| Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alahis
Âge : 34 Messages : 550 Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia Inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Dim 6 Fév 2011 - 14:37 | |
| Moi ce qui m'a le plus dérangé (outre cette intéressante remarque de Thierry), c'est l'état des chambres. Je l'ai signalé, hein, mais elles viennent à peine d'être re-thématisée et j'avais des meubles dont la peinture était arrachée, des coups dans la peinture, des toiles d'araignées au plafond, un rideau de douche jaunâtre.....Je veux bien que j'ai pas payé cher, mais quand même....On vient de re-thêmer les chambres, c'est décevant de dépenser de l'argent dans une rethématisation et pas dans la rénovation en profondeur des chambres ! Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
|
| |
Fée clochette 62
Âge : 39 Messages : 96 Localisation : Pas de Calais Inscription : 28/11/2010
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Dim 6 Fév 2011 - 15:45 | |
| Moi je suis pour cette rethémisation qui n'est pas aussi HS au moins que Ratatouille au NY ^^..
Aprés bon pour ce qui est du débat est-ce que vous trouvez trop cher le Santa Fe? ma réponse est Oui, oui, et oui !!
Même pendant les tarifs basse saison je trouve sa vraiment trop cher pour ce que c'est.. En Amérique les hôtels sont vraiment trés attractifs avec une décoration et thémisation digne de ce nom et avec piscine ect.. et pour moins cher 50$ ce qui doit faire même pas 40€..
Aprés bien sur il doit y avoir moyens de trouver des prix intéréssants sur internet sur expedia, voyageprivé, ect..mais bon c'est encore trop couteux à mon gout..de toute façons si un jour je décide de dormir dans un hôtel de Disneyland Paris sa sera plutot le Sequoia ou le Newport Bay Club ^^.. |
|
| |
Alahis
Âge : 34 Messages : 550 Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia Inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Dim 6 Fév 2011 - 15:46 | |
| Oui, si ça se trouve, je suis juste mal tombée ^^ (mais sinon, la re-thêmatisation est pas mal du tout, discrète, sauf peut-être le grand panneau Cars, mais...oh bah je comprend, après tout ^^ ) Et j'aimais bien le tableau dans ma chambre, je le trouvais juste super beau (un paysage de désert, de nuit, avec un rocher en équilibre sur un autre et des cactus en fleurs) ! Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Dim 6 Fév 2011 - 16:09 | |
| - pascal2binche a écrit:
- @Valerie057 : voilà (à mon sens) l'idée que je me fais d'un hôtel Disney, la magie dès qu'on arrive, les yeux des enfants qui s'agrandissent et les personnages présents dans la chambre.
Pour CA, je veux bien payer plus cher.
Si je loge dans un hôtel Disney, je pense qu'il doit être thématisé Disney... pour les enfants. si je veux un hôtel plus neutre... il y en a d'autres aux alentours.
A charge aux chaînes internationales de thématiser les leurs en "Far-West", Château médiéval" ou autres, selon leur envie. Certains on commencé, mais c'est resté timide (Circus,château,...).
Heu, des lands comme Frontierland ou Adventureland ne regorgent pas de Mickey, et pourtant font rêver les enfants. Mettre un personnage en te disant que ça suffira à justifier un prix plus élevé, c'est une solution de facilité. La magie de Disney réside à te faire croire à un monde alternatif, par le soucis du détail. La présence de personnages n'est que secondaire selon moi, et ce modèle a parfaitement fonctionné depuis des années, que ce soit dans les hôtels Disney de Floride, de Californie, du Japon... et même de France, quand ceux-ci étaient neufs. La touche discrête et les clins d'oeil, je suis pour à 100% (ex: Bambi, PanPan au Sequoia). Des characters au petit dej, dans le lobby ou dans les couloirs, aussi. Mais je n'attends pas qu'on me bombarde de visuels Disney quand je viens me détendre en vacances, surtout quand c'est fait de façon cheap (photos tirés de la campagne promotionnelle du film, photolocs en carton... ça fait un peu récup). Je finirai en disant que Disneyland a toujours su faire rêver les enfants. C'est quand il réussit à faire rêver les parents ou adultes (ceux qui payent) que le pari est gagné car il seront enclin à revenir. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
BRICE_
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Dim 6 Fév 2011 - 17:34 | |
| - Mickey a écrit:
