| Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Sam 6 Nov 2010 - 0:41 | |
| Moi ce qui m'intéresse c'est juste le titre des chanson en français, si votre avant première était en francais, et ça c'est pas vraiment spoilers ;-) ( Écoute bien maman", "Lumière de ma vie" ?...) Merci. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Sam 6 Nov 2010 - 10:17 | |
| Ce matin, Panini a annoncé via son site son prochain album sticker et il s'agit de Raiponce !!! Par contre, il n'est pas encore disponible sur Panini Store et le site Panini ne montre que la couverture de l'album et non les stickers. A voir ici |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Sam 6 Nov 2010 - 12:07 | |
| Sophie Delmas jouait le rôle de la prostitué dans "Autant en Emporte le Vent" (la comédie musicale), et je trouve son timbre de voix parfaitement adapté pour "chanter" Gothel (une voix à la fois cassée, feminine, douce ou puissante suivant la situation). |
|
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Sam 6 Nov 2010 - 23:36 | |
| - Kinoo a écrit:
- Si mes souvenirs sont bons, la chanson de Gothel s'intitule "N'Ecoute que Moi".
Tes souvenirs sont bons! Sinon pour la voxographie ça me fait sourire, elle vient de Wikipédia, c'est moi qui l'y ait mise >< lol. Pour Barbara Tissier accessoirement c'est la voix de Jessie dans "Toy Story" et c'est la directrice artistique de la quasi totalité des derniers Disney (entre autres "La princesse et la grenouille"). |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Yumimi
| |
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 7 Nov 2010 - 13:16 | |
| Toutes les critiques sont déjà très bonnes de toutes façons
Ce film ne cesse de nous étonner et s 'annonce comme le film qu'on attendait tous, là ou Princesse et Grenouille par son petit manque d'ambition spectaculaire, dramatique et émotionnelle nous avait un peu laissés sur le carreau…
ce film sent vraiment
la modernité et l'efficacité de l'humour et des effets visuels Pixar + la force scénaristique des contes des 90ies + l'esprit et le charme traditionnel des contes des 5Oies.
Enfin j'espère. EN même temps, j'ai croisé dans un Gaumont une PLV géante avec les héros hilarants et modernes de MEGAMIND et je me suis demandé comment notre blondinette en robe rose allait pouvoir les vaincre, mais j'y crois... Sans compter qu'elle a aussi comme ennemis monsieur Potter et les chouettes de Ga Hoole qui eux osent se la jouer grandes fresques ambitieuses Fantasy épiques et sombres adultes ados
Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 7 Nov 2010 - 15:39, édité 1 fois |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Ed-la-Hyène
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 7 Nov 2010 - 21:52 | |
| Dash a fait un superbe et excellent billet d'humeur sur le tapis rouge de Raiponce. Je vous invites à le lire : - Citation :
- Samedi 6 novembre, Disneyland Paris fête l'inauguration de sa saison de Noël en grandes pompes en accueillant l'avant-première française de Raiponce, le cinquantième film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Pour ce faire, une projection a été organisée au Gaumont Disney Village, en Disney Digital 3-D. Un tapis rouge (ou plutôt blanc !) a ensuite eu lieu au Pavillon situé derrière Star Tours, à Discoveryland, dans le Parc Disneyland.
La suite ici. |
|
| |
Ram
Messages : 66 Localisation : Chez moi. Inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 7 Nov 2010 - 22:57 | |
| Je commence de plus en plus à être emballé par le film. Quand tout le monde commençait à l'être, moi je restait septique, mais en voyant la présentation de Gothel, je me suis dit qu'on aura droit à une vrai folle furieuse comme on en à jamais eu (d'habitude, je préfère le méchant au héro). Et l'extrait, j'ai vraiment aimer. On sens vraiment qu'on aura droit à du jamais vu. Ce que j'espère vraiment, c'est que le film va réussir à enlever de l'imaginaire collectif: "Les films de princesses de Disney c'est pour les filles" (mais on s'entant que Cendrillon, là c'est vraiment un film pour fille...) |
|
| |
Ed-la-Hyène
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 8 Nov 2010 - 10:41 | |
| Comme je m'ennuyais hier dimanche, j'ai rédigé ce petit avis sur la love song dévoilée, I SEE THE LIGHT…. je voulais me garder la surprise le plus longtemps possible, mais vu la claque potentielle que représente l'ensemble de la BO du 16, j'ai craqué avant hier soir justement, en m'offrant ce petit avant gout… Et franchement je suis surpris. Rarement été aussi séduit aussi vite, dès la première écoute, par une mélodie Disney ! Quelle subtilité… j Je retrouve de Disney la douceur le romantisme la magie comme je ne croyais plus l'entendre, des plus beaux duos d'amour Disney, avec une vraie empreinte du passé, la douceur de Your Mother and Mine, Robin des Bois, Cendrillon, bref l'âge d'or, et un peu le Menken if i never knew you, pas de grandes envolées mais une émotion intime qui me rappelle les superbes et under rated " wherever the trail may lead " et "will the sun ever shine again " Je suis surpris par l'efficacité de la mélodie très mélodique et mélodieuse ! Émotion de ces deux êtres qui se révèlent, dans une scène symbolique très forte
C'est mélodiquement plus sobre et mature que Kiss the Girl ou Something There même !
Beaucoup restent scotchés sur le passé, whole new world et beauty and the beast et boudent, disant que c'est infredonnable. Pas d'accord avec ça !
Je trouve que l'émotion est d'une efficacité redoutable, avec crescendo et une vraie ligne à fredonner qui hante... pas du tout le genre de mélodie trop sixties molle qu'on prédit depuis des mois
SI j'ajoute à ça tout le bien que je lis sur la scène musicale de la taverne et le numéro de Gothel, l'écoute de l'incantation qui est je le répète la chose la plus poétique que j'ai entendue chez Disney depuis longtemps… alors oui cette fin d'année s'annonce pleine de bonheur pour nous tous
|
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 8 Nov 2010 - 11:14 | |
|
J'ai aussi adoré I See The Light. J'ai vraiment hate d'aller le voir au ciné. Je ne sais si sa sera HS, mais quelqu'un a vu notre Raiponce dans le parc?
Et puis, Gothel me fais mourir de rire dans l'extrait ou elle est devant le miroir avec Raiponce.
|
|
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 8 Nov 2010 - 12:40 | |
| Mon Dieu Zuzu quelle critique sur ton site !!! Extraordinaire et complète, fond et forme, merci ! ps : remplace juste caverne par taverne au moment où tu évoques les brigands pour que ce soit parfaitissime, unique petite faute de frappe dans une review parfaite et écrite au cordeau ! |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Alex'90
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 8 Nov 2010 - 13:28 | |
| Comme l'a dit Ed-la-Hyène, quelle critique! Lire une critique aussi positive et enthousiaste donne vraiment envie de voir ce film qui a l'air de rassembler tout ce qu'on aime chez Disney, et les inquiétudes liées aux bandes annonce peuvent s'envoler Et puis si c'est le film le plus beau et bouleversant depuis La Belle et la Bête (mon favori) ça promet. Vivement le 1er décembre! |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
|