| [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Square
Âge : 51 Messages : 21 Localisation : Marseille Inscription : 26/08/2009
| |
| |
myangel360
Âge : 33 Messages : 1202 Localisation : Belgique Inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Mer 3 Avr - 19:23 | |
| Juste pour info pour ceux qui ont un magasin similaire près de chez eux ; Saturn propose également la promo 4+1 gratuit jusque samedi (même conditions que chez mediamarkt sauf que les prix sont légèrement moins élevés chez staurn pour certains produits ^^) 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York Le 2 avril 2017 en visite d'un jour 4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour 30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York 15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge 10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club 26 et 27 Août 2012 au Santa Fe 3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne |
|
| |
Keyk
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Jeu 4 Avr - 19:06 | |
| J'ai contacté Disney pour savoir pourquoi Les mondes de Ralph n'était pas numéroté et voici leur réponse, qui m'a un peu étonné...
Thank you for your email.
Wreck it Ralph is not a Disney Classic, not yet.
I can’t tell you right now if Wreck it Ralph will be a Disney Classic in the future.
|
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Jeu 4 Avr - 20:17 | |
| En effet, même réponse sur leur FB, pas de numéro pour l'instant. Du coup j'hésite à l'acheter sachant que le film ne me tente pas plus que ça. Merci d'avoir partagé le mail Keyk. |
|
| |
Keyk
| |
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 5 Avr - 21:16 | |
| Rebelle n'est pas numéroté non plus. Je pense qu'aucune nouveauté ne le sera. Logique en soi qu'ils ne soient pas encore des "classiques" vu qu'ils sont récents. Par contre l'édition française de Rebelle l'est. Bizarre comme ça change d'un pays à l'autre. |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 5 Avr - 21:31 | |
| Les éditions française sont toujours numérotés quelques soit les sorties (même les suites, même les daubes style Clochette). Y a eu quelques exceptions bien sur ^^'. Franchement, je trouve que la numérotation belge est vraiment de très loin meilleur, crois moi que quand tu dois claquer 22 balle dans le BR de Clochette juste pour le numéro 105 ça fait mal .. ^^. Même en sachant que la numérotation française est une énorme blague, je peux m'en empecher d'y être attaché Celles des autres pays, dont la Belgique sont vraiment meilleurs et de très loin je trouve, j'aime beaucoup la votre. Mais c'est bizarre en effet qu'ils ne numérote pas Ralph ! D'autant que je trouve pas super sympa de répondre "pour l'instant il n'y a en aucune" histoire de dire "mais p'tet qu'on va le ré-éditer avec numéro comme ça les premier acheteurs se font niquer et doivent repasser en caisse"... C'est franchement pas cool comme réponse quand même c'est pas très respectueux des premiers acheteurs je trouve. Enfin d'un côté moi ça m'arrange je compte me prendre la version belge, alors au moins j'aurais pas de numéro je serais pas tenter de me dire "il me faut la collection belge maintenant". Ah oui, pire qu'un gosse j'suis . |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 5 Avr - 21:48 | |
| Je préfère aussi qu'il n'y en ait pas. Je trouve ça plus beau sans. D'autant plus que je trouve trop imposant ce numéro. Mais ce que tu dis n'est pas faux, c'est juste pour faire racker les collectionneurs puriste quand ils le rééditeront. Tout ça n'est que marketing. Je râle déjà d'avoir cet horrible carré doré sur mon fourreau de Némo à la fin du mois, ça va tellement être laid Je comprends qu'on veuille l'uniformité. Pour ma part j'en ai fait le deuil depuis que les DVD sont sortis il y a plus de dix ans. Un manque de numéro ou la présence de numéro ne m'empêchera pas d'acheter un film (s'il me plait évidemment, à part The Wild et Dinosaure que j'ai acheté parce que : pas cher, sinon jamais je n'en aurais voulu et pareil pour les suites style Pocahontas 2 et Rox et Rouky 2, je n'achète qu'en 2 +1 gratuit ou offre du genre, et comme en Belgique les suites n'ont pas de numéro, on peut très bien les cacher hors de la collection tellement on a honte de les posséder ) |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 5 Avr - 22:07 | |
