|
|
| [Débat] Les Blu-ray 3D Disney | |
| |
Auteur | Message |
---|
Warren
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Mer 3 Oct 2012 - 13:43 | |
| Ce qui est marrant c'est que si on est pas à 100% pour la 3D, à dire que tout ce qui est en 3D est parfait, on passe pour un rabat joie qui refuse le progrès ou que sais-je... Je ne suis pas anti 3D et ça visiblement vous avez bien du mal à vous le mettre dans le crâne ! Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de traficoter des films qui se suffisent tel qu'ils sont tout comme il était inutile de leur adjoindre des suites pitoyables... Dire que la 3D est l'AVENIR du cinéma c'est un discours répété et re répété pour faire accepter la 3D à tous ! 3D ne signifie pas BON FILM faudrait pas l'oublier ! Une bonne histoire voilà ce qui importe (pour ne pas citer quelqu'un que l'on connait) le reste c'est de l'enrobage. Enfin iDream pour te citer si tu prêtes plus attention aux dessins si c'est en 3D c'est bien dommage et surtout grave ! De même pour le fait que pour les Pixar que nous avons cité, qu'il y est un travail sur papier avant, pour définir les personnages, ça n'équivaut absolument pas à dessiner redessiner CHAQUE MOUVEMENT d'un dessin animé traditionnel, ce n'est pas de l'art ! Vous ne me ferez pas accepter ça. Je reste persuadé d'être le moins borné ! Car moi je sais apprécier la 3D ET la 2D traditionnelle, de même que pour un film Live peut importe la technique utilisée. Vous (pour la plupart) vous regardez d'abord si c'est en 3D avant de regarder. A titre d'exemple Pirates des Caraibes 4 est bel et bien en 3D, je suis loin d'être convaincu que ce soit le meilleur de la série pour autant ! Voilà je m'excuse si le propos peut sembler corsé parfois mais bon... Je n'agresse personne, je trouve bien dommage que certains se soient ainsi éloignés de l'essence même d'un bon film (animé ou live) pour chercher la 3D partout... Surtout dommage pour l'avenir du cinéma qui s'annonce bien vide de qualité si on privilégie de plus en plus la forme au fond... |
| | | iDream
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Mer 3 Oct 2012 - 14:04 | |
| Tu n'es peut-être pas anti-3D mais ton amour pour l'animation papier laisse transparaître ça. Les films se suffisent à eux-mêmes, certes, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur le moindre apport qui veuille être fait au film, surtout que la 3D crée un "nouveau film" qui ne détruit pas l'original. La 3D apporte quelque chose de nouveau, une nouvelle vision des films (moi pour les décors par exemple), ce qui fait qu'elle est tant aimée. Cependant, j'ai rarement vu des films récents être adulés grâce à la 3D. Les seuls films convertis en 3D pour l'instant sont selon les critiques de bons films, appréciés du public, et ce pour des raisons scénaristiques ou techniques, la 3D n'y est pour rien. Je radote mais la 3D apporte quelque chose de nouveau qui est plus facilement appréciable sur un film qu'on connaît déjà et qu'on apprécie que sur un film nouveau où la 3D est présentée comme un point important du film, alors qu'elle ne fait en rien un bon film. C'est pas la course à la 3D, mais si le film est bon, pourquoi la boudée si c'est un plus ? C'est vrai que c'est bon un argument commercial, tout comme des effets spéciaux extraordinaires, des acteurs connus ou autres, qui ne font non plus pas nécessairement un bon film. Tu remarqueras que toutes les avancées technologiques n'ont en rien changé l'essence d'un bon film : son histoire et ses personnages. La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..." |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Mer 3 Oct 2012 - 16:10 | |
| - Warren a écrit:
- Aussi beau est réussi que peuvent être certains Pixar, à mes yeux ce n'est pas du vrai dessin animé... Et pourtant j'adore Monstres et Cie, 1001 pattes... Mais c'est pas ce que j'appelle de l'art c'est de l'informatique. Et non je ne suis pas un vieux blasé mais l'art, le VRAI se fait avec la main et non une souris et un clavier. Tous ces "animateurs" n'égaleront jamais les VRAIS animateurs d'antant. La technologie rend les "créateurs" paresseux !
