AccueilDu merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 VideDu merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 19:47

La Rouquine a écrit:
Bah moi Spidermand à Disneyland çà me gène ! Au même titre que Hannah Montana, que les Jonas Brothers et que High School Musical.
Pourquoi vendre des produits qui ne sont pas en lien direct avec l'univers Disney à savoir les films et les dessins animés estampillés Disney ?
Mais pour le coup, les articles Hannah Montana, Jonas Brothers et High School Musical proviennent tous de films estampillés Disney. Tout comme ça ne devrait choquer personne de trouver des produits sortis tout droit de l'univers du Monde de Narnia ou Mission-G (même si le film est pourri), ces produits ont leur place à Disneyland (les films live et les séries télé y ont toujours eu leur place depuis Davy Crockett en 1955 à Disneyland).
J'ai plutôt l'impression que c'est le fait que cet univers ado-pop-girl ne te plait pas que ça te gêne. Mais dans ce cas, il faut remonter à la source du problème, à savoir les productions live Disney des années 2000.

La Rouquine a écrit:
Si l'univers de Spiderman était présent dans une attraction, il serait normal qu'on vende du merchandising à la sortie de celle-ci mais là çà vient comme un cheveux sur la soupe !
Mais là, je te rejoins sur le fait que le problème indiscutable de ces articles, c'est bien la façon dont ils sont jetés là, au beau milieu de l'arcade sans cohérence aucune. Pourtant, à la sortie d'une hypothétique attraction Spider-Man, ça ne te gênerait pas. Faut-il qu'un univers soit forcément représenté dans une attraction pour que des produits aient leur place dans un Parc Disney ? Et là, je relance l'exemple de L'Étrange Noël de Monsieur Jack dont les produits sont vendus un peu partout (et dans des boutiques sans aucun rapport comme Le Coffre du Capitaine).

La Rouquine a écrit:
Et non, je ne trouve pas çà "logique" au même titre que je ne trouverai pas çà "logique" de proposer du merchandising Desperate Housewives chez Lily's Boutique ou Ugly Betty chez Disney Clothiers tout çà parce que Disney possède en sous-terrain des droits sur ces personnages.
Dans les boutiques que tu évoques, certes, mais dans une boutique thémée ABC (à l'image du restaurant de Disney's Hollywood Studios) dans le Parc Walt Disney Studios non plus ?


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Banniere-chronique-disney Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 20:07

Ca me gène un peu de trouver ce genre d'articles en plein coeur des boutiques de notre parc. J'apprécie l'univers Marvel (en particulier X-Men) mais je tiquerai en voyant des tasses, stylos et autres goodies Spider-Man, non pas que je ne l'aime pas, mais je ne l'associe pas à Disney. Comprenons bien, Disney a acheté le catalogue Marvel, mais n'en est pas le créateur, alors pour moi, ce n'est pas une production Disney ... Et pourtant je ne me plains pas de faire Star Tours lors de mes visites au resort, alors que l'univers Star Wars n'a strictement aucun lien avec Disney ... Peut être qu'il en va des tolérances de chacun.

Ca ne me choque pas, puisque Marvel et Disney ne faisant qu'un, les produits dérivés ont sans doute leur place au resort, surtout que je pense que c'est un marché plutôt juteux. Après je ne peux pas dire si voir ces produits dans une boutique des studios m'aurait moins choqué peut être. Je serai en revanche ravi (pour reprendre la conversation plus haut) de trouver des produits estampillés Desperate Housewives dans une boutique spécialement dédiée à ABC étant fan de la série, je suppose donc que chacun voit midi à sa porte. En résumé, ils auraient pu trouver une place un peu plus adaptée, les Studios ou le Disney Village, mais je me doutais bien que ça finirai par débarquer ... Je serai probablement plus réceptif à tout ça si une attraction Marvel venait à débarquer sur le resort, avec une boutique spéciale l'accompagnant !

Je déplore en revanche le manque de communication flagrant autour du rachat de Marvel par Disney, si je ne fréquentais pas le forum, je n'en saurais rien, et autour de moi, personne n'est au courant non plus. Ca arrive je dirais, comme un cheveu sur la soupe. Ca ne m'étonne qu'à moitié quand les gens aux parc cherchent des produits lHello Kitty et Bob l'Eponge ...


