| The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lily51
Âge : 30 Messages : 43 Localisation : Reims ; Marne Inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Ven 23 Nov - 13:08 | |
| Ah !!! C'est pour ça que mon frère m'as dit "On monte encore" , alors qu'en fait on descendait. Il avait l'air super sur de lui (L'ayant fait plusieurs fois auparavant). Je suppose donc que les précédentes fois où il l'a fait il devait se trouver dans la cabine du rez de chaussée et que cette fois ci nous nous trouvions dans l'autre. C'est ça ? Ou je me trompe et j'ai mal compris ? x) « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walt Disney |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Ven 23 Nov - 13:35 | |
| - parcsdumonde a écrit:
- Pour répondre à Orlando voici comment sa ce présente :
En faite pour que la cabine respecte un bonne timeline il y a 2 salles avec le miroir (en fonction de l'étage d'où est dispatché la cabine) et 1 salle avec le couloir (pour que les 2 cabines est les même chutes) après si une des 2 salles avec la scène du miroir n'est pas disponible les 2 cabines iront dans la même salles . Exemple : La salle avec la scène du miroir n°1 (que tu peux voir sur le schéma) n'est pas disponible donc les deux cabine vont ce rendre à la salle n°2 (tu pourras le remarquer facilement car si tu prend la cabine du rez de chaussé le spiel sera rallongé). Même chose dans le cas contraire : imaginons que la salle du miroir n°2 n'est pas dispo. les deux cabines vont donc se rendre à la salle n°1 (tu pourras encore une fois le remarquer car si tu prend la cabine de la mezzanine le spiel sera raccourcis voir même presque coupé). Conclusion : Si la cabine descends et ne monte pas c'est pour une question de synchronisation de la timeline .
Ps : En ce qui concerne le schéma j'ai fait sa vite fait ce qui explique que certains traits ne sont pas droit .
Pps: Et pour les exemples sachez que je ne prend personne pour un/une c**(*e) j'essaye juste de montrer comment ont peut le remarquer et à quel point il est facile de le remarquer.
Voila ! J'éspère t'/vous avoir aider et avoir été claire
Non, ton explication est fausse et cela aurait couté très cher de construire 2 scènes avec le miroir pour chaque ascenseur. Voici le détail quand vous regardez les portes des ascenseurs de service depuis la chaufferie : Pour l'ascenseur de gauche et celui du milieu, l'ordre des scènes est le suivant : montée > miroir > descente > couloir Pour l'ascenseur de droite, l'ordre des scènes est le suivant : montée > miroir > montée > couloir C'est à chaque fois comme ceci que vous soyez en haut ou en bas. En effet, il n'était techniquement pas possible de mettre 3 fois le même décor au même niveau. Ils ont donc été inversés, d'où l'inversion de scènes. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dernière édition par Mouetto le Ven 23 Nov - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 03/02/2010
| |
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
zelko
| |
| |
Orlando
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 24 Nov - 0:13 | |
| Oui, ça m'a paru bizarre qu'il y est 2 miroirs. Et d'après ton dessin, le parcours jaune est plus long que le bleu, non ?! En tout cas merci quand même pour ton explication ! Donc les scènes sont au même niveau mais juste inversées... pour une histoire de place !?! Je comprend mieux maintenant, merci à tous ! Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux ! |
|
| |
parcsdumonde
Âge : 24 Messages : 90 Localisation : Surement pas loin de là où je suis Inscription : 08/05/2012
| |
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 24 Nov - 1:24 | |
| Oui on est sûr :
Shaft A : montée -> miroir -> descente -> couloir -> chutes Shaft B : montée -> miroir -> descente -> couloir -> chutes Shaft C : montée -> miroir -> montée -> couloir -> chutes
La TOT étant mon attraction préférée je te confirme que les autres ont raisons. Et avec tous les tours que j'ai fait je sais de quoi je parle (même si certains doivent largement battre mon record). "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 24 Nov - 1:43 | |
| - parcsdumonde a écrit:
- Vous êtes sure ?
Parce que moi j'étais dans l'ascenseur de droite et au rez-de-chaussé et il m'est arriver que sa me fasse sa : Jour 1 : rez-de-chaussé > monté longue > miroir > descente > couloir > chutes. Jour 2 : rez-de chaussé > monté très courte > miroir > monté >couloir > chutes. Enfin bon après il est possible que je me trompe mais je suis pourtant sure que c'était sa . tu n'étais pas dans le même schaft c'est tout. |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 25 Nov - 1:28 | |
| J'adore cette attraction, vraiment bien thématisée, surprenante ! Les CM sont juste effrayants ^^'
Par contre, juste un bémol.
Je n'ai fait la ToT que deux fois. La seconde fois je me suis aperçue qu'il y avait des poignées basses de chaque côté du siège pour se tenir ! Je n'étais pas du tout au courant de ça, il fait sombre et on ne voit pas bien, rien n'est dit dans le spiel (à ce que je sâche), pas de panneaux, pas d'indication du CM... Je ne veux pas dire mais j'aurais quand même aimé le savoir avant ! Je pense aussi aux plus jeunes qui ont du mal avec les attractions à sensations, savoir qu'il y a ce genre de poignées peut rassurer un peu (c'est-à-dire qu'on a l'"impression" de se tenir vraiment à quelque chose, je trouve aussi que ça réduit les sensations). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 25 Nov - 1:34 | |
| Ben moi je les ai pas vu... Ni senti (avec les manteaux, ça ne se sent pas forcément).
