| Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 20 Sep - 20:34 | |
| C'est marrant je trouve ça plutôt bien fait peut être parce que ça me rappelle certaines personnes qui faisaient ce genre de tête façon "victime", absolument insupportable ça me donne envie de donner un coup de poêle à Flynn |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 20 Sep - 20:51 | |
| Je trouve l'animation ultra réaliste lorsqu'il fait tournée sa poêle après la bagare en disant "I need to get one of these". Je trouve que l'humour marche beaucoup grâce aux visages et aux gestes des personnages. Sur ce point, je suis vraiment surpris, et rassuré à la fois. Je crois que tout ça en 2D aurait moins bien passé. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
alexis0211
Âge : 28 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| |
| |
Yumimi
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 22 Sep - 14:06 | |
| Finalement, je suis de plus en plus convaincu par le film même par la 3D, Pixar m'a fait aimer les films 3D !! L'histoire à l'air de tenir la route, j'espère que le film rencontrera son public, moi c'est sur je suis déjà conquise !! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Nakou
| |
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 22 Sep - 16:58 | |
| Je suis une fois de plus impressionné par le réalisme de la 3D, les cheveux de Raiponce et Flynn sont magnifiques!!! Les détails de la barbe de Flynn ça me laisse sur les fesses et c'est sans parler de la chaise j'adore les effets! On est loin de Barbie et sa 3D pourri.
Sinon petite question bête L'avant première de Raiponce au Grand Rex ça sera en VF ou en VO? |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| |
| |
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
alexis0211
Âge : 28 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 12:44 | |
| J'ai du mal avec la voix française de Flynn... Sans doute à cause de la bande-annonce originale. Sinon, la traduction me paraît correcte et coïncide bien avec le mouvement des lèvres des personnages. Mais bon, ce n'est qu'une bande-annonce, les répliques et les voix ne sont peut-être pas les définitives (comme pour La princesse et la grenouille). Je suppose que c'est la dernière bande-annonce avant la sortie du film, vu qu'on est le 23 septembre. C'est marrant, ils font complètement abstraction de la méchante (ce n'est peut-être pas une mauvaise chose d'ailleurs...). |
|
| |
Phyona
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 12:49 | |
| Plus les images et les bandes annonces se révélent au grand public plus j'ai hâte de découvrir ce film. Les personnages sont sympathiques tout en restant mystérieux. Je pense que même pour les plus réticents il y aura de bonne surprise (enfin j'espère). Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie en salle maintenant! |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 12:56 | |
| Ne t'inquiète pas Carole les voix ne sont pas les voix définitives, le casting vocal comportera des star talents, au moins pour Raiponce et Flynn, à l'instar en effet de La princesse et la grenouille et Toy Story 3! On devrait être fixés très prochainement . Je trouve aussi l'adaptation de cette bande-annonce pas mal, mais bon de toutes façons les adaptations de Disney sont généralement très bien faites! Pour ce qui est de faire abstraction de la méchante, je suis mitigé... et j'espère que le personnage ne sera pas aussi effacé dans le film! |
|
| |
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 12:58 | |
| Très incroyablement étrange (!!), la bande annonce VF a fait beaucoup plus d'effet sur moi que la VO. Je vais me trouver face un dilemme cornélien et je ne sais plus dans quelle version je vais voir ce film ! |
|
| |
M-O
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 13:04 | |
| Mesty, je te conseille -ça marche aussi pour films et séries d'ailleurs- de commencer par la VF et de voir la VO après! Il est généralement beaucoup plus facile de passer à la VO après la VF, et cela permet d'apprécier les deux! L'inverse fait que l'on est souvent déçu par la VF, que ce soit au niveau des voix ou de l'adaptation... enfin l'animation (et Disney en tête) est encore un monde à part, les doublages étant souvent de très bonne qualité et la perception n'étant pas la même que pour un film "live", et permet d'apprécier les deux versions sans difficulté! |
|
| |
Mesty
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 13:18 | |
