| Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 2 Nov 2010 - 23:33 | |
| YAHOOOO ! voilà enfin un extrait de notre sacrée wish song ! Pas une ballade bouleversante comme celles de la sirène ou du bossu dans sa tour mais une comptine jazz et sixties joyeuse, exaltée, géniale… elle est rythmée et bien mélodique ça se retient bien, j'avais peur d'une ballade banale et molle à la rock country comme longtemps annoncée. Non, là on sent bien le Menken de Lil Shop of Horrors en puissance par exemple... ! J'aime, ça change, Raiponce ne se lamente pas, elle est curieuse, positive, passionnée comme une enfant. Bon, reste à imaginer l'accompagnement orchestral avec guitare et autres, et les reprises seront surement plus "moving" et ballade, pensez à "one jump ahead" de Aladdin….
ENJOY !
https://www.youtube.com/watch?v=whxu5F_eJBQ&feature=related
Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mer 3 Nov 2010 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 8:22 | |
| J'aime ce qu'on entend mais c'est assez dur de se faire un avis concret sans musique! Au détour de la rivière aussi est une wish song energique et ça ne l'empêche pas d'être pleine d'émotion, je sens qu'il en sera de même pour celle là |
|
| |
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 14:26 | |
| La chanson a l'air vraiment belle et joyeuse malgrés la qualité! Qu'est ce que j'ai hate! ^^ Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe... |
|
| |
Muffin
Âge : 31 Messages : 115 Localisation : Hauts-de-Seine Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 15:56 | |
| - Servier a écrit:
- Elle m'a l'air d'avoir une petite araignée scotché au plafond la mama Gothel... !!!!
Une chose est sûre elle a d'la poitrine la mémé... Une méchante charismatique, énygmatique avec de vrais néné... Ca m'avais manquer cher Disney... Ursula peut aller se rhabiller!!! ALORS MESDAMES ET MESSIEURS, à la dernière place nous retrouvons: Ysma (la Malheureuse a près de 2 siècle il faut la comprendre) -Cinquième place: Maléfique (Parce qu'elle a de la poitrine elle?) -Quatrième place: La reine mère dans Blanche Neige. -Troisième place: Ladyu Tremaine la belle mère de Cendrillon qui remporte la médaille de bronze. -Seconde place: Ursula la sorcière des mers qui remporte la médaille d'argent. Et en PREMIERE PLAAAAAAAAAAACE, la gagnante du concours de"La méchante qui a les plus gros néné" applaudissons La mère Gotheeeeeeeeeeel. Il y a la Reine de Coeur d'Alice au Pays des Merveilles et Madame Mime de Merlin l'Enchanteur qui ont aussi de sérieux arguments pour être dans ce classement [/HS] |
|
| |
Nahis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 19:04 | |
| Et bien dis donc, elle s'est fait attendre cette méchante! Pour ma part, je suis très satisfaite du peu que l'on vient de voir sur Gothel. Elle m'a l'air d'être une méchante digne de ce nom, un brin hystérique! Isabelle Adjani convient très bien pour ce personnage. Bref, vivement décembre! |
|
| |
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 19:07 | |
| Excellent! Mais un peu fade pas rapport à la vo! En tout cas elle va etre génial cette mere Gothel! Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe... |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 19:43 | |
| Je l'ai pas entendue depuis un bail mais le timbre, les intonations, ça ressemble bien à.. elle. :-) Du coup ce casting français m'enchante, surtout parce qu'au moins ce ne sont pas les même et éternelles voix des professionnels du doublage... Je pense qu'ils ont visé juste avec les acteurs choisis. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
MagicMouse
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 20:12 | |
| Je confirme, il s'agit bien de la voix d'Isabelle Adjani qu'elle arrive à moduler à sa guise selon le caractère du personnage qu'elle interprète. Et là, Mère Gothel, lui permet d'explorer toute cette facette de son talent. Concernant Romain Duris, tous les sceptiques actuels auront totalement changé d'avis après avoir vu le film : il est absolument formidable en Flynn Rider! |
|
| |
Ed-la-Hyène
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 20:54 | |
| Et bien du peu que l'on entends, je suis hyper déçu ... Ma préférence va définitivement à la version Originale, ou Gothel est vraiment hystérique et fait froid dans le dos. Ici, j'ai beau écouter, je ne ressents absolument rien, et je n'aime pas du tout l'intonation de sa voix ... Elle me donnait des frissons avec son "Fine, now I'm the bad guy ..." alors que là rien. Même le cri qu'elle pousse à la fin de la vidéo est fade en V.F par apport à la V.O alors qu'il est déchirant. Le personnage parait d'un coup bien fade en V.F ... décevant.