Justement ce qui est sympa avec cette rethématisation Cars c'est que ça ne remet absolument pas en cause le thème original de l'hôtel (thème très conceptuel et pas forcément esthétique, il faut l'admettre) mais ça le complète avec une touche Disney du même univers en toute discrétion Non justement, quand je regarde les couvertures, je n'appelle pas ça de la discrétion! Autant ce qui a été fait au Disney's Sequoia Lodge est une réussite, autant là, au Disney's Hotel Santa Fé, c'est une vraie catastrophe. Ils auraient dû mettre une touche de Cars beaucoup plus discrète et non pas des personnages de Cars qui sautent aux yeux et annulent le thème d'origine de l'hôtel. Là, ça n'a pas de sens. Autant renommer l'hôtel Disney Cars Hotel et pousser la thématique jusqu'au bout (même si je préfèrerais largement qu'ils revoient la thématisation des chambres en étant plus discrets avec les personnages de Cars et en essayant de leur apporter une certaine classe au lieu de ce côté fluorescent très agresseur). Ce n'est pas un hôtel de luxe, mais ce n'est pas une raison de négliger la décoration. Le style de l'hôtel est un style coloré à la base, mais là, c'est mal fait : les couvertures font trop penser à une chambre d'enfants. |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Dim 6 Fév 2011 - 18:08 | |
| Je viens d'y penser cette rethématisation n'est-elle pas un moyen de promouvoir Cars 2 facilement qui en plus sort cet été ? Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
nanybourriquet
Âge : 40 Messages : 532 Localisation : annecy Inscription : 21/01/2011
| |
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Mar 8 Fév 2011 - 16:43 | |
| - Esteban. a écrit:
- Je viens d'y penser cette rethématisation n'est-elle pas un moyen de promouvoir Cars 2 facilement qui en plus sort cet été ?
Je ne pense pas que ce soit la raison, déjà car le lancement des films n'est pas en lien avec les politiques de remise à niveau des hôtels, et en outre, ils ne pourraient pas suivre le rythme ! |
|
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Mar 8 Fév 2011 - 17:49 | |
| Ici, je trouve qu'ils ont loupé la rethématisation. Nettement mieux fait au Séquoia Lodge. Je n'ai pas de frère mais je suppose qu'un petit garçon de 6 ans aimerait bien. Mais, je ne crois pas que les visiteurs veuillent dormir dans la chambre d'un petit garçon... OK pour le cadre mais pour les couvertures, il devait bien avoir de meilleurs idées pour le graphisme que ça... Je ne suis pas contre cars juste la manière dont ça a été fait. " Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
pascal2binche
Âge : 59 Messages : 21 Localisation : Belgique Inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Jeu 10 Fév 2011 - 17:38 | |
| - Grandmath a écrit:
Je finirai en disant que Disneyland a toujours su faire rêver les enfants. C'est quand il réussit à faire rêver les parents ou adultes (ceux qui payent) que le pari est gagné car il seront enclin à revenir. Tout à fait d'accord avec toi. J'étais déjà adulte quand je suis venu la première fois, il y a 15 ans, j'ai logé au Santa Fe par manque de moyens à cette époque. J'ai été émerveillé par le parc, le DLH, la thématisation des lands, sans avoir besoin de Mickeys à chaque coin de rue. (Mais l'univers Disney est toujours présent, il suffit de se retourner pour trouver une attraction ou un restaurant faisant référence à un dessin animé.) Puis le soir, sortie du parc, dès le DV traversé... presque plus rien de cet univers. Encore une fois, je ne critique pas, je déplore. C'était le choix du management de l'époque. Maintenant, je suis papa (15 et 8 ans) et j'y vais aussi (surtout ?) pour eux. J'ai vu les étoiles dans les yeux de mes enfants en arrivant au resort et dans le parc. Mais arrivé dans la chambre... fini. C'est thématisé, ok. Mais ce n'est plus Disney. Tant qu'à faire, ça ne me dérangerait pas de rester DANS la magie Disney sur toute la durée de mon séjour, et pas seulement la journée. Je le sais quand je réserve. et je ne pense pas que beaucoup de parents soient contre la thématisation des hôtels. allez, sur ce je retourne rêver au prochain séjour pour nos 10 ans de mariage... CC avec vue sur parc et je veux bien la belle au bois dormant dans ma chambre thématisée sur les murs, bien sûr ! Pascal (sur la photo avatar, je suis plutôt la bestiole de derrière !) Prochain séjour : début mars, au Castle club |
|
| |
Princesse Emilie
Âge : 47 Messages : 186 Localisation : Lyon Inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Jeu 10 Fév 2011 - 21:33 | |