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 20:54

Il faut arrêter de comparer Le cas de Pixar avec le cas de Marvel. Pixar s'est épanoui avec le soutiens de Disney, Marvel existe depuis plus de 70 ans, et s'est épanoui indépendamment de Disney depuis longtemps, et a d'ailleurs déjà été beaucoup exploité dans les parcs Universal. Et plutôt très bien d'ailleurs. Il y a selon moi très très peu de chance que Disney se lance dans des attractions Marvel, ne serait-ce que parce qu'ils n'ont absolument rien à apporter à cet univers qui a déjà eu l'honneur de l'une des plus spectaculaires attractions de tous les temps chez les concurrents. Je suis exactement du même avis que La Rouquine en ce qui concerne la présence de ces produits Spider-man à Disneyland: ça n'a rien à faire là. Et pour les produits "Disney channel" c'est pareil, ça n'a rien à voir avec Main street, ni aucun land du parc. A la limite dans les studios (et encore, selon moi les sous-produits Disney channel sont indigne de Disney- mais c'est hors sujet et je vais encore me faire engueuler).
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 20:58

Question: Il n'était pas écrit dans un autre topic que les boutiques devait retrouver un minimum de thème et de cohérence dans les produits qu'ils vendent ? Ou ce n'était que des paroles en l'air pour donner un espoir...


Prochains séjours - Next vacations
Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 21:47

Moi aussi j'ai tiqué en les voyant le 17/08.
Je trouve ça simplement ridicule... enfin je n'irai pas plus loin dans le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 22:58

Personnellement, je ne trouve absolument rien à redire sur la présence de Personnages Marvel dans les Parcs, tout comme je ne trouve rien à redire sur la présence de Personnages Touchstone (Jack Skellington est très représenté chez nous toute l'année et énormément à Hallowen)
Hum, pour L'étrange Noël de Mr Jack, je ne sais pas s'il était sorti en salles sous Touchstone, mais j'ai le DVD sous les yeux et là, il est bien écrit "Walt Disney pictures presents". Donc, c'est du Disney...

Concernant le fait de savoir dans quel magasin mettre les articles, il faut effectivement un minimum de cohérence, mais il ne faut pas oublier que les guests ne font pas toutes les boutiques et qu'il faut donc que certaines articles soient mis dans un maximum de boutiques différentes, pour que les guests les voient "en passant" et aient peut-être envie de les acheter.

Sinon, pour le cas Spiderman, c'est vrai que le guest lambda va se demander ce qu'il fait à Disneyland. Je pense que sa présence poserait moins question aux studios, qui est un parc sur le cinéma.


Par contre, je ne vois strictement pas en quoi les produit hannah Montana, Jonas Brothers ou High School Musical n'auraient pas leur place à Disneyland, puisque ce sont des marques 100% Disney, dérivées de séries ou téléfilms de Disney Channel.
Certains se plaignent que DLP n'a plus de sous, mais vous voudriez que le parc n'essaye pas de vendre des produits qui correspondent à ses licences les plus rentables actuellement ?
J'ai du mal à vous suivre là...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 1:33

bidouche64 a écrit:
Il y a selon moi très très peu de chance que Disney se lance dans des attractions Marvel
Je prends le pari ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Icon_wink
bidouche64 a écrit:
Je suis exactement du même avis que La Rouquine en ce qui concerne la présence de ces produits Spider-man à Disneyland: ça n'a rien à faire là. Et pour les produits "Disney channel" c'est pareil, ça n'a rien à voir avec Main street, ni aucun land du parc.
Mais Toy Story ou Cendrillon n'ont rien à voir avec Main Street, U.S.A. non plus. Je suis le premier à rêver de boutiques ultra thémées où l'on ne vendrait que des articles du début du XXème siècle sur Main Street et des armures de chevaliers dans Fantasyland mais il faut se faire une raison : le thème s'arrête essentiellement dans le décor des boutiques, les articles passent très souvent outre ces considérations.
Il faut savoir vivre avec son temps, Walt était lui-même un visionnaire. À l'ouverture de Disneyland, les productions télévisuelles étaient déjà très représentées (Davy Crockett et le Mickey Mouse Club en tête). Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement de nos jours avec Hannah Montana et High School Musical.

Loïc Potter a écrit:
Question: Il n'était pas écrit dans un autre topic que les boutiques devait retrouver un minimum de thème et de cohérence dans les produits qu'ils vendent ? Ou ce n'était que des paroles en l'air pour donner un espoir...
Si mais si je ne m'abuse, Disney Clothiers, Ltd. est supposé vendre des vêtements et c'est bien de cela qu'il s'agit concernant le blouson Spider-Man. Mais je conçois que ça reste discutable...