Moi quand je vois un dessin animé vraiment "fait main", Jimbo, je rêve bien plus, car ce que font ou on fait ces dessinateurs, je ne suis pas capable de le faire . Dessiner c'est un vrai talent ! Faire ce que font les pseudos animateurs à la souris/clavier, avec une bonne formation informatique n'importe qui en est capable. On rêve tous différement, je rêve peut être d'une façon démodée à tes yeux mais je pense que le travail des animateurs actuels n'est plus qu'un travail d'informaticien à la portée de tous. Alors là, c'est encore un autre débat mais je tombe de haut car je pensais que tout le monde avait fini par comprendre à notre époque que les animateurs de Pixar sont bel et bien des artistes et non de simples férus de technologie. Ça me désole de lire ça. Surtout concernant Pixar qui s'est battu corps et âme pour montrer que l'important, ce n'est justement pas la technologie mais l'histoire et ses personnages. C'est le credo sans fin de John Lasseter. Lorsqu'il a présenté Luxo Jr. pour la première fois, le public l'a accueilli triomphalement et l'une de ses connaissances férue de technologie est allé vers lui. John pensait qu'il allait lui demander comment il avait réalisé une telle prouesse, quels logiciels il avait utilisé ou autre. Le mec lui a demandé si la lampe était un garçon ou une fille. Et là, Lasseter a su qu'il avait réalisé ce qu'il voulait. Mettre des gens doués en technologie mais qui n'ont pas une âme d'artiste sur des films d'animation 3D, ça donne des films comme The Wild. Le crayon ou la souris sont des outils et l'un n'est pas moins noble que l'autre. À ce que je sache, le crayon ne fait pas partie du corps humain et est aussi une création de l'homme. Pour revenir à la 3D stéréoscopique, j'aimerais préciser que oui, je peux parfaitement apprécier un film même s'il n'est pas en 3D, c'est bien mal me connaître. Ce n'est pas parce que je m'émerveille devant un film en 3D qu'un film tourné en 2D n'a plus de valeur à mes yeux. Je suis le premier à me gaver de Mickey Mouse en noir et blanc alors que beaucoup de fans Disney sur ce forum avouent qu'ils ont du mal avec ces films parce qu'ils sont en noir et blanc. Tout cela n'est pas incompatible. C'est justement parce que je m'émerveille facilement et régulièrement que je me sens plus libre d'apprécier de nombreuses choses. De même, je suis très curieux et quand je visite une ville, je veux tout voir, tout savoir, suis facilement impressionné par certains bâtiment, par une architecture, etc. Walt Disney avait un pied dans le passé, un pied dans le futur. C'était un curieux de nature et il adorait la nostalgie des temps passé (et Dieu, que j'aime regarder des films d'époque, et des vieux films live des années '50 dont je ne peux parler qu'avec Zuzu !) mais aussi la technologie, le futur et il faisait tout pour perfectionner la qualité visuelle de ses films. La technologie n'a jamais été indispensable mais elle est un formidable outil vecteur d'émotions supplémentaires. C'est valable pour la couleur, pour le CinémaScope, pour la caméra multiplane, pour l'animation en images de synthèse, pour la 3D stéréoscopique, le son Surround et la concrétisation finale : les parcs à thème qui nous proposent de vivre nous-mêmes les aventures des personnages. Ainsi, je suis absolument dingue de parcs à thème Disney et de films en 3D. Pourtant, tu me mets devant un film des frères Lumière ou de George Méliès, je reste les yeux rivés sur l'écran, béat d'admiration. Et mieux, file-moi un bon livre ou plus rudimentaire, raconte-moi un belle histoire et je suis tout à toi ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Mer 3 Oct 2012 - 23:10 | |
| Première fois que j'entends quelqu'un dire que Pixar ne fait pas des oeuvres d'Art. Il devraient même s'appeler Pixart ! ^^ Cela me rappelle quand j'entends les gens dire que le jeu vidéo n'est pas de la culture. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Warren
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Mer 3 Oct 2012 - 23:53 | |
| Entre un crayon qu'il faut savoir manier pour dessiner et une souris où il faut juste un doigt pour cliquer... Pixar à certes eu des bons films avec des bons scénarios, des bons personnages, mais pour moi ce genre d"animation" n'est pas de l'art à proprement parler, c'est de l'informatique. Des films de qualité (parfois mieux que certains Disney) mais pas pour ce qu'ils appellent "animation". |
| | | iDream
| | | | LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 9:47 | |
| - Warren a écrit:
- Entre un crayon qu'il faut savoir manier pour dessiner et une souris où il faut juste un doigt pour cliquer...
