| Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mermoz-one
Âge : 55 Messages : 53 Localisation : Luray Inscription : 17/01/2012
| |
| |
bubbleboy
Âge : 44 Messages : 117 Localisation : Paris Inscription : 15/03/2010
| |
| |
Since1928 Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Dagobah Inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mar 17 Jan 2012 - 18:59 | |
| - mermoz-one a écrit:
- contacte le service client AF pour plus d infos
et de toute façon j'essaye de tous vous informé les suites a venir
et si plus de question contacté moi si je peux renseigner qui que se soit sa sera avec grand plaisir
Jack
Je te remercie pour toutes ces infos ! Je vais essayer de contacter le service client assez rapidement alors. Cette foutue situation économique chez AF est vraiment triste... Je suis en plus doublement concerné, ayant volé l'été dernier en tant que PNC saisonnier et espérant être rappelé pour un contrat cet été, contre toutes les restrictions budgétaires. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mar 17 Jan 2012 - 19:03 | |
| - bubbleboy a écrit:
- Je suis un peu dégouté et aussi flippé car le vol de remplacement via Atlanta a une escale d'1h30 seulement et je flippe un peu que le temps de passer la douane + récupérer les bagages pour les remettre sur le tapis de correspondance ce soit juste niveau timing
Je te conseille si tu le peux de prendre un temps d'escale plus long car là c'est vraiment juste. |
|
| |
bubbleboy
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mar 17 Jan 2012 - 19:18 | |
| Merci Yoda. j'ai essayé auprès d'AirFrance de modifier mais malheureusement c'était les seuls dispos qu'il restait...donc je maitiens pour l'instant ces vols-ci et je croise très fort les doigts pour que ça fonctionne! Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mar 17 Jan 2012 - 19:35 | |
| Ce genre de pratique venant d'une compagnie aérienne (très courante chez AIR FRANCE) qui consiste à mettre des escales aussi courtes est détestable. Ils te vendent un tel parcours pour avoir du rendement financier en compressant autant qu'ils le peuvent les temps d'escale via une correspondance avec un autre de leurs vols, cela en sachant très bien qu'il sera très dur pour le voyageur d'avoir ce second vol mais ils s'en foutent: ils ont vendu des places.
Il faut espérer qu'il n'y ait pas grand monde au Border Control. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
mermoz-one
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 7:55 | |
| tu a fait une reservation CDG MCO via ATL ou ou une resa direct CDG MCO dans le 2 eme cas air france normalement te prend en charge a ATL si ton temp de transit est trop court .
Et si tu a reserver de ton coter le vol ATL MCO 1h30 c est vraiment tres tres chaud tu compte 30 min de retard au depart ,40 min douane plus bagage tu a mangé 1h10 .donc ce que tu doit faire est de te presenter au personnel de bord pour leur indiquer que tu a une escale tres courte ils feront le neccessaire a l'arriver pour que tu soit pris en charge .
je suppose que tu prend DELTA a ATL ?
bon voila ce que je peux te dire
|
|
| |
REDBUll33
Âge : 39 Messages : 582 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 8:52 | |
| Question bête : moi j'ai 45min de transit a gatwick sachant que je passe par British Airways pour Merignac/Gatwick/Orlando
je connais mal cette aeroport (Gatwick) heathrow encore sa va.
alors Mermoz tu pense que sa ira ? sachant que je change pas de compagnie aériennes.donc j'ai normalement que la douanes a passé .
merci de ton avis (je pre-reserver mon billet je peut le changer sans aucun frais supplementaire) ^^ Instagram disney Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream) Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023 Disneyland Californie 2015/2018 2 Road trip dans l'ouest Universal Orlando 2013,2016,2017,2019 Universal Hollywood 2015,2018. Studio Warner Hollywood 2018. Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach Ancien Cast member en 2017. Photographe Professionel diplômé depuis 2013 |
|
| |
mermoz-one
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 9:22 | |
| JE pense qu'il procede comme pour air france si ta destination final est orlando tu est prix en charge a ton arrivé en transit (Gatwick) . donc pas de souci juste qu'il te demande de marché tres vite LOL a partir du moment ou il ton enregitré pour un vol BOD MCO quoi qu'il arrive il t'achemine a ta destination final( eux pas le film LOL) quitte a te reporté sur un autre vol si il on pas reussi a te faire prendre la bonne correspondance . toi tu n'est pas la pour savoir si tu peux prendre a l'heure tel correspondance ,les pro c'est ton voyagiste ,ou la compagnie ou ta prix ton billet et je parle aussi bien pour air france, c est pas au client de se prendre la tete a savoir si il a du temp pour prendre sa correspondance. la chose est different si de ton propre chef du reserve tes billets tout seul en te disant que tu veux passer le moin de temp possible en escale pour pas perdre de temp. et dans ce cas la faut etre joueur tu gagne ou tu perd ,et sa peux te couter tres cher j'espere avoir repondue le plus clairement a ta question |
|
| |
REDBUll33
Âge : 39 Messages : 582 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 9:37 | |
| Je passe par Go voyages. je pense que sa va aller ^^
encore merci d'avoir répondu Instagram disney Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream) Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023 Disneyland Californie 2015/2018 2 Road trip dans l'ouest Universal Orlando 2013,2016,2017,2019 Universal Hollywood 2015,2018. Studio Warner Hollywood 2018. Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach Ancien Cast member en 2017. Photographe Professionel diplômé depuis 2013 |
|
| |
Lisaee
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 12:45 | |
| Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des escales d'une heure seulement aux USA, et dans ce cas là, je ne suis pas passée par les douanes et le transit de mes bagages à été pris en charge.