J'imagine que je ne dois pas être la seule dans ce cas... Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 25 Nov - 1:37 | |
| Haha, je suis pareille, mais je n'avais eu l'idée de chercher "en bas" (vu qu'on est tellement habitués aux barres devant ou sur le côté) ^^ Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Nico21
Âge : 33 Messages : 43 Localisation : Suisse Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 25 Nov - 6:45 | |
| Certe, les poignées ne sont pas indiquées par les CM ou lors du spiel. Perso, quand j'ai fait la ToT pour la premieère fois, je n'ai pas eu de mal à trouver les poignées car inconsciemment mes mains ont cherché à attrapper quelque chose afin que je puisse me sentir un peu plus en sécurité. Cependant, après plusieurs tours, j'ai remarqué qu'en se tenant au siège, les sensations sont plus intenses car le mouvement du corps est identique à celui de l'ascenseur (on le sent surtout lorsque que la cabine monte et redescent aussitot). Je ne sais pas ce que vous en pensez... |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
metalkrapo
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 28 Nov - 3:47 | |
| - Nico21 a écrit:
- Certe, les poignées ne sont pas indiquées par les CM ou lors du spiel. Perso, quand j'ai fait la ToT pour la premieère fois, je n'ai pas eu de mal à trouver les poignées car inconsciemment mes mains ont cherché à attrapper quelque chose afin que je puisse me sentir un peu plus en sécurité.
Cependant, après plusieurs tours, j'ai remarqué qu'en se tenant au siège, les sensations sont plus intenses car le mouvement du corps est identique à celui de l'ascenseur (on le sent surtout lorsque que la cabine monte et redescent aussitot). Je ne sais pas ce que vous en pensez... Totalement d'accord, les premières fois, je me tenais fermement, ce qui contraignait mon corps à suivre les mouvements de l'ascenseur. Avec les mains lachées, le parcours est bien plus fluide et agréable. Actu krapo: Dexter |
|
| |
deyapretty
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mar 4 Déc - 14:31 | |
| j'avais fait la Tour de la Terreur il y a 3 ans et malgré le fait que je ne m'étais pas sentie très bien et je priais pour que ça termine, j'étais la première à le conseiller à tout le monde et j'étais hyper fière de moi. Avant-hier, j'avais les jambes qui tremblaient, j'étais sur les chiffres (prête à monter dedans) et au dernier moment j'ai demandé au groom si je pouvais sortir. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
alex789
| |
| |
Fredd
| |
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 5 Déc - 1:56 | |
| - alex789 a écrit:
- la tour de la terreur impressionant oui mais la tour de walibi dehors est beaucoup plus rapide et flippant !
Tu parle de la tour à Walibi Rhône Alpes?Tu rigole! Ha non au contraire je trouve que la ToT est beaucoup plus stressante grâce à son atmosphère si mysterieuse, pour la vitesse je pense que c'est la même, étant donné que les deux attractions font 55m de hauteur.
Dernière édition par Robin magix le Mer 5 Déc - 6:09, édité 1 fois |
|
| |
louann-e
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 5 Déc - 3:04 | |
| En ce qui me concerne ToT est peut-être l'attraction qui m'a fait le plus stresser la première fois que je l'ai faite: et non pas à cause de la hauteur, mais à cause de l'ambiance qui est particulièrement angoissante. Et je pense que c'est surtout à cause de cela que cette attraction est géniale; parce que bon les tour comme à Walibi il y en a dans toutes les fêtes foraines, et ce n'est jamais aussi angoissant. Après il y a la peur du vide qui peut expliquer qu'à l'air libre ça semble impressionnant, mais ce n'est pas du tout la même chose: être angoissé par l'ambiance c'est quand même plus fort que d'être angoissé par la hauteur. "N'oublions jamais que tout a commencé avec une souris" Walt Disney |
|
| |
Meltimo
Âge : 31 Messages : 184 Localisation : Neuilly Plaisance, à moins d'une heure de Disney ;) Inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 5 Déc - 6:33 | |
| - louann-e a écrit:
- En ce qui me concerne ToT est peut-être l'attraction qui m'a fait le plus stresser la première fois que je l'ai faite: et non pas à cause de la hauteur, mais à cause de l'ambiance qui est particulièrement angoissante. Et je pense que c'est surtout à cause de cela que cette attraction est géniale; parce que bon les tour comme à Walibi il y en a dans toutes les fêtes foraines, et ce n'est jamais aussi angoissant.
Après il y a la peur du vide qui peut expliquer qu'à l'air libre ça semble impressionnant, mais ce n'est pas du tout la même chose: être angoissé par l'ambiance c'est quand même plus fort que d'être angoissé par la hauteur. J'approuve totalement, j'angoisse toujours à cause de l'ambiance qui règne dans la ToT. Un ami a réussi à m'y traîner la semaine dernière, et à peine étais-je entrée dans la "bibliothèque" que j'ai du me cacher pendant le visionnage de la video explicative. Les Casts Members jouent particulièrement bien leurs rôles - ils doivent d'ailleurs prendre un malin plaisir à effrayer les touristes - et je tremble bien souvent avant d'embarquer, et moins une fois assise. |
|
| |
louann-e
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 5 Déc - 7:59 | |
| Je me reconnais dans ce que tu dis ! c'est vrai que cet univers angoissant est vraiment bien fait, entre les décors la vidéo et les CM...Je suis pas du genre à avoir peur dans les attractions, mais je dois avouer qu'à chaque fois que je fais ToT j'ai un petit pincement au ventre. Par contre une fois l'ascenseur lancé, ca va déjà beaucoup mieux ! "N'oublions jamais que tout a commencé avec une souris" Walt Disney |
|
| |
|