| Han, c'est marrant moi c'est l'inverse, je trouve que votre numérotation est vraiment joli ! Le "ruban doré" fait vraiment joli je trouve, après c'est peut-être parce que j'en ai marre de voir les vieux losange de Disney France depuis 10 ans ça me change ^^'. Oui c'est ça, ils savent que les gens rachèterons juste pour avoir le numéro manquant... Mais non arrête ça va être joli sur le fourreau de Nemo, en tout cas déjà plus beau que l'horrible packaging français avec jaquette moche + cadre rouge autour, sans fourreau et avec un losange rouge immonde *sors*. Ah mais si un film est pas numéroté et que je l'aime bien, je le prend je te rassure , par contre l'inverse non (si je l'aime pas). Et il est la le souci avec la numérotation française : je compte plus le nombre de DVD/BR que j'ai acheter alors que je les apprécie pas. D'ailleurs pour citer l'exemple de R&R2, je l'ai en BR je l'ai jamais regarder --". 20 balles pour un numéro, alala quand j'y pense je suis vraiment un pigeon o_O (Si si je vous autorise à le dire ). C'est ça qui est cool avec votre numérotation, elle au moins elle inclut pas tout ce qui est suite/clochette et autres conneries (enfin de mon avis) et se limite au grand classique ! (Et en plus, vous avez une chance d'obtenir tous les numéros, alors que nous on sait d'avance que certains ne sortirons jamais --"). Et en plus ! Vous avez les BR à 11 euros o_O. Si c'est pas de l'injustice mdr Disney France copier la Belgique s'il vous plait |
|
| |
Boris
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 5 Avr - 22:08 | |
| Lafibiou de quel numéro parles-tu sur Némo ? Les Pixar n'ont jamais étés numérotés en Belgique. De même Rebelle n'aura jamais de numéro... Il n'y a que les "Grand Classiques" qui ont droit à un numéro d'où notre étonnement pour Les Mondes de Ralph. Ma théorie à moi est qu'ils n'ont pas voulu mettre le numéro 56 pour ne pas qu'on se demande où est le 55 (à savoir Winnie l'Ourson). Voilà un poids enlevé de tes épaules pour Némo |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Ven 5 Avr - 22:30 | |
| - Nico543 a écrit:
Disney France copier la Belgique s'il vous plait C'est drôle ça Il y a des années les éditions français étaient nettement supérieures, puis ça s'est égalisé et maintenant je trouve qu'en Belgique on s'est bien rattrapé. Moi qui n'avais plus acheté un seul Disney en Belgique depuis des années, je n'achète plus que là. Seule exception que nous n'avons pas, ce sont les coffrets des éditions diamant. Je n'ai toujours pas digéré la laideur de celui de Cendrillon chez nous qui n'est qu'un boitier Amaray alors qu'en France les coffrets sont toujours sublimes, cartonné, avec les croquis et un design inédit. Si j'avais de l'argent, je m'achèterais tous les coffrets diamant français Mais je ne l'ai pas Mais La Petite Sirène et Le Livre De La Jungle, s'ils continuent sur la même voie que les autres, ce sera d'office en France - Boris a écrit:
- Lafibiou de quel numéro parles-tu sur Némo ? Les Pixar n'ont jamais étés numérotés en Belgique.
Voilà un poids enlevé de tes épaules pour Némo Ah ben ça je ne le savais pas pour les Pixar étant donné que tous mes Pixar viennent de France Me voilà AMPLEMENT rassuré. Tu verras, je maîtriserai les éditions Benelux sans plus dire de bétise un jour |
|
| |
Square
| |
| |
Boris
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Dim 7 Avr - 16:49 | |
| - Square a écrit:
- Alors?
