Puis c'est pas une centaine d'€uro de peinture pour le sol qui va gréver le budget "réhab" de RNRC (quoi doit plus tourner autour d'une centaine de milliers d'€uro, voir même plus).
Je suis d'accord pour être critique, mais il y a des limites tout de même.
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
Ça va changer quoi de repeindre le sol du gravity.Ils ont pas beaucoup d'argent alors autant mettre le budget ailleurs que pour repeindre le sol du gravity.On le vois pas le sol du gravity . Et pour la maintenance technique ou l'evacuation d'urgence des guests ,le sol actuel rempli parfaitement les normes de sécurité .A moins qu'ils mettent de la peinture fluo et de la lumière noir dans ce cas ,ça rajoutera un + au show ,niveau deco .
Tu sais que 80% du fric que Disney dépense t'en vera jamais la couleur ? Faut arrêter de donner ton avis sur tout , t'y connait strictement rien que ce soit au monde de l'entreprise , dans le milieu technique , tu connait quedal au normes de sécurités en vigeur , tu connait rien aux impératif de disneyland , tu connait rien à la politique interne de l'entreprise , tu connait rien sur les personnes qui prenne ces décisions et les raisons qui les on poussé à faire ça ,tu pense qu'une seul personne de sont propre chef peut dépenser des milliers d'euro pour de la m**** Sais tu le nombre d’étude et d'heure de boulot qu'il faut pour rajouter ne serais-se qu'un nouveau projecteur ? Maintenant quand tu aura un sens peut être plus aiguë de la réflexion et que tu comprendra que disneyland c'est plus de 13 mille employé et des impératif beaucoup plus complexe qu'un belle éclairage à rock ...
J'attend ta réponse du style " ouai mais nous on paye patati patata" je ne reprendrai pas une phrase très connu de notre président mais j'en pense pas moin
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
que tu comprendra que disneyland c'est plus de 13 mille employé et des impératif beaucoup plus complexe qu'un belle éclairage à rock ...
Je ne te répondrai pas que "nous on paye", mais simplement que la qualité fait partie des "standards" Disney. C'est cette qualité qui justifie la tarifaction élevée sur le Resort. Donc, le light show du RNRC étant son élément principal, il est logique qu'il soit de qualité et fonctionnel !!
Par contre, juste une petite remarque : si tu pouvais faire attention à l'orthographe et la syntaxe, ce serait sympa, car il y a plusieurs fautes de français dans chacune de tes phrases, et c'est un peu difficile de te suivre sur la longueur...
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
que tu comprendra que disneyland c'est plus de 13 mille employé et des impératif beaucoup plus complexe qu'un belle éclairage à rock ...
Je ne te répondrai pas que "nous on paye", mais simplement que la qualité fait partie des "standards" Disney. C'est cette qualité qui justifie la tarifaction élevée sur le Resort. Donc, le light show du RNRC étant son élément principal, il est logique qu'il soit de qualité et fonctionnel !!
Par contre, juste une petite remarque : si tu pouvais faire attention à l'orthographe et la syntaxe, ce serait sympa, car il y a plusieurs fautes de français dans chacune de tes phrases, et c'est un peu difficile de te suivre sur la longueur...
Tic Tac a résumé ma pensée .Quand on fait que je ne connaisse rien de l'entreprise. C'est tres bien comme ça ,je passe incognito au taff .
Bonjour! j'étais au parc hier, et sur l'attraction il y avait manifestement un problème avec le son; En effet la musique n'était pas génial pour pas dire autre chose. C'est dommage j'étais avec des amis qui venaient pour la première fois,et il n'ont pas pu profiter de l'attraction comme elle est d'habitude.
Ici c'est marrant mais quand les gens ont raisons et bien la seul chose que vous savait faire parce qu'il faut que vous critiquiez et bien c'est l’orthographe des gens !!
Ok il y à des fautes mais c'est totalement lisible alors arrêter un peu c'est lourd ! des fois faut savoir mettre son clavier de côté parce que sa devient lourd de lire toujours les mêmes critiques !