Pixar à certes eu des bons films avec des bons scénarios, des bons personnages, mais pour moi ce genre d"animation" n'est pas de l'art à proprement parler, c'est de l'informatique. Des films de qualité (parfois mieux que certains Disney) mais pas pour ce qu'ils appellent "animation". Alors là, désolé, mais tu dis vraiment des conneries !!! S'il suffit juste de cliquer, alors vas-y, j'attends que tu nous fasses un beau film d'animation. Tous les animateurs 3D sont à la base de bons animateurs 2D. L'un ne peut aller sans l'autre. L'animation est un art que ce soit en 2D ou en 3D et l'ordinateur ne remplecera en aucun cas l'être humain dans ce domaine. Il est simplement là pour "faciliter" le travail et permettre des choses qui ne seraient possibles en 2D traditionnelle. La technique est certe différente mais il n'empêche que dans les deux cas, il faut avoir un talent qui n'est pas donné à tout le monde. Franchement, après avoir lu ça, tous tes messages précédents où tu défends la 2D ont pour moi beaucoup moins de crédit. |
| | | Warren
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 11:22 | |
| Il faut effectivement un talent LeHobbit.... Un talent d'informaticien. Comme tu le dis ça facilite (=facilité = médiocrité) le travail pour des choses difficiles à faire en 2D traditionnelle. Et plutôt que de TRAVAILLER à créer en 2D à se creuser la tête pour y arriver on choisit ILS choissisent la facilité du clic de souris. S'ils sont aussi capable de faire des belles choses en 2D ces animateurs là pourquoi ne le font-ils pas ? j'attends de voir leurs travaux. Un outil informatique reste un outil informatique si tu es super calé en informatique tu peux y arriver ! Pour le scénario et les bons personnages c'est autre chose c'est clair mais pour l"animation" sur ordinateur du moment que tu maitrises le logiciel c'est pas bien compliqué. Ces personnes là n'arriveront jamais à la hauteur des VRAIS animateurs comme les Nine Old Men, navré de te contredire. Tout comme Mister Lasseter ne sera jamais le nouveau Walt Disney. Je sais que beaucoup ici voit Lasseter comme le sauveur, ce n'est pas mon cas. |
| | | LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 12:04 | |
| C'est quand même affolant ce que tu dis. Réduire le travail des animateurs 3D à de simples presse-bouton, c'est vraiment méconnaitre leur travail et tout simplement irrespectueux. Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que l'animation crayonnées est un art qui n'est pas donné à tout le monde. Je suis également d'accord avec toi pour dire que les films d'animation tradionnels devraient revenir sur le devant de la scène mais de là à rejeter le progrès, il faut arrêter ! L'animateur 3D ne remplecera jamais l'animateur 2D. C'est juste deux techniques différentes. Intéresse toi un minimum au sujet, essaie de comprendre comment ils travaillent, et après on en reparle. Mais franchement, arrête de dire que ce sont de simples moutons qui connaissent le domaine de l'informatique. C'est extrêmement réducteur et complètement faux ! |
| | | Zeross
Âge : 39 Messages : 340 Localisation : Montpellier Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 13:05 | |
| Non mais laissez tomber hein, il dénigre sans rien connaître du sujet, autant le laisser dans ses certitudes, on ne force pas un âne a boire... dés son premier message ça empeste la mauvaise foi, l'irrespect et la méconnaissance. |
| | | WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 13:14 | |
| - Zeross a écrit:
- Non mais laissez tomber hein, il dénigre sans rien connaître du sujet, autant le laisser dans ses certitudes, on ne force pas un âne a boire... dés son premier message ça empeste la mauvaise foi, l'irrespect et la méconnaissance.