Je suis simplement restée dans la zone d'embarquement à attendre le vol suivant.
C'est la solution que je préfère. Pas de stress et le temps de faire les magasins ou de prendre un verre.
Il est possible que ce soit la même chose pour toi.
|
|
| |
mermoz-one
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 13:49 | |
| il me semble que les zones de transit dans les aeroport SURTOUT AMERICAIN n'existe plus suite au attentat du 11 septembre
et qu'il faut maintenant obligatoirement passer la douane et s'enregistré sur le vol prochain.
par contre pour les bagages transit en france pas besoin ,au USA je sais pas,mais moi par experience personnel j'ai toujour réenregistré mes bagages et passer la douane quand je suis en correspondance .
|
|
| |
bubbleboy
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 14:21 | |
| Merci Mermoz pour tes renseignements
J'ai réservé le vol direct CDG MCO et AirFrance suite à l'annulation a directement modifié ce vol en le transformant en CDG MCO via Atlanta. Donc si je comprends bien ce que tu dis ils devraient mettre tout en oeuvre pour assurer le bon déroulement du transit à Atlanta vu que je suis enregistré jusquà MCO? Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter |
|
| |
Lisaee
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 14:37 | |
| - mermoz-one a écrit:
- il me semble que les zones de transit dans les aéroport SURTOUT AMERICAIN n'existe plus suite au attentat du 11 septembre
et qu'il faut maintenant obligatoirement passer la douane et s'enregistré sur le vol prochain.
par contre pour les bagages transit en france pas besoin ,au USA je sais pas,mais moi par experience personnel j'ai toujour réenregistré mes bagages et passer la douane quand je suis en correspondance . C'était bien après le 11 septembre, et des aéroports américain. Ça ne doit pas toujours être possible de rester en zone de transit, dommage, c'est tellement plus confortable. |
|
| |
mermoz-one
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 14:49 | |
| no stress bubbleboy air france s'occupe de tout et en general sa fonctionne bien quand tu est en correspondance tu part donc maintenant sur atlanta le 24 fevrier AF 682 DEPART 11H00 je travaille ce jour la je surveillerais le depart , pour un depart a l'heure |
|
| |
mermoz-one
| |
| |
bubbleboy
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 14:57 | |
| Merci beaucoup Mermoz Par contre AirFrance m'a mis sur le AF3616 de 13h40, pas celui de 11h (tu pourras superviser aussi? Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter |
|
| |
mermoz-one
| |
| |
mermoz-one
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 15:22 | |
| donc c est bien ce que je te disais c est un vol DELTA VOILA TOUTE LES INFOS AIRBUS 330 DL021 CDG 13:40 ATL 17:35 9:55 AF3616 DL CDG 13:40 ATL 17:35 9:55 MAIS dommage je ne gere pas les vols delta AF8588 DL ATL 19:15 MCO 20:49 VOL BOEING 757 POUR ORLANDO je pense que tu prendra celui la voila pour tes infos |
|
| |
bubbleboy
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 15:33 | |
| Merci Mermoz! C'est une chance d'avoir un conseiller réactif comme toi en direct sur le forum Mille fois merci ! Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter |
|
| |
mermoz-one
| |
| |
bubbleboy
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 18:02 | |
| Entre toi Mermoz et la personne que j'ai eu au téléphone il y a quelques jours après l'annulation du vol (qui a été exemplaire également!) j'ai une bonne image de marque de la relation client d'AirFrance! Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter |
|
| |
Normand50
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Mer 18 Jan 2012 - 21:24 | |
| Mince, quelle mauvaise nouvelle. Je n'aurais même pas eu l'occasion de tester ce vol direct. C'est donc reparti pour des escales avec risque de rater sa correspondance ou bien d'attendre des heures sa correspondance pour Orlando.
Pourtant British Airways et Lufhtansa maintiennent leur vol direct !!
Ils auraient pu laisser un vol direct au moins le samedi !! |
|
| |
mermoz-one
| Sujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Jeu 19 Jan 2012 - 17:34 | |
| bonsoir a tous information de derniere minute concernant les vols CDG MCO donc l'arret finale de la ligne est prevue pour le moment au programme AUTOMNE HIVER source sur . donc jusque la certains vol seront annulé , certaine semaine le programme passera avec 1 vols par semaine au lieu de 3 donc quand vous reserver il faut bien verifié le jour ,car il serais possible de partir un samedi mais pas de revenir le samedi suivant voila voila ce que je peut a ce jour . |
|
| |
|