Cast member tower of terror / rock n roller coaster
Et sinon, tous les Cast Members qui ont posté sur ces deux pages, vous êtes aussi agréables avec tous les visiteurs ou seulement ceux qui aiment le produit ?
Oui, tout le monde ici n'est pas Cast Member et ne connaît pas certains impératifs de l'entreprise qui passent avant la qualité du spectacle proposé, cependant, ce n'est absolument pas leur problème. Disney se vante sans cesse de vendre une qualité de spectacle irréprochable, il faut donc assumer. Les visiteurs ont le droit de se plaindre s'ils estiment que cette qualité n'est pas là, sans avoir à adoucir leur jugement en découvrant les secrets du fonctionnement de l'entreprise. Moi, personnellement, je découvre Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith avec une qualité de spectacle telle qu'elle est actuellement, je trouve ça pourri, parce qu'on est effectivement trop loin du concept conçu par les Imaginieurs et que rien ne justifie ces changements qui sont visiblement plus une manière de combler les trous et de cacher tout ce qui ne fonctionne pas plutôt qu'une réelle volonté artistique visant à proposer une expérience intéressante pour les visiteurs. Tant que l'attraction ne fonctionnera pas exactement comme le 16 mars 2002, je considèrerai qu'il y a un problème et que ce n'est pas normal !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
Ici c'est marrant mais quand les gens ont raisons et bien la seul chose que vous savait faire parce qu'il faut que vous critiquiez et bien c'est l’orthographe des gens !!
Ok il y à des fautes mais c'est totalement lisible alors arrêter un peu c'est lourd ! des fois faut savoir mettre son clavier de côté parce que sa devient lourd de lire toujours les mêmes critiques !
Il leur faut toujours une raison de se plaindre , j'ai l'impression qu'il ne réalise pas les changements en cours sur l'attraction , Je suis d'accord qu'a l'instant t l'attraction laisse à désirer , mais combien d'années consécutive elle l'a été ? cette fois ci c'est pour opérer d'important changement sur l'attraction ça justifie pour moi une absence de show du a des testes par moment.
Je vais a Disneyland Resort Paris le 2 Juillet prochain , J'espère que le Light Show sera au top ! J'y suis allé au mois d'avril et la musique ne correspondait pas au Soundtracker ;On a eu Sweet Emotions avec le Rouge ! C'est dommage :/
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
Moi, personnellement, je découvre Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith avec une qualité de spectacle telle qu'elle est actuellement, je trouve ça pourri, parce qu'on est effectivement trop loin du concept conçu par les Imaginieurs et que rien ne justifie ces changements qui sont visiblement plus une manière de combler les trous et de cacher tout ce qui ne fonctionne pas plutôt qu'une réelle volonté artistique visant à proposer une expérience intéressante pour les visiteurs. Tant que l'attraction ne fonctionnera pas exactement comme le 16 mars 2002, je considèrerai qu'il y a un problème et que ce n'est pas normal !
+1
Les standards Disney (la phrase officielle affichée partout en backstage, je ne sais pas si on peut la dire comme ça ici) parle de spectacle et de leur qualité ! J'estime, tout comme Dash, qu'une attraction doit avoir plus ou moins la même "gueule" que le jour de son ouverture (certes, il y a l'usure du temps, les techniques qui évoluent, etc...). Pour ce qui concerne le Rock en luî-même, le ride fonctionne bien, et l'ajout de freins magnétiques est une excellente initiative (mais ça, les guests lambdas s'en foutent mais bon...). Pour les FX, je ne connais pas les backstages et les salles techniques de Rock en profondeur, mais je ne pense pas que cette attraction, dans son show, est la plus dure à réhabiliter : il n'y a pas de AA, seul l'audio des trains et le light show sont à entretenir (qui sont deux éléments essentiels de l'attraction et qui, mine de rien, sont issus d'élaborations techniques assez poussées, en terme de synchronisation d'un éclairage et d'un son, le tout dans un coaster !)
Après, évidemment, si c'est une questions de sous...