Tout à fait d'accord! N'ayant jamais vu un film Disney ou Pixar, je ne peut pas juger! Et la preuve, il rabaisse toujours les gens alors qu'il ne connait rien du tout! Warren, ferme ta trappe, laisse les autres dire ce qu'il en pense (désolé pour mon langage), et tourne ta langue six fois! Hugo, Jimbo et Michael prennent la peine d'écrire de bonnes critiques sur leurs choses (que ce soit un film, un blu-ray ou blu-ray 3-D)! Toi tu n'as absolument rien à faire ici! Laisse dire les autres tranquilles au lieu de rabaisser les gens! Tes remarques sont désagréable et insultantes (Je suis d'accord avec LeHobbit)! Si tu veux rabaisser les gens, Non Merci! J'en veux pas! C'est vraiment pas la première fois que tu fais ce genre d'affaire! Fin du HS! |
| | | Warren
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 13:53 | |
| C'est le ressenti que j'en ai à voir tous les making of Pixar... Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi, vous vous devez néanmoins de respecter mon opinion. Pour Zeross quand tu dis que je connais pas le sujet tu te prends pour qui espèce de grand prétentueux (en restant poli), à ce que je sache tu ne me connais pas donc je vois pas comment tu peux savoir quoi que ce soit me concernant. Quand à ton collègue québécois qui raméne toujours sa fraise sans intérêt pour donner des leçons à tout le monde (oui je t'ai lu sur d'autres posts sur d'autres personnes)... Tu n'as aucunement le droit de dire que JE n'ai rien à faire ici. Et pour infos parmi les 3 que tu as cité j'en connais un au moins qui peut pas te blairer vu la hauteur de tes réflexions donc... Je ne vous est en rien insulté ou rabaissé vu que je parlais des animateurs, ce que vous n'êtes pas à priori, merci donc de ne pas vous en prendre à moi personnellement. Respecter l'opinion des autres c'est le minimum sur un forum. Beaucoup d'opinions exprimées ici me déplaisent un max, j'en fait pas tout un foin, pour la bonne raison que la vie (et l'avis) des autres n'influe pas sur la mienne. J'aime lire les avis des autres et parfois je corrige le mien et parfois je reste sur mes positions. Et contrairement à vous deux quand je lis un post pour lequel je suis en désaccord, je ne brandis pas l'étendard de l'insulte ou du dénigrement. A moins de bien me chercher je peux être super désagrable mais avec les gens réels, pas ceux qui se cachent derrière leur ordi. Voilà pour ma part j'en reste là et je ne discuterais plus qu'avec ceux qui ont l'élégance et la maturité de savoir faire des phrases sans vacheries. Par exemple, même je suis très souvent en désaccord avec Dash, néanmoins je lis ces remarques avec attention, et je sais que concernant Disney c'est un mec sacrément calé. Pour autant dois-je me conformer à toutes ces opinions ? Et je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti une quelconque aggression quand il s'exprimait sur mes posts. (ou alors j'ai bien oublié ) Certains ici devraient arrêter de se sentir insulté ou rabaissé par moi. Franchement l'intérêt de votre vie pour moi et surement égal à celui de la mienne pour vous. Lâchez moi la grappe merci ! Fin du HS pour ma part, @ + |
| | | Blake
Messages : 430 Localisation : Coke Corner Inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 13:58 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Warren, ferme ta trappe, laisse les autres dire ce qu'il en pense (désolé pour mon langage), et tourne ta langue six fois!
Ben, sans vouloir prendre parti, c'est valable pour tout le monde ici, toi y compris, non ? |
| | | Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 18:58 | |
| Warren est parfaitement en droit de donner son opinion même si elle diffère de celle de la majorité des membres. Du moment qu'il respecte la charte et argumente ses avis il est libre de s'exprimer. C'est ce qui fait la richesse d'un forum ! |
| | | Zeross
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 20:42 | |
| Non mais là c'est pas une opinion hein... c'est juste de la merde... Qu'il n'aime pas la 3D/animation, aucun soucis, beaucoup sont dans ce cas et perso j'aime autant la 2D que la 3D (je préfère même globalement la 2D), mais qu'il dénigre a ce point le travail des animateurs, graphiste, concepteur 3D ("c'est facile", "suffit de connaître le logiciel", "c'est du clic clic", etc...), c'est juste du dénigrement et/ou de l'irrespect total qui n'a absolument rien a voir avec un avis et qui en plus est complètement faux, rien a foutre de me prendre une sanction. Ce genre de propos me mets hors de moi.
Il le dit lui même qu'il connaît pas l'informatique, alors qu'il se taise là dessus, point. A partir de là je n'aurai rien a redire car sur le reste c'est son choix (préféré la 2D, trouvé que c'est plus noble, etc... pas de soucis, je respecte).
