| Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 17:15 | |
| Faut savoir évoluer ... dans 10 ans plus personne ne se souviendra que Spiderman and co. n'étaient pas des personnages Disney .... et puis un peu de sang neuf et un spirit plus contemporain ne peuvent qu'apporter de bonnes choses. Parce que pour le moment Disney vend largement mieux ces licences rachetées que ses propres créations (hormis les High School and co qui malgré ce que tu en pense sont du pur Disney et sont demandés, tu n'es juste pas dans la cible de ce produit).
Reviens 10 ans en arrière, tous les fans criaient au scandale à cause de la multiplication des licences Pixar dans les parcs... et maintenant qui se plaindrait de la présence des Toys, Nemo et autre Cars ?
Une fois les Super Heros digérés, revus et corrigés à la sauce Disney ils trouveront une place de choix sur les parcs pour le plaisir de tout le monde. Et puis je doute que ce soit fait n'importe comment non plus ... La digestion de Marvel ne sera réellement effective qu'en 2012, ils ont le temps de paufinner leur arrivée ... Tant qu'on en arrive pas à : Disneyland Paris 20th Annivesary - Marvel Festival lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 17:31 | |
| Il faut en effet évoluer. Marvel fait désormais partie intégrante de The Walt Disney Company, donc des parcs Disney.
Je comprends cependant le débat sur le placement de tels produits dans telles boutiques, mais on peut l'élargir à TOUS les produits de TOUTES les boutiques.
Par rapport à la "cohérence" Marvel / Disney-core, moi je n'ai pas de soucis.
20 ans après, personne n'est choqué par l'association Star Wars / Disney ou Indiana Jones / Disney, mais dois-je vous rappeler qu'Indiana Jones et le Temple du Péril est basé sur un film ou on arrache le coeur vivant d'une femme en gros plan ? Dans le genre violent, cela se poste là quand même.
Pour moi le débat est donc sur ou les produits seront disponibles et qu'ils ne soient pas des articles disponibles partout ailleurs....
Voila :-) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 17:35 | |
| - guistitch a écrit:
- tu n'as pas tort devil certainement qu'on les verra dans wod
. et puis le visiteur lambda qui voit spiderman chez disney doit se poser des questions Justement, a mon avis, moins on est "fan" moins on sait différencier ce qui est de Disney de ce qui ne l'est pas... |
|
| |
balou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Justement si. Disneyland et Walt Disney World dans les années 70 / 80 ont justement besoin de la créativité d'entreprises extérieures afin d'aider à se développer et même à se ré-inventer. C'est comme cela que des attractions comme Captain EO, Star Tours et Indiana Jones ont vu le jour et plus tard Tower of Terror.
Le schéma s'est ensuite reproduit avec l'animation qui etait en train de dépérir artistiquement et commercialement et qui a été ensuite reboostée par l'acquisition de Pixar.
Si tu enlèves Lucasfilm, Pixar, Muppets, CBS, la face de The Walt Disney Company ce jour serait bien bien différente. |
|
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 19:27 | |
| - Citation :
- Reviens 10 ans en arrière, tous les fans criaient au scandale à cause de
la multiplication des licences Pixar dans les parcs... et maintenant qui se plaindrait de la présence des Toys, Nemo et autre Cars ? Je te crois sur parole pour Pixar il y a dix ans, j'étais trop jeune. Cependant, Pixar n'est devenu connu du grand public que depuis la sortie de Toy Story 1, réalisé en partenariat avec la WDC. Disney est resté distributeur exclusif jusqu'à l'acquisition. Disney et Pixar ont toujours été liés. Marvel, ça a été créé dans les années 30, c'est un énorme morceau, ultra-populaire, qui a fondé sa propre identité. Je ne suis pas du genre ultra-conservateur, j'ai adoré la série des Toy Story, j'ai adoré Ratatouille, simplement parce que malgré les images de synthèse, ça restait du Disney. Tous les personnages-phare de chez Marvel ont 50 ou 60 ans d'existence, c'est comme si on disait "La Warner a racheté Disney, dans 10 ans personne ne fera plus le lien entre Mickey et Disney" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Ben oui, Disney n'était qu'un distributeur pour Pixar ... là on parle de personnages ultra connu, vendeur, qui vont attirer le seul public qui par définition aborre Disney : les jeunes adultes mâles.