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Et sinon, tous les Cast Members qui ont posté sur ces deux pages, vous êtes aussi agréables avec tous les visiteurs ou seulement ceux qui aiment le produit ?
Cela explique donc le comportement exécrable de bon nombre des CM de RNRC (je ne compte pas les fois où je me fais prendre de haut lorsque je signale que l'audio est HS sur le train, alors qu'à SM, j'ai jamais eu se problème).
Bon bin sinon, comme très souvent, +100 avec Dash.
Oui, tout le monde ici n'est pas Cast Member et ne connaît pas certains impératifs de l'entreprise qui passent avant la qualité du spectacle proposé, cependant, ce n'est absolument pas leur problème. Disney se vante sans cesse de vendre une qualité de spectacle irréprochable, il faut donc assumer. Les visiteurs ont le droit de se plaindre s'ils estiment que cette qualité n'est pas là, sans avoir à adoucir leur jugement en découvrant les secrets du fonctionnement de l'entreprise. Moi, personnellement, je découvre Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith avec une qualité de spectacle telle qu'elle est actuellement, je trouve ça pourri, parce qu'on est effectivement trop loin du concept conçu par les Imaginieurs et que rien ne justifie ces changements qui sont visiblement plus une manière de combler les trous et de cacher tout ce qui ne fonctionne pas plutôt qu'une réelle volonté artistique visant à proposer une expérience intéressante pour les visiteurs. Tant que l'attraction ne fonctionnera pas exactement comme le 16 mars 2002, je considèrerai qu'il y a un problème et que ce n'est pas normal !
J'ai eu le droit d'avoir mon petit message d'insulte en mp
C'est le monde actuel qui ne s’intéresse plus à notre concept.
Disneyland, monde de fantaisie et de rêves. Cela laisse perplexe la plupart des consommateurs, c'est un fait. Dans un monde ou tout s'achète et se vend d'un simple claquement de doigt, peut on encore se permettre de proposer un produit à moitié finit ?
Depuis quand demande t-on aux gens de réfléchir pour consommer ? Mort de la littérature, blockbusters, télévision, Facebook et tout le reste. Le phénomène de plug and play général n'est peut être qu'une peste pour les gens qui ne sont pas nés pas dans la bonne époque, mais Disneyland Paris à bien compris que pour encore survivre un peu, il fallait adapter son offre et ses choix stratégiques au marché.
Maintenant et avant tout, c'est l'avis du consommateur qui conduit tout projet inhérent au produit vendu à Marne la Vallée.
Un visiteur basique se contentera de la plus pure simplicité et un tour de montagne russe tel que proposé dans Rock'N Roller Coaster est largement suffisant pour le combler.
Pas besoin de "Show Light", de "Storyline", de "Soundtracks" ou encore de tout autre concept beaucoup trop compliqué pour un cerveau n'étant plus habitué à penser.
Quand à la majorité de Cast Members, il ne sont que d'autre consommateurs vendant un produit qu'il ne comprennent pas non plus. Leurs réactions ne sont que le simple reflet de ce qu'ils ont en face d'eux.
Pas étonnant que le budget réhabilitation passe avant tout dans le maintient du Rollercoaster, dans l'amélioration des conditions de sécurité et d'efficacité et enfin dans l'amélioration des conditions de travail.
Tout le reste n'a plus d'importance pour satisfaire le visiteur ou impliquer les Cast Members, pourquoi s'en préoccuper ?
J'admire ceux qui y croient encore, mais force est de constater qu'il vivent dans une utopie irréalisable de notre vivant à tous. Plus vous attendez à ouvrir les yeux sur le futur du Resort, plus la chute sera haute et douloureuse.
Quand il ne restera plus rien de ce qui vous berce dans vos illusions, à quoi vous raccrocherez vous pour sauvegarder votre passion ?
Voila le genre d'éclairages qui sont censés arriver durant la réhabilitation, en attendant, tout ce qui ne ressemble pas à ça, n'a rien à voir avec la réhabilitation.