Mr.Freddy a écrit:
Personnellement, je ne trouve absolument rien à redire sur la présence de Personnages Marvel dans les Parcs, tout comme je ne trouve rien à redire sur la présence de Personnages Touchstone (Jack Skellington est très représenté chez nous toute l'année et énormément à Hallowen)
Hum, pour L'étrange Noël de Mr Jack, je ne sais pas s'il était sorti en salles sous Touchstone, mais j'ai le DVD sous les yeux et là, il est bien écrit "Walt Disney pictures presents". Donc, c'est du Disney...
Le film est sorti en tant que "Touchstone Pictures Présente". C'est lors de la sortie de la version en Disney Digital 3D (en 2006, soit 13 ans plus tard) qu'il a été décidé de le faire changer de label. Mais le Personnage était déjà utilisé dans les Parcs Disney avant 2006.
Au passage, Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, Armageddon, Pearl Harbor, etc., sont également des Touchstone présents dans les Parcs Disney.
Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Nightmare_before_christmas


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Banniere-chronique-disney Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 10:03

A quand un Punisher en face caracter dans le parc histoire de calmer tout le monde Laughing Laughing


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 40
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 10:07

Ce que je trouve critiquable et même choquant, ce n'est pas le débat de "qui est propriétaire des droits" ou "à qui profite le -crime-" c'est plutôt que la licence MARVEL est bourrée de personnages qui puent la testostérone et qui manquent gravement de poésie : c'est surtout ce décallage avec l'univers Disney qui est insupportable !
Mr Jack et Indiana Jones ont un quelque chose de rêve et de magie qu'on ne retrouve pas dans les wonder-boeufs !! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 458193


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 10:29

je suis du meme avis que toi happyseb mais surtout en rajoutant que pas mal de personnages marvel sont ultraviolents, que pas mal des comics sont blindés de combats/batailles sanguinaires et du coup pour moi c'est cette partie la des comics qui ne s'intègre pas à disney.. dans le sens où pour moi Disney et DLP doivent véhiculer de la magie, ce que me véhiculent Star Wars et Indiana Jones par exemple ou même Jack Squellington mais en aucun cas les marvel...
et en comparaison des Pixar c'est pareil... les Pixar quoique pas disney a la base ont toujours véhiculé une certaine magie, sont soft et racontent peu ou prou de belles histoires...
voir les marvel débarquer et devenir les nouveaux zéros des petits ça me fout mal à l'aise dans le sens où ceux ci (et meme les plus "soft" d'entre eux comme spiderman) sont tout de même loin d'être tout beau tout gentil, sans bain de sang ou partie d'histoire "spéciales" dans les parages...


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 11:37

Euh, pour Star Wars, je sais pas si vous avez déjà lu l'Univers Etendu, mais c'est pas vraiment poétique (c'est plutôt ultra-violent).
Et Indiana Jones, c'est pas non plus vraiment poétique. On est quand même plus proche du héros bouré de testostérone, que du gentil prince charmant légèrement efféminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 12:33

Je reposte ce que j'ai écrit il y a 2 pages par rapport à la violence supposée de Marvel:

"20 ans après, personne n'est choqué par l'association Star Wars / Disney ou Indiana Jones / Disney, mais dois-je vous rappeler qu'Indiana Jones et le Temple du Péril est basé sur un film ou on arrache le coeur vivant d'une femme en gros plan ? Dans le genre violent, cela se poste là quand même."
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 12:41

Dash, je serais pas prêt à parier non plus, parce que Disney prends parfois des décisions surprenantes...

Les boutiques des parcs sont vraiment un enfer d'incohérence et de marketing, qui ne vendent que des choses chères et inutiles, mais biensûr Disneyland en a besoin pour exister. Quand je souhaite passer une bonne journée à Disneyland, j'évite d'y mettre les pieds.

Je pense pas que le problème avec Marvel soit la violence (qui est d'ailleurs relative, Marvel ne fait pas dans l'"ultra-violence" non plus), pour preuve, les rides Universal sur des franchises Marvel sont très familiaux et colorés, ça ne pose aucun problème à ce niveau là. Mais franchement que pourrait faire Disney de Marvel dans ses parcs? un dark ride next gen en 3d? déjà fait. Une montagne russe en extérieur verte sur Hulk? déjà fait (et esthétiquement pas terrible de surcroit). une tour de chute? Ben non déjà fait, et un peu Cheap...