Dernière édition par Zeross le Jeu 4 Oct 2012 - 20:58, édité 5 fois |
| | | Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 20:43 | |
| La première fois que j'ai vu, dans les courts métrage Pixar, le travail qu'avait fait cette société en animation de synthèse et en remettant dans le contexte des années 80, j'imagine que ce fut une vraie prouesse technologique...je pense que les animations en images de synthèse sont la logique évolution du dessin animé fait à la main tout simplement...en tout cas moi j'aimerais bien pouvoir rien que faire un personnage en 3D avec mon ordi, j'en serais tout simplement incapable...je suppose que tous ces "informaticiens" sont à la base quelque peu dessinateurs quand même, ils doivent avoir un sacré bagage professionnel ! un film en animation de synthèse bien fait comme les Pixar, jamais je ne bouderai mon plaisir de les voir, tellement c'est beau...faut regarder les détails c'est hallucinant ( dans CARS 2 on voit à un moment la gare avec tout ce qui se passe dedans !) et en paralèlle je ne bouderai jamais un film en animation traditionnelle car ça rappelle mon enfance...mais les jeunes de maintenant, dès qu'ont leur dit un dessin animé, ils doivent penser de suite à un film d'animation en images de synthèse...c'est l'évolution tout simplement...mais c'est de l'art aussi... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
| | | Warren
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 21:05 | |
| Zeross mets toi au décaféiné ou sers toi un autre verre car là t'es dans ton délire. Je ne dénigre pas les animateurs 3D je dis juste que ce sont des informaticiens. Le vrai animateur est pour moi celui qui peut dessiner, redessiner et re redessiner AVEC SA MAIN SUR UNE FEUILLE AVEC UN CRAYON. Après sanctions ou pas ce n'est pas à moi de décider surtout que je n'en ai pas le pouvoir (veinard ) mais bon dire que l'avis de l'autre c'est de la "merde" ben ça révèle d'un Q.I. aussi bas que le sous sol... Pour ma part je ne continue pas avec toi dans la surenchère et surtout j'ai suffisament d'éducation pour ne pas écrire des insultes aux autres... |
| | | Zeross
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 21:16 | |
| Ah maintenant tu dis juste ce qu'est ou pas un animateur pour toi... ma fois pourquoi pas mais non, tu n'as pas dis que ça car dans ce cas je n'aurai rien dis... le fait de trouver ça plus noble, plus naturel, authentique ou autre, ça se défends. Bon, personnellement, aussi prétentieux que tu sembles croire que je suis, je ne me permettrai pas de dire ce qu'est un animateur ou pas... je sais a peu prés, dans les deux cas, le boulot énorme qu'il y a derrière et les deux ne déméritent pas le moins du monde quand on voit le résultat. Maintenant quand on dit ce genre d'énormité: - Citation :
- et non pas tout ce traficotage fait avec des clics de souris qui ne sont pas de l'art à mes yeux car n'importe quel informaticien en est capable
- Citation :
- Faire ce que font les pseudos animateurs à la souris/clavier, avec une bonne formation informatique n'importe qui en est capable
- Citation :
- Comme tu le dis ça facilite (=facilité = médiocrité) le travail pour des choses difficiles à faire en 2D traditionnelle.
Et plutôt que de TRAVAILLER à créer en 2D à se creuser la tête pour y arriver on choisit ILS choissisent la facilité du clic de souris. - Citation :
- Un outil informatique reste un outil informatique si tu es super calé en informatique tu peux y arriver ! Pour le scénario et les bons personnages c'est autre chose c'est clair mais pour l"animation" sur ordinateur du moment que tu maitrises le logiciel c'est pas bien compliqué.
Ces personnes là n'arriveront jamais à la hauteur des VRAIS animateurs comme les Nine Old Men, navré de te contredire. Où tu donnes un avis là? Tu poses ton pâté et en gros "on est d'accord ou on se tait" car tu as forcément raison? Désolé mais c'est de la merde et je ne changerai pas de position, c'est faux, c'est irrespectueux et tu es entrain de juger le travail de centaines (milliers) de personnes comme médiocre (car soit disant "facile"). Tiens moi je vais dire: "pfff tout les dessinateurs/animateurs et réalisateur de DA sont médiocres, suffit de prendre des cours de dessins ou d'informatique, tout le monde peut le faire, jouer avec des vrais acteurs c'est ça le vrai cinéma le reste c'est pourri, on ne peut pas tricher alors qu'avec le dessin on invente ce qu'on veut c'est trop facile, c'est pas des vrais films les dessins animés Disney, ils font pas partie du cinéma"
Dernière édition par Zeross le Ven 5 Oct 2012 - 11:11, édité 1 fois |
| | | charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Jeu 4 Oct 2012 - 23:08 | |