Disney aujourd'hui en "fond propre" attire principalement les filles, des fairies aux princesses (pour les plus jeunes) en passant par Hannah Montana et co. (pour les ados) Pixar cible majoritairement les jeunes garcons. Il suffit de voir le succès fulgurant de Cars. L'arrivée de Marvel va attirer le "morceau" manquant avec un produit dont l'assise est déjà bien en place et ne nécessitera qu'un petit ajustement marketing.
Disney a toujours évolué et évoluera toujours. Demain peut être que d'autres personnages viendront encore agrandir la liste des licences (imaginez, genre Disney qui récupèrerait, je sais pas moi ... Mario et Pikachu par exemple MDR). Mais la vision de Iger est très intelligente d'un point de vue commercial. Après pour l'image Disney en soit ... là c'est une question de point de vue, au moins avec Marvel, Disney n'aura pas besoin de casser son image pour attirer de nouveaux marchés. Et ce sont les parcs qui en attirant encore plus de gens seront les premiers gagnants.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Sam 28 Aoû 2010 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Je suis d'accord. Dans les années 80, les guests sont revenus en masse pour voir les attractions non Disney citées plus haut et 20 ans après la marque Disney est encore plus forte.
Note pour Pixar: A l'exception de Toy Story 1, ou Disney a vaguement collaboré au film, tous les autres ont été des films 100% Pixar ou Disney n'a jamaus eu UN SEUL MOT à dire sur le processus créatif.
Dernière édition par Original Epcot le Sam 28 Aoû 2010 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Bah ca c'est sans doute pour vérifier à moindre cout le potentiel commercial dans les Parcs. C'est un test, et puis au moins, on peut saluer la rapidité de réaction de DLP.
Après c'est sur, moi aussi ca me choque de voir des produits "communs", disponible dans n'importe quel magasin à DLP. Mais comme je l'ai dit plus haut, il est certain que des produits spécifiques vont arriver, une fois les designs Disneyisés sur le marché (en particulier les séries TV qui arriveront l'année prochaine). |
|
| |
Mel&co.
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 20:31 | |
| Je ne suis pas pour, dans mon esprit, spiderman et compagnie c'est pas Disney ! Le manteau et l'étiquette font très cheap, et surtout dans les boutiques de Main Street...non franchement ! - Jeff.Lyon a écrit:
- Marvel devrait rester cloitrer au niveau de DV et des Studios
Tout à fait d'accord ! - Jeff.Lyon a écrit:
des produits "communs", disponible dans n'importe quel magasin à DLP. Oui, c'est exactement ça le problème ! Et ça me fait penser au marchandising non disney qui se trouve parfois dans les boutiques aux sorties de certaines attractions ou à DV ( truc de pirates/cowboy...) - Lyly a écrit:
- Je ne serai pas étonnée de voir apparaitre les heros Marvel dans la DOUD un de ces jours....
Alors, là, je boycott ! |
|
| |
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Sam 28 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Tant que Marvel se cantonne aux produits dérivés je ne me tracasse pas. C'est d'ailleurs pour ça que Disney a rachété Marvel : Pour les produits dérivés d'abord, pour les films ensuite (mais pas pour faire des attractions sur les franchises indémodables déjà exploitées dans les autres parcs). C'est logique quand on achète un label de vouloir vendre des produits dessus et si ça peut renflouer les caisses d'Euro Disney tant mieux. De toute manière, les articles vendus en boutiques sont le cadet de mes soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Dim 29 Aoû 2010 - 6:12 | |
| oh détrompe toi, les rides Marvel arriveront ... Et même sans doute que Paris en aura la primeur puisque au niveau des droit nous sommes dans une zone "libre".
