| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RYoGA
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Jan 2011 - 23:59 | |
| L'histoire est pourtant classique. Les péripéties pas particulièrement mémorables. Et pourtant j'ai accroché, et j'en ai même redemandé puisque vu deux fois pour l'instant, et le sentiment que je pourrais le revoir encore et encore tant j'ai été émerveillé par la beauté qui émane des personnages, Raiponce et les parents en tête.
Au niveau des musiques, aucun thème ne m'a semblé sur le coup particulièrement marquant... Je pense que les chansons auraient pu être interprétées de manière plus franches et non pas simplement récitées. Elles font en tout cas contraste avec la superbe chanson des lumières, qui pour le coup réussi à me combler pleinement.
Le scénario fait un peu "fast-food", mais l'essentiel, l'incarnation et la crédibilité des personnages, est là. En cela Raiponce est superbe. |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 6 Jan 2011 - 9:42 | |
| Je l'ai revu hier soir et je suis exactement du même avis que toi Pocahontas. J'adore ce film !!!! Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
stella415
Âge : 31 Messages : 11 Localisation : "Au beau milieu d'un rêve" Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 6 Jan 2011 - 15:23 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Pocahontas Raiponce m'a littéralement transporté et submergé! Et pourtant! Je ne m'y attendais pas! Je suis en général plutôt stoïque devant un écran mais ce film à réussi à me faire sourire, rire et ressentir de la compassion ,de la tristesse et de la joie! (j'ai même tiré une petite larme vers la fin quand Flynn retrouve Raiponce dans la tour, mais chuu!t ) Le scénario était pour ma part assez inattendu et oirginal! En effet dans mon esprit, Raiponce restait mièvre comme la "barbie princesse raiponce" et je ne pensais pas découvrir une Raiponce avec tant d’envergure! Surtout que je n'avais pas suivi de très près l'évènement et que je suis allée le voir sans savoir véritablement de quoi il en retournait! (C'est un Disney après tout!) Cette jeune fille candide ne se laisse pourtant pas faire! Muni de sa poêle à frire et accompagnée de son compagnon Pascal qui n'a pas besoin de la parole pour engendre les rires. L'histoire défile, nous transporte! Elle est à la fois drôle et attendrissante dans son côté ingénu de petite fille qui ne connait pas le monde extérieur si redoutable, qu'elle semble dompté parfaitement. Tout vient s'ajouter à ce conte de fée pour en faire une oeuvre à part entière! Le voleur Flynn Rider sans foi ni loi qui s'éprend de l'héroïne est très bien amené sans tombé dans la sensiblerie! (prévisible et pourtant le scénario est tel que rien n'atténue le charme de l'histoire). Chaque personnage apporte son lot de rire et attendrissement même l'incontournable cheval Maximus! L'ensemble est magnifiquement manié: dialogues efficaces et expressions très communicatives de tous les personnages! Même cette abominable mère qui veut garder sa fille pour elle seule (désir véridique mais détourné de chaque maman non? sauf qu'on ne parle pas d'amour maternel mais bien de vanité, vouloir rester jeune à tout prix! Cette mère digne de la Belle mère de Blanche neige a elle aussi son côté touchant, même si elle excelle dans l'art de la manipulation! Peut être ceci participe-t-il au charme du film avec le suspense qui reste maintenu jusqu'à la fin! Une image très réussi et des décors sublime, je n'ai rien à redire! Le seul minuscule petit bémol (il en faut bien un sinon on va dire que je j'idéalise): la découverte de son identité un peu rapide à mon goût, pas dans le temps mais dans les évènements. Mais ceci n'est vraiment qu'une minuscule broutille noyée dans le flot saisissant d'une histoire qui pour ma part vaut vraiment le détour Ce dessin animé est un grand chef d'oeuvre Walt Disney pour ma part qui m'a totalement conquis! |
|
| |
Lolo.Duck
Messages : 239 Localisation : Donaldville Inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 6 Jan 2011 - 17:52 | |
| j'ai vu raiponce et je l'ai trouvée super et je recommande la 3D c'est plus agréable et la princesse n'est pas "nunuche". note 8,50\10 |
|
| |
Pocahontas
Âge : 37 Messages : 30 Localisation : Au Détour de la Rivière Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 6 Jan 2011 - 19:21 | |
| - stella415 a écrit:
- (...)
