| Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 18:01 | |
| je vais être franc, je m'en contre-fiche totalement de ce spectacle, ou pseudo spectacle....
Pour moi, un vrai spectacle digne de ce nom se joue dans une salle: Vidéopolis, Théatre de Fantasyland ou Chaparal Stage.
La scène en carton pâte de central plaza (qui ruine le travail des imagineers et ruine la vue = avis perso) ce ne sera jamais que des personnages en costumes qui dansent autour d'un vague thème. On est a des années lumières de Mulan ou La Legende du Roi Lion.
La scene ne permet aucun effet scénique intéressant et ras-le-bol des personnages qui dansent, ce n'est ni des spectacles ni des mises en scène au sens propre du terme.
Voila mon avis personnel
PS: je ne voulais pas etre violent, juste ironique ou cynique... |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 18:04 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Ils vont nous faire porter des lunettes 3D pour voir les personnages ????????????????????????????????????????????????????
Tu n'as besoin de lunettes pour voir la 3D que sur un écran, autrement ta vie de tous les jours tu la vois en 3D sans lunettes, pourquoi veux-tu en porter pour voir les personnages ? Je lis beaucoup de gens qui sont contrariés parce que la PH de Monstres & Cie est vendue comme une nouveauté... hum, où disent-ils que c'est nouveau exactement ? " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 18:09 | |
- Pour les personnages, dire qu'on les voit en 3D est juste ridicule....ce n'est pas un argument, tout le parc est en 3D a ce moment-là :-)
Exactement ce n'est pas un très beau terme à utiliser, mais il revient souvent, je me souviens que cette année Fantillusion a été vendue comme "une féérie de lumières en 3D" ou quelque chose du genre... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
djrom36
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu Inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 18:10 | |
- La scene ne permet aucun effet scénique intéressant et ras-le-bol des personnages qui dansent, ce n'est ni des spectacles ni des mises en scène au sens propre du terme.
Bah ok c'est ton avis mais as-tu vu le spectacles d'Halloween "Mickey et sa nuit magique d'Halloween" ? Bon cette scéne comporte beaucoup de défaut mais quand elle est bien utilisé (chose rare...) le rendu de se spectacle était tout simplement impressionnant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 18:17 | |
| @ Original Epcot : Il ne fallait pas s'attendre à un E-ticket en 2011! On se doutait bien qu'il n'y aura rien cette année-là. Par contre on a espéré Ratatouille en 2012, maintenant, on l'espère en 2013. Donc voilà, ce festival est une énième année de célébration vide de sens et de nouveauté. C'est un concept récent chez DLP que j'appellerais "la nouveauté creuse" : en gros, on vend comme super-attraction ce qui en réalité n'est qu'un décor à photos ou un vieux char customisé. Apparemment, ça ne marche pas trop sur la fréquentation, qui commence, heureusement pour le visiteur, malheureusement pour la firme, à chuter. Cette politique a été mise en place dès la saison 2009. Fais comme moi : Reviens à DLP dans 3 ou 4 ans. Là, il y aura des nouvelles attractions (ou pas). |
|
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 18:32 | |
| Est-ce réellement nouveau comme facon de procéder de la part de Disney ??? Je ne pense pas ! Cela date de bien avant 2009. Personnellement je préfère avoir une année de célébration plutot qu'une année sans rien du tout. Et cela, nous avons déjà pu le vivre avant et après l'ouverture des studios. 2001 avec Toon circus comme unique animation ! Personnellement, cette description ne me choque pas. Elle ne me déçoit pas non plus, je ne m'attendais pas à plus, donc je ne suis pas déçu. On ne peut pas avoir de grosse nouveauté chaque année (je vous rappelle que 3 nouvelles attractions ont été inauguré l'an dernier ! )
Bref, je suis impatient de voir ce que ces "moments magiques" vont nous donner. |
|
| |
gaelle portier
Âge : 40 Messages : 1477 Localisation : lyon Inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 18:33 | |
| perso j'ai hate de voir le nvx spectacle ( apres c dommage que il n'y ait pas de nelles attractions cette année et que des photolocations) !! perso je suis revenue plusieurs fois à disneyland pour les shows et les perso , les attractions qd on les a faites , on est pas obligé de les refaire à chaque fois mais je les trouve tres bien! |
|
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| |
| |
Kubique
| |
| |
FishMan
| |
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 21:30 | |
| Moi j'ai quand même hâte d'y être. Je pense en effet, qu'il est beaucoup trop tôt pour critiquer, n'oublions pas que nous n'avons encore rien vu! De plus chacun ici savait qu'il ne fallait pas s'attendre à une année extraordinaire pour 2011, nous ne sommes qu'à un an des 20 ans du parc, qu'auraient-ils proposé l'année prochaine car cela m'étonnerais que DLP deviennent subitement riche juste pour les 20 ans...et puisse ainsi proposer quelque chose qui nous paraisse extraordinaire alors qu'ils avaient dejà mis le paquet sur 2011.