| Je suis d'accord avec toi M-O, mais ma première vision du film est toujours la plus importante et il faut qu'elle se passe dans des conditions parfaites, ce qui inclut le choix de la version. Soit je choisis la voie la plus sûre en le regardant en VO pour être le plus proche possible de l'esprit du film, soit je prends le risque de le voir en VF, en espèrant retrouver la magie de mes films d'enfance. J'ai pris le risque avec la Princesse et la Grenouille, et j'ai été convaincue. Mais je n'ai jamais vu un film 3D en VF, alors j'ai peur (oui, je suis tordue) |
|
| |
M-O
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 13:25 | |
| Oui j'avoue tu es un peu tordue (puis tu es une fille ça arrange rien ^^) mais bon "les goûts et les couleurs" comme on dit! Moi c'est l'inverse je regarde tous les films d'animation en VF pour commencer, certains doublages m'ont un peu déçu certes mais jamais chez Disney, que ce soit tous les Pixar ou les films en 3D de Walt Disney Animation Studios tels que Volt, star malgré lui. |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 14:31 | |
| La raison pour laquelle j'écoute tout mes Disney en VO est surtout pour l'humour. Je trouve que les VF gâche souvent les gags d'origines, et c'est encore plus frappant dans les films récents. Je sais pas si ils bâclent davantage la traduction maintenant, mais c'est souvent incroyable la marge entre les 2 versions. Et dans des films comme Raiponce, l'humour est très américain, d'où l'importance pour moi de l'écouter en VO pour un meilleur rendu. Je trouve que la BA en français de Raiponce en est un bon exemple. Autant je ris beaucoup en voyant la VO, autant la VF me fait même pas sourire. Et pourtant c'est les mêmes images ! EDIT: J'avais fait un topic l'année dernière sur la différence entre les gags de VO et VF. Je vais essayer de le remonter un peu en trouvant d'autres extraits. Voilà le lien si ça vous intéresse: http://disneycentralplaza.com/l-animation-disney-au-cinema-f1/gags-vs-traduction-t11100.htm?highlight=traductionWhen You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| |
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 14:45 | |
| M-O a dit: - Citation :
- Ne t'inquiète pas Carole les voix ne sont pas les voix définitives, le casting vocal comportera des star talents, au moins pour Raiponce et Flynn, à l'instar en effet de La princesse et la grenouille et Toy Story 3! On devrait être fixés très prochainement .
Qu'appelles-tu "star talent"? Si tu parles de personnalités connues du grand public, susceptibles de faire la promo du film, l'exemple de La Princesse et la Grenouille n'est pas le mieux trouvé: les deux personnages principaux ne sont pas doublés par des personnes très connues. Honnetement, j'espère qu'il en sera de meme pour Tangled. Reconnaitre trop fortement la voix familière du comédien ou de la comédienne m'empeche de rentrer dans le film. Le pire exemple: Muriel Robin dans Tarzan. Insupportable. J'ai du mal à voir quelle actrice ou chanteuse très connue en France pourrait correspondre à Raiponce. M'enfin, meme en cas de mauvaise surprise, c'est pas bien grave, je préfère voir les films en vo (mais je crains que les avant-premières de Raiponce soient en VF) |
|
| |
Mesty
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 15:01 | |
| - Micky Magic a écrit:
- La raison pour laquelle j'écoute tout mes Disney en VO est surtout pour l'humour. Je trouve que les VF gâche souvent les gags d'origines, et c'est encore plus frappant dans les films récents. Je sais pas si ils bâclent davantage la traduction maintenant, mais c'est souvent incroyable la marge entre les 2 versions. Et dans des films comme Raiponce, l'humour est très américain, d'où l'importance pour moi de l'écouter en VO pour un meilleur rendu. Je trouve que la BA en français de Raiponce en est un bon exemple. Autant je ris beaucoup en voyant la VO, autant la VF me fait même pas sourire. Et pourtant c'est les mêmes images !
EDIT: J'avais fait un topic l'année dernière sur la différence entre les gags de VO et VF. Je vais essayer de le remonter un peu en trouvant d'autres extraits. Voilà le lien si ça vous intéresse: http://disneycentralplaza.com/l-animation-disney-au-cinema-f1/gags-vs-traduction-t11100.htm?highlight=traduction Je suis 100% d'accord avec toi pour le rendu des gags américains en VF, tout ce que tu viens d'écrire explique pourquoi j'ai toujours préféré regarder les pixar en VO. |
|
| |
blabla8088
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 23 Sep - 19:32 | |
| Je sais pas mais moi sa me donne envie d'aller le voir. Le faite de savoir comment Flynn tombe amoureux de raiponce (c'est ce qui va se passer, on le sait) Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
|