| J'ai été au santa fe pour une question de budget la première fois que je suis venue à Disneyland et honnêtement si j'ai trouvé la chambre très comfortable, l'acceuil et l'ambiance générale chaleureux et sympathique en revanche j'ai trouvé les bâtiments moches et surtout tristes en automne par temps couvert, et intèrieurement les touches mexicaines étaient pas trop mals mais ça restait tristounet et fade, donc effectivement je n'y pas du tout trouvé la magie Disney. Et d'après les photos de chambres et du grand panneau que j'ai pu voir, ça fait plus propre, neuf, mais c'est encore plus moche, ça ressemble vraiment à un hôtel pour enfants et j'aurais l'impression de dormir dans la chambre d'un petit garçon de 4 ans ! En fait je trouve que le choix de cars est un mauvais choix, parce que c'est vraiment un disney très enfantin et très récent, qui ne fait pas parti des classiques disney, qui pour moi n'est pas entré dans l'univers magique disney et qui ne séduit pas les adultes, seulement les petits garçons. Et puis c'est un goût très personnel mais moi je ne trouve ça vraiment pas joli, pas mignon esthétiquement cars, je n'accroche pas du tout. Et cette grande affiche c'est une des rares choses que je trouvais jolie, donnant un peu d'authenticité à l'hôtel, et mettre à la place de ça une affiche pour gamis de 4 ans, très moche à mon goût quel dommage ! Je pense qu'autant le Sequoia Lodge a choisi un thème universel qui fait partie de l'imaginaire des enfants comme des adultes et l'a réalisé magnifiquement et d'une façon très esthétique en changeant même la couleurs des murs, les draps ... autant le santa fe a fait un très mauvais choix et s'est contenté d'ajouter quelques touches par-ci par-là pour séduire les choses au lieu de faire une vrai thématisation et le résultat, on le connais ... Apparament Disneyland ne se soucie du plaisir que des gens qui ont les moyens d'aller dans un 3 clés et se fiche complètement des gens qui ne peuvent se payer que le moins cher de leurs hôtels Désolée pour le pavé ! 11 et 12 Novembre au Vienna International Dream Castle, 27 et 28 septembre 2011 au Sequoia Lodge Février 2011 3 jours à l'Hotel New York, Janvier 2011 Week-end au Cheyenne, Printemps 2009 2 jours Newport Bay Club, Automne 2008 4 jours au Santa Fe |
|
| |
Zébulon
| |
| |
didinedu33
Âge : 45 Messages : 191 Localisation : ambares Inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Mer 16 Fév 2011 - 17:27 | |
| nous avons passe un nuit dans cet hotel le 15/02/11 mis a part la grande affiche sur cars devant l'hotel ( qui a nous ne nous a pas deplu) les touches qui rappelent cars sont vraiment discrete. dans la chambre les couvre lits et dans le couloir qui mene au restaurant des cadres avec les portaraits des voitures. on a trouve ça plutot sympa et les enfants ont adores les couvre lits pour l'annee 2012 janvier au cheyenne avril au disneylandhotel aout au new york decembre au sequoia lodge !!!! et pour 2013 ????????????? |
|
| |
didinedu33
Âge : 45 Messages : 191 Localisation : ambares Inscription : 30/08/2010
| |
| |
Fée clochette 62
Âge : 39 Messages : 96 Localisation : Pas de Calais Inscription : 28/11/2010
| |
| |
IzaBelle
Âge : 40 Messages : 636 Localisation : Roquefort (Landes) Inscription : 22/03/2009
| |
| |
Enelya
Messages : 193 Localisation : La Rochelle Inscription : 23/03/2010
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Enelya
Messages : 193 Localisation : La Rochelle Inscription : 23/03/2010
| |
| |
Arieline
Âge : 35 Messages : 401 Localisation : Lille Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Jeu 24 Mar 2011 - 10:56 | |
| L'hôtel Santa Fe a été rethématisé CARS, le Sequoia Lodge tend plutôt sur Bambi... Des nouvelles pour les autres hôtels? Pourquoi pas Woody au Cheyenne? Quelqu'un a des infos? Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser... Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha! |
|
| |
Abou
| |
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/06/2010
| |
| |
mickey0951
Âge : 27 Messages : 88 Localisation : Dans le courant Est-Autralian Inscription : 27/02/2010
| |
| |
Arieline
Âge : 35 Messages : 401 Localisation : Lille Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Sam 26 Mar 2011 - 8:28 | |
| - Abou a écrit:
- La petite sirene au newport bay aussi??
Mdr, je disais ca pour rire mais pourquoi pas? (Bon ok, Ariel est mon perso préféré... J'avoue!) On a tellement parlé de rethématisation (?!) que je voulais faire le point quoi... Je trouve ca bizarre qu'ils changent deux hôtels slmt... Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser... Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha! |
|
| |
|