Les Marvel ont été dévellopés à fond par Universal dans les parcs à thèmes... Je crois plutôt qu'il faut considérer ce rachat comme une simple opportunité commerciale. On ne fera jamais croire à personne que Marvel c'est Disney. Pour ceux qui le croient déjà, il serait bon que vous vous souveniez de ce qui est à la base de l'entreprise Disney: un certain Walt Disney, qui a créé bien des choses, mais pas Marvel en tout cas.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4678
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 13:03

Moi, ça me choque de retrouver des Marvel à Disney, car:

-> Ca ne correspond pas du tout à l'univers Disney, alors que Indiana Jones, Star Tour ou Jack Skellington je les associent plus à Disney (peut être parce que j'ai l'habitude de les voir mais je pense surtout que c'est une question de personnalité, certains les trouve génant, moi pas !)
-> Je les trouve très (trop ? Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Icon_rolleyes ) violent, et là encore, ça ne va pas avec la magie que je vis en allant au parc. C'est vrai que Star Wars est un film avec des scènes de violence, mais c'est pas pareil, c'est inconscient Star Wars va avec Disney, Marvel non !
-> Quant à trouver carrément une attraction Marvel au parc, alors ça, c'est inconcevable, et je pense que même les guests qui vont à Disney s'attendent à voir du Disney, et je sais pas s'ils apprécieront de voir une attraction X-men ou Spider Man ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 14:08

On va pas tourner en rond autour de ce débat pendant des siècles non plus....

Vous associez Star Wars à Disney uniquement par le biais de Star Tours (et oui, c'est le seul et unique lien entre ces deux univers, car Star Wars est un film 20th Century Fox et le DA passe sur ... Cartoon Network !)
Idem pour Indy qui n'a de Disney que les quelques attractions associée.
Quand à Jack rappellons que dans les années 80, Burton avait quitté Disney car on lui reprochait un univers trop sombre pour l'entreprise. 30 ans plus tard il en devient un réalisateur fétiche, cherchez l'erreur.

Et maintenant histoire d'avancer un peu, de toute facon que vous l'acceptiez ou non, Marvel = Disney avec tout ce que ca comporte : Merchandise, Attractions, Characters, Films, Séries, etc ... Donc la question a débattre serait plutot de voir comment les intégrer au mieux.

Et pour ceux qui ont la mémoire courte, Disney a aussi des "tas de testosterone" maison ! Alors on va juste rappeller ces chers Indestructibles et Rocketeer.

Comme certains qui refusent d'accepter que HSM et Hannah Montana sont du Disney, ben va falloir vous faire une raison. Disney est une usine à rêve, et le Star Système et les Supers Héros font parti de l'iconographie du rêve version 21ème siècle....
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 14:42

Jeff.Lyon a écrit:

Quand à Jack rappellons que dans les années 80, Burton avait quitté Disney car on lui reprochait un univers trop sombre pour l'entreprise. 30 ans plus tard il en devient un réalisateur fétiche, cherchez l'erreur.

Je ne vois pas le rapport scratch Burton a bien quitté Disney, mais L'Etrange Noël de Monsieur Jack a été pensé, imaginé et inventé par Burton a l'époque ou il travaillait encore chez Disney. Comme il le dit lui même dans Burton on Burton, à l'embauche chez Disney, une close du contrat indique que toutes les idées et créations des employés sont la propriété de l'entreprise. CQFD, quoi qu'il arrive, Disney possédait les droits, L'Etrange Noël de Monsieur Jack est complétement une production Disney, de A à Z, qu'on le veuille ou non.
Quant au fait qu'il soit devenu soit disant leur "réalisateur fétiche", je ne vois toujours pas le rapport ... Disney a des projets et de l'argent, Burton est un excellent réalisateur, CQFD.


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 14:52

Tout à fait, mais ce que j'essayai de souligner c'est que dans les années 80, l'image Disney était totalement incompatible avec le style Burton. C'est pour ca qu'il avait quitté l'entreprise.

Dans les années 90, Disney "ressort" l'histoire de Jack des placards, mais le film sort sous label Touchstone (le label "adulte" des studios qui est tenu aussi éloigné que possible du nom Disney d'ailleur).

Aujourd'hui, il est directement estampillé Disney. Preuve d'une énorme évolution de l'imagerie de la marque quand à certains types de personnages et d'histoire.

