Pour les vibrations, (et encore, il n'y en a pas des masses sur le Rock), à moins de changer de constructeurs, ça risque d'être difficile de s'en débarrasser.
Et sinon, un coaster qui te secoue comme un prunier (c'est un peu la marque de fabrique chez les Vekoma à inversions), c'est pas un signe d'un bon coaster... bien au contraire.
Rien a ajouter. Un bon BnM ne ferait de mal a personne
Oui parfaitement!!!niveaux vibrations entre le space mountain et le rock ont est servis ça devient même plus plaisant!!!!!
Disney changer de constructeur par pitié lol!!ou changer les attractions au complet lol!!!heureusment qu'on a de quoi faire autre part lol!!ya juste le début que j'adore!!!!l'accélération est super!!!!
" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "
Je ne comprends pas les gens qui disent que sm2 n'est pas confortable . A chaque visite je le fais plusieurs fois et je n'ai pas mal a la tete .
Pareil ! ... Jusqu'au mois d'aout dernier, où e suis resorti la nuque en miette et la tête qui allait explosée u__u ...
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
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Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar -
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
ça sert à rien de toute facon de faire 40 pages de debat space tape c'est pas nouveau , rock est mou .... Pour les personnes qui pensent que space ne tape pas je les invites à rider chez nos amis d'europapark le dernier coaster ouvert par le parc , blue fire qui lui est un monstre de fluidité.
Moi perso je prefers que ca tape un peu que ce soit bien fluide bien comme il le faut ... Mais bon ! C'est comme la politique, tout le monde a son avis et dès qu'on en parle on s'en met plein la courge u__u ...
Sinon, pensez vous qu'ils laisseronts toujours sweet emotion dans RNRC ?
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Sinon, pensez vous qu'ils laisseronts toujours sweet emotion dans RNRC ?
Non dès la semaine prochaine il passe à Lady Gaga et Justin Bieber. C'est chiant parce qu'il faut changer tous les panneaux qui contiennent le nom "AEROSMITH", les plans du parc, la devanture de l'attraction et retournée une vidéo pour le préshow... -_-'
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Moi perso je prefers que ca tape un peu que ce soit bien fluide bien comme il le faut ... Mais bon ! C'est comme la politique, tout le monde a son avis et dès qu'on en parle on s'en met plein la courge u__u ...
Sinon, pensez vous qu'ils laisseronts toujours sweet emotion dans RNRC ?
Je penses que oui, enfin on peut toujours changer la chanson par une autre e leur répertoire étant énorme, bien que moins connue, elle sera toujours plus vive.
Bah s'il y a changement il sera d'abord pour la Floride.
Et RNRC est plutôt confortable (mieux qu'un temps je trouve), mais vibre un peu à la sortie du sea serpent à l'arrière du train. C'est supportable.
Si le light show est bon en ce moment, je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes d'audio. 1/4 de mes rides samedi dernier sans musique, d'habitude ce taux reste en-dessous de 1/10. Et même problème fin novembre, mais là tous les trains avaient l'audio coupé.
Je m'en réjouirais à Space Mountain, mais à RNRC la musique fait 75% de l'attraction. Cela dit on peut apprécier le relatif silence des trains qui circulent.
Bah s'il y a changement il sera d'abord pour la Floride.
Et RNRC est plutôt confortable (mieux qu'un temps je trouve), mais vibre un peu à la sortie du sea serpent à l'arrière du train. C'est supportable.
Si le light show est bon en ce moment, je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes d'audio. 1/4 de mes rides samedi dernier sans musique, d'habitude ce taux reste en-dessous de 1/10. Et même problème fin novembre, mais là tous les trains avaient l'audio coupé.
Je m'en réjouirais à Space Mountain, mais à RNRC la musique fait 75% de l'attraction. Cela dit on peut apprécier le relatif silence des trains qui circulent.
Relatif le silence oui! et RNRC est certe plus confortable que SM2 parce qu'il est plus neuf et vibre largement moins que SM2 mais on les adores pourtant
" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "
Juste ca peut être été dit mais bon je le redit au cas ou le catapultage de Space Mountain est inspiré des systèmes de lancement des portes avions (par câble et contrepoids) alors que sur RNRC il s'agit d'une propulsion magnétique. Je veux juste dire que la puissance n'est pas importante le fait est qu'on a plus de sensation AU DEPART seulement au départ sur RNRC que sur Space Mountain 2.
