| [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Mar 9 Avr 2013 - 21:39 | |
| Oui Peter Pan avait un fourreau dans très peu de pays j'crois (belgique et italie il me semble non?) et en Italie c'était bien un fourreau plat. Pour Les Mondes de Ralph je peux pas confirmer à 100% car j'ai pas trouvé d'info sur (p'tet trop récent) mais disons que j'pense à 80% qu'il est plait aussi x). D'ailleurs je viens de voir que même Londres proposeras le fourreau ! . Je sais pas comment ça marche pour les fourreau, mais j'pense que pour des raisons de coup c'est un seul tirage pour toute l'Europe. A mon avis tous doit être fabriquer en même temps enfin j'espère. Réponse dans quelques jours comme tu dis de toute façon. Il reste plus très longtemps à patienter ^^. J'me suis tellement mis dans la tête que le fourreau sera en relief que si il ne l'est pas je vais tombé de haut . Mais non il le sera t'inquiète t'inquiète . |
|
| |
Djfab
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Dim 14 Avr 2013 - 11:41 | |
| Bonjour à tous ! Je me suis inscrit sur ce forum car comme certains d'entre vous, je suis dégouté que Disney France ne fasse plus de fourreau... Non mais franchement, vous avez vu l'horrible édition de Frankenweenie 3D !? Je trouve que ce cadre rouge sans le fourreau est absolument horrible ! Et quand je vois l'édition qui arrive pour Nemo 3D, c'est inacceptable ! Apparemment il y aurait la solution benelux pour avoir fourreau et voix française. Pour l'instant je me pose la question du logo d'age noir typique du benelux qui n'a pas l'air de géner beaucoup de monde mais que j'ai toujours évité jusqu'à présent. J'ai vu par exemple toy story 1 et 3 édition belge 3D sans ce logo, et ailleurs avec logo. Les deux sont possibles ? Y a t-il des explications ? Merci ! |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Dim 14 Avr 2013 - 12:27 | |
| Déjà soit le bienvenu sur le forum. Au Benelux, les logos avec l'âge ne sont présents que sur les éditions bilingues, c-à-d celles qui ont du néerlandais et du français sur la jaquette. Par exemple pour le cas de Némo, le DVD et le BD 3D n'auront pas de logo d'âge, car la jaquette est uniquement en français. Par contre l'édition BD simple, elle, est bilingue et aura donc le logo d'âge. Pour les horribles cadres (bleus et rouges), les éditions benelux ne les ont plus depuis 2011 avec l'édition diamant de Bambi (sauf exception). J'espère que j'ai répondu à tes questions |
|
| |
Djfab
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Dim 14 Avr 2013 - 12:48 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Boris! Par contre, il n'y a pas de règles ? Certaines éditions sont bilingues et d'autres non ? Ou certaines existent en bilingues et aussi en français ? |
|
| |
Boris
| |
| |
Djfab
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 19 Avr 2013 - 12:15 | |
| Bonjour ! J'ai une question : est ce que Rebelle est vraiment sorti en Belgique !? J'ai l'impression de ne voir que des éditions française sur ebay.be J'aimerais surtout savoir si une édition 3D avec fourreau est sortie ou va sortir... |
|
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| |
| |
Djfab
| |
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 19 Avr 2013 - 16:57 | |
| Non c'est assez aléatoire niveau fourreau aussi mais depuis 3 grosses sorties (Peter Pan, Ralph et ici Némo visiblement) ils semblent de retour. On verra s'ils poursuivent sur les prochaines grosses sorties (mais pour tout film qui sortira par vague, je pense que c'est définitivement mort). |
|
| |
Djfab
| |
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 19 Avr 2013 - 17:58 | |
| Frankenweenie est déjà sorti en Belgique, mais pour l'instant uniquement chez Free Record Shop. Je ne pense pas qu'il y a de fourreau, mais pour ça il faut demander à Boris, il me semble qu'il les a déjà vu en magasin. |
|
| |
Boris
| |
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 14:19 | |
| Non je ne vais pas racheter Monstres & cie. parce qu'il y a un fourreau. Non je ne vais pas racheter Monstres & cie. parce qu'il y a un fourreau. Non je ne vais pas racheter Monstres & cie. parce qu'il y a un fourreau. ... J'ai bien envie mais la raison l'emportera j'espère Ce serait de l'argent jeter par les fenêtres |
|
| |
Boris
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 17:03 | |
| Je suis en pleine hésitation aussi, mais comme je l'avais eu gratos avec mes points MM, je me dis que je le rachèterai peut-être... J'ai déjà fait l'effort de ne pas racheter Pinocchio et Cendrillon (hors trilogie). Heureusement on a encore 2 mois pour réfléchir^^
|
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 17:09 | |
| Je sens que ça va encore être une édition belge pour moi, décidément ... j'imagine déjà la jaquette absolument immonde de la version 3D que va nous pondre Disney France... Nan sans moi, en plus c'est un Pixar, il n'est donc pas numéroté en belgique, c'est donc parfait pour les français que nous sommes |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 18:55 | |
| - Boris a écrit:
- Heureusement on a encore 2 mois pour réfléchir^^
Oui comme tu dis on a deux mois pour réfléchir mais je n'ai pas d'achats prévus pour juillet donc ça sent le craquage à plein nez ça Par contre moi je suis toujours dans le doute quant à acheter la trilogie française de Cendrillon tellement la nôtre est à vomir (oui ça va faire un an mais ça me fait encore mal au ventre ) |
|
| |
Djfab
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 22:46 | |
| Très bonne nouvelle pour Monstres & cie ! Pour moi pas de pb, je passe du DVD au blu-ray 3d ! Au moins il est annoncé en belgique, parce qu'en France ce n'est pas le cas me semble t-til ! Dommage simplement qu'il y ait les 2 langues et le logo d'age, mais bon, je tiens à avoir le fourreau. |
|
| |
Djfab
| |
| |
Nico543
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 22:53 | |
| - Djfab a écrit:
- Très bonne nouvelle pour Monstres & cie ! Pour moi pas de pb, je passe du DVD au blu-ray 3d ! Au moins il est annoncé en belgique, parce qu'en France ce n'est pas le cas me semble t-til ! Dommage simplement qu'il y ait les 2 langues et le logo d'age, mais bon, je tiens à avoir le fourreau.