| Pour avoir moi-même essayer de faire du CGI avec un logiciel gratuit(et donc beaucoup plus facile à prendre en main que ce que les animateurs chez Pixar possèdent), je dois dire qu'il est très difficile de faire un long-métrage CGI comme ceux que le studio fait. Si la qualité graphique de leurs films égalerait à celle de «La maison de Mickey», par exemple, je serais d'accord avec toi. Mais ici, il y a une telle quantité de détails que je ne vois pas comment on peut appeler ça de la facilité. Et quand tu dis qu'il suffit de bien maîtriser le logiciel, Pixar ne s'arrête pas là, il crée de nouveaux logiciels! Un long-métrage CGI passe par énormément d'étapes avant de donner le produit fini. Sans parler des différents procédés scénaristiques comme le storyboard, on passe par l'animation rude, l'animation en forme, la colorisation rude, la finalisation des formes, la finalisation des couleurs, l'ajout des effets spéciaux puis le produit final avec les lumières et tout. Et ce n'est que ce que j'en connais! Comparer un artiste qui dessine et un artiste qui anime sur ordinateur, c'est comme comparer un peintre avec un sculpteur, ce n'est pas vraiment la meilleure comparaison qui soit! Je crois avoir démontré par ce post qu'il est inutile d'insulter les autres(et je ne parle pas que pour Warren, avec lequel je ne partage pas l'opinion, mais aussi des autres qui, pour certains, ont manqué de respect à mon avis) ou de dénigrer l'opinion des autres seulement parce qu'on est pas d'accord, et qu'il y a une autre manière de faire. Ce n'est pas à moi de dire ça, je sais, mais je trouvais que mon point de vue là-dessus était pertinent, donc j'ai voulu vous le partager, surtout pour tenter d'arrêter la discorde sur ce sujet, qui commence à déraper vers des horizons pas très jolis. Un admin me contactera si il trouve que je n'avais pas à faire ça, de toute façon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Sam 6 Oct 2012 - 22:26 | |
| Oh la la, moi je dis que chacun pense et fait comme il veut xD J'ai vu le Roi lion en 3D et c'était tout bonnement superbe (tout comme le film en 2D bien sûr) ^^. La 3D est surtout utile lors des scènes à sensation mais sinon c'est vraiment génial d'être '' dans '' le film. Bien sur ça dépend du type de film et je sais encore apprécier les films sans 3D (ça reste un plus ) xD J'admire les animateurs, qu'ils travaillent avec ou sans ordis. Ça reste du travail et de l'art après tout... |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Dim 7 Oct 2012 - 13:29 | |
| Warren, tu as parfaitement le droit de t'exprimer dans le respect de la charte du forum (ce qui est le cas) sur tout ce qui te passe par la tête, même sur les opinions les plus saugrenues comme celle-ci. Par contre, permets-moi à mon tour de m'exprimer, en disant que tu te trompes et que l'animation par ordinateur est une forme d'art au même titre que le dessin animé et que les animateurs sont beaucoup plus talentueux et rencontrent beaucoup plus de difficultés dans leur travail que tu ne sembles le penser. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Mar 13 Nov 2012 - 18:08 | |
| Ok, merci Hugo Qu'est-ce que tu penses de ce lecteur ? Lequel comptes-tu prendre pour toi ? Tu peux me répondre par MP si tu veux. Merci d'avance ! [Fin du HS] Pour en revenir aux Bluray 3D Disney, je cherche Raiponce, La Belle et la Bête et le Roi Lion en 3D numérotés et boitier fin. J'ai vu que Raiponce et le Roi Lion sont bien disponibles sur Amazon en numérotés et boitier fin mais je ne les trouves pas en magasin. Sont-ils déjà sortis ? Est-ce que quelqu'un les a déjà vu ? Au pire si je les commande sur Amazon, est-ce que c'est sûr que je les aurai en numéroté et boitier fin ? Et la Belle et la Bête, est-ce qu'il est sorti en numéroté et boitier fin ? |
| | | Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Mar 13 Nov 2012 - 19:47 | |
| Tu fais comme moi, je les ai mis dans le boitier du 2D allez hop au revoir le gros boitier avec le bandeau et le contour et la copie digitale le cas échéant ! Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
| | | HommePoisson
| Sujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney Mar 13 Nov 2012 - 21:46 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- Est-ce que quelqu'un les a déjà vu ? Au pire si je les commande sur Amazon, est-ce que c'est sûr que je les aurai en numéroté et boitier fin ? Et la Belle et la Bête, est-ce qu'il est sorti en numéroté et boitier fin ?
J'ai déjà essayé de commander la réédition de Raiponce 3D avec boitier fin et numérotation et amazon m'a envoyé l'ancienne édition. J'ai aussi essayé via la fnac et c'était la même chose. Concernant la Belle et la Bête, il n'est pas sorti numéroté ni en boitier slim. Mondays are a bitch.Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/ |
| | | |