Maintenant et avant tout, c'est l'avis du consommateur qui conduit tout projet inhérent au produit vendu à Marne la Vallée.
Un visiteur basique se contentera de la plus pure simplicité et un tour de montagne russe tel que proposé dans Rock'N Roller Coaster est largement suffisant pour le combler.
Pas besoin de "Show Light", de "Storyline", de "Soundtracks" ou encore de tout autre concept beaucoup trop compliqué pour un cerveau n'étant plus habitué à penser.
Dans ce cas, il faudra m'expliquer pourquoi les standards Disney sont relativement bien respectés aux Etats-Unis (temple de la consommation) ainsi qu'au Japon.
Si ce que tu dis était vrai, pourquoi les gens iraient payer 69€ la journée chez Disney, quand pour moitié prix il peuvent faire de simples tours de montagnes russes comme tu les décris dans un parc Walibi? Pourquoi il y a encore 3 ans DLP aurait ouvert une TOT à 100 millions d'€ si ceci avait suffit:
Les gens viennent chez Disney chercher ce qu'ils ne trouvent pas ailleurs. Ils acceptent d'en payer le prix. Ce n'est pas pour rien.
C'est dingue ce que certains ne sont pas prêts à dire pour défendre DLP, quitte à cautionner la médiocrité et le nivellement par le bas.
J'admire tout particulièrement le ridicule de ta dernière phrase. Vas dire à un amateur de grande peinture que dorénavant il devra se "raccrocher" aux oeuvres d'un vulgaire barbouilleur car Picasso est mort... Absurde!
Ton argument tient la route, mais en serait il de même si tout les Tableau du dit artiste avait été retouché pour plaire au plus grand nombre ?
Le jour ou il ne restera plus rien de ce qui faisait un parc Disney à vos yeux, il faudra bien se raccrocher à quelque chose. J'ai fait mon choix, je vais suivre le mouvement de loin et accepter les métamorphoses du Resort.
Quand au américains et aux japonais, leurs parcs subissent exactement les même mutations. A une vitesse moindre je te l'accorde, mais les européens ont la réputation d'être moins naïfs que ces deux derniers.
Si Disneyland Paris avait du construire X-Press à la place de Rock'N Roller Coaster, il aurait fait des heureux, peut être même plus heureux qu'aujourd'hui.
Le visiteur de base s'en contrefiche de ce qu'il trouve dans le parc, du moment qu'il se fasse plaisir à bas prix et avec le moins d'attente possible. Les voila les impératifs actuels. Si il aime ce que Disney lui propose, c'est que c'est ce qu'on lui a vendu et c'est ce qu'il attend. On lui vend Space Mountain Mission II, Buzz l'éclair Bataille Laser ou Toy Story Playland, il n'y voit que du feu et est satisfait.
Ton argument tient la route, mais en serait il de même si tout les Tableau du dit artiste avait été retouché pour plaire au plus grand nombre ?
Le jour ou il ne restera plus rien de ce qui faisait un parc Disney à vos yeux, il faudra bien se raccrocher à quelque chose. J'ai fait mon choix, je vais suivre le mouvement de loin et accepter les métamorphoses du Resort.
Quand au américains et aux japonais, leurs parcs subissent exactement les même mutations. A une vitesse moindre je te l'accorde, mais les européens ont la réputation d'être moins naïfs que ces deux derniers.
Si Disneyland Paris avait du construire X-Press à la place de Rock'N Roller Coaster, il aurait fait des heureux, peut être même plus heureux qu'aujourd'hui.
Le visiteur de base s'en contrefiche de ce qu'il trouve dans le parc, du moment qu'il se fasse plaisir à bas prix et avec le moins d'attente possible. Les voila les impératifs actuels.
Les européens moins naïfs et donc moins exigeants? hein? Et que fera DLP quand d'autres parcs proposeront des attractions mieux que les leurs (qui a dit Phantasialand?). Comment vont-ils justifier leur prétentions de qualité, d'excellence, de magie (!)... Qui payera encore 69€ la journée quand on pourra trouver bien mieux ailleurs?