Il est bien annoncé en France ! Seulement uniquement en version 3D pour le moment. ^^ En revanche il n'y aura probablement pas de fourreau, et un horrible cadre rouge autour façon Disney France quoi. (Le cadre rouge est présent que sur le fourreau en Belgique, Italie etc...). Bref, une édition à boycotté, comme toutes les éditions 3D de Disney France qui font vraiment pitié si tu veux mon avis ! Et pas que les éditions 3D d'ailleurs ... A moins que le cas de Nemo les a fait réfléchir ? Je doute malheureusement .. . Nous verrons, mais en attendant pour les éditions 3D actuelle, je te conseille clairement les édition proposé par Disney Belgique. ^^ - lafibiou a écrit:
- Par contre moi je suis toujours dans le doute quant à acheter la trilogie française de Cendrillon tellement la nôtre est à vomir (oui ça va faire un an mais ça me fait encore mal au ventre )
Les suites de Cendrillon ne mérite pas une version BR, ni un tel achat si tu veux mon avis ! Achète Cendrillon (si tu ne l'a pas encore) et c'est tout ! ^^. |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 23:13 | |
| Non c'est vrai que les suites ne méritent pas un blu-ray, mais le coffret français a vraiment de la gueule, mais je ne vais pas réinvestir dans quelque chose que j'ai déjà (du moins à un tel prix ) |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 23:49 | |
| C'est vrai que les coffret français sont sympa, mais je préfère toujours avoir une version diamant en individuel. Et les éditions diamant belge sont très belle, surtout les fourreaux ^^. D'ailleurs je recherche en ce moment Le Roi Lion 3D avec fourreaux en version belge. Rien n'a voir avec notre édition, la votre est juste magnifique *.* . Et je suis fan du bandeau "Edition diamant" en haut de vos fourreau . La seule chose qui me gène un peu, c'est qu'apparemment il y a un numéro ><. |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Sam 20 Avr 2013 - 23:57 | |
| Certaines rendent bien, comme le Roi Lion, mais pour moi certaines rendent mal, comme Cendrillon avec le titre traduit dans 3 langues, ça gâche un peu le tout Et en plus un titre à la verticale aurait été nettement plus beau |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Dim 21 Avr 2013 - 0:08 | |
| Ah oui en effet la jaquette de Cendrillon est vilaine ! Oui je dois avouer que je n'aime pas trop les titres à l'horizontale sur une édition diamant, je préfère aussi les titres à la verticale ^^. Enfaite je crois que pour avoir la collection parfaite, ils font jongler entre édition belge et édition française selon le film... (C'est ce que tu fais il me semble nan? ^^). |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Dim 21 Avr 2013 - 11:17 | |
| Depuis le début de l'année je n'achète plus qu'en Belgique (vu que ça sort généralement plus tôt et que c'est moins cher ). C'est impossible d'avoir l'uniformité en achetant en Belgique et France car, même en faisant abstraction du numéro ou du titre bilingue, le sens de l'écriture sur la tranche est différent en Belgique et en France. - Spoiler:
Pour l'instant j'achète en Belgique car j'aime assez le travail qu'ils font (en stoppant de favoriser le titre néerlandais par rapport au français comme pour Bernard et Bianca) et aussi vu le déclin de Disney France. Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait le deuil d'une collection uniforme |
|
| |
MickeyMouse1928
Âge : 38 Messages : 72 Localisation : Mons, Belgique Inscription : 05/07/2007
| |
| |
|