Personne n'a de site internet à me conseiller pour acheter la version Belge du Blu ray "les mondes de ralph"?
Pas de site qui livre en dehors du Benelux malheureusement. |
|
| |
Square
| |
| |
Nico543
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Dim 7 Avr - 18:43 | |
| Tu peux toujours demander à un belge si il peut l'acheter pour toi, tu lui envoi l'argent avant (paypal par exemple), ou alors tu peux aussi aller sur des sites comme eBay et matter les annonces . |
|
| |
Boris
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Lun 8 Avr - 22:08 | |
| J'ai trouvé ce message-ci sur un forum :
The Walt Disney Company heeft naar aanleiding van een paar comments op deze recensie laten weten dat ze zeker niet stoppen met het doornummeren van de classics. De volgende oplage Wreck-It Ralph-dvd's en blu rays wordt voorzien van een volgnummer. Als je de film nu al in je bezit hebt kun je door een mailtje te sturen naar info@disney.nl een stickervel aanvragen, de exacte levertijd is nog niet bekend.
Ca concerne le numéro manquant sur Ralph, mais je ne comprends pas tout. Ca dit qu'on peut les contacter pour obtenir un autocollant avec le n°56, mais est-ce que ça dit que les futurs stocks auront un numéro ?
|
|
| |
Neiluj
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Lun 8 Avr - 23:13 | |
| En utilisant un logiciel de traduction automatique, j'ai cru comprendre que oui ils peuvent fournir le numéro 56 à ceux l'ayant déjà acheté et que la prochaine édition sera numérotée. |
|
| |
Boris
| |
| |
Nico543
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Mar 9 Avr - 0:51 | |
| Désolé Boris je comprend rien du tout personnellement, je peux pas t'aider . Sinon je le post ici car j'en discuter avec lafibiou justement plus haut et puis de toute façon c'est pas vraiment du HS vu que ça concerne votre édition justement ! Normalement le fourreau de Némo est bel et bien en relief ! Tout du moins le fourreau en Italie lui est bien en relief et il à l'air "brillant" : - Spoiler:
Il y a donc de forte chance que le fourreau belge le soit également je pense ! Tout du moins j'espère. Il me faut à tout prix ce fourreau qui est absolument magnifique ! lafibiou je compte sur toi pour faire un rapport dés que l'édition est dispo ! Si si ta pas le choix x). j'ai essayer de chercher une image de l'édition Italienne de Les Mondes de Ralph (afin de comparer pour voir si eux ont du relief contrairement à vous) malheureusement j'ai rien trouvé ><. Mais je pense que si l'Italie à eu du relief il n'y a pas de raison que la belgique n'en a pas. Enfin j'espère. En tout cas la photo confirme une chose : Ce fourreau est juste absolument magnifique *.* . Je n'ose pas poster à côté pour comparer l'édition immonde auquel nous auront droit en France ça gacherais tout . |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Mar 9 Avr - 6:29 | |
| Pour le message en néerlandais, ils confirment bien que le prochain tirage (pas édition donc, juste comme ils ont fait avec Peter Pan sans le fourreau) sera pourvu d'un numéro. Bon à savoir quand ce sera je ne sais pas, ça dépendra surement des ventes. Tu peux avoir ton numéro par la poste, mais ils ne savent pas quel sera le délai de livraison (donc c'est de très loin leur priorité ;-) ). Mais il vaut mieux attendre le prochain tirage car un autocollant serait assez laid. Sinon pour Nico, je pourrais déjà te faire un compte rendu sur Le Monde De Némo dans la mesure où j'ai le blu-ray américain (oui, j'aime les deux doublages donc il me faut les deux ) et qu'il y a de fortes chances que ce soit le même menu... sauf que j'ai le blu-ray de bonus en plus. Mais je le ferai quand même (peut-être pas aussi détaillé que pour Aladdin, Mulan et Frère Des Ours,... on verra mon humeur du jour ) Par contre pour le fourreau en relief, je n'y compterais quand même pas trop, mais ne sait-on jamais. |
|
| |
Boris
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Mar 9 Avr - 11:01 | |
| Merci pour votre aide ! Ca me fait bien rire, ils disent que Ralph n'est pas un classique, mais dans 3 mois il le sera avec le nouveau tirage Et effectivement ça ne se sert à rien de demander un numéro pcq ils vont envoyer un gros qui ne correspondra pas au boitier slim. Sacré Disney ! |
|
| |
manuxs
| |
| |
Nico543
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Mar 9 Avr - 18:07 | |
| - manuxs a écrit:
- Le fourreau que tu mets n'est pas en relief. En tout cas, ce n'est pas un fourreau lenticulaire comme les fourreaux US.