Non franchement, je suis désolé mais tes arguments ne tiennent pas la route. On peut avoir l'impression que les visiteurs se contentent de peu au vu des files dans TSP, mais ce qui est intéressant c'est d'entendre certains commentaires, je parle bien de commentaires de guests et non de fans...
Si les visiteurs sortent encore satisfaits des parcs aujourd'hui, c'est grâce aux grandes attractions construites en 1992, c'est grâce à la TOT, c'est grâce aux décors enchanteurs... Et certainement pas grâce aux hangards des WDS, ou grâce au fait d'avoir fait 1h de file pour une vulgaire tour de parachutes. Il n'y a que les moins de 8 ans pour apprécier un ride de foire avec un woody dessus. Et c'est pour eux que les parents se forcent à faire la file... J'en sais qqch...
Dernière édition par gregzzz le Mer 22 Juin - 19:57, édité 1 fois
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
Le visiteur de base s'en contrefiche de ce qu'il trouve dans le parc, du moment qu'il se fasse plaisir à bas prix et avec le moins d'attente possible. Les voila les impératifs actuels.
Ca pourrait me faire rire, si ce n'était pas si pathétique... Pour étudier le marché du loisir et des parcs depuis de nombreuses années, je peux te dire que le visiteur lambda d'un parc ne recherche absolument pas ce que tu décris, sauf la recherche du coût le plus faible. Par contre, le visiteur de Disneyland vient pour rechercher la "(c)Magie" et un certain standard de qualité. L'approche n'est pas du tout la même d'aller au Parc Astérix ou à Disneyland Paris... M'enfin bon, je ne vais pas m'attarder sur le sujet, on en a déjà assez parlé...
Petit PS tout de même : Disneyland Paris est à part dans le domaine des parcs et du loisir, et on ne peut le comparer à aucun autre site !!
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Nos avis divergent et nos connaissances et expériences sont très différentes. Quoi qu'il en soit, pour le moment, les choses semblent tourner vers ma logique.
Pourquoi Disneyland Paris investirait dans ce qui n'importe pas à ses guests ou encore ce qui ne rapporte pas d'argent.
Ils ont le sens des réalités et des priorités autrement dit.
Les réhabilitations actuelles par exemple, se contentent de cacher ce qui commençait vraiment à faire tache. Elle ne sont en aucun cas la pour améliorer la qualité de la visite ou faire plaisir aux visiteurs.
La réhabilitation du Show Light de Rock'N Roller Coaster aurait pu être fait depuis des années. Mais les guests, quel que soit le niveau du show, en ont fait une de leurs attractions favorite. Pourquoi investir dans les lumières ou la musique si personne ne s'en plaint ?
Actuellement le matériel lumineux est obsolète et pire encore il ne se remplace plus. Alors c'est maintenant que Disneyland Paris réagit, avant que le noir total commence vraiment à se voir et à faire tache.
Bah si ça te chante de le dire... Tu me rappelles un certain Paul Pressler, qui s'était lui aussi bien gourré sur toute la ligne:
Engineer a écrit:
C'est quand même bien Disney qui a essayé d'entuber les américains il y a qq années en constuisant un parc qui s'appelle DCA? Et qui est obligé aujourd'hui d'investir plus d'un milliard de dollar pour en faire un vrai parc Disney, parce ces mêmes américains refusaient de se contenter d'un parc médiocre?
Alors ça serait peut-être bien d'arrêter de prendre les clients pour plus cons qu'ils ne le sont...
Tu t'enfonces et te contredis de post en post, c'est hallucinant. Y'a quelques minutes tous les resorts Disney bradaient la qualité à l'image de DLP. Puis maintenant tu nous dis que c'est différent en Californie...
Je te rappellerais aussi qu'à WDW, il y a d'importants investissements en cours, comme au Japon, où même à Hong Kong, qui essaye lamentablement de réparer les erreurs commises par des gens qui ont sans doute pensé un peu trop comme toi à un moment donné.