Marvel n'en est que l'étape suivante (et encore, tous les gamins de 10 ans ont déjà vu et revu les Spiderman et autres Ironman qui sont très aseptisés, c'est pas Saw non plus !).
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 15:13

Arrêtons de parler du rachat de Marvel par Disney comme s'il s'agissait du rachat d'une toute petite licence que Disney pourrait s'approprier en bernant tout le monde. Marvel est l'une des plus grosses licences au monde, a un passé et une histoire. Le coeur de Marvel c'est la bande dessinée, et le public de Marvel c'est d'abord un public adulte d'amateur de comics. Et même si en France ce public vous semble peut-être restreint, les amateurs de comics ne sont pas des marginaux à l'échelle mondiale. Spider-man ne sera jamais une personnage Disney aux yeux des gens, en tout cas pas au XXIe siècle. Minute maid appartient à Coca-Cola, mais ça n'en reste pas moins du jus de pomme. Disney ne changera pas l'image de Marvel, mais l'exploitera au mieux pour en retirer des bénéfices. Arrêtons aussi de comparer ce qui n'est pas comparable: Les relations entres Burton et les studios Disney sont très particulières, tout comme les liens entre Disney et Pixar, car se sont de sincères collaborations artistiques, même si elles ont parfois été un peu tourmentées. Marvel ne doit pas son succés à Disney, Pixar et Burton ne peuvent pas en dire autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: ans Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 15:33

happyseb69 a écrit:
Ce que je trouve critiquable et même choquant, ce n'est pas le débat de "qui est propriétaire des droits" ou "à qui profite le -crime-" c'est plutôt que la licence MARVEL est bourrée de personnages qui puent la testostérone et qui manquent gravement de poésie : c'est surtout ce décallage avec l'univers Disney qui est insupportable !
Mr Jack et Indiana Jones ont un quelque chose de rêve et de magie qu'on ne retrouve pas dans les wonder-boeufs !! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 458193
Mais qu'on retrouve dans Armageddon et Pearl Harbor ? Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Icon_eek
Faut pas exagérer, c'est quand même plus "magique" un mec qui a des super-pouvoirs et qui sauve des gens que la fin du monde ou la guerre.

Sevrynn a écrit:
je suis du meme avis que toi happyseb mais surtout en rajoutant que pas mal de personnages marvel sont ultraviolents, que pas mal des comics sont blindés de combats/batailles sanguinaires et du coup pour moi c'est cette partie la des comics qui ne s'intègre pas à disney..
Même réponse, il y a, de plus, des dizaines de scènes très violentes dans les Touchstone et elles ne sont tout simplement pas exploitées dans les Parcs, tout comme je suis persuadé qu'on exploitera sûrement jamais certaines scènes de The Punisher ou Daredevil qui font pourtant partie du catalogue Disney.

bidouche64 a écrit:
Mais franchement que pourrait faire Disney de Marvel dans ses parcs? un dark ride next gen en 3d? déjà fait. Une montagne russe en extérieur verte sur Hulk? déjà fait (et esthétiquement pas terrible de surcroit). une tour de chute? Ben non déjà fait, et un peu Cheap...
Les Marvel ont été dévellopés à fond par Universal dans les parcs à thèmes... Je crois plutôt qu'il faut considérer ce rachat comme une simple opportunité commerciale.
C'est quand même réducteur vis-à-vis de Walt Disney Imagineering de ne pas les croire capables de faire au moins aussi bien qu'Universal. Ce n'est pas parce qu'Universal n'a pas trouvé mieux qu'une montagne russe extérieure sur l'univers de Hulk qu'il en irait de même pour Disney.
Personnellement, si je laisse vagabonder mon esprit, j'imagine des possibilités infinies d'attractions sur les personnages Marvel. Un exemple (qui vaut ce qui vaut) est Marvel 4D Experience au Madame Tussaud's Museum de Londres.

skyam a écrit:
-> Ca ne correspond pas du tout à l'univers Disney, alors que Indiana Jones, Star Tour ou Jack Skellington je les associent plus à Disney (peut être parce que j'ai l'habitude de les voir mais je pense surtout que c'est une question de personnalité, certains les trouve génant, moi pas !)
-> Je les trouve très (trop ? Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Icon_rolleyes ) violent, et là encore, ça ne va pas avec la magie que je vis en allant au parc. C'est vrai que Star Wars est un film avec des scènes de violence, mais c'est pas pareil, c'est inconscient Star Wars va avec Disney, Marvel non !
-> Quant à trouver carrément une attraction Marvel au parc, alors ça, c'est inconcevable, et je pense que même les guests qui vont à Disney s'attendent à voir du Disney, et je sais pas s'ils apprécieront de voir une attraction X-men ou Spider Man ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 458193
Tout dans ton message montre que tu ne considères Star Wars et Indiana Jones compatibles avec l'univers Disney que parce que tu as toujours connu cette association. Dans 15 ans, tu auras trente ans et un petit jeune né aujourd'hui dira la même chose à propose de Marvel.