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
Juste ca peut être été dit mais bon je le redit au cas ou le catapultage de Space Mountain est inspiré des systèmes de lancement des portes avions (par câble et contrepoids) alors que sur RNRC il s'agit d'une propulsion magnétique. Je veux juste dire que la puissance n'est pas importante le fait est qu'on a plus de sensation AU DEPART seulement au départ sur RNRC que sur Space Mountain 2.
C'est pour ça que Rock'n Roller Coaster est si mou durant la fin du ride...?
"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Je veux juste dire que la puissance n'est pas importante le fait est qu'on a plus de sensation AU DEPART seulement au départ sur RNRC que sur Space Mountain 2.
Tu veux plutôt dire que le système de lancement n'as pas d'importance ? Car la puissance est justement la clé d'un départ sensationnel.
Lors d'un lancement, la puissance permet d'atteindre la vitesse voulue selon une courbe précise. Plus la puissance est forte, plus là vitesse est atteinte sur une courte distance.
C'est uniquement la poussée qui procure des sensations, l'écrasement dans le siège, les "guillis" dans le ventre. La vitesse, aussi élevée soit-elle n'apporte rien de plus.
Pour comparer de façon grossière disons que lorsque vous prenez le TGV, celui-ci passe de 0 à 300 klm/h de façon très longue et progressive, vous ne le sentez pas. Un motard qui passera de 0 à 100klm/h en quelques secondes ressentira de façon intense le changement de vitesse brusque grâce à la poussée.
Sur Rock on atteint environ 100klm/h (97) sur une distance d'as peu près 60/70 mètres, (je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais c'est dans cet ordre là) ce qui fait que la poussée exercée est plutôt molle. Le train atteint cette vitesse pour passer la première figure et la première zone de freins. Ensuite ce n'est pratiquement que de la gravité comme sur les montagnes russes classique. Lors des premiers essais le train n'avait pas réussi a passé le premier virage après le Roll Over, il ont du le démonter wagon par wagon dans la cuvette. A l'inverse, une vitesse trop excessive serait néfaste au trains, au ride, et principalement aux passagers.
Voltdu51 a écrit:
C'est pour ça que Rock'n Roller Coaster est si mou durant la fin du ride...?
La fin "molle" du ride n'est dûe qu'au tracé, il tourne en rond pratiquement à plat.
Pour illustrer mon histoire de puissance+vitesse je prend pour exemple "Anubis" qui se situe à Plopsaland en Belgique, la catapulte propulse le train sur une distance ne mesurant pas plus de 20 mètres, et elle propulse le train à 90klm/h.
Et bien je peut vous dire que c'est le coup de pieds au cul le plus phénoménale que j'ai pu prendre ! Depuis le lancement de Rock me fait penser à du chewing-gum.
Pour reprendre la comparaison entre Rock et Space, j'ajoute a mon tour le prétexte de l'inclinaison de la Columbiad, qui à mon goût, ajoute un poids à la poussée et compense le manque de vitesse.
Les nombreux systèmes de lancements on chacun leur spécificités. Il y à l'électrique, l'hydraulique, le magnétique, le pneumatique et j'en passe. Aujourd'hui on as tendance de façon générale à toujours faire appel au magnétique, très performant. Pratiquement plus aucuns Launch Coaster construit ces 5 dernières années ne possède pas une catapulte magnétique. Et pour cause: elle est compacte, puissante, n'as besoin que de courant, aucuns contact mécaniques et donc moins de maintenance.
Rock possède une catapulte 1ère génération un peu préhistorique où le pusher (chariot en dessous du train) fait l'intermédiaire entre le train et les bobines de la catapulte.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
A quand RNRC 2 avec un launch sans pusher ? Théoriquement y a moins de pannes et ça peut améliorer le débit (toujours en théorie).
Mon rêve c'est de faire RNRC en mode "launch à 110 km/h" pour les tests du matin, avec la light show et musique bien sûr.
C'est ce que j'espère aussi, que Vekoma modernise et simplifie son système et qu'il réhabilite la catapulte. Mais seuls 3 modèles sont fabriqués et 2 sont exploités par Disney, alors je ne me fait pas trop d'illusions.