Dernière édition par Kenaï le Mer 3 Nov 2010 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Coppelius
| |
| |
toto23_54
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 22:56 | |
| Oui, sur ce petit extrait, je suis complètement convaincu par la prestation d'Adjani (mais bon, l'actrice à déjà ce côté folle à double personnalité en elle => voir le sketch de Florence Forestie sur Adjani). Par contre, Duris, c'est définitivement non (voix trop aigu pour jouer ce personnage, avec un timbre trop "boboisant" qui ne va pas du tout à l'idée que je me fais d'un petit voleur à la tire). Les erreurs de casting, on a déjà vu ça récemment sur un Disney (exemple d'Anconina sur Volt, dont je trouve la voix absolument pas adapté au personnage). |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 23:08 | |
| - toto23_54 a écrit:
- Pas d'avant premières prévues dans les Kinépolis ou UGC ?
Les dates n'ont pas encore été dévoilé, mais nul doute qu'il y en aura, comme c'est le cas depuis quelques années maintenant. |
|
| |
ponomos
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 23:28 | |
| - Jake Sully a écrit:
Les erreurs de casting, on a déjà vu ça récemment sur un Disney (exemple d'Anconina sur Volt, dont je trouve la voix absolument pas adapté au personnage). En même temps Anconina tu lui met n'importe qu'elle personnage ça sera mauvais LOL |
|
| |
Ed-la-Hyène
| |
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 3 Nov 2010 - 23:59 | |
| Tu es tellement exalté Ed, ça fait plaisir à voir Sinon je trouve la prestation d'Isabelle Adjani très convaincante (elle module tellement bien sa voix que ça en est génial !), j'appréhendais un peu ce que ça allait donner au niveau des rires surtout, et bien je les trouve très naturels ! Je suis vraiment impatient maintenant |
|
| |
MagicMouse
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 4 Nov 2010 - 0:17 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
- Je me repasse adjani en boucle, c'est vraiment une actrice ! je reconnais pas sa voix, ça sonne théâtral et malsain à souhait, complètement barré, énorme....
Théâtral est le mot qui décrit bien Mère Gothel et qui correspond merveilleusement bien à l'interprétation vocale d'isabelle Adjani. Si par hasard vous faites un tour à Disneyland samedi, vous la croiserez peut-être... |
|
| |
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 4 Nov 2010 - 9:23 | |
| comme quoi, on a tous une perception différente des choses... La voix de duris me plait bien, c est sensé etre un "prince charmant" malgré son statut de voleur, donc je doute qu une voix grave d'un mâle type gros macho brutal aurait eut sa place dans l film... Et pour adjani, je n trouve pas sa voix si convaincante, il manque le ptit coté rauque, ou encore l intonation diabolique que l on peut entendre chez certains mechant disney (Ursulla the best !! ) . Je n sais pas pourquoi mais qq chose me gene chez elle... un peu trop aiguë.. enfin bref, vivement le mois de décembre ^^ |
|
| |
thelodie08
Âge : 34 Messages : 601 Localisation : Normandie Inscription : 20/04/2010
| |
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 4 Nov 2010 - 11:14 | |
| Je suis vraiment déçu par Adjani je m'attendais à quelque chose de génial et là elle ne m'a rien fait ressentir. Je trouve que ça sonne très faux, trop d'ailleurs on à pas envie d'y croire... La vo, elle, me donne des frissons, ça me fait pareil que pour la princesse et la grenouille c'est encore un film dont j'aurais beaucoup de mal à le voir en vf. Il y a quand même Mandy Moore, que j'aime beaucoup, à la vo, pour moi la petite chanteuse insipide de l'opera rock (qui n'en est pas un) ne lui arrivera jamais à la cheville. |
|
| |
|