Jeff.Lyon a écrit:
Disney est une usine à rêve, et le Star Système et les Supers Héros font parti de l'iconographie du rêve version 21ème siècle....
J'aurais pas mieux dit.


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Banniere-chronique-disney Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 15:46

Grandmath a écrit:
Les Power Rangers aux Disney's Hollywood Studios, je trouvais ça cool (car la série appartenait à Disney, et le parc célébrait tous les studios de la firme, jusqu'à proposer un restaurant sur ABC).

Mais là c'est un peu hors-propos, ça devrait en effet rester cantonné au DV ou aux WDS.

Ouai, enfin sauf que les "Power Rangers", ça reste relativement de la daube alors que des artistes talentueux bossent comme des malades sur l'univers Marvel. Mais je reste entièrement de ton avis... ça n'a rien à foutre là... aux studios ou à DV, OK, mais pas sur Main Street
Sinon, pour ce qui est de "L'ultra Violence" Marvel je vous rassure, on est loin de Sin City ou de l'univers glauque d'un Spawn... ici, ça n'est que des produits Spiderman qui est assez soft en général.


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 87274712 Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4678
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 15:47

Citation :
Tout dans ton message montre que tu ne considères Star Wars et Indiana Jones compatibles avec l'univers Disney que parce que tu as toujours connu cette association. Dans 15 ans, tu auras trente ans et un petit jeune né aujourd'hui dira la même chose à propose de Marvel.

Oui, je sais que ce n'est pas très objectif car si Disney venait à construire une attraction sur Indiana Jones, je réagirait presque pareil, je me dirait que ça na rien à voir avec l'univers Disney mais comme je l'ai toujours connu, ça ne me dérange pas plus que ça. Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Icon_biggrin
Cependant, cela montre aussi qu'on associe certaine choses inconsciemment, et que pour la plupart des guests, Marvel ne s'associe pas automatiquement avec Disney.

On peut aimer Marvel, on peut aimer Disney, mais on n'est pas obligé d'aimer les deux en même temps ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 17:10

Voilà, maintenant il y a bien plus que des manteaux, c'est une nouvelle gamme qui vient d'arriver ! (malheureusement...)

Aller en bas de la page :
http://www.disneygazette.fr/gazette-toy-story-playland-world-of-disney-marvel-boutiques-rehabilitations-news-421.html

Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 11:41

Après, il s'agit simplement d'un très bon coup marketing... par ce que le gamin de 10,12 ans qui fait son rebelle parce que Disney, c'est pour les nase et qu'au collège tout le monde va se foutre de sa gueule parce qu'il a une casquette Buzz l'éclaire, sera content de tomber sur des produit Marvel... Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 22739 on est plus à une incohérence prés... mais ça dénature vraiment les boutique de Main Street comme le dénature les produit Star Wars (même si ici, on a l'attraction qui va avec)


Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 87274712 Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 12:26

C'est sur qu'une veste ou un t-shirt Spiderman est moins critiqué dans une cours de recré qu'un t-shirt Mickey. Je comprend plus la presence d'articles Star Wars ou Indy puis ce qu'une attraction est presente dans le parc mais SpiderMan n'a vraiment aucun rapport avec Disney (malgré le rachat), mais bon business is business!
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 18:54

Je pense que le cliché du Disney moqué à l'école est légèrement démodé...
D'ailleurs en parlant de mode :

Rihanna par un couturier :
Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Un-gros-Donald-_reference

Gamme Uniqlo :
Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Uniqlo-x-Disney-00


Gamme H&m :

Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! - Page 3 Mf_micky_minnie2_ft-1420749f82


Cela s'est quand assez démocratisé...
Mais bon faut en profiter bientôt ça sera du Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lilly's Boutique a remplacé une salle du Walt's - An American Restaurant [Main Street, U.S.A. - 1999]
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» [DLP] Manque-t-il quelque chose dans Main Street U.S.A ?
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Entendons toujours la musique dans les arcades de main street ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-