En outre, je ne cesse de lire des critiques par rapport au fait que beaucoup d'entre nous (moi le premier) ne rencontre pas assez de personnages où qu'ils ne les rencontre pas dans un univers assez immersif alors attendons de voir ce que donnera la Photolocation des Princesses car même si ce n'est qu'un morceau de carton pâte cela sera toujours mieux que ce que nous avons maintenant. J'ai également vu certaine personne se plaindre du fait que le château sera en réhab en 2011 mais que diraient-elles si l'on attendait que le château soit dans le même état que le gallion du capitaine crochet avant de se décider à le réhabiliter ?
Bref tout cela pour dire attendons de voir avant de critiquer à tout va! Et puis soyez positif un petit peu n'est-ce pas ce que nos Disney préférer nous apprennent (l'optimisme et la lutte contre les préjugés)
PS: Qu'est-ce que vous appeler un E-TICKET ? merci vous pouvez me répondre en MP si vous trouvez le HS trop gênant pour les autres et pour la lisibilité du sujet. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 19 Jan - 22:49 | |
| De toute façon, on savait que 2011 n'offrirait aucune nouvelle attraction. Je trouve que certains s'énervent et se prennent la tête pour pas grand-chose. Et il faut arêter avec certains partis pris, du genre que le show sur Central Plazza est forcément nul car ce n'est pas une salle; Le show de cette année était une belle réussite, on peut espérer que ce sera le cas aussi cette année; Après, si c'est nul, il sera temps de critiquer. Mais là, sans avoir rien vu, balancer des "j'en ai rien à faire de ce show", c'est juste fatigant.
Quant aux animations, elles sont mineures, mais elles vont sans doute apporter de l'ambiance dans les allées du parc. Bref, wait and see... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 20 Jan - 0:26 | |
| J'abonde un peu dans le sens de Mr.Freddy.
Il était quasiment sur que 2011 serait une année "calme" niveau nouveauté, et personnellement, ce n'est pas pour me déplaire.
Non, ce qui m'énerve, c'est cette obstination du service marketing à vouloir faire des années à thèmes, et d'autant plus quand c'est pour vendre... du vent. Non seulement c'est contre-productif à un an du 20ème anniversaire (on en est tout de même à la 5ème année à thème consécutive... et l'année prochaine, ce sera la 6ème année), mais en plus, ça nous coûte une fortune (que l'on a pas) en fraies de marketing, pour faire prendre des vessies pour des lanternes. |
|
| |
poup9
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 20 Jan - 9:17 | |
| - gay.kevin a écrit:
PS: Qu'est-ce que vous appeler un E-TICKET ? merci vous pouvez me répondre en MP si vous trouvez le HS trop gênant pour les autres et pour la lisibilité du sujet. J'avais posé la même question et on m'a dit qu'il s'agissait d'une grosse attraction style space mountain, BTM, .... Je ne t'ai pas répondu par MP car je trouve qu'il est intéressant d'avoir l'info de temps en temps pour informer les nouveaux (dont je fais partie) qui ne connaissent pas forcément tous les termes utilisés ici. Désolée si c'est HS |
|
| |
gay.kevin
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 20 Jan - 9:26 | |
| - poup9 a écrit:
- gay.kevin a écrit:
PS: Qu'est-ce que vous appeler un E-TICKET ? merci vous pouvez me répondre en MP si vous trouvez le HS trop gênant pour les autres et pour la lisibilité du sujet. J'avais posé la même question et on m'a dit qu'il s'agissait d'une grosse attraction style space mountain, BTM, .... Je ne t'ai pas répondu par MP car je trouve qu'il est intéressant d'avoir l'info de temps en temps pour informer les nouveaux (dont je fais partie) qui ne connaissent pas forcément tous les termes utilisés ici. Désolée si c'est HS Dans ce cas je pense que l'on peut considérer la TOT comme u n E-Ticket non ? |
|
| |
poup9
| |
| |
gay.kevin
| |
| |
max000
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 20 Jan - 13:35 | |
| Moi j'ai vraiment hate que cette nouvelle année à thème se mette en place avec toutes ces photolocations car c'est ce pourquoi j'aime autant le parc.
Après je comprends que les gros fanas d'attractions soient déçus mais faut arrêter un peu d'attendre de nouvelles attractions tout le temps. Il n'y a pas beaucoup de parc qui ont de nouvelles attractions régulièrement.
Et puis vous dites que vous en avez marre des années à thème mais moi je trouve que c'est une très bonne idée qui permet de renouveller l'intérêt pour le parc chaque année plutôt que les années précédentes où il n'y avait jamais de nouveautés même petites et qui n'incitaient pas à revenir plus régulièrement.
Enfin comme toujours, il y aura des déçus et des heureux. Moi je pense faire partie de la seconde catégorie heureusement. Et puis râler avant même d'avoir vu ce que ce serait exactement, je ne vois pas l'intérêt... |
|
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 20 Jan - 14:28 | |
| - Makino a écrit:
- Moi j'ai vraiment hate que cette nouvelle année à thème se mette en place avec toutes ces photolocations car c'est ce pourquoi j'aime autant le parc.
(...)
Enfin comme toujours, il y aura des déçus et des heureux. Moi je pense faire partie de la seconde catégorie heureusement. Et puis râler avant même d'avoir vu ce que ce serait exactement, je ne vois pas l'intérêt... +1 |
|
| |
Choukettes
| |
| |
|