En effet, Marvel ayant signé un contrat de licence à Universal pour les zones Cote Est Etats-Unis et Japon il ne reste que anaheim, Hong-Kong, Shangai et nous. Et comme ces personnages ne collent pas vraiment à l'esprit Magic Kingdom (sauf en cas de version trèèèèèèèèèèèès modifiée de Tomorrowland pour peut être Shangai) et bien il ne reste que DCA et les Walt Disney Studios de Paris comme parcs possible. Et comme DCA par son Extreme Makeover s'engage dans des thèmes incompatibles avec l'univers Marvel ... CQFD |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Dim 29 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Quoi qu'on en dise maintenant Marvel est vraiment de Disney, plusieurs séries animées sont en préparation sûrement par Walt Disney Television Animation, Iron Man 2 et tous les autres films de l'univers Marvel (Avengers) sont produits par la Walt Disney Company par l'intermédiaire de Marvel. Ce n'était qu'une question de temps car Disney (Buena Vista) avait déjà distribué des DVD de la série 90's de Spider Man et Disney XD (Jetix) diffusait plusieurs séries animées Marvel. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
A-Lex
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Dim 29 Aoû 2010 - 16:16 | |
| - zouri a écrit:
- Detrompez vous les petits adorent l'univers de spiderman ,y a qu'a voir le nombre de petit garçon qui ont des produits spiderman sur eux alors je dit pense qu'une attraction comme ça ferais un carton chez nous
Dans un 3ème parc peut-être ... Pour en revenir au sujet principal, c'est incroyable le nombre de parents qui achentent des blousons/vestes Spiderman pour leur enfants en jour de pluie, ça partait presque à la même vitesse que les ponchos. Pour le fait d'en vendre sur le parc, je trouve ça dommage car deja que les produits sont de moins en moins en rapport avec le thème de la boutique, mettre des produits Marvel n'arrangent pas les choses, en mettre seulement à DV et dans un coin de la boutique de Studio 1 aurait suffit mais comme je l'ai dit precedement l'affaire doit être trop rentable. |
|
| |
Mel&co.
| |
| |
Devil
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Lun 30 Aoû 2010 - 10:10 | |
| Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que si ces produits rencontrent le succès, on va arriver vers une augmentation des produits licenciés Marvel et forcement, puisque les boutiques ne peuvent pas contenir une quantité illimité de gamme, la réduction très probable des gammes Disney... |
|
| |
so_mike
Âge : 35 Messages : 184 Localisation : CANNES (06) Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Lun 30 Aoû 2010 - 10:59 | |
| Dans une boutique des Walt Disney Studios, pourquoi pas, ça colle au thème, mais dans une boutique réservé au monde de Disney... Hum... Y'a comme un léger problème... MiKeCLIQUEZ ICI CANDIDAT AUX ANGES DE LA TELEREALITE 7 #ANGEANONYME Facebook & TwitterINSTAGRAM @michaelcamerlo |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Lun 30 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Je trouve que certains se trompent de combat. Si vous vous offusquez de la présence de Marvel dans un Parc Disney, votre combat est perdu d'avance. Marvel appartient à Disney et sa présence dans les Parcs de la compagnie ne fera qu'être amplifiée. Je rappelle que Bob Iger a annoncé l'arrivée prochaine des Personnages Marvel dans les Parcs Disney il y a déjà quelques mois. Personnellement, je ne trouve absolument rien à redire sur la présence de Personnages Marvel dans les Parcs, tout comme je ne trouve rien à redire sur la présence de Personnages Touchstone (Jack Skellington est très représenté chez nous toute l'année et énormément à Hallowen) ou Pixar (L'Année de la Nouvelle Génération ne se base presque que sur ça). Il y aurait à la limite beaucoup plus de quoi s'offusquer de la présence de The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension, Star Tours ou Indiana Jones et le Temple du Péril toutes basées sur des productions non Disney.
Soit je suis à côté de la plaque, soit j'ai l'impression que ce qu'a voulu dénoncer La Rouquine dans son message, c'est la façon dont est exposé Spider-Man dans cette boutique via un blouson Auchan encore étiqueté et pas du tout mis en avant mais jeté là, comme ça, entre un pistolaser Buzz l'Éclair et une poupée Cendrillon ! Le choix d'exposer ces produits dans Emporium est également discutable, certes, mais pas plus choquant que cela quand on sait à quel point cette boutique propose de tout et de n'importe quoi. De toutes façons, on se doute bien que les produits Marvel envahiront également Disney Village, Discoveryland et le Parc Walt Disney Studios. C'est déjà le cas dans les autres Parcs Disney. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Lun 30 Aoû 2010 - 17:21 | |
| Il est vrai que Marvel appartient désormais à Disney, tout comme Pixar....
