visite (même si je connais le show par cœur… depuis le temps !).
Rendez vous donc dans cette magnifique salle avec un Heloryan remis de ses émotions du matin. Il sera attentif pendant tout le spectacle, réagissant surtout lors de la présence sur scène de ses characters fétiches, Witie et Wha Wha en tête....
Il s’agit bien entendu de Mickey et Donald, pour ceux qui ne pratiquent pas le langage Heloryanesque quotidiennement…. Witie car il ne maitrise pas bien les « ke » et Wha Wha parce qu’il a connu le personnage dans ses scènes en colère (et effectivement, ca fait wha wha wha….).
Bref, carton plein, et surprise de ma part de voir mon fils attentif aussi longtemps sans bouger….
Maintenant, on enchaine avec LE spectacle qui va faire hurler mon fils de plaisir, lui qui est déjà accroc (avec modération, bien entendu…. Faut pas déconner, on est des bons parents quand même !!!) à Playhouse Disney… Lui qui est déjà familier de la Maison de Mickey et de Manny et ses outils !!!
Nous entrons dans la première salle et Heloryan reconnait tout de suite l’univers (ambiance, musique, projection des personnages…). Et….. il va devenir complètement fou…. Pour la première fois depuis notre arrivée à DLP, il va être « comme à la maison » et va se mettre à courir absolument partout ! Avec son papa qui va lui courir après...
Je vous assure que la transformation une fois dans cette salle était saisissante !
Bon….. enfin ca, c’était jusqu’au moment où il s’est pris un giga gadin sur la moquette ! Le pire étant que j’étais alors en train de le filmer en train de courir partout et qu’on a mis un certain temps (jusqu’à ce qu’il pleure en fait) pour se rendre compte qu’il s’était « peut être » fait mal !!!
Je mettrai ce magnifique saut à l’horizontale peu contrôlé dans la vidéo finale du TR….
C’est d’ailleurs à ce moment précis qu’on entre dans la deuxième salle (celle du spectacle), ce qui provoque l’arrêt instantané des pleurs de mon fils (après ca, allez me faire croire que c’est pas du cinéma, nan mais j’vous jure….).
La demi heure qui suit aura vue un Heloryan debout pendant la totalité du show, à hurler les noms de chaque personnage, en tapant des mains aussi fort qu’il pouvait dès qu’il y avait de la musique… Évidemment, tout ce qui tombait du plafond (je ne spoile pas pour ceux qui ne connaissent pas du tout) a provoqué son petit effet !
Il attendra d’ailleurs un bon moment à la fin du show, la tête en l’air…. « au cas où »…
Bref, en 2 mots : un succès total, et une étape maintenant incontournable à chaque prochaine visite !!!!!
La matinée touche à sa fin… Nous décidons alors de déjeuner au village avant d’aller récupérer notre « nouvelle » chambre au New York !
En passant, nous passons un peu de temps dans les magasins du Studio 1 et nous arrêtons devant le local photo où une famille est en train de se faire prendre en photo avec un fond rajouté…
J’avoue que je ne suis pas forcément très bon client de ce genre de montage, mais les fonds proposés sont vraiment sympathiques et nous ne sommes pas pressés…
Nous entrons donc dans ce petit local et prenons la place de la famille précédente. Le temps d’enlever les X couches de vêtement de mon fils et nous choisissons alors le type de photo… Tout y est : de la photo en famille avec un décor de Noël à la photo de l’enfant seul au milieu des personnages Disney les plus connus…
Étant donné la récente expérience à Playhouse Disney, nous choisissons cette dernière option ! La grande difficulté est alors de faire tenir Heloryan en place, lui qui aura systématiquement tendance à s’avancer vers nous, là où il doit justement poser et rester tout seul sur un fond vert…. Pas simple de faire comprendre ca à un enfant !
Reste que la photographe est un modèle de patience, de courtoisie et de gentillesse… Nous avons au final plusieurs photos très belles et le choix final s’avère très compliqué…
Au final, voici le résultat ! (scan de la photo qui trône maintenant dans un cadre dans notre salon…) :
Nous nous dirigeons maintenant vers le Village et choisissons le RAINFOREST, pour son cadre très sympa pour un enfant… De plus, nous n’avions dû y manger une seule fois… en 2005 si je me souviens bien….
Le restaurant, comme les parcs, est plutôt désert et contrebalance totalement ma première impression (un restaurant pas très bon, désagréable quand il y a foule, avec des serveurs peu commodes….. un peu comme le Planet Hollywood en fait….).
En effet, la serveuse est très sympathique et Heloryan va pouvoir se défouler avec ses crayons pendant que ses parents mangeront tranquillement !
Mon fils est d’ailleurs très à son aise et semble apprécier le décor et les animaux…
Bref, une expérience largement supérieure à la précédente, qui me fait revoir mon jugement sur ce restaurant…
Nous rentrons maintenant à l’hôtel où je vais redemander à la réception mon surclassement promis la veille… Ça prendra un petit peu de temps, mais on finira par me faire visiter une autre chambre… que j’accepterai sans hésiter !
Vous allez comprendre pourquoi dans le prochain chapitre, dédié à cette chambre ainsi qu’à la formidable piscine du New York, avec un Heloryan en combi de surfeur, qui va en faire tomber plus d’une !!!