Le seul minuscule petit bémol (il en faut bien un sinon on va dire que je j'idéalise): la découverte de son identité un peu rapide à mon goût, pas dans le temps mais dans les évènements. Mais ceci n'est vraiment qu'une minuscule broutille noyée dans le flot saisissant d'une histoire qui pour ma part vaut vraiment le détour
(...) C'est ce que je me suis dit la première fois, mais en y repensant, Raiponce avait toutes les conditions réunies pour voir sa mémoire enfouie remonter à la surface. Elle était allongée sur son lit, regardant le plafond (tout comme l'une des premières scènes du film, où elle n'était qu'un bébé, et qu'un soleil d'or culminait au-dessus de son berceau), puis, elle étend ce morceau de tissu au-dessus de sa tête, brodé de ce symbole familier, et soudain, elle est prise d'une forte impression de déjà-vu ! Sa mémoire sensorielle se déclenche alors, et fait le rapprochement avec tout ce qu'elle a vu au royaume (la mosaïque des monarques, avec une enfant lui ressemblant étrangement, et ayant disparu, le port d'une couronne qui ne lui semble pas si étranger) et ses vagues souvenirs de sa plus tendre enfance (notamment la silhouette floue de ses parents). Personnellement, les seuls détails que j'aurais abordés "un peu différemment" (si je puis dire), ce sont les scènes d'ouverture et de fermeture. Je pense que les studios auraient pu nous faire entrer dans le film de manière plus "traditionnelle" pour un film qui marque un renouveau et un retour aux contes de fées à la fois. Idem pour la fermeture, une fin musicale à la Belle et la Bête, et là je crois que je n'aurais vraiment pu retenir mes larmes, et que j'aurais été la toute première personne à me lever de mon siège pour applaudir ! Enfin, je dis ça, ça ne m'empêche pas de penser que le film a fait un sans-fautes du début à la fin. |
|
| |
Alerijan
Âge : 39 Messages : 48 Localisation : Montpellier Inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 6 Jan 2011 - 20:26 | |
| Tout à fait d'accord pour le début et la fin, à force de voir le film, je m'y suis agréablement habitué mais la voix-off de Duris m'a un peu désarçonné au début. On perd d'intensité dramatique en donnant un côté "cool & fun". Une reprise de "Je veux y croire" par une chorale (façon La Belle au Bois dormant ou La Belle et la Bête) aurait été magnifique. On a quand même évité le rock 90's dans la lignée du final de Mulan, c'est déjà ça |
|
| |
Glups
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 6 Jan 2011 - 20:55 | |
| Raiponce est un film MAGNIFIQUE MAGIQUE MAJESTUEUX : j'adoreeeeeeee!!! Ce sont des paysages, des scènes et des chansons fantastique! ^^ Que dire de plus... AH oui ! On resort du cinéma la tête dans les lampions. |
|
| |
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 6 Jan 2011 - 21:08 | |
| - Citation :
- Que dire de plus... AH oui ! On resort du cinéma la tête dans les lampions.
Véridique! Surtout que quand je suis resortie de la séance du 1er décembre, il y a avait l'inoguration du marché de Noel de ma ville, je me serait crue dans la scene des lanternes ^^ Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe... |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 15:10 | |
| En me baladant dans Nice Nord, je suis tombé sur une vitrine très intéressante... La voici : Je trouve l'idée particulièrement bonne ^^ Il s'agit bien sûr d'un salon de coiffure |
|
| |
patchabod
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 18:02 | |
| Oooh excellente vitrine !!!!! ^^ Je suis toute nouvelle mais je pourrais passer des heures et des heures à parler de Raiponce. J'ai embeté tout mon entourage pour qu'ils aillent le voir, à la fac ils ont du me prendre pour une dingue j'ai meme emmené ma mère très retissante à l'idée et qui a presque adoré plus que moi.. Je trouve ce disney merveilleux.... tout fonctionne dans ce disney qui se rapproche pour moi des meilleurs ! C'est fou j'ai eu la meme emotion que celle que j'ai eu à 4 ans devant le roi lion au cinéma.. Un vrai coup de coeur ! un grand bravo à l'équipe du film pour ce disney magique ! |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 18:05 | |
| Ben moi je viens de voir une autre version française de Raiponce... et merci Maeva Méline d'avoir doubler notre Raiponce parce que j'ai été choqué par la voix "grave" de Raiponce... |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 18:06 | |
| - kirari a écrit:
- Ben moi je viens de voir une autre version française de Raiponce... et merci Maeva Méline d'avoir doubler notre Raiponce parce que j'ai été choqué par la voix "grave" de Raiponce...
La VQ ? Version québécoise ? Car sinon il n'y a qu'une VF... |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 18:11 | |
| Je peux pas le dire avec certitude que c'est la version Québécquoise vu que le titre qui apparait est ni en français ni en anglais. |
|
| |
La petite Clochette
Âge : 26 Messages : 43 Localisation : Tarn et Garonne Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 21:15 | |
| Je suis aller voir RAIPONCE au cinéma Il est trop bien . Les personnages , les voix , le scénario tout est bien ! J'avoue j'ai pleuré quand elle revoit ses parents Mais je ne vous raconte pas plus sur son histoire ... !! |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 21:53 | |
| Bonjour Petite Clochette, je pense que tout le monde ici l'a vu et moi le premier donc tu peux te lâcher ce n'est pas un mystère ! Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 21:57 | |
| Oui mais pour "se lâcher", ce topic la sera tout de même plus adapté : [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (2010) |
|
| |
La petite Clochette
Âge : 26 Messages : 43 Localisation : Tarn et Garonne Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 22:01 | |
| Merci Les cheveux de Raiponce Font 22 mètre de long Ceci doit être terrible pour les coiffer ...! Déjà moi avec ma coupe au carré je trouve ceci un peu difficile « Croyez-vous que j'ai complètement perdu la tête ? Je crains fort, tu es déboussolée, tu es illuminée, tu es devenue folle. Mais je vais te dire un secret, la plupart des gens bien le sont. » → Alice in Wonderland. |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 7 Jan 2011 - 22:39 | |
| - kirari a écrit:
- Je peux pas le dire avec certitude que c'est la version Québécquoise vu que le titre qui apparait est ni en français ni en anglais.