C'est juste qu'il y a un embossage sur le titre, mais c'est quand même le minimum syndical. Décidément, tant Disney France que Disney Italie, le foutage de gueule continue. ??? Le fourreau que je met est parfaitement en "relief" on à jamais mentionné un fourreau lenticulaire (absolument horrible ce genre de fourreau d'ailleurs) comme le fourreau US d'après ce que tu dis. ^^ On à parler de fourreau en relief, style les fourreaux du Livre de la Jungle, Pinocchio, La Belle au Bois Dormant, ou dernièrement Cendrillon . C'est deux chose totalement différente pour moi ^^'. Et ce n'est pas juste le titre on voit bien que déjà le contour et en relief et que certain éléments de la jaquette le sont si on regarde attentivement ! Dieu merci l'Europe n'a pas utilisé un vieux fourreau absolument horrible. Ce fourreau est de très très loin plus joli que celui utilisé par l'édition US . Je ne vois pas où est le foutage de gueule avec ce fourreau. . - lafibiou a écrit:
- Sinon pour Nico, je pourrais déjà te faire un compte rendu sur Le Monde De Némo dans la mesure où j'ai le blu-ray américain (oui, j'aime les deux doublages donc il me faut les deux ) et qu'il y a de fortes chances que ce soit le même menu... sauf que j'ai le blu-ray de bonus en plus.
Mais je le ferai quand même (peut-être pas aussi détaillé que pour Aladdin, Mulan et Frère Des Ours,... on verra mon humeur du jour )
Par contre pour le fourreau en relief, je n'y compterais quand même pas trop, mais ne sait-on jamais. Pour le fourreau j'y crois <3. En général les éditions belges ont les même fourreau que le reste de l'Europe ? Ou c'est une habitude pour vous d'avoir des fourreau style celui de Raph ? Sinon pour Némo je vais attendre l'édition belge/française vu qu'elle est dispo dans quelques jours seulement, je vais pas te faire travailler deux fois ça sera inutile . Et t'inquiète si tu n'as pas le temps de faire ultra détaillé ce n'est pas très grave. |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: [BD/ DVD] Les édition Benelux des films Disney Mar 9 Avr - 20:52 | |
| Et bien je n'ai pas énormément d'éditions belges avec fourreau, j'ai juste La Belle Et La Bête, Raiponce, Bambi, Alice, La Belle Et le Clochard 1 et 2, Fantasia et Cars 2.
A part Fantasia, Cars 2, La Belle Et Le Clochard 2 qui sont juste un bout de carton, les autres sont en relief.
Mais depuis Peter Pan, nous n'avons eu que des fourreaux plats (bon il n'y a a que deux films avec sortis depuis dans les classiques Disney). Peter Pan qui est quand même un grand classique était simple, donc je doute que Le Monde De Némo soit en relief.
Je ne sais pas si on a les mêmes choses que le reste des blu-ray européens, mais pour Peter Pan on avait la même jaquette qu'en Italie et visiblement il s'agissait également d'un fourreau "plat".
Wait & see |
|
| |
|