Vendredi 3 Décembre 2010 (1ère partie)Après la grande journée d’hier, nous décidons de nous lever tranquillement ce matin ! Nous petit-déjeunerons au Manhattan, comme lors du diner de la veille, avec un Heloryan en pleine forme et avec le grand sourire !
Dehors, il fait toujours un froid de canard, mais ce froid très sec couplé au grand soleil dans le ciel rend l’atmosphère des lieux tout à fait agréable…
Nous allons pouvoir profiter ce matin de l’ouverture des Studios pour découvrir la nouvelle zone Toy Story ! Vous remarquerez que je parle plus de zone que de land à proprement parlé… Il y a déjà un peu de monde, mais rien d’alarmant ni de rédhibitoire…
Nous avions volontairement laissé de coté les studios la veille pour 2 raisons : nous souhaitions commencer par la magie du parc principal, et Parachute drop était fermé toute la journée d’hier… Un bon point d’ailleurs pour l’application iPhone qui permet d’avoir ce genre d’information en direct sur son téléphone !
Première impression : certains endroits sensés être dédiés aux poussettes sont légèrement en pente et la neige restée des jours précédents crée une gadoue assez peu réjouissante… Bref, pas très pratique, surtout près de l’attraction Zig Zag, par laquelle nous allons commencer.
Heloryan, par contre, est vraiment en pleine forme et reconnait ce chien à ressort qui fait partie de ses jouets à la maison ! Un peu d’attente donc, mais un enfant qui saute partout d’excitation !
Il n’arrête d’ailleurs pas de regarder le chien tourner… difficile de le faire avancer !
C’est maintenant notre tour de monter… Deuxième étonnement de ma part dans ce land : la zone d’accès… Il faut bien comprendre que ce jour là, les sols sont gelés… et la zone d’accès autour du chien à spirales est en pente, et pas qu’un peu !!! Avec un petit à coté de soi (et cette attraction leur est quand même dédiée), c’est franchement tout sauf pratique…
Mais arrêtons les critiques, et installons-nous… Heloryan est au milieu de nous deux et comme sur d’autres attractions, il est trop petit pour voir quoi que ce soit, même la tête du chien…
Le manège commence, et j’avoue me concentrer d’abord sur les sensations perçues puisque c’est mon tout premier tour… Bon ben, ca tourne quoi… C’est pas très rapide, vite répétitif et il n’y a pas grand-chose à regarder (pour comparer avec Dumbo par exemple). Je me dis alors que c’est définitivement une attraction pour les petits et me tourne vers Heloryan… Et là je vois mon fils avec sa moue très caractéristique du « avant-pleurage » !!!
Heureusement, le tout était finalement très court et on a évité les pleurs…
Voici donc la toute première attraction que mon fils n’a vraiment pas du tout aimé ! Je pense que le fait que ca tourne sans aucune visibilité pour lui l’a agacé et lui a fait peur… A voir pour la prochaine fois, mais étant donné qu’Elodie et moi y avons également trouvé peu d’intérêt, il y a peu de chance qu’on y retourne…
En deux mots : pour Heloryan, le pire moment des 3 jours…
Pour le reste de TSP : pas de Parachute drop encore aujourd’hui. Pour rappel, il ne fonctionnait pas la veille et il ne fonctionnera pas non plus le lendemain. Pas de commentaire, ces problèmes ont déjà été mainte fois évoqués dans la section DLP du forum…
Incroyable quand même de fermer une attraction aussi récente pour un problème de sols glissants…
Ayant envie d’essayer RC Racer, je propose à mon épouse d’utiliser le Baby Switch (chacun fait l’attraction à tour de rôle), mais Elodie souhaite en profiter pour aller faire Cars avec Heloryan, sachant que je ne peux/veux pas le faire (ceux qui mesurent plus d’1m90 savent de quoi je parle…).
Je laisse donc ma petite famille et je m’engouffre dans RC Racer… 10 minutes d’attente sont prévues… Et je dois dire que chaque pas que je fais dans cette file d’attente sympathique mais absolument interminable me conforte sur le fait que l’attente doit être hallucinante en cas de forte affluence…
Au bout de cette file d’attente, je me place dans la file single rider (qui est une idée absolument géniale et qui marche du tonnerre à DisneyWorld). Résultat, je passerai très peu de temps avant ceux qui étaient juste devant moi et qui étaient restés dans la file classique…
Quant à l’attraction en elle-même, c’est une vraie bonne surprise. Même si ca reste très très court, j’ai vraiment adoré les sensations sur l’aller retour le plus élevé (2 fois en avant et une fois en arrière). Bref, si on enlève la potentielle attente interminable (parce que j’ai quand même attendu dans une attraction et un parc quasi vide…), il s’agit vraiment d’une bonne surprise qui ne demande qu’à être refaite ! Et ca me donnera l’occasion de faire tester le ride à Elodie…
De son côté, mon épouse fait tester Cars à un Heloryan beaucoup plus loquace et rassuré que quelques minutes plus tôt ! Oui ca tourne aussi, mais de manière moins régulière et il y a plein de choses à voir en même temps !
Mais dépêchons nous, il reste plein de choses à voir dans ces Studios, dont l’ENOOOOOORME coup de cœur d’Heloryan… dans le prochain chapitre !