J'ai eu la chance de gouter au mode rapide sans le savoir auparavant. Je suis monter à bord d'un Soundtracker lors d'un tournage interne à Disney (sûrement pour une future pub) un jour de basse affluence, le light show en gare était impeccable, il y avait des mecs de la maintenance et des ID bleus dans la tour et à l'unload. Je trouvais ça louche. J'ai d'abord fait un premier tour normal, en sortant j'ai vu qu'il filmait les arrivés de trains à l'unload. J'en ai enchainer un 2ème, sauf que cette fois il étaient en gare a filmer les départs. Je suis remonter dans le même train et à la même place. Eh bien je suis sûr et certain de m'être manger les 110klm/h !
Je fait de façon très régulière cette attraction et j'ai clairement senti la différence. Et pour tout te dire, mise à part la poussée un peu plus punchy, c'est plus atroce qu'autre chose, le train vibre à s'en démonter pièces par pièces, l'audio se coupe, et tu te prend des baffes dans le Roll Over que tu met à peine 3 secondes à franchir, c'est bien simple je me serait cru dans le sidewinder de Space !
Il y a bien la cuvette après les anneaux rouges où on se fait écraser dans le siège qui est sympa, sinon le train est ralenti par la première zone de frein et le reste se déroule comme en mode normal.
Je pense qu'ils ont voulu accentué l'effet de vitesse du départ pour la vidéo.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
A quand RNRC 2 avec un launch sans pusher ? Théoriquement y a moins de pannes et ça peut améliorer le débit (toujours en théorie).
Mon rêve c'est de faire RNRC en mode "launch à 110 km/h" pour les tests du matin, avec la light show et musique bien sûr.
C'est ce que j'espère aussi, que Vekoma modernise et simplifie son système et qu'il réhabilite la catapulte. Mais seuls 3 modèles sont fabriqués et 2 sont exploités par Disney, alors je ne me fait pas trop d'illusions.
J'ai eu la chance de gouter au mode rapide sans le savoir auparavant. Je suis monter à bord d'un Soundtracker lors d'un tournage interne à Disney (sûrement pour une future pub) un jour de basse affluence, le light show en gare était impeccable, il y avait des mecs de la maintenance et des ID bleus dans la tour et à l'unload. Je trouvais ça louche. J'ai d'abord fait un premier tour normal, en sortant j'ai vu qu'il filmait les arrivés de trains à l'unload. J'en ai enchainer un 2ème, sauf que cette fois il étaient en gare a filmer les départs. Je suis remonter dans le même train et à la même place. Eh bien je suis sûr et certain de m'être manger les 110klm/h !
Je fait de façon très régulière cette attraction et j'ai clairement senti la différence. Et pour tout te dire, mise à part la poussée un peu plus punchy, c'est plus atroce qu'autre chose, le train vibre à s'en démonter pièces par pièces, l'audio se coupe, et tu te prend des baffes dans le Roll Over que tu met à peine 3 secondes à franchir, c'est bien simple je me serait cru dans le sidewinder de Space !
Il y a bien la cuvette après les anneaux rouges où on se fait écraser dans le siège qui est sympa, sinon le train est ralenti par la première zone de frein et le reste se déroule comme en mode normal.
Je pense qu'ils ont voulu accentué l'effet de vitesse du départ pour la vidéo.
ben t'en a eu de la chance j'aurais bien aimé voir ça ^^
" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "
La chaine Youtube "Disneylandparis" viens de publié le Making-Of de l'attraction.
On y vois les plans déjà utilisés dans de nombreux autres reportages mais surtout beaucoup d'images backstages et de "Tests & Ajusts" inédites, ainsi qu'une interview de Paula Dinkel la responsable et créatrice du light-show.
On y vois des trains cyclés dans le gravity, des tests de catapulte et de process, la programmation du light-show depuis la console DMX dans la "cage" (que l'on peut toujours apercevoir durant le ride). Beaucoup de détails techniques donc, cette vidéo est du pain béni pour les fans.
Je vous laisse apréciez ! (la vidéo est entièrement en Anglais)
(Je précise que je n'ai aucuns lien avec la chaine ni avec la publication de cette vidéo.)
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."