Jeudi 2 Décembre 2010 (3ème partie)Nous revenons donc à l’hôtel NEW YORK afin de récupérer notre chambre pour laisser notre fils, fatigué par les émotions de la matinée, faire une bonne sieste réparatrice…
Nous arrivons donc dans la chambre : le lit bébé est là comme prévu…. Ce qui peut paraitre naturel étant donné la demande initiale, mais ce qui s’avèrera être finalement assez rare quand vous lirez la suite…
Bref, dès notre entrée, nous poussons le chauffage (il fait bon, mais guère plus, et un peu de chaleur en plus serait franchement confortable)…
Le bébé couché, ne sentant pas la chaleur arriver, j’appelle la réception qui me dit envoyer la maintenance… Elodie désirant également se reposer un peu, je décide d’aller profiter de la formidable piscine de l’hôtel, qui reste ma favorite du resort….
Certains pourront la trouver trop sobre par rapport à celles du Sequoia ou du Newport (qui sont plus fun dans leur conception, effectivement), mais sa grandeur, sa disposition, ses équipements, ainsi que (et surtout) son jacuzzi en bord de bassin en font un endroit où je passe systématiquement à chaque visite dans l’hôtel…
[De nombreuses photos avec Heloryan dans cette piscine arriveront dans le TR du lendemain…]
Remonté dans la chambre, je m’aperçois que la température n’a pas augmenté… J’appelle donc d’emblée la réception qui me précise que la maintenance a confirmé un problème et qu’on va nous changer de chambre… Sympa de prévenir ! J’insiste alors pour être surclassé et on me le promet pour le lendemain…
Le petit réveillé, nous changeons donc une première fois de chambre, mais je précise à Elodie de ne pas déballer toutes nos affaires quand même….
Evidemment, le lit bébé n’a pas été prévu dans celle-ci, et je rappelle de nouveau la réception… comme je le ferai à nouveau plus tard, les lits bébés au New York ayant à priori énormément de mal à voyager d’une chambre à une autre…
Passé ce petit épisode embêtant (même si la nouvelle chambre est proche de la première…), nous repartons vers les parcs afin de profiter de notre fin de journée !
A notre arrivée sur le hub central du Disneyland Parc, il fait déjà nuit, mais nous assistons au spectacle proposé, même si ce sera compliqué pour Heloryan de voir les Characters qui descendent de scène pour voir les spectateurs (même sur mes épaules à 2 mètres de haut !).
Ca ne l’empêche cependant pas de rester totalement fixé sur le spectacle !
Nous visitons ensuite Adventureland, et nous prenons la décision de tenter Pirates des Caraïbes. J’avoue que cette attraction n’était pas vraiment au programme, mais étant donné qu’Heloryan a bien vécu les dark rides du matin, je me dis que ca pourrait passer, même si il y a tout de même les deux chutes en plus…
Résultat : Heloryan a vécu POTC exactement comme les autres Dark rides, même si là, il tournait vraiment la tête dans tous les sens pour tout regarder ! Et pas de problème particulier pour les deux chutes…
En fait, il n’y a qu’un seul type de sensation qu’Heloryan ne supportera pas, mais on verra ca dans le TR de la deuxième journée…
Nous finissons la journée par une petite promenade dans Adventureland et Frontierland, avant de faire quelques boutiques sur Main Street puis quittons le parc pour aller coucher bébé !
En effet, ce soir, est le seul soir où nous avons prévu de diner à deux… Nous retournons donc au New York, restons un peu avec Heloryan, puis attendons qu’il commence sa nuit avant de descendre au restaurant de l’hôtel : le Manhattan.
Pour cela, nous utilisons une technique qui a déjà fait ses preuves lors d’un weekend récent du côté d’Avignon : on laisse un téléphone dans la chambre, on appelle avec l’autre, on coupe le micro de celui qu’on garde et on l’emmène au restaurant. Résultat : un vrai baby phone longue distance !
Et honnêtement, le simple fait de n’entendre aucun bruit et de savoir qu’il dort paisiblement est très rassurant et nous permet de passer une soirée totalement décontractée…
Le Manhattan, à cette époque, n’était pas encore thématisée Ratatouille, et nous bénéficions donc encore de son joli cadre New Yorkais que nous avions déjà pu tester (mais pas lors d’un diner) lors d’un précédent séjour.
Le diner fut tout à fait correct, et même si il reste derrière les meilleurs restaurants du Resort, on peut y aller sans peur d’être vraiment déçu…
Pour la petite anecdote, nous avons recroisé un serveur bien connu : celui qui nous était dédié lors de notre premier anniversaire de mariage au California Grill du Disneyland Hôtel (voir le tout premier topic) ! Belle coïncidence pour de beaux souvenirs à se remémorer…
Etant arrivés assez tard, nous serons également les derniers à quitter le restaurant dans une atmosphère calme et feutrée tout à fait appréciable…
Il est maintenant temps d’aller nous coucher car la journée fut très longue (comme chaque venue à DLP, nous avons dû nous lever très tôt)… Vivement le lendemain, car c'est là où j'aurais vraiment le plus de photos à vous faire partager !