un fandub sur un divx? ^^ oui oui c'est bon je sais où est la sortie --> []Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 8 Jan 2011 - 17:32 | |
| - Rhino a écrit:
- Un fan-art tout simplement magnifique :
ce fanart est magnifique! je préfèrerais mille fois ça comme coffret perso . Mais bon, édition diamant :rire:j'y crois pas trop. Surement un "Walt disney classique". Meme si personnellement je pense qu'il mériterait amplement le "Walt disney Chef-d'oeuvre" |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 8 Jan 2011 - 18:01 | |
| - Pocahontas a écrit:
Personnellement, les seuls détails que j'aurais abordés "un peu différemment" (si je puis dire), ce sont les scènes d'ouverture et de fermeture. Je pense que les studios auraient pu nous faire entrer dans le film de manière plus "traditionnelle" pour un film qui marque un renouveau et un retour aux contes de fées à la fois. Idem pour la fermeture, une fin musicale à la Belle et la Bête, et là je crois que je n'aurais vraiment pu retenir mes larmes, et que j'aurais été la toute première personne à me lever de mon siège pour applaudir ! Enfin, je dis ça, ça ne m'empêche pas de penser que le film a fait un sans-fautes du début à la fin. Je l'ai vu une deuxième fois, en 2D. Toujours un film superbe, j'ai même plus pris mon pied que la première fois. La 3D apportait un petit plus d'immersion sur certaines scènes, mais c'est accessoire, la version plate suffit amplement. Je suis d'accord avec ce que tu as écrit Pocahontas. Ca me gêne un peu ce prologue. Peut-être même plus que la fin. Pour moi la fin ça allait en fait, j'en viens même à me dire que terminer le film sur le plan d'un ivrogne est assez "osé". Mais ce prologue, qui pourrait très bien se passer de narration même, est un peu lourd, il faut le dire. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
stella415
Âge : 31 Messages : 11 Localisation : "Au beau milieu d'un rêve" Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 8 Jan 2011 - 18:09 | |
| - Citation :
- Raiponce avait toutes les conditions réunies pour voir sa mémoire enfouie remonter à la surface.
Bien vu pcahontas! après l'avoir écrit je suis retournée le voir et c'est tout à fait vrai en fait elle aurait même pu s'en rendre compte avant! je crois que la première fois j'étais tellement partie dedans que j'ai fais abstraction de plein de choses! (je fais presque plus attention aux mimiques et gestes des personnages qu'aux faits :s) C'est vrai que la 3D apporte ici une dimension encore plus profonde et envoûtante! Ce film est génial je ne m'en lasserait jamais je crois! “Around here, however, we don't look backwards for very long. We keep moving forward, opening up new doors and doing new things, because we're curious...and curiosity keeps leading us down new paths" |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 8 Jan 2011 - 18:21 | |
| Contrairement à la plupart, moi j'aime bien l'idée du prologue. Je la trouve bien amenée et original. Le voleur qui présent l'histoire. Par contre oui j'aurais bien aimé une fin en choral dans le style de la Belle et la bête ou la petite-sirène. Ces 2 fins là me donnent toujours des frissons. |
|
| |
stella415
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 8 Jan 2011 - 18:38 | |
| patchabod!!! je suis exactement dans le même cas de figure que toi sauf que ma mère ne veut toujours pas y aller “Around here, however, we don't look backwards for very long. We keep moving forward, opening up new doors and doing new things, because we're curious...and curiosity keeps leading us down new paths" |
|
| |
patchabod
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 8 Jan 2011 - 19:36 | |
| Stella, joue lui la carte de la nostalgie, c'est ce qui l'a fait craquer "oh mais rapelle toi quand j'étais petite on allait voir les disney ensemble" En tout cas, c'est trop bon d'etre dans une salle de cinéma ou petits et grands s'amusent autant et sont autant émerveillés, un bonheur. |
|
| |
mailimac
Âge : 40 Messages : 74 Localisation : 27 Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 8 Jan 2011 - 20:06 | |
| on a recu les jaquettes en boutique pour les reservations. je les scannerai mardi soir je ne les ai pas toutes et bien sur à chaque fois c'est marqué visuel non contractuel mais en général les jaquettes que l'on reçoit n'ont jamais été changé le jour de la sortie. Sortie qui est prévue le 1 avril en france Molo ptit tigre, t'as mangé du lion? Les Aristochats |
|
| |
|