Mais pour le plupart des gens, les dessins animés de Pixar sont de Disney (nemo=Disney, toy story=disney....) alors que pour marvel, les gens ne font pas du tout le lien avec Disney.
De plus, Marvel à un univers assez spécial qui ne convient pas du tout au Disneyland park, donc ce serait judicieux de garder les personnages et les produits dérivés pour les WDS et le Disney village.
|
|
| |
Devil
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Lun 30 Aoû 2010 - 17:29 | |
| - Dash a écrit:
- Je trouve que certains se trompent de combat.
Si vous vous offusquez de la présence de Marvel dans un Parc Disney, votre combat est perdu d'avance. Marvel appartient à Disney et sa présence dans les Parcs de la compagnie ne fera qu'être amplifiée. Je rappelle que Bob Iger a annoncé l'arrivée prochaine des Personnages Marvel dans les Parcs Disney il y a déjà quelques mois. Personnellement, je ne trouve absolument rien à redire sur la présence de Personnages Marvel dans les Parcs, tout comme je ne trouve rien à redire sur la présence de Personnages Touchstone (Jack Skellington est très représenté chez nous toute l'année et énormément à Hallowen) ou Pixar (L'Année de la Nouvelle Génération ne se base presque que sur ça). Il y aurait à la limite beaucoup plus de quoi s'offusquer de la présence de The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension, Star Tours ou Indiana Jones et le Temple du Péril toutes basées sur des productions non Disney.
Soit je suis à côté de la plaque, soit j'ai l'impression que ce qu'a voulu dénoncer La Rouquine dans son message, c'est la façon dont est exposé Spider-Man dans cette boutique via un blouson Auchan encore étiqueté et pas du tout mis en avant mais jeté là, comme ça, entre un pistolaser Buzz l'Éclair et une poupée Cendrillon ! Le choix d'exposer ces produits dans Emporium est également discutable, certes, mais pas plus choquant que cela quand on sait à quel point cette boutique propose de tout et de n'importe quoi. De toutes façons, on se doute bien que les produits Marvel envahiront également Disney Village, Discoveryland et le Parc Walt Disney Studios. C'est déjà le cas dans les autres Parcs Disney. Me concernant ce n'est pas la question de de l'exploitation d'une licence qui me pose un problème mais le fait que ce soit celle de Marvel et que celle ci puisse, du fait de son succès déjà annoncé en boutique, remplacé de plus en plus des gammes Classics Disney. En effet, bon nombre de personnages de la licence Marvel que compte utiliser Disney comme THOR ou encore Captain America sont pour moi à l'opposé d'un contexte Disney... |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Du merchandising Spider-Man dans une boutique de Main Street, U.S.A. ! Lun 30 Aoû 2010 - 19:23 | |
| Je précise que le photo était en vente à Disney & Co ; enfin quand je dis à Disney & Co, j'entends dans l'avancée Babouesque se trouvant dans Liberty Arcade !
Bah moi Spidermand à Disneyland çà me gène ! Au même titre que Hannah Montana, que les Jonas Brothers et que High School Musical. Pourquoi vendre des produits qui ne sont pas en lien direct avec l'univers Disney à savoir les films et les dessins animés estampillés Disney ?
Autant je peux comprendre qu'on vende des articles autres comme Star Wars et Indiana Jones (encore qu'il y en a très peu) car ils sont en lien avec des univers développés dans les parcs ; autant je ne comprends pas ce que vient foutre là l'autre crétin avec ses collants rouges. Si l'univers de Spiderman était présent dans une attraction, il serait normal qu'on vende du merchandising à la sortie de celle-ci mais là çà vient comme un cheveux sur la soupe !
Et non, je ne trouve pas çà "logique" au même titre que je ne trouverai pas çà "logique" de proposer du merchandising Desperate Housewives chez Lily's Boutique ou Ugly Betty chez Disney Clothiers tout çà parce que Disney possède en sous-terrain des droits sur ces personnages. Je trouve çà tout aussi hors contexte que d'entendre la musique d'Harry Potter sur Front Lot ! |
|
| |
A-Lex
| |
| |
|