| Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nakou
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep 2010 - 21:46 | |
| - babydisney-love a écrit:
- Je sais pas mais moi sa me donne envie d'aller le voir.
Le faite de savoir comment Flynn tombe amoureux de raiponce (c'est ce qui va se passer, on le sait) Petite fleur bleue x)! |
|
| |
la fée vilolette
Messages : 468 Localisation : chateau de la Belle au Bois Dormant Inscription : 11/06/2008
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
Nakou
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Ven 24 Sep 2010 - 22:36 | |
| Dommage que tous les articles soient en anglais, ça me démotive T.T
Pour la sortie en Belgique, c'est différent de France? Parce que je ne trouve absolument rien sur le net...
babydisney-love => XD Il faut! C'est une belle maladie ;P
|
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Ven 24 Sep 2010 - 22:48 | |
| - K3vin a écrit:
- Je regarde absolument tout en VO puisque le principe même du doublage m'horripile. Néanmoins avec les films d'animation c'est une chose plus différente même si je préfère les regarder en VO pour le premier visionnage (les animateurs s'inspirant de la gestuelle de l'acteur tandis qu'il récite ses lignes) afin de voir le film tel qu'il fut conçu et aussi par affection pour les stars talents (Je préfère en général les stars des VO que celles choisies en VF. Pour Raiponce par exemple, j'adore Zachary Levi donc j'ai plus envie de l'entendre lui que quelqu'un d'autre).
Néanmoins ici à Rouen les films d'animation (et surtout pour les grosses sorties) sont uniquement disponibles en VF donc je dois bien m'y faire même si Disney France fait un excellent travail de casting et d'adaptation ce qui rend ne me gâche absolument pas le visionnage du film dans cette version. D'autant que je viens de voir le Trailer en VF et la voix de Flynn me convient et pourrait être un excellent substitut pour Levi et la traduction était bien faite.
En revanche pour des films ou séries live, c'est automatiquement en VO et je n'irais jamais écouter la VF pour comparer. Je partage entièrement ton avis! Pour les derniers disney à part Toy Story 3 (que j'ai trouvé aussi bien en VO qu'en VF) j'arrive pas a les voir en VF pour la princesse et la grenouille, je n'ai pas aimé le choix de China Moses elle a une voix assez grave comparé à la voix cristaline d'Anika Noni Rose, ça me fait le même effet que pour Coppelius avec Muriel Robin/Tok. Pour ceux que ça interesse allociné à mis le trailer VF sur la page dédié au film. Il n'y a plus la coupure du début. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19145946&cfilm=135523.htmlIl y a un topic dédié aux spoilers pourquoi ne pas l'utiliser? |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Sam 25 Sep 2010 - 2:13 | |
| Le pire exemple: Muriel Robin dans Tarzan. Insupportable. Alors pour le coup je ne suis absolument pas d'accort, moi se qui me plaît quand je regarde un DA Disney en VF c'est que la tonalité de la voix du doubleur soit un peu semblable à celle de la VO... Et pour Tok les voix sont quasiment identique selon moi... Par contre pour JEANNE... Là c'est affreux... Entendre la même voix que la poule de CHICKEN RUN pour une héroïne Disney est traumatisant ... Pareil pour China Moses dans la princesse et la Grenouille... J'aime beaucoup Anika Rose (je sais plus si sa s'écrit comme sa ) mais je trouve la vois de China tout simplement divine dans la VF nettement moins grave et gospel que celle de la VO... Enfin pour en venir a Raiponse je trouve la voix de notre blonde au long cheveux hideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuse... On dirait une gamine de treize ans... Surtout quand elle crie a Flynn "ATTENTION"... QUELLE HORREUR!!! |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
alexis0211
Âge : 28 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
Prince Kido
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 27 Sep 2010 - 16:48 | |
| C'est fantastique Prince Kido, merci !!! L'image la plus frappante est celle où Gothel apparaît avec le visage tout émacié, les yeux enfoncés dans leurs orbites. Elle a apparemment fortement besoin du pouvoir de Raiponce, c'est très intrigant ! |
|
| |
babydisney-love
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 27 Sep 2010 - 18:46 | |
| Merci beaucoup, sa me donne encore plus envie de le voir, surtout a voir le personnage de Gothel. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Prince Kido
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 28 Sep 2010 - 10:44 | |
| Très positivement impressionné par deux plans notamment, éblouissant de grâce et de subtilité 2D, tout sauf rigide !
- 2 secondes ou Raip fait glisser sa couronne sur son bras : c'est un détail mais j'avais jamais vu de la 3D animée aussi finement c'est extra
- le plan ou Gothel tombe sur sa chaise en soupirant wowww mama mia quelle grace, quelle finesse encore
Sinon les 3 secondes de Dona Murphy woww quelle classe cette meuf, la seule en plus qui donne une info capitale et un peu subtile.
Et aussi dingue, c'est vrai Legolasalunette, comme elle a une tête de mort malade a un moment et devient belle, jeune et resplendissante dès qu'elle serre Raip et ses cheveux au pouvoir rajeunissant dans ses bras ; cette relation d'interdépendance ambigue et mensongère va être cool (même si je sais qu'on va plus voir des vikings et des gardes se battrent pendant les 3/4 du film...)
Par contre ca me saoule un peu le côté, réalisateurs, acteurs et tout le monde disant tous les 2 secondes dans toutes les interviews depuis 2 mois c'est "huge", "incredibly funny" lasseter fait pareil et ils faisaient tous pareil je me souviens pour Tiana, l'actrice de mama oodie avait dit "this movie gonna blow evryone like only disney movie can blow everyone !" ou un truc du genre, et on a vu le résultat, bon je sais que c'est méthode coué pour faire la promo et attirer mais attention à l'effet je survends la peau de l'ours et je dis à tout le monde que la blague que je vais raconter est la plus drole du monde avant même de la raconter... |
|
| |
Well
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Ed-la-Hyène
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 29 Sep 2010 - 12:34 | |
| oui mais attention c'est encore un de ces artworks d'inspiration trompeurs trop beaux pour être vrai... le résultat sera plus lisse voire dans la bande annonce la vue de dessus ou la place avec emblème soleil qui font très jeux vidéo carton pâte disneyland |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| |
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| |
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 29 Sep 2010 - 18:49 | |
| C'est incroyable comment Flynn est beau...De plus je n'ais jamais vue une animation 3D aussi belle... Les traits sont lisse, régulier riche et coloré... Je me sens étrangement proche de la 2D quand je vois la bande-annonce... Et pis en voyant Mother Gothel, j'ai vraiment sentis un qu'elle représenterait une véritable menace dans le film... Sa change des dernier Disney... Et même si La princesse et la Grenouille est (sans aucun doute) l'un de mes Disney préférer... Même le dr Faciler n'était pas parvenue à me donner cette impression dans la bande annonce... J'ai vraiment hâte!!! |
|
| |
Servier
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 29 Sep 2010 - 18:53 | |
| Bien qu'on en sache rien pour l'instant... Je me souvient qu'à l'époque où le film était encore en chantier... Une image d'un ogre ou d'un géant brandissant une énorme pierre pour écraser nos deux héros circulait... Cette image fera-t-elle partie du film... Aura-t-on droit à un gros vilain ogre pour la scène final??? |
|
| |
|